Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?
+41
Marakhal
david666 le bo gosse
eric.riquet
Bawakuda
Annick57
taquinaton
Brigitte
Madcat
Le Coin des Vapoteurs
marcuche
Leio
zelie
ludovic.g
Mc Bilou
michel5611
laluna74
martin32
roro1366
Vieux Pat
Walter White
Taupophile
3king
GillesLL
DETOX
Loki
Pashmina
Izibelle
ciboulettecat
Bafien
frag
Pascal1969
arioch91
chris83
Boris-k
bibidochon
copiercoller
Den'ice
cire33
Hy
savage
Franck
45 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quand la directive européenne sera appliquée, que ferez-vous ?
Re: quand la directive européenne entrera en application, que ferez-vous ?
En gros c'est ça Franck.
[Edit] Et je te raconte pas comment parfois ça gueule entre les différentes assos de vape.
Puisque logiquement les pros veulent défendre leur business et les utilisateurs une "largesse" de vape
[Edit] Et je te raconte pas comment parfois ça gueule entre les différentes assos de vape.
Puisque logiquement les pros veulent défendre leur business et les utilisateurs une "largesse" de vape
Dernière édition par ludovic.g le Mar 11 Nov 2014 - 15:49, édité 1 fois
ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
Il est totalement méconnu de ceux qui ont votés la TPD et de cela nous sommes parfaitement au courant depuis déjà avant le 8 octobre 2013...ludovic.g a écrit:... vous verriez à quel point le sujet vape est méconnu par ceux qui veulent pondre les normes.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Pas de soucis Ludo, j'ai bien compris et je suis bien conscient de
l'incompétence absolue de ces gens là.
C'est par ailleurs tout à fait inadmissible, admettrait-on que des
normes concernant l'aviation soient mises en place par un boulanger ?
je précise que je n'ai rien contre les boulangers, bien au contraire !
l'incompétence absolue de ces gens là.
C'est par ailleurs tout à fait inadmissible, admettrait-on que des
normes concernant l'aviation soient mises en place par un boulanger ?
je précise que je n'ai rien contre les boulangers, bien au contraire !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Choquée aussi par le bakchich, ce qui devrait nous faire entrevoir d'emblée l'intérêt que nous portent ces instances
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Mais on n'en doute pas une seconde, Ludo !!!
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Le pire c'est quand on pense que pour toute élaboration de normes c'est le même bordel.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ ludovic :
Ca aussi, c'est crétin. Alors, dans le cas où des pros nous lisent : plus il y aura de limitations ineptes, d'interdictions stupides, de normes incohérentes, moins les pros auront de quoi défendre leur business. Pour un produit qui, je le rappelle, n'a pour l'instant tué personne dans des conditions normales d'utilisation.
Je me répète, je sais, mais déjà l'interdiction à la vente libre des liquides nicotinés de plus de 20 mg/ml, c'est l'assurance que la vape ne fonctionne pas chez certains fumeurs, c'est donc pour les pros l'assurance de perdre des clients qui en plus diront que la vape est inefficace ! Deux ou trois normes, obligations, interdictions, comme cela suffiraient à vider n'importe quel magasin de tout client. Déjà qu'il me semble que le mouvement est déjà bien commencé Si vous souhaitez fermer définitivement, pas de problème, vous prenez le bon chemin. A bon entendeur...
Ca aussi, c'est crétin. Alors, dans le cas où des pros nous lisent : plus il y aura de limitations ineptes, d'interdictions stupides, de normes incohérentes, moins les pros auront de quoi défendre leur business. Pour un produit qui, je le rappelle, n'a pour l'instant tué personne dans des conditions normales d'utilisation.
Je me répète, je sais, mais déjà l'interdiction à la vente libre des liquides nicotinés de plus de 20 mg/ml, c'est l'assurance que la vape ne fonctionne pas chez certains fumeurs, c'est donc pour les pros l'assurance de perdre des clients qui en plus diront que la vape est inefficace ! Deux ou trois normes, obligations, interdictions, comme cela suffiraient à vider n'importe quel magasin de tout client. Déjà qu'il me semble que le mouvement est déjà bien commencé Si vous souhaitez fermer définitivement, pas de problème, vous prenez le bon chemin. A bon entendeur...
Dernière édition par Franck le Mar 11 Nov 2014 - 16:10, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
+1Franck a écrit:...
Alors, dans le cas où des pros nous lisent : plus il y aura de limitations ineptes, d'interdictions stupides, de normes incohérentes, moins les pros auront de quoi défendre leur business. Pour un produit qui, je le rappelle, n'a pour l'instant tué personne dans des conditions normales d'utilisation.
Je me répète, je sais, mais déjà l'interdiction à la vente libre des liquides nicotinés de plus de 20 mg/ml, c'est l'assurance que la vape ne fonctionne pas chez certains fumeurs, c'est donc pour les pros l'assurance de perdre des clients qui en plus diront que la vape est inefficace ! Deux ou trois normes, obligations, interdictions, comme cela suffiraient à vider n'importe quel magasin de tout client.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Encore un coup des ex-vendeurs d'extincteurs -ou de volets roulants- reconvertis dans la vape !
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
ludovic.g a écrit:Mc Bilou a écrit:"Et pour le matos, j'en parle même pas, ce serait encore pire que ce que la TPD prévoit."
Oui oui, mais là où on peut intervenir s'est justement pour qu'une partie du matos ne soit pas mis directement comme illégal et discuter pour faire avancer les choses.
Je ne peux en dire plus et ça me ronge parce que si je pouvais l'ouvrir vous verriez à quel point le sujet vape est méconnu par ceux qui veulent pondre les normes.
[Edit] Petit ajout d'information, l'Aiduce avait été invité à participer mais l'invitation que nous pensions permanente jusqu'à la fin de l'établissement des normes, n'était que partielle, en fait jusqu'à changement d'année calendaire, puis qu'il faut payer du 01/01 au 31/12 et pas pour 365 jours, donc si tu entre dans le cercle au 1er novembre, tu paye la même sommes que celui qui est entré au 01/01.
* c'est quoi ce binz !!!
...
Invité- Invité
Franck je te confirme qu'au niveau du synapce nous nous sommes sérieusement posé la question de ne pas participer à l'afnor et d'envoyer tout bouler. et je sais d'ailleurs, Ludo l'a confirmé que la même question s'est posée au niveau de l'Aiduce.
mais comme ludo l'a dit ne pas être présent c'est laisser le champ libre a des personnes ne connaissant pas le domaine de la vape.
depuis que nous y sommes j'ai le sentiment qu'avec alan (de l'Aiduce)nous avons tout de même réussi à faire évoluer certaines choses dans le bon sens. je reste donc persuadé que notre présence et notre implication est importante niveau de l'Afnor.
j'espère ne pas me tromper d'autant que pour nous aussi cela a un coût exorbitant car à la différence de l'Aiduce comme nous sommes un syndicat professionnel le coût annuel est trois ou quatre fois plus élevé.
par contre Ludo je n'ai pas le même sentiment que toi sur nos divergences entre consommateurs et professionnels.
depuis le début je trouve qu'Alan et moi-même sommes très souvent sur la même longueur d'onde.
et de toute façon ce qui est important pour les consommateurs l'est forcément également pour nous professionnels car sans vous nous fermerons vite boutique.
mais comme ludo l'a dit ne pas être présent c'est laisser le champ libre a des personnes ne connaissant pas le domaine de la vape.
depuis que nous y sommes j'ai le sentiment qu'avec alan (de l'Aiduce)nous avons tout de même réussi à faire évoluer certaines choses dans le bon sens. je reste donc persuadé que notre présence et notre implication est importante niveau de l'Afnor.
j'espère ne pas me tromper d'autant que pour nous aussi cela a un coût exorbitant car à la différence de l'Aiduce comme nous sommes un syndicat professionnel le coût annuel est trois ou quatre fois plus élevé.
par contre Ludo je n'ai pas le même sentiment que toi sur nos divergences entre consommateurs et professionnels.
depuis le début je trouve qu'Alan et moi-même sommes très souvent sur la même longueur d'onde.
et de toute façon ce qui est important pour les consommateurs l'est forcément également pour nous professionnels car sans vous nous fermerons vite boutique.
En fait question bête : combien ça coute de s'assoir à la même table que l'afnor ? et en quoi ce prix est justifié ?
Je sais bien qu'il ne s'agit pas de mes propres deniers , je comprendrai donc que l'on ne réponde pas à cette question, mais je suis tout de même curieux.
Je sais bien qu'il ne s'agit pas de mes propres deniers , je comprendrai donc que l'on ne réponde pas à cette question, mais je suis tout de même curieux.
@ Christian :
Donc vous payez pour établir des normes que vous allez devoir appliquer et qui peuvent éventuellement vous pénaliser, si elles sont nulles. C'est génial !
Tout cela mériterai un grand coup de balai ! Pardon, il va falloir que je me calme, 'scusez-moi !
Donc vous payez pour établir des normes que vous allez devoir appliquer et qui peuvent éventuellement vous pénaliser, si elles sont nulles. C'est génial !
Tout cela mériterai un grand coup de balai ! Pardon, il va falloir que je me calme, 'scusez-moi !
Dernière édition par Franck le Mar 11 Nov 2014 - 17:49, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Non non Franck, te calmes surtout pas !
Perso j'aurais même dit un coup d'fusil !
Perso j'aurais même dit un coup d'fusil !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Personnellement je ne pourrai jamais accepter une clause de confidentialité, (sauf dans des cas gravissimes de sécurité intérieur).
Le bâillon c'est réservé aux dictatures.
Demander poliment + payer + bâillon. Pour être cocu à la fin !.
Non ! je laisse la hache s’abattre, sans mégoter !.
Demander poliment + payer + bâillon. Pour être cocu à la fin !.
Non ! je laisse la hache s’abattre, sans mégoter !.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@D_Box rien de confidentiel à ce niveau à ma connaissance. Un peu plus de 7000 eueuro pour nous. Quant à la justification, je ne saurais te répondre.
@Franck non on ne nous paye pas. C'est nous qui payons. Pas pareil
@Franck non on ne nous paye pas. C'est nous qui payons. Pas pareil
@ Le coin des vapoteurs :
C'est corrigé, merci
@ copiercoller :
Pas mieux.
Enfin, je rappelle à toutes fins utiles quand même que le sondage sur la directive européenne reste ouvert
C'est corrigé, merci
@ copiercoller :
Pas mieux.
Enfin, je rappelle à toutes fins utiles quand même que le sondage sur la directive européenne reste ouvert
Franck- Admin
@Le coin des vapoteurs, c'est pas le Synapse qui est en cause dans tout ça, je trouve même que le Synapse a un regard plus utilisateurs que vendeurs si je puis m'exprimer ainsi.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Merci pour ta réponse le Coin des Vapoteurs.
voté 4 y a plein de shop hors UE qui proposent du matos et des liquides,vous pensez franchement que les douanes vont éplucher tous les colis,je connais du monde qui ce fournit en cartouche de cigarettes et les reçoit depuis plus d'un an (par petite quantité)j'ai commandé plusieurs fois des liquides en chine et surtout US et toujours reçu sans même payer une seule taxe,alors à part créer encore plus de chomage (tous les emplois que la vape à créer)je vois pas ce qui peut changer (grosses con........ de lois)encore une fois,le cannabis sera en vente libre si ça continue et vouloir ralentir tout les produits liés à la vape
Matériels : des box et des drippers
Je fais déja du stock depuis un moment et au pire des cas je me fous de leurs lois débiles , aucun homme ne m'empechera de vaper ou de faire autre chose si je le souhaite .
Matériels :- Spoiler:
Des box, des tubes et des atos avec un peu de coton
Amateur de power vaping
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7