24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

+41
Marakhal
david666 le bo gosse
eric.riquet
Bawakuda
Annick57
taquinaton
Brigitte
Madcat
Le Coin des Vapoteurs
marcuche
Leio
zelie
ludovic.g
Mc Bilou
michel5611
laluna74
martin32
roro1366
Vieux Pat
Walter White
Taupophile
3king
GillesLL
DETOX
Loki
Pashmina
Izibelle
ciboulettecat
Bafien
frag
Pascal1969
arioch91
chris83
Boris-k
bibidochon
copiercoller
Den'ice
cire33
Hy
savage
Franck
45 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quand la directive européenne sera appliquée, que ferez-vous ?

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap1%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap0%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap3%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap63%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 63% 
[ 65 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap7%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap1%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap0%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap21%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 22 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap1%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_lcap3%quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 103
 
 

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Boris-k Mar 11 Nov 2014 - 2:55

Aux armes citoyens ? Les bataillons ? Les drapeaux rouges, ou tricolores, comme aux grandes heures de l'histoire du peuple français ? Ben tiens, les notables en tremblent déjà...

Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Vieux Pat Mar 11 Nov 2014 - 2:57

Tu m'étonnes! Abrutis par la télé, préoccupés par les traites de l'appart et de la bagnole, occupés à tirer d'une main la valoche à roulette et de l'autre à tenir le portable, les écouteurs bien vissés dans les oreilles. Aller, j'arrête là. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7701
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par eric.riquet Mar 11 Nov 2014 - 7:49

A voté: Commencent à nous emm.... à nous dicter ce qu'on doit faire et ne pas faire.
Le pire, c'est qu'on se déplace certains dimanches pour voter et élire des gens qui passent leur temps à nous pourrir et nous taxer !!!!

Punaise, c'est nous qui les engraissons ces gens là !!!! Evil or Very Mad

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par arioch91 Mar 11 Nov 2014 - 9:43

Franck a écrit:@ arioch :

Ben, c'est quand même dommage ! Malheureusement, j'ai bien peur que, si la directive était appliquée, et à l'heure actuelle je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, je pense que tu ne seras pas le seul. Crying or Very sad

Honnêtement, je n'ai pas la moindre envie de me faire un stock de consommables si un jour l'interdiction nous empêche de vaper.

Après, je pourrais passer par des commandes à l'étranger mais si la loi avec les produits liquides nicotinés est aussi enfreignante qu'avec la drogue, j'imagine difficilement le topo si la Douane découvre le contenu d'un de mes colis...

Je vais peut être dans les extrêmes mais :

- si les mods deviennent interdits, de par leur conception/mode de remplissage/bidouillage allant à l'encontre de la loi,
- si les liquides deviennent juste de la base au gout neutre/sans nicotine/dans des flacons de 10 ml,
- si on se retrouve à acheter en pharmacie des fioles de 5 ml sans nicotine, sans gout et surtaxés

Franchement, quoi faire d'autre que de retourner au tabac ?

Le gouvernement râle du manque à gagner avec la e-cig (moins de rentrée d'argent qu'avec le tabac, des gens qui vont profiter de leur retraite tout en ayant moins rapporté d'argent via le tabac (quelle hérésie !!!)). L'industrie pharmaceutique râle de voir ses patches et autres substances médicamenteuses à tendance hallucinogène/suicidaire (Champix, oh mon Champiiiiiix, t'es le plus beau des champignons, quand j'te consomme jusqu'à la liiiiiiiiiie, j'ai des tendances suicidaires, tu es le plus beau des médocs !) ne pas rapporter assez de thunes. L'industrie du tabac qui voit une menace sérieuse avec la e-cig. Y aurait-il des pressions de leur part déjà auprès des "grands" de ce monde pour allonger moins de gros chèques si rien ne vient restreindre la vape ?

Ils nous la mettront bien profond. Voila mon avis.

Le Coin des Vapoteurs a écrit:@Franck

Malheureusement je ne peux t'en dire plus ici car nous sommes tenus à une obligation de confidentialité sur tout ce qu'il se passe au niveau Afnor.
Disons que c'est un ressenti de ma part, donc je peux me tromper, mais que j'ai cette impression au fond de moi.
Désolé de ne pouvoir être plus clair.

Je souhaite que tu aies raison !

Y a plus qu'à espérer.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par ludovic.g Mar 11 Nov 2014 - 9:58

Perso j'ai voté autre choix.
Pourquoi, simplement parce que, comme arioch, j'ai pas envie d'avoir un congel juste pour stocker des bases nocitiné, un frigo pour les arômes et une armoire pour le matos car j'ai pas la place ni les moyens.
Comme dit précédemment, je me vois mal passer par le dark net pour m'approvisionner tel un drogué ou un voleur.
Et un autre cas de conscience me vient, si je reprends le tabac, le problème c'est que je vais entraîner ma femme avec moi, elle qui a réussi à arrêter le tabac sans rien il y a 9 ans lorsqu'elle était enceinte de ma fille, mais qui, lorsque je fumais encore, avait de plus en plus de mal à se tenir loin de la tentation, l'année avant que je ne commence la vape, à chaque fois que j'en grillais une, elle me collait pour pouvoir respirer la fumer et je sais que si je n'avais arrêté, elle aurait repris.
Si la rechute ne concernait que moi, à la limite, même si ça me ferai vraiment mal, je pourrais l'accepter, mais là, c'est différent et du coup, j'ai vraiment un problème avec ça.
Donc, je suis bien embarrassé et ne sais quoi penser/faire.

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par david666 le bo gosse Mar 11 Nov 2014 - 10:08

moi aussi jai pas les moyens de stocker les bases dans un congélateur, par contre avaoir des liquides d'avance genre tiki juice (jen raffole) c'est possible

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par arioch91 Mar 11 Nov 2014 - 10:11

Oui mais tu vas en stocker pour combien de temps ? 2 mois ? 6 ?

Et après ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par ludovic.g Mar 11 Nov 2014 - 10:19

Stocker des liquides, quand tu vape dans un dosage non standard comme moi, c'est juste impossible parce qu'il faudrait que je stocke des liquides nicotiné et multiplier ce même liquide en n fioles en No pour mélanger et atteindre mon taux.
Impossible encore une fois.
Et comme le souligne arioch, tu va stocker pour une durée limité et après, tu fais quoi?

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Marakhal Mar 11 Nov 2014 - 11:09

Les réponses sont plutôt pas mal… Dans un premier temps : stocker. Puis organiser des réseaux clandestins de vapoteurs militants pour assurer la survie de la vape. Ce que je trouve sympa, c'est que pas mal de gens ont (ou semblent) avoir pris conscience que ceux qui les dirigent dans l'ombre (ah, les "commissaires"…) n'ont jamais eu pour objectif d'œuvrer au bien-être des citoyens. Cette prise de conscience me semble essentielle pour aller plus loin et comprendre que tout ce que la plèbe (dont je suis) peut obtenir n'arrive jamais qu'après une lutte longue et douloureuse…

Notre désir de confort dans l'assistanat ne pourra pas durer, vu les objectifs de nos dirigeants. Il faudra sacrifier quelque chose (voir beaucoup…) pour espérer obtenir un résultat. D'où les deux optiques : se soumettre (jusqu'à perdre sa dignité ?) à des règlements de moins en moins aptes à se justifier du point de vue du plus grand nombre, ou bien agir.

Et quitte à agir, c'est en s'organisant pour agir de façon concertée que nous pourrons le mieux nous en sortir : seule l'union fait la force (et l'oignon la soupe). Je me le dis chaque jour quand je reçois les stats des adhérents Aiduce (avec un brin d'amertume, je ne vous le cache pas). Si 1% des vapoteurs nous assurait de sa confiance, nous serions déjà plus de 15.000 et nos manif's et actions ne pourraient plus passer inaperçues…

1% qui reste encore un rêve : voilà le niveau d'engagement, alors même qu'adhérer à l'Aiduce (ou ailleurs) ne demande pas réellement d'effort personnel. Quel choc faudra t-il pour que les gens se réveillent ? C'est une question que je me pose souvent… Et pas que pour la vape.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Mc Bilou Mar 11 Nov 2014 - 11:10

Après justement, tu fais rien. Et ils le savent très bien. c'est la principale
raison qui fait qu'on ne les inquiète pas beaucoup. Ils ont gagné et ils le
savent, pour eux pas besoin de se gargariser pour exciter d'avantage
une communauté qui sous la pression se divise déjà.
Sauf miracle la TPD sera appliquée partout en Europe et elle sera plus
contraignante que la pire législation envisagée aux States qui sont pourtant
réputés pour être les pires abrutis dans ce domaine.
Donc il nous restera la fraude, faut pas se faire d'illusions.
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:38

on a pas fini d'entendre bêler les vapoteurs quand la directive sera appliquée:
-des j'aurais su , des je savais mais je pensais que, qu'on fait les assoc, les bons à rien ..
je soutien l'AIDUCE, j'ai fait des placardages urbains, distribuais des fliyers, impliquais mon patron pour des totocollants. en faite , j'ai utilisé les moyens que j'avais sous la main.
j'ai été un bon p'tit soldat EFVISTE , j'ai arpenté Vierzon avec mes tongues, fait chier/soûler les concitoyens pour la cause.
ce qui m'attriste, me met en colère c'est de lire que la plus part préfère depuis le début se conforter de pouvoir dans le futur acheter en fraude leurs produits (trafic internationale de produits interdits/recel/consommation).j'en conclue que le Français préfère l’illégalité que le combat à faire valoir ces bons droits .
je suis déçu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Franck Mar 11 Nov 2014 - 11:46

Pour revenir à ce débat, je me pose une question : pourquoi devrions-nous stocker et pourquoi devrions-nous entrer dans une "semi-clandestinité" ? perplexe
Les produits que nous utilisons à la place du tabac nous ont-ils rendu malades ? Certains d'entre nous seraient-ils en train de mourir ? Avons-nous rendu malades nos proches ?
La vape nous a-t-elle rendu en moins bonne santé que le tabac ?

Pour revenir à l'espoir de Christian du Coin des vapoteurs, j'ai des doutes.perplexe
La directive européenne impose déjà des normes, des seuils, souvent chiffrés :
- interdiction des bouteilles de plus de 10 ml. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, si une bonne âme pouvait m'expliquer ;
- interdiction des réservoirs de plus de 2 ml. Par contre je n'ai toujours pas compris si cette interdiction concernait tous les consommables ou seuls les réservoirs pré-remplis qui ne sont quasiment plus vendus ;
- obligation que les consommables soit inviolables ;
- obligation pour les professionnels de déclarer un nouveau produit 6 mois avant sa commercialisation (de mémoire, mais je crois bien que c'est 6 mois, à vérifier) ;
- interdiction à la vente libre des liquides de plus de 20 mg/ml.

Je reviens sur cette dernière interdiction qui semble être entrée dans les moeurs. Il n'y a pas grand monde pour s'y opposer.
Pourtant, c'est une grosse bêtise ou une immense fumisterie. Le Dr Presles a déclaré dans ecig mag (le dernier numéro) que ce taux ne correspondait pas à 30 % des fumeurs. Je ne sais pas si ce pourcentage est exact mais nous avons vu défiler des membre ici affirmant qu'ils ont besoin d'un taux en nicotine de 24 mg/ml, voire un peu plus.
30% de fumeurs qui ne pourraient pas arrêter le tabac avec la vape.
C'est autant de gens (et de clients) déçus qui diront à leur entourage que la vape ne fonctionne pas. Alors que cela aurait pu fonctionner pour eux avec un taux un peu plus fort.
Si je comprends bien qu'il faut probablement une limite, une limite qui élimine 30% des utilisateurs potentiels est juste une connerie sans nom !
Et je ne parle pas de ceux pour qui ce seuil est limite et qui se trouvent à biberonner toute la journée pour tenter de retrouver tant bien que mal leur dose de nicotine. Ce qui interroge certains d'entre eux, les inquiète. Bref, cela les rend encore plus dépendants d'un geste que ceux qui ont pris la décision de limiter le dosage nicotinique à 20 mg/ml prétendent combattre.

Bref, pour revenir à la directive, il y a des chiffres, des obligations claires. Et je ne vois pas comment les normes AFNOR pourraient passer outre.
Il y a par contre des trucs non chiffrés et tellement incompréhensibles que l'on doit pouvoir faire à peu près ce que l'on veut, comme le fait que les ecigs doivent délivrer de la nicotine de manière constante.

Par contre, le risque que je vois est que cela rajouterait une couche d'obligations, d'interdictions et de normes.

Enfin, la mise en place des normes AFNOR, c'est un travail piloté par le Pr Dautzenberg, non ? Le fameux professeur, vice-président d'une association, qui milite déjà pour mettre des taxes sur la vape (en plus de la TVA) et qui souhaite réguler les liquides, en gros interdire certains liquides gourmands, fruités.
C'est bien celui qui souhaite interdire la vape dans les lieux publics pour que les vapoteurs puissent convaincre les fumeurs de passer à la vape ("les utiliser", comme le dit le bon professeur) ? C'est bien celui qui souhaite supprimer la vape après avoir supprimer le tabac ?

Ben moi, je te le dis, Christian, à votre place, je quitterai les lieux Twisted Evil


Dernière édition par Franck le Mar 11 Nov 2014 - 11:59, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Marakhal Mar 11 Nov 2014 - 11:53

Franck a écrit:[…] Enfin, la mise en place des normes AFNOR, c'est un travail piloté par le Pr Dautzenberg, non ? Le fameux professeur, vice-président d'une association, qui milite déjà pour mettre des taxes sur la vape (en plus de la TVA) et qui souhaite réguler les liquides, en gros interdire certains liquides gourmands, fruités.
C'est bien celui qui souhaite interdire la vape dans les lieux publics pour que les vapoteurs puissent convaincre les fumeurs de passer à la vape ("les utiliser", comme le dit le bon professeur) ? C'est bien celui qui souhaite supprimer la vape après avoir supprimer le tabac ?

Ben moi, je te le dis, Christian, à votre place, je quitterai les lieux Twisted Evil
Tes interrogations ne sont pas dénuées de bon sens, Franck. Comme toujours. Pour ce qui est de tes conseils, mon engagement actuel m'interdit temporairement de me prononcer…

Smile

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Franck Mar 11 Nov 2014 - 11:54

@ RICO :

ce qui m'attriste, me met en colère c'est de lire que la plus part préfère depuis le début se conforter de pouvoir dans le futur acheter en fraude leurs produits (trafic internationale de produits interdits/recel/consommation).j'en conclue que le Français préfère l’illégalité que le combat à faire valoir ces bons droits .
je suis déçu .

Je comprends ta déception mais, au moins, tu auras fait ce que ta conscience te dicte, tu auras tenté et tu n'auras rien à te reprocher. Et si un jour tu croises un jour un vapoteur qui connaissez déjà le projet de directive, mais qui n'aura rien fait et qui se plaint, tu pourras lui dire juste :" ta gueule" !

Mais le problème à mon avis n'est pas les vapoteurs qui savaient. Par exemple, pour ce sondage, la plupart des votants semblent plus ou moins au courant, c'est la masse des centaines de milliers de vapoteurs pour qui l'UE c'est flou, l'article 20 de la TPD dont aucun média n'a parlé encore plus, 2016, c'était loin.
Combien de nos concitoyens pensent qu'une directive européenne n'est qu'une recommandation et non une obligation ?
Tu vois si j'étais un vapoteur moyen non présent sur les forums, tu me parlerais d'un article 20 d'une directive européenne, je ne suis pas sûr que cela me fasse bouger un cil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par D_box Mar 11 Nov 2014 - 11:58

J'ai répondu 3, 4 et 8.

- J'ai pour projet de stopper la vape un jour , sans savoir si j'en serais capable mais c'est mon objectif.La future application de la loi ne fait que me renforcer dans ma décision.
- J'en connais modestement assez maintenant pour pouvoir survivre après l'application de la loi.Je me mets tranquillement au reconstructible, prochaine étape le DIY.Fin 2016 , je commanderai à l'étranger , par avance j'accepte le risque de me faire saisir un colis sur 4.
-Pour me préparer , je me ferai des stocks de matériels , j'ai déjà réservé une grande place dans mon congélateur afin d'y stocker mes jus.
Devoir commander 300 fioles , passer 1 semaine à tout transvaser , ok pas de soucis s'il faut en passer par là je le ferais.
En commandant des produits avec une date de péremption de 2 ans , puis les stockant au congélo , je peux survivre jusqu'en 2018 voir un peu plus.
Pour moi , inévitablement la loi passera et sera appliquer alors je m'y prépare le plus sereinement possible sans oublier mon objectif premier : stopper également la vape.
Si j'achète tout un tas de trucs qui ne me servent à rien , je serai qu'ils feront le plaisir d'un autre.

En attendant , j'essaie d'initier mes proches à la vape.
Bien que cette loi soit scandaleuse , je pense que c'est aussi à chacun de se prendre par la main.
J'ai initié un collègue à la vape , c'est un gros fumeur , il avoue apprécier vapoter , avec mes cartes de fidélités je lui fait profiter de mes liquides gratuits , lui donne tout le matériel qui ne me sert plus.
Je lui ai indiqué ce qui l'attendait par rapport à l'application de la loi.
Et bien en 3 mois, il n'a jamais pris l'initiative de franchir la porte d'un mag de ecigarette.
Je sais par avance qu'il sera le premier à " gueuler" quand la loi entrera en application.Il a aujourd'hui tous les moyens de l'anticiper , de s'y préparer...il ne le fait pas , c'est son choix je le respecte.
Je lui ai propose de signer efvi : refus de sa part.
Bah navré mais la passivité suivie de gesticulation verbale " ouai tous des pourris " ça me gonfle.
Quand on choisit la passivité , faut l'assumer aussi après.


_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par ludovic.g Mar 11 Nov 2014 - 11:59

Je vais rebondir sur ta dernière phrase Franck, si les pros comme les utilisateurs quittent les lieux, les normes Afnor seront ultra drastique, sans révéler ce qui se passe lors des séances, si nous ne sommes pas représenté comme nous le sommes afin d'instruire et mettre notre œil "d'expert" dans ce panier de crabe, la TPD + les norme Afnor seront la mort de la vape en France tout simplement. Et crois moi, à l'Aiduce on hallucine par moment sur les âneries (pour rester poli) qui sont dites parfois par de soi disant expert en norme, santé et j'en passe.

[Edit] Entre temps, il y a eu des réponses, du coup je cite la phrase à laquelle je répond Wink
Franck a écrit:Ben moi, je te le dis, Christian, à votre place, je quitterai les lieux Twisted Evil

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par copiercoller Mar 11 Nov 2014 - 12:10

Combien de citoyens européens savent que les décisions politiques se prennent à Bruxelles ?. Je dirais 5 à 8%.
Finalement s'en prendre à Marisol, c'est aussi efficace que de s'en prendre à son maire. Elle ne pourrait que modifier à la marge la directive.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Franck Mar 11 Nov 2014 - 12:11

@ ludovic :

Je vais rebondir sur ta dernière phrase Franck, si les pros comme les utilisateurs quittent les lieux, les normes Afnor seront ultra drastique, sans révéler ce qui se passe lors des séances, si nous ne sommes pas représenté comme nous le sommes afin d'instruire et mettre notre œil "d'expert" dans ce panier de crabe, la TPD + les norme Afnor seront la mort de la vape en France tout simplement. Et crois moi, à l'Aiduce on hallucine par moment sur les âneries (pour rester poli) qui sont dites parfois par de soi disant expert en norme, santé et j'en passe.

Ben, perso, je ne ferai pas que quitter la table, je dénoncerai publiquement ces magouilles et j'enfermerai ces gens jusqu'à ce qu'ils sortent des normes cohérentes et respectueuses.

Le Pr dautzenberg est un pneumologue, je ne lui reconnais aucune compétence dans l'établissement de normes sur des produits de consommation courante, juste un rôle d'expert dans la santé, c'est tout, ce qu'il semble avoir oublié depuis longtemps.
Qui sont ces gens qui établissent des normes pour nous ? Les a-t-on mandatés, nous les utilisateurs ? Les professionnels les ont mandatés ? Que connaissent-ils de la vape ?

Enfin, si les organisations d'utilisateurs ou professionnels restent, il faut quand même taper du poing sur la table :
- que veut-on ? Limiter la vape pour faire en sorte que les fumeurs aient des difficultés à y passer ? Veut-on la tuer par des normes, des règles de plus en plus connes, de plus en plus abbérantes ?
- ou souhaite-t-on juste éliminer les produits "malsains", non contrôlés, fabriqués n'importe comment ?


Dernière édition par Franck le Mar 11 Nov 2014 - 12:17, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Franck Mar 11 Nov 2014 - 12:14

@ copiercoller :

Combien de citoyens européens savent que les décisions politiques se prennent à Bruxelles ?. Je dirais 5 à 8%.
Finalement s'en prendre à Marisol, c'est aussi efficace que de s'en prendre à son maire. Elle ne pourrait que modifier à la marge la directive.

Je suis assez d'accord avec cela. Et je me demande si finalement ces normes AFNOR ne sont pas que de la poudre aux yeux juste pour tenter de montrer que la France a encore son mot à dire sur ce sujet ce qu'elle n'a plus totalement. Et cela ne fera que des normes supplémentaires qui s'empileront sur les normes européennes.
Normes supplémentaires établies par des gens non élus, qui plus est.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Mc Bilou Mar 11 Nov 2014 - 12:22

copiercoller a écrit:Combien de citoyens européens savent que les décisions politiques se prennent à Bruxelles ?. Je dirais 5 à 8%.
Finalement s'en prendre à Marisol, c'est aussi efficace que de s'en prendre à son maire. Elle ne pourrait que modifier à la marge la directive.

Non c'est encore pire que cela : Les décisions sont prisent par les multinationales et la CE est à leur service.
Mais ça il n'y a pas 2% des "citoyens" qui l'ont compris... Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par marcuche Mar 11 Nov 2014 - 12:36

RICO 73 a écrit:on a pas fini d'entendre bêler les vapoteurs quand la directive sera appliquée:
-des j'aurais su , des je savais mais je pensais que, qu'on fait les assoc, les bons à rien ..

ça c'est bien le Français, toujours en train de se plaindre, mais personne ne fait jamais rien......

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Marcuche  quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par copiercoller Mar 11 Nov 2014 - 12:39

Manifester à Paris, même si il y avait suffisamment de vapoteurs (ce qui n'est pas gagné), ne servirait au mieux que d'avoir la prise en compte du désaccord par le gouvernement.
Manifester à Bruxelles, oui, mais contre qui ?. Barosso, Juncker, Van Rompuy ???. Qui "gouverne" ?, je suis incapable de le dire.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Boris-k Mar 11 Nov 2014 - 12:43

@Franck : pour ce qui est des normes, la politique de la chaise vide ne mènerait à rien, il faut absolument que des contradicteurs soient présents.
Dénoncer les magouilles, ok, mais qui les écouteraient ? Les vapoteurs ? Qui en tiendrait compte pour changer les choses ? Peu de monde, je crois. Les vapoteurs, politiquement parlant, pèsent peu, il faut utiliser le peu de leviers dont nous disposons, et la présence de vapoteurs, dans l'élaboration des normes les concernant, peut limiter la casse.

Pour ce qui est de Bruxelles, il ne faut pas oublier, non plus, que le pouvoir est réellement détenu par le conseil des états. Ce sont les états (les gouvernements) qui mandatent et nomment la commission européenne, qui décident des grandes orientations politiques de l'Europe. Alors oui, on peut aussi gueuler sur Marifoldingue, et sur les dirigeants français, de leur faible influence actuelle au sein de l'Europe. Nan mais !

_________________
  flower  flower   flower

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Marakhal Mar 11 Nov 2014 - 12:49

@CC :: Manifester n'est qu'une action parmi d'autres… Avoir un large réseau de personnes volontaires permettrait aussi (pourquoi pas) de mettre en place des sections locales @Aiduce pour organiser des ateliers vape avec les médecins/tabacologues/divers institutionnels, animer des réunions de [suivi ?] [information] avec les utilisateurs, etc.

Je vois ça au-delà de la contestation pure et dure. Mettre en place des actions pragmatiques et positives serait à mon sens bien plus payant que de chouiner/grogner/vitupérer à l'endroit de décideurs qui n'ont de toute façon aucune intention de nous entendre… "véritablement", nous les "sans-dent".

Plus que contester, il faut refuser mais en même temps "créer".

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Bafien Mar 11 Nov 2014 - 12:50

"l’opinion public" est la seul chose qui peut influencé nos élus de tout poils (soucieux qu'ils sont de se faire réélire)

_________________
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 Empty Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?

Message par Boris-k Mar 11 Nov 2014 - 12:52

Il y a les lobbies aussi. anger6
Mais l'opinion publique peut faire contre poids. Encore heureux, non ? Même si ça peut, aussi, avoir des effets pervers.

_________________
  flower  flower   flower

quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ? - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum