Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Arrivée dans le monde du méca
+4
Garkham
Fass
savage
johnjr
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arrivée dans le monde du méca
Je viens de recevoir un mail de FT qui me dit que mon caravela laiton est expédié, je l'attends d'autant plus impatiemment du coup. J'ai hâte de tester par moi même le rendu et de me faire mon opinion par rapport à vos retours/avis.
Car ça change d'une personne à une autre : par exemple, tenez, je lisais partout que les batteries VV c'est "mieux" etc car on peut varier le voltage en fonction de la résistance etc.
Ok, moi j'ai des résistances 1,8 Ohms donc je dépasse pas 3,7 - 3,8V avec, au delà ça me donne un goût de brulé pas bon, ce qui correspond donc à + ou - 8 watts (théoriques), ce qui à titre personnel me convient parfaitement. Mais ici, vous dites que c'est une "petite vape" etc.
Pensant donc améliorer le rendu, et suite aux différents posts lus à droite à gauche sur les forums, j'ai essayé avec des résistances de 2,2 voire même 2,5 ohms et en augmentant donc le voltage afin d'avoir plus de watt et paraît-il un meilleur rendu. 2,5 Watt et 4,3V ça commence à avoir un goût de cramé (7,4W...) voire 4,8V (9,2W) ça devient invapable tellement c'est brûlé. Et ce quelle que soit la résistance utilisée...
Du coup, je vape toujours sur 3,8V (1,8ohms) grand max 4V (pour les 2,2 ou 2,5Ohms)... On va dire qu'en général je vape en 7,5 à 8W et ça me convient très bien...
Bref, tout ceci semble dépendre de beaucoup de paramètres quand même, donc quand vous dites "c'est un setup à fuir" je me demande si c'est vraiment un setup à fuir lol. Perso, n'ayant jamais réussi à vaper en + de 8,5W sans goût de cramé, je me demande si sur un mod méca (accu 3,7V) d'un coup ça va changer ma perception ou non, je reste ouverte on verra bien ! Mais j'ai l'impression que mes résistances 1,8 Ohms devraient m'aller puisque ça me va sur Evod... A moins que les accus se déchargent différemment des batteries Ego, ce qui change tout alors !
Car ça change d'une personne à une autre : par exemple, tenez, je lisais partout que les batteries VV c'est "mieux" etc car on peut varier le voltage en fonction de la résistance etc.
Ok, moi j'ai des résistances 1,8 Ohms donc je dépasse pas 3,7 - 3,8V avec, au delà ça me donne un goût de brulé pas bon, ce qui correspond donc à + ou - 8 watts (théoriques), ce qui à titre personnel me convient parfaitement. Mais ici, vous dites que c'est une "petite vape" etc.
Pensant donc améliorer le rendu, et suite aux différents posts lus à droite à gauche sur les forums, j'ai essayé avec des résistances de 2,2 voire même 2,5 ohms et en augmentant donc le voltage afin d'avoir plus de watt et paraît-il un meilleur rendu. 2,5 Watt et 4,3V ça commence à avoir un goût de cramé (7,4W...) voire 4,8V (9,2W) ça devient invapable tellement c'est brûlé. Et ce quelle que soit la résistance utilisée...
Du coup, je vape toujours sur 3,8V (1,8ohms) grand max 4V (pour les 2,2 ou 2,5Ohms)... On va dire qu'en général je vape en 7,5 à 8W et ça me convient très bien...
Bref, tout ceci semble dépendre de beaucoup de paramètres quand même, donc quand vous dites "c'est un setup à fuir" je me demande si c'est vraiment un setup à fuir lol. Perso, n'ayant jamais réussi à vaper en + de 8,5W sans goût de cramé, je me demande si sur un mod méca (accu 3,7V) d'un coup ça va changer ma perception ou non, je reste ouverte on verra bien ! Mais j'ai l'impression que mes résistances 1,8 Ohms devraient m'aller puisque ça me va sur Evod... A moins que les accus se déchargent différemment des batteries Ego, ce qui change tout alors !
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Evodeuse a écrit:
Euh dit moi tu vape sur quoi comme ato , et surtout tu les as acheter ou ? parce-que gout de cramer au delà de 3.7/3.8 , c'est quand même de bon gros ato tout pourri oO .... s'pas une attaque persos , mais le mecs qui ta vendu ça t'a enfler , j'ai des vivinova moisie au fond d'un tiroir qui tiennent mieux la charge , franchement choisie n'importe quel site sérieux digne de ce nom , prend un aspire bdc/mt3s/vivinova/protank et découvre enfin ce que vaper veut dire parce-que là ....
johnjr- Brume (contributeur installé)
Matériels : Hades
Mnke 26650
Cloupor 30watt
Kraken
Atomic
Aqua
Taifun GT
Donc est-ce qu'en méca, la configuration d'un accu qui fait d'office 3,7V et d'une résistance en 1,8Ohm me conviendra ? Il y a de fortes chances quand même. Si l'accu fait 800mAh (18 350) ça devrait se décharger à la même vitesse qu'une batterie Ego/Evod classique non ? Ou bien est-ce plus rapide ?
Plusieurs choses, dont une pas citée : les goûts de cramé il n'y en a pas et il ne doit pas y en avoir (c'est pas bon déjà, et en plus c'est sûrement mauvais pour la santé).
Ce problème se règle en fonction de l'inertie de l'ato et du coil : ça doit toujours être bien alimenté.
Ensuite, ce n'est pas 3,7v , c'est 4,2v to 3,5v environ.
Concernant les 1,8 ohm : voir ce que je disais plus haut.
Oui ça va fonctionner, un peu, et surtout pas longtemps parce que tu pars directement dans un système de dégressivité de la puissance. Ça diminuera à chaque taf.
Alors je ne dis pas que ça ne marche pas, mais ça marche très mal, je dirais même qu'une ego est mieux si c'est pour faire ça...
Le full meca c'est un tout.
On joue avec les limites techniques de l'accu. C'est pas dangereux cette "limite", c'est juste qu'en pleine charge et en ULR il ne peut pas sortir le courant théorique de la loi d'ohm, donc avec 0,7 ou 0,8 ohm la Vape devient lisse de 4,2v à 3,5(AW) ou 3,7(EFEST).
Par contre attention, on ne va par faire un coil de 0,7 sur un protank fibre hein ?
Sauf si on aime le goût barbecue...
En meca ULR il faut un ato très bien alimenté, un truc qui ne dry hit pas sans arrêt.
Si pas d'ULR : Kick ou electro.
Sinon c'est Vape dégressive en puissance et là.... on est en dessous de la qualité de Vape d'une ego, faut être clair ^^
Invité- Invité
Tiens, un truc que je sais, c'est que oui, en basse résistance (LR ou ULR) un accu se décharge plus vite.
C'est dû à une histoire de tension, un truc du genre.
Invité- Invité
maintenant autre paramètre, le liquide et son taux de pg/vg.
autant sur un ato monté en mcc/coton, cela n'a pas trop d'importance, autant sur certains clearos et carto, cela peut être cela aussi le problème de bruler rapide.
chose que l'on dit aussi depuis très longtemps et qui est valable pour les clearo/carto, plus tu descend en ohm et plus tu favorise les saveurs, plus tu montes en ohm et plus tu favorises le hit à voltage égal on va dire.
si tu veux travailler avec des basses résistances sur un méca, certains accus s'y prète mieux que d'autres. CQFD
autant sur un ato monté en mcc/coton, cela n'a pas trop d'importance, autant sur certains clearos et carto, cela peut être cela aussi le problème de bruler rapide.
chose que l'on dit aussi depuis très longtemps et qui est valable pour les clearo/carto, plus tu descend en ohm et plus tu favorise les saveurs, plus tu montes en ohm et plus tu favorises le hit à voltage égal on va dire.
si tu veux travailler avec des basses résistances sur un méca, certains accus s'y prète mieux que d'autres. CQFD
Invité- Invité
C'est vrai et fauxMamaBri a écrit:Tiens, un truc que je sais, c'est que oui, en basse résistance (LR ou ULR) un accu se décharge plus vite.
Oui en instantané le courant est supérieur donc il se décharge vite.
Mais on tire des tafs de 3s au lieu de 7
Donc ça ne change rien...
C'est le rendement dans un temps donné qui compte.
Invité- Invité
J'ai retrouvé, je cite :
-> http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/coils-et-bidouilles-f113/choix-ohm-et-pourquoi-t9384-20.html
et donc c'est aussi ici qu'on remet le tableau qui va bien :
http://glmvaporium.wordpress.com/2014/03/23/battery-chart/
Avec une résistance plus basse, la décharge de l'accus est plus rapide.
Un exemple :
Pour une puissance de 9 W :
avec une résistance de 1,8 Ω, l'intensité est de 2,24 A (pour une tension de 4,02 V)
avec une résistance de 1,5 Ω, l'intensité est de 2,45 A (pour une tension de 3,67 V)
setsuko
-> http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/coils-et-bidouilles-f113/choix-ohm-et-pourquoi-t9384-20.html
et donc c'est aussi ici qu'on remet le tableau qui va bien :
http://glmvaporium.wordpress.com/2014/03/23/battery-chart/
Invité- Invité
Alekhine a écrit:C'est vrai et fauxMamaBri a écrit:Tiens, un truc que je sais, c'est que oui, en basse résistance (LR ou ULR) un accu se décharge plus vite.
Et le chain vape alors ?
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
et moi comme je l'ai dit je ne tire pas des tafs de 3 secondes, ca ne me satisfait pas.
Invité- Invité
Je dis oui s'il est nécessaire de tirer d'aussi longues tafs sur un coil de 1,5 qu'avec un 1,8.
Mais en ce qui me concerne, si je tire 8s sur mon DID ULR, c'est pas un hit que je prends, c'est une gifle
Donc... je bouffe par exemple 10mhA par taf de 3s, et un autre bouffera 10mhA en 7s avec son coil à 2,0 ohms.
(simple exemple, je n'ai pas calculé, mais je peux le faire ).
Mais en ce qui me concerne, si je tire 8s sur mon DID ULR, c'est pas un hit que je prends, c'est une gifle
Donc... je bouffe par exemple 10mhA par taf de 3s, et un autre bouffera 10mhA en 7s avec son coil à 2,0 ohms.
(simple exemple, je n'ai pas calculé, mais je peux le faire ).
Invité- Invité
Bin, ça c'est chacun son truc si c'est le délai bref qui te gêneMamaBri a écrit:et moi comme je l'ai dit je ne tire pas des tafs de 3 secondes, ca ne me satisfait pas.
Mais si je parle de 3s c'est évidemment parce qu'en URL j'obtiens au moins le même volume de vapeur en 3s qu'en 7s avec un coil classique. Sinon je ne comparerais pas
Invité- Invité
Chain vaping sur hélios en double coil vers 0,5 ohm. C'est suralimenté en juice, c'est soft au rendu, pas agressif. L'accu chute vite vite...
En genesis, chain vaping sur kraken à 0,8 ohm, ça va nickel aussi.
Quand je dis chain vaping, c'est switch enfoncé pendant au moins 15 secondes.
En genesis, chain vaping sur kraken à 0,8 ohm, ça va nickel aussi.
Quand je dis chain vaping, c'est switch enfoncé pendant au moins 15 secondes.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Bin c'est pareil, si pour un même volume il ne faut que 3s au lieu de 7....cnefracasse a écrit:Alekhine a écrit:C'est vrai et fauxMamaBri a écrit:Tiens, un truc que je sais, c'est que oui, en basse résistance (LR ou ULR) un accu se décharge plus vite.
Et le chain vape alors ?
3+3 = 6
7+7 = 14
Invité- Invité
Je comprends bien mais j'ai dit aussi plus haut que je ne fais pas un concours de nuage. Mais en tous cas, je te remercie de tes réponses, vrai que ça me permet de voir les motivations Et les différentes façons de faire.
Comme quoi aussi, dans la vape, à question simple, il ne peut pas y avoir réponse simple. Trop de critères et considérations personnelles entrent en compte.
Et du coup, je n'avais pas encore réalisé jusqu'à présent que je faisais du chainvaping. Cool.
Comme quoi aussi, dans la vape, à question simple, il ne peut pas y avoir réponse simple. Trop de critères et considérations personnelles entrent en compte.
Et du coup, je n'avais pas encore réalisé jusqu'à présent que je faisais du chainvaping. Cool.
Invité- Invité
@cne: oui là ok, pour un même délai de push, l'ULR consomme plus de courant, c'est clair et net.
Moi je parle de l'utilisation standard pour la "satisfaction" d'une taf.
En ULR elle est courte (la taf) à satisfaction egale. Voilou.
Moi je parle de l'utilisation standard pour la "satisfaction" d'une taf.
En ULR elle est courte (la taf) à satisfaction egale. Voilou.
Invité- Invité
C'est rien que pour t'embêter. J'aime bien avec les modo tout neuf.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Et moi ma satisfaction n'est pas égale avec une tite taf trop courte.
Pour moi, une taffe longue, c'est une des priorités ; comme un tirage léger et aérien
Pour moi, une taffe longue, c'est une des priorités ; comme un tirage léger et aérien
Invité- Invité
Chacun ces gouts
Depuis que je fait des résistances en dessous de 1 ohm, je prend des taf plus courte qui me procure autant de plaisir. Mon kraken à 0.5 et mon prometheus à 0.8 me procure plus de plaisir que mon aerotank à 1.8 ohm avec des taf d'une durée équivalente.
Et des taf courte, mine de... ben ca se rapproche de la tueuse, sur une clope, on prend pas des taf de 8s, sinon, on crame la moitié de la clope. J'ai réussi a presque arrêter de fumer parce que la ecig est le substitue qui se rapproche le plus des tueuse.
Donc, pour résumer, passer en dessous des 1 ohm, c'est pas uniquement pour faire des gros nuage d'après moi
Depuis que je fait des résistances en dessous de 1 ohm, je prend des taf plus courte qui me procure autant de plaisir. Mon kraken à 0.5 et mon prometheus à 0.8 me procure plus de plaisir que mon aerotank à 1.8 ohm avec des taf d'une durée équivalente.
Et des taf courte, mine de... ben ca se rapproche de la tueuse, sur une clope, on prend pas des taf de 8s, sinon, on crame la moitié de la clope. J'ai réussi a presque arrêter de fumer parce que la ecig est le substitue qui se rapproche le plus des tueuse.
Donc, pour résumer, passer en dessous des 1 ohm, c'est pas uniquement pour faire des gros nuage d'après moi
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
C'est du harcèlement de newbies !cnefracasse a écrit:C'est rien que pour t'embêter. J'aime bien avec les modo tout neuf.
Invité- Invité
Ouaip !
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Alekhine a écrit:En kick je ne sais pas, j'en ai pas, mais je suppose qu'il coupe net quand il ne peut plus fournir la puissance demandée, comme un electro quoi.Evodeuse a écrit:Petite question au sujet du kick : du coup si la vape est constante du début à la fin, comment on sait qu'on est arrivé au point de décharge "limite" de l'accu (vous savez, ce point qu'il faut pas dépasser sans "flinguer" l'accu) ?
Je me pose la question par rapport aux méca et aux accus et comment gérer tout ça... Histoire de pas faire de conneries quand je recevrai (si je reçois lol) mon caravela made in China...
En meca pur : pas de souci, tu vapes du vent à partir de 3,5v , donc tu changes l'accu en étant loin des 2,5v limite..
Je suis descendus à 2.46 avec une IMR hier
Oup's
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
J'ai déjà fait dans les 2,3 de mémoire, j'étais en train de pulser.
Mais le chargeur l'a récupéré (la LED reste verte pendant 20min et hop ça devient rouge en charge classique).
Mais le chargeur l'a récupéré (la LED reste verte pendant 20min et hop ça devient rouge en charge classique).
Invité- Invité
Alekhine a écrit:J'ai déjà fait dans les 2,3 de mémoire, j'étais en train de pulser.
Tout pareil rougissement de MC (le truc de Duchbrok) et j'ai pô fais gaffe...
le gentil, chargeur à tout rattrapé ...
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3