Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
les fumeurs ridicules
+4
sanatorium
Franck
Vieux Pat
vapotamix3132
8 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
les fumeurs ridicules
Bonjour à tous , Jai eu une discussion un peu houleuse avec un "encore fumeur "chez mon médecin et vous savez quoi ? que nous sommes à l'origine de l'augmentation du tabac, puisque nous ne remplissons plus les caisses de l'état. Bon jusque là c'est un peu vrai si on tourne le problème dans tous les sens , mais au plus haut de la connerie j'ai cru comprendre que si la vape n'avait pas existé ben ces pauvres fumeurs auraient pu cloper pour moins cher . J'en pleure !!!
vapotamix3132- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Bonjour à tous.
Matériels : Que du bon matos ...
Re: les fumeurs ridicules
En tout cas, lui il doit compenser largement avec les taxes sur l'alcool !
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@vapotamix3132 :
Déjà je ne mettrai pas tous les fumeurs dans le même panier. Tous n'ont pas ce genre de réflexions d'un haut niveau intellectuel.
Fumer est un choix individuel. Enfin, entrer dans le tabac est un choix individuel. Vouloir le quitter aussi. S'il souhaite continuer à fumer, c'est son problème mais qu'il ne se plaigne pas des taxes !
Selon sa théorie, il ne faudrait jamais quitter le tabac par solidarité pour les copains fumeurs. Ben voyons !
Ensuite il est faux de dire que la vape n'est pas taxée. Elle l'est à 20%, la TVA, comme la plupart des produits de consommation courante.
De plus si les produits du tabac sont très lourdement taxés (plus de 80%), il ne faut pas oublier la justification première : les taxes sont la pour financer une partie des dépenses de santé liés aux méfaits du tabac. Après je sais que pour certains, ce n'est qu'une justification pour récolter du pognon.
Donc le gars, en théorie, il paye pour son possible cancer (un fumeur sur deux mourra des suites de son tabagisme).
Quant à la vape sachant qu'à ce jour on ne lui connaît pas de répercussions graves sur la santé, il est bien difficile de lui coller des taxes supplémentaires pour financer des dépenses de santé qui n'existent pas. Il faudrait trouver d'autres justifications : genre il faut monter les prix pour éviter que les jeunes achètent, c'est un produit assimilé au tabac dans la directive européenne donc il faut lui appliquer la même fiscalité que les produits du tabac.
Mais bon si le gars n'est pas content de sa situation, ce que l'on peut tous comprendre, qu'il n'hésite pas à quitter le tabac !
Déjà je ne mettrai pas tous les fumeurs dans le même panier. Tous n'ont pas ce genre de réflexions d'un haut niveau intellectuel.
Fumer est un choix individuel. Enfin, entrer dans le tabac est un choix individuel. Vouloir le quitter aussi. S'il souhaite continuer à fumer, c'est son problème mais qu'il ne se plaigne pas des taxes !
Selon sa théorie, il ne faudrait jamais quitter le tabac par solidarité pour les copains fumeurs. Ben voyons !
Ensuite il est faux de dire que la vape n'est pas taxée. Elle l'est à 20%, la TVA, comme la plupart des produits de consommation courante.
De plus si les produits du tabac sont très lourdement taxés (plus de 80%), il ne faut pas oublier la justification première : les taxes sont la pour financer une partie des dépenses de santé liés aux méfaits du tabac. Après je sais que pour certains, ce n'est qu'une justification pour récolter du pognon.
Donc le gars, en théorie, il paye pour son possible cancer (un fumeur sur deux mourra des suites de son tabagisme).
Quant à la vape sachant qu'à ce jour on ne lui connaît pas de répercussions graves sur la santé, il est bien difficile de lui coller des taxes supplémentaires pour financer des dépenses de santé qui n'existent pas. Il faudrait trouver d'autres justifications : genre il faut monter les prix pour éviter que les jeunes achètent, c'est un produit assimilé au tabac dans la directive européenne donc il faut lui appliquer la même fiscalité que les produits du tabac.
Mais bon si le gars n'est pas content de sa situation, ce que l'on peut tous comprendre, qu'il n'hésite pas à quitter le tabac !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Si apparemment "fumer tue" par contre le ridicule ne tue pas.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
@sanatorium :
Cela ne l'a jamais fait. C'est pour cela que certains n'hésitent jamais à étaler le leur, généralement ils sont contents d'eux en plus !
Si apparemment "fumer tue" par contre le ridicule ne tue pas.
Cela ne l'a jamais fait. C'est pour cela que certains n'hésitent jamais à étaler le leur, généralement ils sont contents d'eux en plus !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:
De plus si les produits du tabac sont très lourdement taxés (plus de 80%), il ne faut pas oublier la justification première : les taxes sont la pour financer une partie des dépenses de santé liés aux méfaits du tabac.
Est-ce bien sûr ? Je ne sais plus qui j'avais entendu il y a quelques mois sur France Inter dénoncer le fait que ces taxes n'étaient pas reversées comme prévu à la Sécu, et que si elles étaient effectivement reversées, la Sécu ne serait quasiment plus déficitaire
Pour ça je ne m'inquiète pas, ils trouveront bien quelque chose...Franck a écrit:
Quant à la vape sachant qu'à ce jour on ne lui connaît pas de répercussions graves sur la santé, il est bien difficile de lui coller des taxes supplémentaires pour financer des dépenses de santé qui n'existent pas.
Par exemple...Franck a écrit:Il faudrait trouver d'autres justifications : genre il faut monter les prix pour éviter que les jeunes achètent, c'est un produit assimilé au tabac dans la directive européenne donc il faut lui appliquer la même fiscalité que les produits du tabac.
Ikuu 80 + Zenith
j ai peur qu'un jour l'état mette la main sur la vape et dans ce cas plus de jaloux , la même taxe pour tous , même bien sur si la vapote et moins bien nocive, les fumeurs n'auront plus de questions à se poser puisque de se lancer dans la vapote coûtera aussi cher.
vapotamix3132- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Bonjour à tous.
j'avais imaginé une projection il y a presque 1 an (sur le grofofo) et on en prend le chemin
- Spoiler:
- héhé Invité bien essayé
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- des vapoteuses electro et meca
Je suis d'un naturel optimiste, je pense au contraire que devant les bienfaits de la vape, le bon sens l'emportera.
Nous parlons de vies humaines, l'exemple britannique nous aidera dans quelques années.
Nous parlons de vies humaines, l'exemple britannique nous aidera dans quelques années.
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
vapotamix3132 a écrit:Bonjour à tous , Jai eu une discussion un peu houleuse avec un "encore fumeur "chez mon médecin et vous savez quoi ? que nous sommes à l'origine de l'augmentation du tabac, puisque nous ne remplissons plus les caisses de l'état.
J'ai été fumeur et je me ravitaillais au Luxembourg ( 4 km de la maison et plus proche que le 1er tabac français ). Autant dire que je ne remplissais pas non plus les caisses de l'état
Le_Vieux_Ricoo- Brume (contributeur installé)