Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Arrivée dans le monde du méca
+4
Garkham
Fass
savage
johnjr
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arrivée dans le monde du méca
Evodeuse a écrit:Petite question au sujet du kick : du coup si la vape est constante du début à la fin, comment on sait qu'on est arrivé au point de décharge "limite" de l'accu (vous savez, ce point qu'il faut pas dépasser sans "flinguer" l'accu) ?
Y coupe en théorie, comme une spinner quand elle peut plus fournir la tension demander, j'ai pris deux kick chinois sur le forum mais je me suis pas vraiment encore pencher dessus
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Alekhine a écrit:
En meca pur : pas de souci, tu vapes du vent à partir de 3,5v , donc tu changes l'accu en étant loin des 2,5v limite..
OUF !
Invité- Invité
Bon, c'est bien beau tout ça, mais quand qu'il arrive le facteur ?
Invité- Invité
A noter aussi que l'électronique d'un kick a
Des avantages:
protection contre les court circuit et la décharge excessive
Et des inconvénients (Exemple):
Fourchette de puissance(5 à 15W) et fourchette de résistance(1.3 à 3.5ohm)
Des avantages:
protection contre les court circuit et la décharge excessive
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Je vais tester sans.
Mod electro : Dunhill
Mod méca : Gitane maïs (que les djeunzzzzz y savent pas ce que c'est)
Mod electro : Dunhill
Mod méca : Gitane maïs (que les djeunzzzzz y savent pas ce que c'est)
Invité- Invité
Lol pour moi ce ne sont que des avantages les inconvénients que tu cites Garkham !
Je pense que je vais opter pour un kick à l'avenir, j'attends déjà de recevoir le caravela, et de vaper un peu en 18 350 sans kick, ensuite dans quelques semaines je prendrai un kick si j'en ressens le besoin et je comparerais pour voir ce qui me convient le mieux.
Comme je ne compte pas baisser en dessous de 1,5 Ohms, ça devrait le faire, j'aime bien le côté protection contre les courts circuits, ça me rassure moi qui suis un peu une flipette
Je pense que je vais opter pour un kick à l'avenir, j'attends déjà de recevoir le caravela, et de vaper un peu en 18 350 sans kick, ensuite dans quelques semaines je prendrai un kick si j'en ressens le besoin et je comparerais pour voir ce qui me convient le mieux.
Comme je ne compte pas baisser en dessous de 1,5 Ohms, ça devrait le faire, j'aime bien le côté protection contre les courts circuits, ça me rassure moi qui suis un peu une flipette
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Je viens aussi, finalement, de commander un kick parce que je trouve ça pénible cette baisse de puissance sur les mécas.
En vérité, tu as 10 minutes de "bonne" vape et après tu aspires de l'air quoi. C'est pénible en fait. Vive l'électro !
( Et vivent les mécas bien plus beaux ! )
Je ne vois pas non plus en quoi ce que tu cites est un inconvenient garkham
En vérité, tu as 10 minutes de "bonne" vape et après tu aspires de l'air quoi. C'est pénible en fait. Vive l'électro !
( Et vivent les mécas bien plus beaux ! )
Invité- Invité
C'est clair que si t'es pas en dessous d1,1 ohm en full meca ça ne sert pas à grand chose :/
J'ai testé
Même un carto 1,5 ohm ça passe pas plus de 10min..
ÉDIT :
Par contre à 0,7 / 0,8 ohm, quand l'accu est à toc t'as une bonne patate mais limitée par les caractéristiques techniques de l'accu, et quand t'es descendu vers 3,6v t'as une bonne patate aussi parce que l'accu peut fournir ce que tu lui demandes en théorie mais il y a moins de volts donc c'est kit kif.
et entre les deux c'est kif kif aussi parce que tu passes très progressivement d'un voltage assez haut mais amperage naturellement limité, à voltage plus bas et amperage moins naturellement limité.
Bref : une bonne résistance adaptée aux caractéristiques de l'accu = kick automatique (ou presque )
J'ai testé
Même un carto 1,5 ohm ça passe pas plus de 10min..
ÉDIT :
Par contre à 0,7 / 0,8 ohm, quand l'accu est à toc t'as une bonne patate mais limitée par les caractéristiques techniques de l'accu, et quand t'es descendu vers 3,6v t'as une bonne patate aussi parce que l'accu peut fournir ce que tu lui demandes en théorie mais il y a moins de volts donc c'est kit kif.
et entre les deux c'est kif kif aussi parce que tu passes très progressivement d'un voltage assez haut mais amperage naturellement limité, à voltage plus bas et amperage moins naturellement limité.
Bref : une bonne résistance adaptée aux caractéristiques de l'accu = kick automatique (ou presque )
Dernière édition par Alekhine le Jeu 1 Mai 2014 - 15:39, édité 2 fois
Invité- Invité
MamaBri a écrit:
J'ai donner les caractéristiques d'un kick milieu de gamme, certain bas de gamme ont des caractéristiques bien moins intéressantes comme le kick v1 qui va de 5 à 10w. Avec un kick, on oublie les basse résistances, le power vaping, les montage un peut fantaisiste a la rip tripper.
C'est beaucoup d'avantage, je suis d'accord mais y a aussi quelque inconvénients, tout les kick d'entrée de gamme sont en 33hz, faut faire une croix sur la vap lisse si ont est pas prêt a mettre 50€ minimum. Et c'est fragile, facile a griller d'après ce que j'ai compris.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
A ce propos, tu me conseilles quelle valeur en Ω pour le coil ?
Invité- Invité
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
@ ami Cignale -et néanmoins corse -va voir mon p'tit sujet, tu as les tableaux de correspondance qui vont bien et autres calculateurs - dont celui de l'excellentissime ami LucBigJohn. ton choix de resistance dépend de la puissance entre autres
@ Garkhamichouchounet, je ne comprends définitivement point. Je te recite
Ca correspond aux données techniques d'un électro normal,ça. Genre le Vamo. alors en quoi c'est inconvénientesque ? Comprends pas encore.
.
Pour ma part, je n'ai jamais testé le sub-ohm mais carrément pas envie car d'une je n'en vois pas les avantages, de deux j'ai bien trop peur des accus et des risques
@ Garkhamichouchounet, je ne comprends définitivement point. Je te recite
Ca correspond aux données techniques d'un électro normal,ça. Genre le Vamo. alors en quoi c'est inconvénientesque ? Comprends pas encore.
.
Pour ma part, je n'ai jamais testé le sub-ohm mais carrément pas envie car d'une je n'en vois pas les avantages, de deux j'ai bien trop peur des accus et des risques
Invité- Invité
Merci MamaBri pour ce petit rappel. Je t'envoie du soleil corse, parfumé au senteurs du maquis.
Invité- Invité
Garkham a écrit:A quel puissance tu vap sur ton Pipeline pro?
12 W
Invité- Invité
Comme moi au début, je pense que vous vous méfiez du sub ohm parce que vous avez le tableau théorique des volts/ohm/puissance en têtePour ma part, je n'ai jamais testé le sub-ohm mais carrément pas envie car d'une je n'en vois pas les avantages, de deux j'ai bien trop peur des accus et des risques
En réalité, quand tu fais une résistance de 0,7 ohm par exemple, c'est pas la peine de sortir la calculatrice pour essayer de connaître le puissance de Vape, la raison est simple : l'accu ne peut pas... ou alors faut une énorme batterie d'un kilo dans le mod, là elle peut, tu vas te manger 25 watts dans les dents ^^
Donc, comme je le dis plus haut dans mon édit, l'avantage du sub ohm (notamment en genesis pour moi) c'est d'avoir une Vape quasi lisse de 4,2v à 3,6v (6h de ma journée en 18350) , parce que le bazar s'auto-régule grâce/à cause de ses limites techniques.
l'avantage certain c'est que la seule chose qui peut tomber en panne sur le setup c'est l'accu... pour le reste il ne s'agit que de ferraille, et pour peu que tu aies fait les bons choix t'arrêteras de vaper avant qu'il soit usé
Autre avantage : ma taf c'est 3 secondes en moyenne et je peux te dire qu'il y a ce qu'il faut.
Concernent le "risque", je ne vois pas... en tout cas pas en IMR.
Invité- Invité
Cignale a écrit:A ce propos, tu me conseilles quelle valeur en Ω pour le coil ?
12W, je te conseil une résistance à environ 1.14ohm alors
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
j'oubliais :
À contrario, si tu fais une résistance de 1,5 ohm, l'accu peut, pas de souci, donc tu vas démarrer à 11,7 watts, puis très tres peu de temps après tu auras 10,5w, puis 9w puis 8w....
Setup à fuir avec force. Dans ce cas là il faut un kick ou un electro.
À contrario, si tu fais une résistance de 1,5 ohm, l'accu peut, pas de souci, donc tu vas démarrer à 11,7 watts, puis très tres peu de temps après tu auras 10,5w, puis 9w puis 8w....
Invité- Invité
Alekhine a écrit:j'oubliais :
Ben voila ! Tu as tout dit et tout compris, tu m'as bien reconnu \o/
En règle générale, c'est comme ça que je vape et d'ailleurs, j'aime moi à faire des aspirations longues -genre 8/9 secondes - et j'aime pas tellement avoir le gout de brulé alors je pense que ces valeurs en dessous de 1.7/8 ça ne me correspond pas. D'autant que je ne fais pas de concours de nuage.
Au final, je pense que même le méca c'est pas pour moi non plus si je comprends bien tout ce qui vous dites là. c'est bien de comprendre un an après !!
Et est-ce que c'est pour ça que j'ai du mal parfois avec les bas taux de nicotine ? L'impression que ca ne goute rien ?
Invité- Invité
Garkham a écrit:Cignale a écrit:A ce propos, tu me conseilles quelle valeur en Ω pour le coil ?
12W, je te conseil une résistance à environ 1.14ohm alors
Merci, c'est noté dans mon neurone.
Invité- Invité
Alekhine a écrit:
Setup à fuir avec force.
Je ne comprends pas l'expression.
Invité- Invité
Cignale a écrit:Alekhine a écrit:
Setup à fuir avec force.
Je ne comprends pas l'expression.
Ben je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas faire ce que je fais, justement. a savoir vaper en méca avec une résistance supérieure à 1.5 !!
( Pour infos, je mets meme des 2.2 en méca ) et voila pourquoi c'est pénible cette baisse hyper rapide de puissance et voila pourquoi sur un électro ou avec un kick, ça ira mieux.
Pour infos pour toi et tes senteurs maquisardes, un autre tableau qui va bien : http://ecigarkoth.netne.net/calculvv.html?valeurResistance=1.8&choixMod=13&accumulateurMAH=3100&tempsTaffeS=5
Invité- Invité
Je viens de recevoir un mail de FT qui me dit que mon caravela laiton est expédié, je l'attends d'autant plus impatiemment du coup. J'ai hâte de tester par moi même le rendu et de me faire mon opinion par rapport à vos retours/avis.
Car ça change d'une personne à une autre : par exemple, tenez, je lisais partout que les batteries VV c'est "mieux" etc car on peut varier le voltage en fonction de la résistance etc.
Ok, moi j'ai des résistances 1,8 Ohms donc je dépasse pas 3,7 - 3,8V avec, au delà ça me donne un goût de brulé pas bon, ce qui correspond donc à + ou - 8 watts (théoriques), ce qui à titre personnel me convient parfaitement. Mais ici, vous dites que c'est une "petite vape" etc.
Pensant donc améliorer le rendu, et suite aux différents posts lus à droite à gauche sur les forums, j'ai essayé avec des résistances de 2,2 voire même 2,5 ohms et en augmentant donc le voltage afin d'avoir plus de watt et paraît-il un meilleur rendu. 2,5 Watt et 4,3V ça commence à avoir un goût de cramé (7,4W...) voire 4,8V (9,2W) ça devient invapable tellement c'est brûlé. Et ce quelle que soit la résistance utilisée...
Du coup, je vape toujours sur 3,8V (1,8ohms) grand max 4V (pour les 2,2 ou 2,5Ohms)... On va dire qu'en général je vape en 7,5 à 8W et ça me convient très bien...
Bref, tout ceci semble dépendre de beaucoup de paramètres quand même, donc quand vous dites "c'est un setup à fuir" je me demande si c'est vraiment un setup à fuir lol. Perso, n'ayant jamais réussi à vaper en + de 8,5W sans goût de cramé, je me demande si sur un mod méca (accu 3,7V) d'un coup ça va changer ma perception ou non, je reste ouverte on verra bien ! Mais j'ai l'impression que mes résistances 1,8 Ohms devraient m'aller puisque ça me va sur Evod... A moins que les accus se déchargent différemment des batteries Ego, ce qui change tout alors !
Car ça change d'une personne à une autre : par exemple, tenez, je lisais partout que les batteries VV c'est "mieux" etc car on peut varier le voltage en fonction de la résistance etc.
Ok, moi j'ai des résistances 1,8 Ohms donc je dépasse pas 3,7 - 3,8V avec, au delà ça me donne un goût de brulé pas bon, ce qui correspond donc à + ou - 8 watts (théoriques), ce qui à titre personnel me convient parfaitement. Mais ici, vous dites que c'est une "petite vape" etc.
Pensant donc améliorer le rendu, et suite aux différents posts lus à droite à gauche sur les forums, j'ai essayé avec des résistances de 2,2 voire même 2,5 ohms et en augmentant donc le voltage afin d'avoir plus de watt et paraît-il un meilleur rendu. 2,5 Watt et 4,3V ça commence à avoir un goût de cramé (7,4W...) voire 4,8V (9,2W) ça devient invapable tellement c'est brûlé. Et ce quelle que soit la résistance utilisée...
Du coup, je vape toujours sur 3,8V (1,8ohms) grand max 4V (pour les 2,2 ou 2,5Ohms)... On va dire qu'en général je vape en 7,5 à 8W et ça me convient très bien...
Bref, tout ceci semble dépendre de beaucoup de paramètres quand même, donc quand vous dites "c'est un setup à fuir" je me demande si c'est vraiment un setup à fuir lol. Perso, n'ayant jamais réussi à vaper en + de 8,5W sans goût de cramé, je me demande si sur un mod méca (accu 3,7V) d'un coup ça va changer ma perception ou non, je reste ouverte on verra bien ! Mais j'ai l'impression que mes résistances 1,8 Ohms devraient m'aller puisque ça me va sur Evod... A moins que les accus se déchargent différemment des batteries Ego, ce qui change tout alors !
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3