Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les non fumeurs et les e-cig
+21
Boris-k
mordicus
lezartsdufil
Leio
panda76
ysatis75
vaporino
Gneurk
gundam31
roro
beyonceyy
UniVertel
cantal
Pashmina
devilish
Moushe
DeltaFX
Franck
R
arioch91
Elizabeth666
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les non fumeurs et les e-cig
Moushe a écrit:Voir addiction partout, c'est exagérer, je trouve.
UniVertel- Stratus (contributeur régulier)
Pour ma part, il y a vape et vape, je m'explique.
Tu va trouver les personne qui vont vaper avec le truc rose, bleu, rouge, assortie à leur tenue, et ce en boite, en resto, dans la rue, exagérant les geste afin de se la péter, bref, la personne voulant faire style, à la mode, car la e-cig, du fait de la médiatisation dont elle est l'objet, va attirer forcément les personnes en mal de paraître .
Après, tu va avoir les personnes qui elles vont vaper, mais de façon "normal" et ce parce que oui, peut être très anciens fumeurs, ou juste parce que le gout va leur plaire.
On en reviens un peu au début du débat qui a presque lancer la guerre contre la e-cig dans les lieux publics, qui soit disant, incitait les fumeur à fumer, et là, elle inciterait les non fumeur et non vapoteur à vaper ...
Tu va trouver les personne qui vont vaper avec le truc rose, bleu, rouge, assortie à leur tenue, et ce en boite, en resto, dans la rue, exagérant les geste afin de se la péter, bref, la personne voulant faire style, à la mode, car la e-cig, du fait de la médiatisation dont elle est l'objet, va attirer forcément les personnes en mal de paraître .
Après, tu va avoir les personnes qui elles vont vaper, mais de façon "normal" et ce parce que oui, peut être très anciens fumeurs, ou juste parce que le gout va leur plaire.
On en reviens un peu au début du débat qui a presque lancer la guerre contre la e-cig dans les lieux publics, qui soit disant, incitait les fumeur à fumer, et là, elle inciterait les non fumeur et non vapoteur à vaper ...
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Gneurk a écrit:Pour ma part, il y a vape et vape, je m'explique.
Complétement d'accord avec le dernier point. Par contre si on dit que ce n'est pas une méthode médicale de seuvrage il serait quelque peu paradoxale de réserver "phylosophiquement" la vapoteuse aux ex-fumeurs. Il me semble donc que l'on ne peut condamner ce genre de comportement: la e-cig est un produit dissocié de la cigarette et autonome. Si l'on considéré qu'il s'agit d'un "vice" il faut admettre que ce "vice" puisse se dévelloper séparément et sans qu'un passage par la tueuse ne soit un prérequis.
Amicalement,
Vaporino
vaporino- Brume (contributeur installé)
Matériels : evic, MVP, SVD, SID, side winder, spinner, protank, aerotank, unitank.......
Bonsoir
un jeune fumeur (de tout) a été converti à la vape par mes soins - je lui ai choisi une ego classique des bons liquides et il a areté la clope à mon grand plaisir
Mais a mon grand désaccord, il a initié sa compagne non fumeuse non vapoteuse a la vape pour partager ce plaisir comme il dit ... le seul hic c'est qu'il vape à 12mg/ml de nicotine et qu'elle y a pris goût elle est donc devenue accroc de nicotine et je le déplore. elle vape dès qu'elle rentre du travail et c'est dommage je trouve
amitiés
un jeune fumeur (de tout) a été converti à la vape par mes soins - je lui ai choisi une ego classique des bons liquides et il a areté la clope à mon grand plaisir
Mais a mon grand désaccord, il a initié sa compagne non fumeuse non vapoteuse a la vape pour partager ce plaisir comme il dit ... le seul hic c'est qu'il vape à 12mg/ml de nicotine et qu'elle y a pris goût elle est donc devenue accroc de nicotine et je le déplore. elle vape dès qu'elle rentre du travail et c'est dommage je trouve
amitiés
ysatis75- Brume (contributeur installé)
Matériels : EGO + T2 batterie 900 mAh
Mini Provari 2.5 + Tumbler Tank
aspire, aro, protankII ...
e-liquides gourmands et fruités
les gens sont bien libres de faire ce qu'ils veulent
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
le libre arbitre , le respect des uns et des autres , un peu de loi (pour nous guider sur la voie démocratique), un peu moins d’obtus, un peu moins de mouton, un peu moins de gros cons (de ma tu vue, de beauf)...j'en oublie ..
qui sommes nous pour juger autrui ? perso, rien que pour mon cas : je me regarde dans mon switch (qui brille ) , trop compliqué ..
étant hybride, malgré moi, je côtoie des fumeurs (réfractaires ou pas au vaporisateur personnel, des incultes/mal-informés* )
il y a dès fois, je tombe sur le con de base qui me reparle de propylène agricole...j'improvise avec le polonium de la clope
et pis d'autres fumeurs qui trouvent mes joujoux bizarres ou une odeur de vapeur sympa, on entame une conversation objective sur la vape ..
ET IL Y A !!des gens qui par le fait que : comme ils n'ont pas le droit de fumer, ils ne voient pas pourquoi nous on vaperait !! rien que pour fair chier le monde , c'est comme cela
*des incultes/mal-informés*: c'est pas leur faute, sans aucune vulgarité
qui sommes nous pour juger autrui ? perso, rien que pour mon cas : je me regarde dans mon switch (qui brille ) , trop compliqué ..
étant hybride, malgré moi, je côtoie des fumeurs (réfractaires ou pas au vaporisateur personnel, des incultes/mal-informés* )
il y a dès fois, je tombe sur le con de base qui me reparle de propylène agricole...j'improvise avec le polonium de la clope
et pis d'autres fumeurs qui trouvent mes joujoux bizarres ou une odeur de vapeur sympa, on entame une conversation objective sur la vape ..
ET IL Y A !!des gens qui par le fait que : comme ils n'ont pas le droit de fumer, ils ne voient pas pourquoi nous on vaperait !! rien que pour fair chier le monde , c'est comme cela
*des incultes/mal-informés*: c'est pas leur faute, sans aucune vulgarité
Invité- Invité
ysatis75 a écrit:Bonsoir
amitiés
Ok, elle est peut-être accro… Il serait idiot de ne pas tenir compte de l'importance de la nicotine mais réellement et concrètement Vape-t-elle en 12 mg ou en O mg. En as-tu discuté avec elle ou son ami ?
Et si tu apprenais qu'elle Vape tous les soirs en 0 mg, mais que tu l'ignores, tout simplement…
Je me dis que veut dire être accro, dans ce cas…?
Je veux dire qu'il y a des plaisirs comme un bon repas qui ne sont plaisir que partagé...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Alors juste un truc, vu la durée de vie de la nicotine dans l'organisme si elle ne fume que le soir alors elle n'est pas accroc point barre ! L'addiction c'est le besoin de revenir à la substance quand le corps n'en a plus donc toute les 2h minimum l'envie de clope/nicotine est là sinon si tu arrive à passer ce cap (soit moins de 5 clope/jour alors c'est au pire une mauvaise habitude sinon un petit plaisir.(l'addiction physique et non "psychologique"* c'est l'impossibilité de se passer de la substance quel que soit la volonté)
La nicotine n'a jamais tué personne par voie normale (clope, patch, ecig) et ce même à long terme (pure en intraveineuse c'est une autre histoire )
*ce qui existe aussi mais qui n'est pas alors de l'addiction au sens littéral.
La nicotine n'a jamais tué personne par voie normale (clope, patch, ecig) et ce même à long terme (pure en intraveineuse c'est une autre histoire )
*ce qui existe aussi mais qui n'est pas alors de l'addiction au sens littéral.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Oui, OK mais l'addiction n'est pas que mécanique.
Combien de gens ne font pas des séjours et cures de plusieurs mois pour dès la sortie replonger...
Enfin, je ne crois pas qu'il faut négliger le rôle de la nicotine qui accentue un plaisir qui n'est peut-être plus uniquement gustatif.
Combien de gens ne font pas des séjours et cures de plusieurs mois pour dès la sortie replonger...
Enfin, je ne crois pas qu'il faut négliger le rôle de la nicotine qui accentue un plaisir qui n'est peut-être plus uniquement gustatif.
bonjour
Non Moushe elle vape dès qu'elle peut le plus possible maintenant et en 12 mg - pas ON chez eux - il partage le matériel et les eliquides.
oui j'en ai parlé avec son copain je lui ai dit mais bon... il est hybride
je l'ai juste convaincu de ne pas augmenter le taux pour passer à 18 mg/ml pour elle, par contre si pour lui augmenter le taux lui permet de stopper la clope pourquoi pas
je parle d'addiction car elle est devenue vapoteuse elle a acquit la gestuelle et introduit la nicotine dans son organisme. voilà pourquoi cela me désole
Elle a voulu partager la vape avec son compagnon. c'est beau l'amour lol
amitiés
Non Moushe elle vape dès qu'elle peut le plus possible maintenant et en 12 mg - pas ON chez eux - il partage le matériel et les eliquides.
oui j'en ai parlé avec son copain je lui ai dit mais bon... il est hybride
je l'ai juste convaincu de ne pas augmenter le taux pour passer à 18 mg/ml pour elle, par contre si pour lui augmenter le taux lui permet de stopper la clope pourquoi pas
je parle d'addiction car elle est devenue vapoteuse elle a acquit la gestuelle et introduit la nicotine dans son organisme. voilà pourquoi cela me désole
Elle a voulu partager la vape avec son compagnon. c'est beau l'amour lol
amitiés
ysatis75- Brume (contributeur installé)
Matériels : EGO + T2 batterie 900 mAh
Mini Provari 2.5 + Tumbler Tank
aspire, aro, protankII ...
e-liquides gourmands et fruités
C'est bon à savoir d'autant qu'il serait idiot de ne pas tenir compte de ce paramètre…
La gestuelle, je n'y crois pas trop. Fumer ne se résume pas à cela, à mon sens… et franchement lorsque je me vois avec mes MODS, je ne perçois plus rien de comparable.
Fini le côté sexy au bout des doigts, même avec une simple batterie, le charme est rompu.
Note que je me demande si Vapoter fait réellement partie des preuves d'amour…
La gestuelle, je n'y crois pas trop. Fumer ne se résume pas à cela, à mon sens… et franchement lorsque je me vois avec mes MODS, je ne perçois plus rien de comparable.
Fini le côté sexy au bout des doigts, même avec une simple batterie, le charme est rompu.
je suis non fumeuse mais pourtant attirer non pas pour gouter mais par le desing du produit donc j'ai trouver mon bonheur en créant des etui en cuir pratique et estetique qui habille le pruduit aujourd'hui je rentre dans le monde de la vap en etant non fumeuse et ça me suffi
lezartsdufil- Banni
Matériels : créatrice d'étui cuir tour de coup
@ lezartsdufil :
Bonjour à toi aussi et bienvenue parmi nous.
Je n'ai pas tout compris mais je subodore que tu veux nous les vendre tes étuis, non ?
Si c'est le cas, merci de respecter scrupuleusement les indications données sur ce post et de ne pas poster ne serait-ce qu'un message tant que la situation ne sera pas tirée au clair. En effet, chez nous les pros et semi-pros, presque pros doivent montrer pattes blanches. Oui, je sais, c'est dur.
je suis non fumeuse mais pourtant attirer non pas pour gouter mais par le desing du produit donc j'ai trouver mon bonheur en créant des etui en cuir pratique et estetique qui habille le pruduit Smile aujourd'hui je rentre dans le monde de la vap en etant non fumeuse et ça me suffi Wink
Bonjour à toi aussi et bienvenue parmi nous.
Je n'ai pas tout compris mais je subodore que tu veux nous les vendre tes étuis, non ?
Si c'est le cas, merci de respecter scrupuleusement les indications données sur ce post et de ne pas poster ne serait-ce qu'un message tant que la situation ne sera pas tirée au clair. En effet, chez nous les pros et semi-pros, presque pros doivent montrer pattes blanches. Oui, je sais, c'est dur.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
5?
erf sur le fil avec franck
erf sur le fil avec franck
mordicus- Cumulus (contributeur assidu)
Moushe a écrit:
Et ne plus avoir un haleine de chacal, pour que son partenaire n'ait plus l'impression d'embrasser un cendrier froid, ce n'est pas une preuve d'amour ?
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
tirer au clair ???? je trouve ça un peu agressif franck lol je suis novice en matière de forum alors molo quand même , et pour repondre a tes exigence j'ai contacter qui de droit pour passer en compte vendeur j'attend juste une réponse c'est tout , alors a bientot peut être
lezartsdufil- Banni
Matériels : créatrice d'étui cuir tour de coup
Je ne suis pas certain d'être agressif. J'ai au moins dit bonjour, ce qui n'est pas ton cas.
Sinon avec environ 3000 boutiques, nous devons avoir des règles très stricts sur un forum d'utilisateurs. Et quand je dis de ne pas poster avant que le staff ait pris sa décision, il n'y a pas besoin de connaître les forums pour ne plus poster. Donc membre banni.
Bon courage pour la suite. Et je dis cela sans sarcasme. Mais les règles doivent être respectées.
Sinon avec environ 3000 boutiques, nous devons avoir des règles très stricts sur un forum d'utilisateurs. Et quand je dis de ne pas poster avant que le staff ait pris sa décision, il n'y a pas besoin de connaître les forums pour ne plus poster. Donc membre banni.
Bon courage pour la suite. Et je dis cela sans sarcasme. Mais les règles doivent être respectées.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
C'est raide, mais pas possible de faire autrement sinon le forum serait envahi, à tout va, de pub déguisée.
Complètement HS tout ça.....lezarts....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Certes, c'est raide comme tu dis. Mais il n'y a effectivement pas le choix. Hors de question que des distributeurs/fabricants puissent déambuler sur le forum sans être clairement identifiés par tous car sinon ce serait vite le bazar, je pense.
Franck- Admin
quand j'etais fumeur, les non fumeurs me la brisaient ..
bah ça continue
bah ça continue
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Franck
Et pour en revenir au sujet, à propos de la vape ( pas des étuis, hein...) chacun fait, fait, fait... C'qui lui plait, plait, plaît.....
Et pour en revenir au sujet, à propos de la vape ( pas des étuis, hein...) chacun fait, fait, fait... C'qui lui plait, plait, plaît.....
Dernière édition par Pashmina le Mar 30 Sep 2014 - 22:11, édité 2 fois
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
panda76 a écrit:quand j'etais fumeur, les non fumeurs me la brisaient ..
bah ça continue
Hihi, +1 avec panda 76...
Mon épouse n'a jamais fumé une seule cigarette de toute sa vie , elle n'en a pas eu envie , même pour essayer.
Je vapote depuis mi aout , j'ai stoppé le tabac totalement depuis 3 semaines.
Il y a 15 jours, je rentre à la maison avec le voodoo de chez Halo , je commence à le vapoter " mmm ça sent bon " me dit elle....elle goute..." j'adore , maintenant je comprends ton plaisir à vapoter" pour plaisanter elle ajoute " range les quand tu parts au bureau sinon tu vas les retrouver vide à ton retour"...elle y a gouter à nouveau quelques fois les jours suivant avec le même plaisir.
Je reçois ensuite un liquide " pastèque " ... idem elle a adoré.
Sa conclusion : " je ne veux plus gouter aucun de tes liquides , je me connais , je vais finir par plaisir à vapoter à longueur de temps si je continue ."
Je respecte son choix, je ne lui propose plus de gouter mes liquides , et j'avoue même si cela peut sembler idiot que je culpabiliserai à la voir vapoter sachant que j'ai été l'initiateur .Maintenant si un jour elle décide de s'y mettre , là aussi je respecterai son choix.
Je ne la bride pas mais ne l'incite pas non plus.
Je vapote depuis mi aout , j'ai stoppé le tabac totalement depuis 3 semaines.
Il y a 15 jours, je rentre à la maison avec le voodoo de chez Halo , je commence à le vapoter " mmm ça sent bon " me dit elle....elle goute..." j'adore , maintenant je comprends ton plaisir à vapoter" pour plaisanter elle ajoute " range les quand tu parts au bureau sinon tu vas les retrouver vide à ton retour"...elle y a gouter à nouveau quelques fois les jours suivant avec le même plaisir.
Je reçois ensuite un liquide " pastèque " ... idem elle a adoré.
Sa conclusion : " je ne veux plus gouter aucun de tes liquides , je me connais , je vais finir par plaisir à vapoter à longueur de temps si je continue ."
Je respecte son choix, je ne lui propose plus de gouter mes liquides , et j'avoue même si cela peut sembler idiot que je culpabiliserai à la voir vapoter sachant que j'ai été l'initiateur .Maintenant si un jour elle décide de s'y mettre , là aussi je respecterai son choix.
Je ne la bride pas mais ne l'incite pas non plus.
Merci pour ce retour. De nombreux non fumeurs admettent ne pas être dérangés par la vapeur, en tout cas nettement moins que par la fumée des cigarettes.
C'est bien qu'elle ait goûté car elle te comprend et sait ce que tu ressens. Maintenant qu'elle ne souhaite pas vaper est tout à son honneur, surtout si elle se doute qu'elle risque d'avoir du mal à décrocher.
C'est bien qu'elle ait goûté car elle te comprend et sait ce que tu ressens. Maintenant qu'elle ne souhaite pas vaper est tout à son honneur, surtout si elle se doute qu'elle risque d'avoir du mal à décrocher.
Franck- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3