24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bilan après 4 mois  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Bilan après 4 mois  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Bilan après 4 mois  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Bilan après 4 mois  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bilan après 4 mois  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Bilan après 4 mois  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bilan après 4 mois  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Bilan après 4 mois  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Bilan après 4 mois  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Bilan après 4 mois  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Bilan après 4 mois  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Bilan après 4 mois  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Bilan après 4 mois  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Bilan après 4 mois  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Bilan après 4 mois  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Bilan après 4 mois  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Bilan après 4 mois  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Bilan après 4 mois  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Bilan après 4 mois  EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Bilan après 4 mois  EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bilan après 4 mois

+5
marbulle
savage
Meriadoc
Boris-k
Vivalto
9 participants

Bilan après 4 mois  Empty Bilan après 4 mois

Message par Vivalto Mar 7 Oct 2014 - 10:21

Bonjour !

Quand je m'étais présenté à vous il y a peu de temps, je venais de me remettre à la vape après une première tentative infructueuse l'année dernière.

Cette fois-ci semble la bonne, après 4 mois, il reste une ou deux roulées dont j'ai du mal (ou pas envie) à me débarrasser, on verra pour leur régler leur compte plus tard, pas de pression.

Je voulais partager avec vous le chemin que j'ai emprunté jusqu'à présent, je sens déjà que je suis parti pour un roman Very Happy

J'ai repris la vape avec une ecig toute simple (aspire revolver 1300 mAh + Nautilus), c'était très bien, je me suis éloigné du tabac.

Mais très rapidement, en lisant ce forum, en discutant avec des vapoteurs, en tétant ma vapoteuse, je suis parti à la recherche de plus de plaisir et de goût.

C'est là que le chemin devient sinueux, il y a tellement de choix et d'avis différents ! Comment trouver le Graal avec tous ces liquides (20/80 ? 30/70? 50/50?), tous ces mods, tous ces clearos ...

Un petit passage sur un mod EVic associé au Nautilus m'a permis de progresser, c'était mieux, plus puissant, plus agréable, mais pas suffisant Mad

Il fallait que je trouve encore plus de plaisir pour ne pas tourner le dos à la vape, pas question de retourner au tabac, de toutes façons le divorce est confirmé.

Et hier, profitant d'un arrêt de travail, je suis parti discrètement de la maison pour aller trainer dans un shop à Toulouse pour finalement y passer 2 heures et en ressortir conquis !

Je suis enfin tombé sur un vendeur (en fait deux) qui ont pris le temps, j'avais l'impression d'être dans la haute couture et plus dans un magasin où on te dit que tout te va bien.

Je voulais faire l'expérience du reconstructible (un Russian ?), je voulais un liquide frais et fruité qui reste en bouche, je voulais pas dépenser la moitié de mon salaire. Je voulais essayer un dripper aussi !

Pour le dripper, un des vendeurs en a tout simplement refait un devant moi, en m'expliquant. Il en a monté un en 0,37ohms, en double coil, j'ai vu la mesure sur l'appareil. Il me fait essayer et Shocked ce sera pour plus tard, c'était bien un liquide en 0 nicotine, mais je me suis arraché la gorge !

Alors un reconstructible ? Et là l'autre vendeur me propose d'essayer sa vapoteuse, sans m'en dire plus, je teste et bingo, c'est ça que je cherche ! C'est bien cette sensation que je cherchais sans encore la trouver, une vapeur intense et chaude, des arômes bien présents.

Le gars me décrit la combinaison, un mod méca (clone Nemesis), un méga aérotank Kanger et surtout une résistance à 0,8ohms ! J'ai pris le tout, pour info les accus sont rouges (AW - 18650 3.7V 2000mAh). Je remarque d'ailleurs qu'il m'a vendu des éléments moins chers que ce que j'étais prêt à acheter, pour moi c'est encore un gage de professionnalisme.

Ensuite venait la question du liquide, le vendeur m'a encore consacré une bonne demi-heure sur le sujet, on a testé au moins 20 liquides et le choix s'est porté sur du TNT Ice et du Sherkhan.

Je suis un vapoteur heureux ! Je pense que j'ai (pour le moment) trouvé le bon équilibre avant de continuer à chercher le Graal ?

Tout ça pour dire qu'on est pas aidés, il faut vraiment trouver un shop pour prendre le temps de discuter avec des vendeurs patients et compétents, sinon on se retrouve avec du matos qui ne va pas et on prend le risque de quitter la vape parce quand on débute, et bien ce n'est pas si simple de trouver le sur mesure ...

Je ne fais pas de pub pour le shop, je crois que c'est interdit ?

Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, je me suis un peu étalé Cool

Belle journée et bonne vape,

Viva

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 4 mois  Empty Re: Bilan après 4 mois

Message par Boris-k Mar 7 Oct 2014 - 10:36

Bravo pour ces vendeurs.
Et félicitation pour ton évolution et ton quasi-arrêt du tabac. cheers cheers

Quand on pense que certains malveillants voudraient nous empêcher de vaper ! Vive la vape libre !

Bilan après 4 mois  681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)

Message par Meriadoc Mar 7 Oct 2014 - 10:52

Salut Vivalto, content que tu aies trouvé de quoi te satisfaire. cheers
Si on veut réussir son arrêt du tabac, je crois que c'est vraiment important de trouver le matériel et surtout le liquide qui nous convient.

Les avis des uns et des autres sur le forum peuvent aider, mais au final c'est chacun sa vape, alors il faut bien pouvoir tester.

D'ailleurs, si tu veux recommander la boutique qui s'est si bien occupée de toi, je ne pense pas que ce soit interdit. On n'hésite pas à dire quand on n'est pas content, alors pourquoi se priver quand on l'est... D'autant que ça peut vraiment rendre service à d'autres, tant débutants que confirmés (dans la région de Toulouse, du moins...)

bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :

Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012

Message par savage Mar 7 Oct 2014 - 11:15

egovap peut etre... merci de faire profiter aux autres s il y a un bon shop a toulouse...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Vivalto Mar 7 Oct 2014 - 11:18

Non non, vap'story, rue des lois.

Vraiment un bon endroit, ils ont un choix monstrueux en plus.

Vivalto

Masculin Nombre de messages : 298

Message par savage Mar 7 Oct 2014 - 11:28

merci vivalto,je note si des fois je passe dans la ville rose...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par marbulle Mar 7 Oct 2014 - 12:19

content pour toi, autrement, il y a un moyen très sympa pour découvrir de nouvelles sensations et apprendre pleins de truc, se sont les vapéros ou encore mieux les Weekendvape... Wink
marbulle
marbulle

Masculin Nombre de messages : 3446
Matériels :
Spoiler:

Message par GillesLL Mar 7 Oct 2014 - 13:00

Leur site, pour les curieux. http://www.vap-story.com/shop/index.php?#

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Daddygeek Dim 12 Oct 2014 - 15:55

Félicitations ! Wink

J'ai moi aussi eu la chance de tomber sur un super shop dans ma ville, et ce, dès le début de ma vape !!!
C'est seulement par la suite que j'ai découvert, via le forum, ou parmi les nombreux jeunes et moins jeunes que je peux rencontrer dans mon travail tout au long de l'année, qu'il arrivait souvent que des fumeurs n'accrochent pas à la vape tout simplement parce que les (bons) conseils et initiations n'étaient pas forcément une norme chez les vendeurs en boutique physique...! Pour en avoir visité quelques autres, j'ai pu confirmer cet état de fait, et prendre conscience de l'importance d'accompagner le fumeur dans son apprentissage et sa défume, ainsi que de disposer d'une palette assez conséquente de saveurs (de préférence plusieurs gammes comportant beaucoup d'arômes tabac différents pour un débutant). Le matériel est 'presque' secondaire pour ceux qui débutent (avec minimum de qualité tout de même).
Louons donc ces vendeurs qui ont à cœur d'aider les gens à arrêter de fumer et qui prennent le temps qu'il faut pour le faire ! cheers
On pourrait penser que c'est dans le but commercial de fidéliser le client, et c'est quelque part un peu vrai...mais qu'importe, et je dirais même que c'est tant mieux !!! Je suis accro à la vape et à ma boutique fétiche, j'y passe en moyenne deux heures tous les samedi depuis un an sans nécessairement acheter quoi que ce soit. C'est un endroit convivial, ou beaucoup de passionnés peuvent se rencontrer (certains d'entre nous aident même un peu les proprios à conseiller). J'y croise des gens heureux, ou des gens anxieux qui ressortent toujours un peu soulagés, et comme moi, pas forcément de leurs sous, il arrive souvent qu'ils ne repartent qu'avec des conseils, voire du nouveau matériel gratuitement échangé...!
C'est chouette quand on n'a pas la chance de voir des vapéros et autres rassemblements de cette formidable communauté grandissante, et malheureusement en danger...! Crying or Very sad

Daddygeek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10
Matériels : - CLT Infinite Stingray Phantom Brass clone, HCigar Nemesis SS clone, HCigar Chi You 4 Seasons SS clone, Pioneer4You IPV3, Stingray X clone, Kato Square Box clone.
- Rainbow Heaven Kayfun Lite Plus clone (+Nano Quartz Kit), Orieco Storm A, Cigreen Zenith V2 clone, Eleaf Lemo Drop, Kanger Subtank Mini, Taifun GT2 clone.

http://www.aiduce.fr/

Message par Daddygeek Dim 12 Oct 2014 - 16:00

Edit: je viens de me rendre compte qu'il y avait une section dédiée sur le forum combat Sifflote
https://www.ecigarette-public.com/f124-les-autres-marques
Je pense que j'irai y faire un tour pour partager ça avec les gens de ma ville, ou ceux qui la traversent Smile

Daddygeek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10
Matériels : - CLT Infinite Stingray Phantom Brass clone, HCigar Nemesis SS clone, HCigar Chi You 4 Seasons SS clone, Pioneer4You IPV3, Stingray X clone, Kato Square Box clone.
- Rainbow Heaven Kayfun Lite Plus clone (+Nano Quartz Kit), Orieco Storm A, Cigreen Zenith V2 clone, Eleaf Lemo Drop, Kanger Subtank Mini, Taifun GT2 clone.

http://www.aiduce.fr/

Message par Loki Dim 12 Oct 2014 - 16:10

Merci pour ton témoignage Vivalto et félicitations pour la défume respect3
Loki
Loki

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Franck Dim 12 Oct 2014 - 16:42

Salut Vivalto et merci pour ton témoignage très intéressant Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre