Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires
+19
Bafien
Pashmina
GillesLL
anakine68
Krag
Loki
Boris-k
Pascal1969
Izibelle
Mc Bilou
Moushe
bibidochon
sanatorium
taquinaton
copiercoller
I love juice
Annick57
Fury74
Franck
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires
anakin qui joue les modos, on aura tout vu
Mais, ceci dit, il n'a pas tord
Pour le reste, mon humble avis est qu'il vaut mieux quand même tenter le plus de choses possibles. C'est vrai que ça peut paraître futile, voire inutile parfois, frustrant souvent mais comme l'a rappelé franck, certaines actions ont quand même évité d'être dans une situation encore pire qu'elle n'est aujourd'hui : classement en médicament, norme AFNOR (même si elle ne plait pas forcément en l'état, cela aurait été bien pire sans l'intervention de l'Aiduce, de la FIVAPE).
Et, peut étre aussi, qu'un jour, il nous faudra passer à la "vitesse supérieure" ... Qui sait?
Mais, ceci dit, il n'a pas tord
Pour le reste, mon humble avis est qu'il vaut mieux quand même tenter le plus de choses possibles. C'est vrai que ça peut paraître futile, voire inutile parfois, frustrant souvent mais comme l'a rappelé franck, certaines actions ont quand même évité d'être dans une situation encore pire qu'elle n'est aujourd'hui : classement en médicament, norme AFNOR (même si elle ne plait pas forcément en l'état, cela aurait été bien pire sans l'intervention de l'Aiduce, de la FIVAPE).
Et, peut étre aussi, qu'un jour, il nous faudra passer à la "vitesse supérieure" ... Qui sait?
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
@ Rico
Je vape en fait depuis 2011 et j'ai repris la clope pendant 3 ans avant de retenter le coup en 2014 avec le materiel adequat , ça fait presque 1 an au mois de mai que je n'ai pas touché a une seule clope, sinon pour repondre au sujet de mes engagements (au pluriel) j'ai eté signataire plusieurs fois pour la vape mais pas seulement car avant cela , je me suis engagé dans une association a but humanitaire pour lutter contre la pauvreté en France et parallelement j'ai durant plusieurs années mener un combat politique (je suis libertaire et le resterais) donc l'engagement je connais et je sais de quoi je parle surtout a 60 balais
Je vape en fait depuis 2011 et j'ai repris la clope pendant 3 ans avant de retenter le coup en 2014 avec le materiel adequat , ça fait presque 1 an au mois de mai que je n'ai pas touché a une seule clope, sinon pour repondre au sujet de mes engagements (au pluriel) j'ai eté signataire plusieurs fois pour la vape mais pas seulement car avant cela , je me suis engagé dans une association a but humanitaire pour lutter contre la pauvreté en France et parallelement j'ai durant plusieurs années mener un combat politique (je suis libertaire et le resterais) donc l'engagement je connais et je sais de quoi je parle surtout a 60 balais
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
je veux juste souligner qu'il y a moins de 2 ans , je me suis pris un bleu royal pour incitation à la rébellion en citant certains droits et devoirs de l'homme quej'ai relu ce tread....
les gens changent comme la modération.
c'est pas faux ?
les gens changent comme la modération.
c'est pas faux ?
Invité- Invité
@ RICO :
Plaît-il ? Tu parles de quel post et de quel sujet ? Que l'on puisse vérifier. Je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé il y a deux ans :-)
Quant à la constitution de 1793 il me semble qu'elle n'est plus d'actualité. A vérifier. Il faut dire que la plupart de ceux qui ont écrit cette phrase ont certainement fini sur la guillotine ce qui a dû calme les ardeurs des autres :-)
Plaît-il ? Tu parles de quel post et de quel sujet ? Que l'on puisse vérifier. Je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé il y a deux ans :-)
Quant à la constitution de 1793 il me semble qu'elle n'est plus d'actualité. A vérifier. Il faut dire que la plupart de ceux qui ont écrit cette phrase ont certainement fini sur la guillotine ce qui a dû calme les ardeurs des autres :-)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
je me souviens très bien Franck(sans rancunes) : c'était à l'époque des affichages urbains (AIDUCE). j'avais cité la constitution de 1793 avec en prime la vidéo des bérus :nous sommes les rebelles . l'article défilait en guise de clip. Leio m'avait modéré et ôtait la vidéo pour incitation à l’insurrection.
Invité- Invité
anakine68 a écrit:
A Krag :
Et vous vous en êtes fait des potes avec vos gentilles pétitions en gilet orange ? Non, depuis que l'Ego tank est passée au 20.00 (en 2010 environ), tout se dégrade, pasque politique, magouilles, fric et compagnie..
Je vape et j't'emmerde, y'a que ça qui fonctionne....
T'es pas prêt de me voir en zarma à l'orange mais le principe est bon.
Les campagnes d'information de rue (avec déclaration préalable en préfecture), c'est efficace, beaucoup plus efficace que des pamphlets pisse vinaigre qu'on essaierait de caser de force dans des shops qui n'en veulent pas. Boutiques qui d'ailleurs sont extrêmement peu nombreuses à proposer les docs concernant l'Aiduce, pourtant très modérés. Faut pas se tromper de cible ni de vecteur.
C'est pas "être mou" d'avoir ce discours, c'est faire les choses dans l'ordre. La démonstration de force, ça ne marche que quand effectivement on est fort. Pour être nombreux, c'est pas à la marge qu'il faut recruter. Tu me suis ?
Je ne suis pas marié à l'Aiduce. Mais j'ai adhéré. Parce qu'il le faut.
J'ai beaucoup, beaucoup critiqué l'organisation de l'EFVI en France. Mais je l'ai signée. Parce qu'il le fallait.
On ne peut pas râler et espérer des jours meilleurs en ne faisant rien. Je n'appelle pas les gens ici à militer et à donner de leur temps, chacun fait en fonction de ses convictions et de ses possibilités. Mais au minimum, même si vous êtes principalement préoccupés par votre propre situation à l'horizon 2016, donnez des cartouches à la seule organisation qui est en mesure de faire avancer le schmilblick en y adhérant ou en renouvelant votre adhésion. Par principe.
Leio a dessiné de superbes totocollants. Je suis dèg' qu'on pourra pas en avoir. En tout cas, pas tout de suite.
Rien de nouveau, c'est juste qu'ils sont pas dispo. T'en reste pas en stock ?
je ne fais que survoler ce sujet car j' ai pas envie de me prendre le chou.
par contre à force de voir sans arrêt ce même sujet revenir régulièrement, je pense qu'on oublie qu'à notre époque il n' y a qu'un truc qui marche, c' est la communication. Sur ce plan la vape est très mal servie. Sans campagne de communication efficace, qui touche monsieur tout le monde, les non fumeurs et non vapoteurs, je ne vois pas comment faire pression où que ce soit.
Voilà c' est un petit passage éclair, pour une petite réflexion interne à mon petit cerveau.
par contre à force de voir sans arrêt ce même sujet revenir régulièrement, je pense qu'on oublie qu'à notre époque il n' y a qu'un truc qui marche, c' est la communication. Sur ce plan la vape est très mal servie. Sans campagne de communication efficace, qui touche monsieur tout le monde, les non fumeurs et non vapoteurs, je ne vois pas comment faire pression où que ce soit.
Voilà c' est un petit passage éclair, pour une petite réflexion interne à mon petit cerveau.
La communication a un coût. En dessous d'un certain seuil de professionnalisme elle ne sert à rien.
Et pour avoir des sous, faut du fundraising et plus d'adhérents. On en sort pas...
Et pour avoir des sous, faut du fundraising et plus d'adhérents. On en sort pas...
@ krag :
Je te rejoins sur ce point :-)
Pour ne prendre que le budget de l'aiduce, les recettes sont très faciles à calculer sachant que l'adhésion coûte 10€, qu'il doit y avoir moins de 3000 adhérents et que l'aiduce ne touche aucune subvention. Les recettes annuelles sont donc inférieures à 30 000 €. D
Je te rejoins sur ce point :-)
Pour ne prendre que le budget de l'aiduce, les recettes sont très faciles à calculer sachant que l'adhésion coûte 10€, qu'il doit y avoir moins de 3000 adhérents et que l'aiduce ne touche aucune subvention. Les recettes annuelles sont donc inférieures à 30 000 €. D
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Lesquels?Krag a écrit:Rien de nouveau, c'est juste qu'ils sont pas dispo. T'en reste pas en stock ?
Invité- Invité
@ Rico copain du père Noël
@ Franck
Tellement peu que ça ne budgétiserait même pas un poste pour s'occuper des adhérents, ce qui d'ailleurs fait cruellement défaut à plus d'un titre.
@ Franck
Tellement peu que ça ne budgétiserait même pas un poste pour s'occuper des adhérents, ce qui d'ailleurs fait cruellement défaut à plus d'un titre.
Faudrait demander à l aiduce. Je leur ai tout envoyé.
Invité- Invité
Franck a écrit:qu'il doit y avoir moins de 3000 adhérents et que l'aiduce ne touche aucune subvention.
1797 adhérents à jour de leur cotisation à date d'hier soir à 23h59
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Merci Ludovic. Donc cela fait un budget annuel de 17 970 €. Au moins avec l'AIDUCE, c'est simple à calculer ! :-) pas la peine d'être un comptable bac plus 18.
Franck- Admin
Ouep à ça tu soustrais le NDD, la location du serveur dédié, la licence de l'OS, celle du certificat de sécurité, quelques frais en timbres, papiers, enveloppes, quelques déplacements à droite et à gauche pour des colloques, des itw (quoique ces dernières, si c'est sur Paris, Brice paie de sa poche), l'agence de com, etc.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4