Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
avez vous encore envie de clope de temps en temps sans céder à cette envie
+40
Blixow
Vekthaur
Pashmina
copiercoller
gardaneV2
Moushe
Jimm
laluna74
hawaiki0689
tybreizh
Madcat
Mauricette
Amélia
Siou
Den'ice
ptijean
yannotheatre
sanatorium
leanouk
Pascale
Vieux Pat
Morticia30131
Fury74
loco
Walter White
Franck
djici
ludovic.g
zelie
GillesLL
arioch91
Cronos
Krag
Pascal1969
Mc Bilou
bibidochon
Izibelle
marcuche
Emmatralala
taquinaton
44 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
avez vous encore envie de clope de temps en temps sans céder à cette envie
Mauricette- Cumulonimbus (grand contributeur)
Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Re: avez vous encore envie de clope de temps en temps sans céder à cette envie
ça m'arrive parfois furtivement, comme quand il y a un mois en faisant du rangement, je suis tombé sur une boite de MonteCristo N°2 que Mme m'avait offert
mais je sais que je ne fumerai plus, tout en restant un ex-fumeur à vie je pense
mais je sais que je ne fumerai plus, tout en restant un ex-fumeur à vie je pense
Madcat a écrit:
Ça résume ma pensée.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
ça m'est arrivé de reprendre une clope, mais finalement ça m'a encore plus écoeuré.
Après cette clope, j'ai tiré comme un malade sur ma box pour virer ce cendrier froid que j'avais dans la bouche.
Depuis, je n'ai plus aucune envie de clope, madame en fume quelques unes de temps en temps, et je n'ai pas envie de la suivre.
Bon pour sa défense, on a eu un début d'année difficille (deuils), on gère pas tous de la même manière
Après cette clope, j'ai tiré comme un malade sur ma box pour virer ce cendrier froid que j'avais dans la bouche.
Depuis, je n'ai plus aucune envie de clope, madame en fume quelques unes de temps en temps, et je n'ai pas envie de la suivre.
Bon pour sa défense, on a eu un début d'année difficille (deuils), on gère pas tous de la même manière
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
@den'ice :
Disons que j'avais envie de poser cette question dans un sondage avant de m'apercevoir que ledit sondage existait déjà. Enfin, même s'il a quelques années, la question reste pertinente à mon avis !
Merci donc aux votants !
C'est quand même assez impressionnant : sur 43 votants, 36 affirment ne pas avoir envie de tabac ou très rarement.
Seuls 4 membres ont des envies régulières voire journalières.
Mais le sondage reste ouvert évidemment ! que celles et ceux qui ont régulièrement des envies de tabac n'hésitent pas à se signaler.
Tain, le Chef qui nous fait des déterrages de compets...
On est mal, on est mal...
Disons que j'avais envie de poser cette question dans un sondage avant de m'apercevoir que ledit sondage existait déjà. Enfin, même s'il a quelques années, la question reste pertinente à mon avis !
Merci donc aux votants !
C'est quand même assez impressionnant : sur 43 votants, 36 affirment ne pas avoir envie de tabac ou très rarement.
Seuls 4 membres ont des envies régulières voire journalières.
Mais le sondage reste ouvert évidemment ! que celles et ceux qui ont régulièrement des envies de tabac n'hésitent pas à se signaler.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
je l'avoue, j'ai des envies, et j'achète un paquet de temps en temps (qui doit me faire environ 15 jours ) Mais, si je n'en ai pas, tant pis... je ne fais pas comme avant 20 kms pour en trouver.... Point positif, dans la mesure où je savais quel commerce était ouvert jusqu'à 20 h, le dimanche etc... (vous avez tous connu ça, je pense)
Faut que j'achète d'ailleurs du liquide plus fortement dosé pour ces moments-là... je pense que c'est la solution la plus sage, non ?
Faut que j'achète d'ailleurs du liquide plus fortement dosé pour ces moments-là... je pense que c'est la solution la plus sage, non ?
Oui, je pense que c'est une très bonne idée.hawaiki0689 a écrit:Faut que j'achète d'ailleurs du liquide plus fortement dosé pour ces moments-là... je pense que c'est la solution la plus sage, non ?
Au début, et malgré le fait que j'aimais déjà bien plus la vape que le tabac, j'avais toujours des envies de fumer. Pour cause de matériel pas assez puissant (Ego + CE4), et donc même les liquides en 20 mg/ml ne suffisaient pas.
Après avoir commandé du 25 en Angleterre ça allait déjà beaucoup mieux. Et le décrochage final est arrivé quand je suis passé au Provari + KFL + 25 mg/ml
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Coucou
Pendant ma première année de vape j'avais régulièrement de grosses envie de fumer une petite clope. J'avais même toujours un paquet dans mon sac à main, "au cas ou" mais je n'ai jamais osé en allumer une de peur de replonger...
Puis cette envie m'est passée, et actuellement ça ne me dit plus rien, je n'y pense plus, vaper est devenu un geste/acte "normal" faisant partie de mon quotidien avec ses avantages ( p. ex. la santé) et ses inconvénients ( un peu galère quand même quand on part en vacances, ou même lors de simples sorties: il faut toujours prévoir un trousse de matériel...)
Par contre, même si je n'ai plus du tout envie de cloper, l'odeur de la cigarette ne me dérange absolument pas et les fumeurs sont les bienvenus chez nous. J'aime toujours l'odeur des cigarettes blondes ( il n'y a que l'odeur du cendrier froid qui me dérange )
Je ne sais pas non plus comment je réagirai si je me retrouve un jour privé mon "matériel de vape", combien d'heures/jours pourrai je "tenir" sans vaper ??? Est ce que j'irai m'acheter des clopes ??? Je n'en sais rien...
Pendant ma première année de vape j'avais régulièrement de grosses envie de fumer une petite clope. J'avais même toujours un paquet dans mon sac à main, "au cas ou" mais je n'ai jamais osé en allumer une de peur de replonger...
Puis cette envie m'est passée, et actuellement ça ne me dit plus rien, je n'y pense plus, vaper est devenu un geste/acte "normal" faisant partie de mon quotidien avec ses avantages ( p. ex. la santé) et ses inconvénients ( un peu galère quand même quand on part en vacances, ou même lors de simples sorties: il faut toujours prévoir un trousse de matériel...)
Par contre, même si je n'ai plus du tout envie de cloper, l'odeur de la cigarette ne me dérange absolument pas et les fumeurs sont les bienvenus chez nous. J'aime toujours l'odeur des cigarettes blondes ( il n'y a que l'odeur du cendrier froid qui me dérange )
Je ne sais pas non plus comment je réagirai si je me retrouve un jour privé mon "matériel de vape", combien d'heures/jours pourrai je "tenir" sans vaper ??? Est ce que j'irai m'acheter des clopes ??? Je n'en sais rien...
@hawaiki :
Un paquet qui fait 15 jours, ça va :-)
Maintenant monter ton taux de nicotine de temps à autre n'est pas idiot ;-)
Un paquet qui fait 15 jours, ça va :-)
Maintenant monter ton taux de nicotine de temps à autre n'est pas idiot ;-)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Allez , à mon tour , depuis presque 3 semaines je suis passé à la Vape et absolument aucune envie de clope , ça pue en plus . Vendredi je suis sorti du taf et j'étais entouré de 3 collègues fumeurs , je me suis écarté phouaaa .
Invité- Invité
Je remets un petit témoignage.
A quasi 5 ans de vape maintenant, après avoir eu les périodes où l'odeur de la clope m'indisposé au plus haut point, maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, ça ne me dérange plus et ça ne me donne pas envie non plus.
Je pense qu'au bout d'un moment, on s'en tape royalement, le cerveau à fait la dissociation clope/plaisir.
Tout ce que je sais c'est que quand je rentre dans un endroit où il y a eu des fumeurs, je me dis, tiens on fume ici et c'est tout.
A quasi 5 ans de vape maintenant, après avoir eu les périodes où l'odeur de la clope m'indisposé au plus haut point, maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid, ça ne me dérange plus et ça ne me donne pas envie non plus.
Je pense qu'au bout d'un moment, on s'en tape royalement, le cerveau à fait la dissociation clope/plaisir.
Tout ce que je sais c'est que quand je rentre dans un endroit où il y a eu des fumeurs, je me dis, tiens on fume ici et c'est tout.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Bonsoir,
Ma fois non, pourtant ma conjointe fume comme un pompier... Et c'est elle qui m'a dit on va arrêter de fumer bon du c'est moi qui ai arrêté...
Mais ses clopes ne me donnes pas envie et pourtant je lui en roule une bonne partie.
L'odeur me dérange de temps à autres mais rien d'insupportable.
Et j'ai fait le teste ce week end de tiré une barre que j'ai carpotte au final tellement j'ai trouvé le goût dégueulasse.
Pas plus mal.
Manque plus qu'à essayer de convaincre ma conjointe de s'y mettre aussi (à la vape) mais c'est pas gagné
Ma fois non, pourtant ma conjointe fume comme un pompier... Et c'est elle qui m'a dit on va arrêter de fumer bon du c'est moi qui ai arrêté...
Mais ses clopes ne me donnes pas envie et pourtant je lui en roule une bonne partie.
L'odeur me dérange de temps à autres mais rien d'insupportable.
Et j'ai fait le teste ce week end de tiré une barre que j'ai carpotte au final tellement j'ai trouvé le goût dégueulasse.
Pas plus mal.
Manque plus qu'à essayer de convaincre ma conjointe de s'y mettre aussi (à la vape) mais c'est pas gagné
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Encore ce matin, un paquet de Camel écrasé sur le trottoir...
Parfois, je craque et j'en craque une, la première demi me plaît, surtout la première bouffée. Passé cette moitié commence le dégoût..., léger mais réel.
Cela ne m'arrive pas une fois par mois..., très rares sont celles que je fume.
Je suis en pleine forme mais je tombe vite malade ces derniers temps, donc, pourquoi encore me compliquer la vie...?
Parfois, je craque et j'en craque une, la première demi me plaît, surtout la première bouffée. Passé cette moitié commence le dégoût..., léger mais réel.
Cela ne m'arrive pas une fois par mois..., très rares sont celles que je fume.
Je suis en pleine forme mais je tombe vite malade ces derniers temps, donc, pourquoi encore me compliquer la vie...?
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
@Jimm :
Lorsqu'on commence à trouver le tabac dégueulasse, c'est plutôt bon signe ! La vape fait son effet
Par contre, attention, on peut très vite redevenir accroc à la cigarette. Rappelle-toi ta première clope, généralement on n'aime pas du tout. La deuxième passe mieux. Et on finit par trouver la troisième agréable. Il ne faut pas beaucoup de clopes pour rechuter.
Si j'ai un conseil à te donner : sois sioux, ne force pas. Un fumeur arrête que lorsqu'il le veut. Reste plutôt dans le "tu veux essayer une fois pour voir ? " ou "tu ne m'avais pas dit qu'on devait arrêter ? Moi c'est fait ! " Ce genre de choses.
Peut-être qu'en constatant que cela fonctionne sur toi, elle aura envie d'essayer. Ou envie d'essayer une autre méthode après tout. Manifestement cela lui trotte dans la tête puisqu'elle t'en a parlé. Il ne lui reste plus qu'à franchir le pas.
Lorsqu'on commence à trouver le tabac dégueulasse, c'est plutôt bon signe ! La vape fait son effet
Par contre, attention, on peut très vite redevenir accroc à la cigarette. Rappelle-toi ta première clope, généralement on n'aime pas du tout. La deuxième passe mieux. Et on finit par trouver la troisième agréable. Il ne faut pas beaucoup de clopes pour rechuter.
Si j'ai un conseil à te donner : sois sioux, ne force pas. Un fumeur arrête que lorsqu'il le veut. Reste plutôt dans le "tu veux essayer une fois pour voir ? " ou "tu ne m'avais pas dit qu'on devait arrêter ? Moi c'est fait ! " Ce genre de choses.
Peut-être qu'en constatant que cela fonctionne sur toi, elle aura envie d'essayer. Ou envie d'essayer une autre méthode après tout. Manifestement cela lui trotte dans la tête puisqu'elle t'en a parlé. Il ne lui reste plus qu'à franchir le pas.
Franck- Admin
Tu as raison @Franck d'avoir déterré dans la mesure où la défume passe par tellement d'étapes, ou peu, selon les individus.
Je vais avoir 6 ans de défume le 29 de ce mois-ci et je crois que j'ai connu toutes les étapes par rapport à la clope.
L'envie, l’écœurement, le dégoût, la tête qui tourne, je ne supporte plus même l'odeur, je me fous de l'odeur, etc...
Chaque fois que je rencontrais un fumeur, je le tapais d'une clope qui me faisait envie et aussi pour voir où j'en étais, je ne prenais pas beaucoup de risques, je vis en ermite cela n'arrivait qu'une fois tous les deux ou trois mois.
Cela fait bien 1 an que je n'arrivais plus à la finir et depuis environ 6 mois je pense à demander quand le fumeur sort son paquet, puis je ne le fais pas et finalement je le regarde finir sa clope sans ressentir ni gêne ni envie.
Il me semble que je suis arrivée au top de ce que pouvais demander à la vape après 45 ans de tabagisme et je suis contente d'être enfin délivrée du tabac.
Il y a encore quelque mois, je pensais que si j'arrêtais la vape, je replongerais dans le tabac, je n'en suis plus aussi sure maintenant. Mais pas encore assez confiante pour tenter l'expérience
Je vais avoir 6 ans de défume le 29 de ce mois-ci et je crois que j'ai connu toutes les étapes par rapport à la clope.
L'envie, l’écœurement, le dégoût, la tête qui tourne, je ne supporte plus même l'odeur, je me fous de l'odeur, etc...
Chaque fois que je rencontrais un fumeur, je le tapais d'une clope qui me faisait envie et aussi pour voir où j'en étais, je ne prenais pas beaucoup de risques, je vis en ermite cela n'arrivait qu'une fois tous les deux ou trois mois.
Cela fait bien 1 an que je n'arrivais plus à la finir et depuis environ 6 mois je pense à demander quand le fumeur sort son paquet, puis je ne le fais pas et finalement je le regarde finir sa clope sans ressentir ni gêne ni envie.
Il me semble que je suis arrivée au top de ce que pouvais demander à la vape après 45 ans de tabagisme et je suis contente d'être enfin délivrée du tabac.
Il y a encore quelque mois, je pensais que si j'arrêtais la vape, je replongerais dans le tabac, je n'en suis plus aussi sure maintenant. Mais pas encore assez confiante pour tenter l'expérience
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Sans vouloir être plus royaliste que le Roi , même s'il est ben vrai (comme aurait dit la mère Denis ) que ma "défume" est récente , je pense avoir brulé les étapes comme tu dis gardaneV2 et je suis assez sur de mon coup sur ce coup là .
L'idée de taper une clope à un collègue ne me traverse pas l'esprit le moins du monde , et ce même lors d'une soirée concert (si je ne l'avais pas déjà dit) où je me suis retrouvé avec une batterie inondée et de ce fait dans l'impossibilité de Vaper .
Veni vidi vici ^^ et ce sans bataille , aucune gloire à en tirer donc (et Merdum ).
L'idée de taper une clope à un collègue ne me traverse pas l'esprit le moins du monde , et ce même lors d'une soirée concert (si je ne l'avais pas déjà dit) où je me suis retrouvé avec une batterie inondée et de ce fait dans l'impossibilité de Vaper .
Veni vidi vici ^^ et ce sans bataille , aucune gloire à en tirer donc (et Merdum ).
Invité- Invité
Je rejoins @gardaneV2 sur bien des points, sauf l'attirance pour la cigarette depuis près de cinq ans.
Elle est non seulement sortie de ma vie(la clope hein ), mais demeure une ennemie.
Et même sans vape je n’achèterai plus un paquet, je suis trop têtu voir entêté pour céder maintenant, je verrai trop Mr tobacco se frotter les mains avec un sourire ironique sur mon retour penaud au poison.
Elle est non seulement sortie de ma vie(la clope hein ), mais demeure une ennemie.
Et même sans vape je n’achèterai plus un paquet, je suis trop têtu voir entêté pour céder maintenant, je verrai trop Mr tobacco se frotter les mains avec un sourire ironique sur mon retour penaud au poison.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Ces temps-ci, j’allume les clopes de mes potes , ça me fait deux taffes 1 ou 2 fois par semaine, ça m’évite de lorgner du côté de la carotte....
J’en fume toujours une de temps à autre, mais c’est très irrégulier .
Matériels : Minimaliste
Pas d'envie du tout. L'odeur de la clope m'insupporte dans un espace confiné et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en remettre une à la bouche.
Pashmina a écrit:Ces temps-ci, j’allume les clopes de mes potes , ça me fait deux taffes 1 ou 2 fois par semaine, ça m’évite de lorgner du côté de la carotte....
C'est remarquable que tu aies continué dans la vape alors que ce n'est pas facile pour toi (allergies...), tu en es quasi au point où je demandais une clope à un fumeur de passage. Et ça, oui, ça, c'est le début de la fin de la carotte, je cois qu'elles sont cuites!
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
J’espere bien, pour les carottes rouges... mais j’ai pas trop le choix....entre asthme et BPCO, faut pas que je replonge....
Mais bon, je gère, de toute façon j’ai trop d’autres problèmes plus graves à régler pour m’arreter à ça....
Bref , je fais ce que je peux comme je peux....comme beaucoup, j’imagine.
Mais bon, je gère, de toute façon j’ai trop d’autres problèmes plus graves à régler pour m’arreter à ça....
Bref , je fais ce que je peux comme je peux....comme beaucoup, j’imagine.
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Me concernant, j'ai l'envie de fumer quand je suis avec des amis lors des apéros surtout ! Alors, j'en grille une, puis éventuellement deux, je les apprécient, mais en revanche, un jour, j'ai eu l'envie de fumer en étant seule, alors j'en ai allumée une... Je ne l'ai même pas terminé elle m'a écœuré. Allez, savoir pourquoi, elle n'a pas le même gout ni la même odeur que celle des apéros entre amis .. Alors, j'en fume une que lors d'apéro !
Blixow- Brume (contributeur installé)
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Avez vous toujours envie d'une cigarette ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre...
Pour ma part, la réponse est oui, tout le temps.
Certes, je n'en ai plus besoin physiquement puisque ma cigarette électronique m'apporte ce qu'il faut de nicotine, mais j'ai quand même envie d'une "vraie" cigarette, tout le temps et c'est encore pire quand quelqu'un fume devant moi...
Et vous ?
Tout est dans le titre...
Pour ma part, la réponse est oui, tout le temps.
Certes, je n'en ai plus besoin physiquement puisque ma cigarette électronique m'apporte ce qu'il faut de nicotine, mais j'ai quand même envie d'une "vraie" cigarette, tout le temps et c'est encore pire quand quelqu'un fume devant moi...
Et vous ?
Phil2984- Brume (contributeur installé)
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Cela ne fait que deux mois que tu vape, c'est normal
Certain arrête la clope du jour au lendemain et d'autre le font progressivement. A chacun d’établir sa propre stratégie face à l’addiction, il n'y a pas de recette magique et universelle.
Y a certain vapeurs qui en grille une de temps en temps parce que diviser sa conso par 10, c'est déjà pas mal. D'autre ne veulent plus approcher une cigarette, c'est la tolérance zero. Chaque individu est différent
Certain arrête la clope du jour au lendemain et d'autre le font progressivement. A chacun d’établir sa propre stratégie face à l’addiction, il n'y a pas de recette magique et universelle.
Y a certain vapeurs qui en grille une de temps en temps parce que diviser sa conso par 10, c'est déjà pas mal. D'autre ne veulent plus approcher une cigarette, c'est la tolérance zero. Chaque individu est différent
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Moi je fumais la pipe, le cigare et le cigarillo. La clope je trouvais déjà ça dégueu avant de passer à la vape, alors...
Autrement, non. Le tabac ne me dit vraiment plus rien tellement je trouve la vape bien meilleure.
Autrement, non. Le tabac ne me dit vraiment plus rien tellement je trouve la vape bien meilleure.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4