24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?

+19
copiercoller
Mickey5946
Garkham
Loki
marcuche
Vieux Pat
farfelue
3king
ysatis75
cantal
chris83
louca
arioch91
Franck
Pashmina
bibidochon
UniVertel
savage
Moushe
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sans ce forum seriez-vous vapoteur aujourd'hui ?

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_lcap67%Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_rcap 67% 
[ 32 ]
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_lcap13%Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_lcap20%Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Vote_rcap 20% 
[ 10 ]

Total des votes : 48

Sondage clos

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Empty Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?

Message par Moushe Lun 11 Aoû 2014 - 18:32

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Empty Re: Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?

Message par savage Lun 11 Aoû 2014 - 18:42

oui,je l etais avant de m inscrire...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Empty Re: Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?

Message par UniVertel Lun 11 Aoû 2014 - 19:01

Ce n'est pas le forum, qui m'a fait arrêter de fumer, cependant ce dernier m'a bien aidé à progresser Wink

Merci donc à toutes les personnes qui ont répondu à mes premières interrogations, et qui m'ont aidé dans mes choix ...

Vive le Faux Rhum ...

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton

Message par bibidochon Lun 11 Aoû 2014 - 19:30

oui
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Pashmina Lun 11 Aoû 2014 - 19:39

J'ai répondu peut-être ....

Certes, je pense que je serais encore vapeuse aujourd'hui ,sans le forum, mais je n'en suis pas si sûre... scratch 

En effet, j'ai connu de graves problèmes personnels au début de la vape, et j'ai trouvé ici, un dérivatif ,une soupape, un soutien qui m'ont plus réconfortés humainement que techniquement pourrait on dire, mais qui m'ont aidés tout aussi efficacement à poursuivre dans la bonne direction.... I love you 

Et, j'ai tendance à penser que c'est plus efficace que de savoir pourquoi un clearo fuit, même si ça aussi ,c'est très utile bien sûr...

Donc grand merci à tous ceux qui m'ont aidés à l'époque et qui continuent , certains en ont conscience, d'autres pas, et c'est parfait comme ça !  respect1 

Et vive le petit fofo!  cheers
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Franck Lun 11 Aoû 2014 - 19:54

Bonne question, Moushe mais pas facile à répondre  Wink 

J'ai commencé à tester la vape en 2009 avant de débouler ici. Une jetable pas très chère et une Edsylver 09 bien trop chère. L'ensemble n'était pas très efficace et m'a vite déçu.
En venant ici régulièrement en tant que membre (oui parce que j'ai été membre avant d'être admin  Razz ), cela m'a permis de faire de meilleur choix de matériel par la suite, de bien comprendre la vape, de m'informer sur les études en cours, sur les problèmes. Or, à l'époque, comme il n'y avait pas de magasins physiques, c'était sur le net qu'il fallait trouver les infos. Aussi, sans le forum, peut-être aurais-je été déçu et aurais-je arrêté ?  perplexe 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par arioch91 Lun 11 Aoû 2014 - 20:09

J'ai voté "peut être".

J'ai découvert ce forum pendant mes vacances, quelques jours après mon début de sevrage.

J'y ai trouvé de nombreux conseils et ces conseils m'ont permis de tester/acheter du matos qui a fait que je tienne bon et ne lache pas prise.

Sans ce forum, peut être que j'aurais tenu bon mais difficile à dire.

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine

Message par Franck Lun 11 Aoû 2014 - 20:23

Sinon Moushe, je viens de déplacer ton sondage dans la section consacrée aux... sondages (quand les membres votent !). Cela me paraît être de bon aloi comme aurait dit Maître Capello  Very Happy (allez, les moins de 20 ans qui ne connaissent pas Maître Capello peuvent se cultiver ici  Wink )

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par louca Lun 11 Aoû 2014 - 20:37

oui, j'ai commencé la vape avant de découvrir le forum, celui-ci m'a aidé à comprendre le fonctionnement du matériel, entre autres  bravo 

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Matériels : ego c

Message par chris83 Lun 11 Aoû 2014 - 21:40

J'ai mis oui mais bon je vapoterais toujours sur des cigalikes si il n'y avait pas le (les) forum

Masculin Nombre de messages : 247
Matériels :
mon attirail:

Message par cantal Lun 11 Aoû 2014 - 21:46

Je vapote par obligation et sans mes ennuis de santé je n'aurais jamais arrêté de fumer, ce qui aurait été idiot de ma part, mais bon, c'est comme ça.
Ce qui est sûr, c'est que le forum m'aide énormément à tenir et que j'ai l'impression, stupide peut être, de faire partie d'une vraie communauté de goût et d'intérêt.
Vive la vape et vive tous les vapoteurs, et bien sûr, vive le forum!!!

Masculin Nombre de messages : 264
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S

Message par ysatis75 Lun 11 Aoû 2014 - 22:08

Moi aussi j'ai commencé la vape et je me suis renseignée sur le bon matériel avec ce formidable forum, cela m'a permis de ne pas tomber dans les pièges du débutant.
je vais bientôt passer ma 1ere année 100% vape et je suis ravie anger3 
donc bravo pour ce sondage
et merci au forum respect5 
amitiés  plussoie +3

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Ysatis75

Adhérent AIDUCE 1611    
ysatis75
ysatis75

Féminin Nombre de messages : 81
Matériels : EGO + T2 batterie 900 mAh
Mini Provari 2.5 + Tumbler Tank
aspire, aro, protankII ...
e-liquides gourmands et fruités

Message par 3king Lun 11 Aoû 2014 - 22:18

J'ai commencé à m'intéresser aux forums après que ma fille m'ait offert ma première e-cig. Ma petite famille avait hâte de me voir arrêter la clope... Sinon j'ai énormément appris avec les forums en général. Peu sur celui-ci, car je ne le connaissais pas auparavant mais c'est un forum de qualité, grâce à ses membres passionnés, et surtout très humain.

3king

Message par farfelue Lun 11 Aoû 2014 - 22:34

j'ai voté non, je me souviens avoir commencé la vape après de forts bons conseils lus ici.
Et je me souviens surtout d'un soir de galère avec ma e-cig qui ne fonctionnait pas.
J'ai crié au secours ici, et plein de gens bien intentionnés m'ont aidés, j'avoue que je suis certaine que ce soir là, si je n'avais pas trouvé des conseils avisés, j'aurai "tapé" dans le paquet de tabac de mon mari!!

Féminin Nombre de messages : 150
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes

Message par Vieux Pat Lun 11 Aoû 2014 - 23:11

Oui, car quand j'ai découvert la vape et que j'ai fait des recherches, je suis tombé en premier sur le gros fofo. Mais au bout de quelque temps, comment dire... je le trouvais trop gros, justement. Trop de monde et trop d'infos contradictoires. Et surtout, il y avait un gars que je ne pouvais pas piffer. Mais alors vraiment pas! Il a fait quelques tentatives ici, mais il s'est fait rembarrer la dernière fois que je l'ai vu  Very Happy 

Enfin, bref, quelque part sur le gros fofo, il est indiqué un truc du genre: "si vous trouvez le forum trop grand, que vous préférez une ambiance plus intimiste... cliquez ici." Et voilà comment je suis arrivé. Et franchement, je ne regrette pas. J'aime les discussions calmes, polies et la tolérance. C'est le cas ici la grosse majorité du temps  Smile 

Mais sinon oui, il y a moyen d'avoir des informations sur la vape ailleurs. Même si c'est moins sympa.
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par marcuche Lun 11 Aoû 2014 - 23:15

j'ai voté oui, quand je me suis inscrit sur le forum il y avait déjà pratiquement 6 mois que j'avais commencé la vape....Mais le forum m'a apporté beaucoup de choses que je ne savais pas, j'ai pas d'exemple sous la main, mais je sais que tous les membres du forum sans oublié les modos qui guettent le moindre faux pas, m'ont donnés de nombreux conseils..
Maintenant si je m'y étais pas inscrit, grande chance que je vapoterais encore..Ce que j'aime avant tout c'est l'ambiance qui y règne et ça peut parfois aider ceux qui l'on dure à arreter la klope..C'est un peu comme une seconde famille, on peut se confier et dire tout ce qui ne va pas, et il y a toujours un ou plusieurs membres pour y répondre, meme si ça n'a rien a voir avec la vape....
Bonne vape à tous

marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Loki Mar 12 Aoû 2014 - 0:51

Je pense que oui, je vapais déjà depuis un bon mois avant de connaitre le forum et la vape m'avait déjà énormément accroché.
Ceci dit, j'aurais sûrement bien plus galéré...
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Garkham Mar 12 Aoû 2014 - 1:25

Oui mais... voila quoi, je serrais rester avec ma pauvre ego et j'aurais peter un plomb sur les clero. Et j'aurais pas connue les mooood aussi bien et aussi vite.  Laughing 

Sans parler de l'assistance psychologique, effectivement, un bon forum est un bon outil.  plussoie +3 

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Message par Mickey5946 Mar 12 Aoû 2014 - 1:46

Ben comme beaucoup, oui mais...

Arrivé ici peu de temps après avoir commencé, déjà séduit par la magie de ne plus avoir touché un brin de tabac dès la première bouffée de vapeur, bien décidé à continuer, très geek depuis toujours, familier des achats en ligne et des recherches sur le net, etc etc...

Mais, ici, j'ai trouvé ce que je n'aurai pas eu autrement: une vrai communauté, d'entraide, d'amitié, de bon moment avec des gens sympa, d'aide, dans les deux sens, comme sur les boites dans les tirettes à 2 balles de notre enfance plaisir d'offrir joie de recevoir.

Même si j'ai un peu déserté les lieux(un petit sevrage pour cause d’excès chronophagique ici Evil or Very Mad ) et que je voyage un peu entre plusieurs communautés(facebook, Google+...) j'ai toujours continué à passer jeter un oeil de temps en temps, à lire les PA...

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 2:08

salut , content de te lire Mickey  Wink 

Invité
Invité

Message par Mickey5946 Mar 12 Aoû 2014 - 3:49

Salut à toi l'ami!
On se croise pourtant parfois!
Sur G+ via commentaire youtube Very Happy 

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par copiercoller Mar 12 Aoû 2014 - 9:01

Comique de situation pour moi :
Je m'inscris : mail-pseudo-mot de passe et je fais ma présentation, je lis un peu, puis je pars
Le lendemain impossible de me connecter pseudo+mot de passe, ça ne marche pas.  perplexe , j'ai loupé un truc  study 
Je fais pleins de copiés collés, autant de refus !!!
Cela n'a pas dû être enregistré ! donc nouveau pseudo, mot de passe, ça marche !!!!
Sauf que :
La première fois, c'était le grand forum !, j'ai confondu  Shocked Razz 
Comme celui-ci, me semblait plus sympa je suis resté.
Psychologiquement ce forum m'a aidé à tenir, plus facilement. Plus que les conseils l'ambiance agréable qui y règne (même les engueulades  Twisted Evil ) m'a séduit.

Sans ce forum seriez-vous aujourd'hui vapoteur ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Moushe Mer 13 Aoû 2014 - 7:30

Perso, j'ai mis non…
- Lorsque je me suis inscrite beaucoup de facteurs étaient contre moi. Pas question d'être déçue et d'acheter des trucs vite devenus inutiles.
- Le côté technique, sans explications, me barbe casi illico… , en plus, les déconsidérations en tout genre m'agacent. D'autant que j'avais bien d'autres soucis et pas la tête à ça !!
- La philosophie du forum quant à l'arrêt du tabac est excellente !!
Pas de jugements, pas de leçons de morale mais au contraire, de bons conseils et une écoute attentive.

- L'esthétique de la Vape, je l'ai découverte ici, (vitrine des mods, etc..).
Mine de rien, cela a une grande importance, même si la plaisir de Vaper ne se limite pas à ça...

Mais surtout comme Pashmina, le côté humain, l'humour, la simplicité…  kiss2
Sur la durée, tout cela compte énormément, d'autant que je reste malgré tout encore fumeuse. Moins et même beaucoup moins mais encore fumeuse…

Sans ce forum je reste convainque que je n'aurais ni MODS, ni Dripper, ni de liquide DIY… et qu'en cela la Vape ne serait pas une réponse à la clope. Là, ce n'est plus qu'une question de temps...
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par roro Mer 13 Aoû 2014 - 9:10

Oui

Le forum m'a cependant facilité les choses pour un premier achet en boutique .
s'il n'avait pas existé j'aurai surement trouvé une autre source d'info et d'échange . j'aurai peut etre démarré la vape plus tard ?

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro

Masculin Nombre de messages : 1823
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.

Message par laluna74 Mer 13 Aoû 2014 - 9:28

J'ai répondu "peut être" ...
J'avais déjà ma première ecigarette avant de m'inscrire sur le forum et je me souviens des grosses galères avec le matériel qu'on avait à l'époque ( fuites, batteries qui ne tenaient pas plus qu'une heure ou deux, eliquides "beurk" etc... Rolling Eyes)  C'est bien grâce aux échanges/conseils/rigolades/tests divers et variés.../ que j'ai eu ici que j'ai persévéré  Very Happy   
 scratch  Seule dans mon coin je pense que j'aurais repris la clope...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant