Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
lettre ouverte aux sénateurs copieurs.
+25
I love juice
Pashmina
PariVape
jilou
Nadou
Taupophile
sanatorium
Marakhal
ludovic.g
copiercoller
yannotheatre
Louis la Brocante
Vieux Pat
Amélia
GillesLL
looack
Den'ice
Trublionne
djici
Leio
Mc Bilou
Pascal1969
Ribal'vape
Rico73
Franck
29 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Publications : les bafouilles d'ecigarette-public.com :: Les articles hors publications
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.
Moi sur un article traitant de tout ce j'ai mis ce commentaire signé avec mon vrai nom
Je sais , je suis naif !!!
Et moi qui pensait que la santé publique était une priorité pour nos sénateurs , je sais je suis naïf
Et moi qui pensais que la lutte contre le tabagisme était une priorité pour nos sénateurs, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nôtre bien être était plus important que l'argent de la vente de poison, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos sénateurs avaient été élus pour nous protéger, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que quand on trouverait une vraie alternative contre le tabac l'état ferait en sorte de la promouvoir, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que le portefeuille de Big Tobacco et de nos dirigeant passait après le bien être des citoyens français, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos élus n'étaient pas de simples moutons qu'on dirige aussi facilement , je sais je suis naïf .
A vôtre place j'aurais franchement honte de me regarder dans une glace mais peut être suis-je encore naïf en pensant que vous êtes encore doués de conscience.
Et moi qui pensait que la santé publique était une priorité pour nos sénateurs , je sais je suis naïf
Et moi qui pensais que la lutte contre le tabagisme était une priorité pour nos sénateurs, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nôtre bien être était plus important que l'argent de la vente de poison, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos sénateurs avaient été élus pour nous protéger, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que quand on trouverait une vraie alternative contre le tabac l'état ferait en sorte de la promouvoir, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que le portefeuille de Big Tobacco et de nos dirigeant passait après le bien être des citoyens français, je sais je suis naïf .
Et moi qui pensais que nos élus n'étaient pas de simples moutons qu'on dirige aussi facilement , je sais je suis naïf .
A vôtre place j'aurais franchement honte de me regarder dans une glace mais peut être suis-je encore naïf en pensant que vous êtes encore doués de conscience.
@ sanatorium :
Ton avis est respectable, bien entendu. Il est d'ailleurs de plus en plus partagé. C'est en tout cas ce que j'observe autour de moi. De plus en plus de gens sont déçus par l'action politique et s'en détournent. Ils ne votent plus, se désintéressent et décident de vivre sans se soucier de la politique.
Cependant, je ne partage pas cette façon de voir les choses. Elle présente quelques problèmes.
Si nous ne sommes pas d'accord, pourquoi ne pas l'exprimer ? Si nous n'exprimons pas notre désaccord, notre colère quelquefois, comment les politiques pourraient savoir ce qui ne va pas ? Comment pourraient-ils se corriger, pour ceux qui sont assez honnêtes pour cela ?
De plus, se détourner comme cela, même si je comprends bien tes raisons, offre la possibilité un jour d'avoir une dictature qui s'installera tranquillement.
Je pense donc, mais cela n'engage que moi, que si la politique telle qu'elle est menée actuellement (et pas que sur la vape) ne plaît pas, il faut au contraire la réinvestir : parler, écrire, dénoncer, accuser, s'inscrire dans un parti ou dans une assoc.
Les politiques sont nos représentants. Il nous revient donc le droit de les surveiller, de dénoncer les manquements et leurs turpitudes, de les virer s'ils ne conviennent pas.
@ taupophile :
en fait, ils sont élus par de grands électeurs, notamment des élus des collectivités territoriales. Mais même si nous ne les élisons pas directement, les lois qu'ils préparent, corrigent, amendent, comme cette loi sur la santé, nous concerne directement, ils ont donc des comptes à nous rendre puisque certains d'entre eux décident, sans même savoir ce que nous pouvons en penser, que nous devons nous mettre en rang d'oignon acheter notre matos chez les buralistes.
Et même s'ils sont élus par de grands électeurs, cela ne les exonère pas d'écrire eux-mêmes leurs amendements sans céder à la pression de lobbies.
Ton avis est respectable, bien entendu. Il est d'ailleurs de plus en plus partagé. C'est en tout cas ce que j'observe autour de moi. De plus en plus de gens sont déçus par l'action politique et s'en détournent. Ils ne votent plus, se désintéressent et décident de vivre sans se soucier de la politique.
Cependant, je ne partage pas cette façon de voir les choses. Elle présente quelques problèmes.
Si nous ne sommes pas d'accord, pourquoi ne pas l'exprimer ? Si nous n'exprimons pas notre désaccord, notre colère quelquefois, comment les politiques pourraient savoir ce qui ne va pas ? Comment pourraient-ils se corriger, pour ceux qui sont assez honnêtes pour cela ?
De plus, se détourner comme cela, même si je comprends bien tes raisons, offre la possibilité un jour d'avoir une dictature qui s'installera tranquillement.
Je pense donc, mais cela n'engage que moi, que si la politique telle qu'elle est menée actuellement (et pas que sur la vape) ne plaît pas, il faut au contraire la réinvestir : parler, écrire, dénoncer, accuser, s'inscrire dans un parti ou dans une assoc.
Les politiques sont nos représentants. Il nous revient donc le droit de les surveiller, de dénoncer les manquements et leurs turpitudes, de les virer s'ils ne conviennent pas.
@ taupophile :
en fait, ils sont élus par de grands électeurs, notamment des élus des collectivités territoriales. Mais même si nous ne les élisons pas directement, les lois qu'ils préparent, corrigent, amendent, comme cette loi sur la santé, nous concerne directement, ils ont donc des comptes à nous rendre puisque certains d'entre eux décident, sans même savoir ce que nous pouvons en penser, que nous devons nous mettre en rang d'oignon acheter notre matos chez les buralistes.
Et même s'ils sont élus par de grands électeurs, cela ne les exonère pas d'écrire eux-mêmes leurs amendements sans céder à la pression de lobbies.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
ils n'ont aucuns comptes à nous rendre , ils sont élus par un parti, par un courant d’idéefranck a écrit:Et même s'ils sont élus par de grands électeurs, cela ne les exonère pas d'écrire eux-mêmes leurs amendements sans céder à la pression de lobbies
la vape étant un problème mineur ils ont la liberté de faire ce que bon leur semble ( et accessoirement de recevoir l'argent de qui ils veulent), leur seul contrainte c'est de voter dans le sens de leur courant d'idée
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Taupophile> de leur courant "politique" pas "d'idée" nuance
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ Franck
Je me suis certainement mal exprimé en formulant ma façon de concevoir la "donne" politique actuelle.
contrairement a ce que laisse penser ma precedente intervention , j'ai eté tres actif dans le monde politique et associatif pendant une cinquantaine d'année , mais la, trop c'est trop , je suis fatigué de toutes ces manigances et memes je dirais de ces magouilles politicardes, je laisse le soin aux plus jeunes de prendre le relais.
Je me suis certainement mal exprimé en formulant ma façon de concevoir la "donne" politique actuelle.
contrairement a ce que laisse penser ma precedente intervention , j'ai eté tres actif dans le monde politique et associatif pendant une cinquantaine d'année , mais la, trop c'est trop , je suis fatigué de toutes ces manigances et memes je dirais de ces magouilles politicardes, je laisse le soin aux plus jeunes de prendre le relais.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
@ Franck
pour cette lettre qui me convient parfaitement
Twittée et Facebookée
pour cette lettre qui me convient parfaitement
Twittée et Facebookée
Nadou- Brume (contributeur installé)
copiercoller a écrit:Tout à fait en osmose avec tes propos Franck.
Devant le lobby des buralistes malheureusement, ainsi que les voix qu'ils drainent aux élections, ça risque de rester mail mort.
Et tous les sénateurs, députés ne sont pas pour la disparition du tabac, prônée au niveau gouvernemental.
Le seul moyen
DÉVERSER DU GOUDRON, qui devrait être dans nos poumons, devant les préfectures. Quitte à risquer la garde à vue, les amendes, et autres "punitions".
Au moins les journaux, le gouvernement et les "petits" sénateurs ne pourront ignorer notre engagement aussi déterminé que les "carottes".
C'est notre seule issue et j'y suis prêt !. Aller en prison pour insoumission, je connais, et ce serait un honneur d'y avoir droit.
Qui m'aime me suive.
heu....pour les conneries, je suis partant ... en plus avec un vieux (presque) grincheux
Matériels : boites à piles
Sinon par chez moi, les buralistes ont déglingué des radars. On pourrait peut-être faire pareil, les radars viennent juste d'être remis en état, ça tombe bien
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@ Taupophile :
accessoirement, les sénateurs sont payés avec nos impôts et nos taxes. Toute autre source de revenus qui pourrait être fournie sous la table en échange de services rendus intéresserait particulièrement certains juges anti-corruption qui risquent de ne pas être de ton avis.
et accessoirement de recevoir l'argent de qui ils veulent)
accessoirement, les sénateurs sont payés avec nos impôts et nos taxes. Toute autre source de revenus qui pourrait être fournie sous la table en échange de services rendus intéresserait particulièrement certains juges anti-corruption qui risquent de ne pas être de ton avis.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Oui franck ils seraient surement intéressés de savoir pourquoi leur petite commission sur les pots de vins ne sont jamais arrivés faut dire que nos prisons sont rempli de politiques corompus ou pour abus de bien sociaux de gens du peuples ayant volé pour manger
franck a écrit:accessoirement, les sénateurs sont payés avec nos impôts et nos taxes
oui c'est exacte et vu le nombre d'élus payant l'ISF ils le sont grassement
mais l'argent ils peuvent aussi le recevoir sous forme de dotation pour une région , commune, association etc et là aucune corruption
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Pascal1969 a écrit:Sinon par chez moi, les buralistes ont déglingué des radars. On pourrait peut-être faire pareil, les radars viennent juste d'être remis en état, ça tombe bien
Non s'attaquer au bien public pour défendre l'intérêt public c'est contre-productif et puis au final c'est le contribuable qui paye.
C'est leur image et leur temps qu'il faut attaquer, l'un et l'autre sont la clef de leur réélection et de leur fric et l'un et l'autre peuvent s'attaquer sans risque de partir directement en zonz. Mais il va falloir taper très fort (attention à la diffamation mais on a déjà de quoi faire sans en arriver là).
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ Ribal Vape :
C'est pas mal du tout C'est court, c'est simple mais beaucoup de choses sont dites
C'est pas mal du tout C'est court, c'est simple mais beaucoup de choses sont dites
Franck- Admin
@ Leio : je fesais de l'humour pour les radars
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Allez, certains essaient quand même de faire bouger les choses exemple
Y arriveront-ils ? Là est le problème
Y arriveront-ils ? Là est le problème
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
il y a un moyen assez simple pour faire pression sur les politiques, que tout le monde vote.
c'est le taux d'abstention, c'est affolant quand même. Je vois et j'entends plein de gens venir hurler sur les politiques et leur mode de fonctionnement,
alors ces chiffres ils les ont aussi.
Je ne dis pas que cela changerait tel ou telles choses, mais ils auraient un peu plus de pression sur le dos et se sauraient plus observé.
Je ne juge pas, je fais juste un constat qui perso fait un peu plus que me piquer les yeux.
Note que moi, le vote est obligatoire dans mon pays, mais si il ne l'était pas, j'irai quand même.
2012 | 10 juin (premier tour) | 42,78 %9 |
17 juin (second tour) | 44,59 % |
c'est le taux d'abstention, c'est affolant quand même. Je vois et j'entends plein de gens venir hurler sur les politiques et leur mode de fonctionnement,
alors ces chiffres ils les ont aussi.
Je ne dis pas que cela changerait tel ou telles choses, mais ils auraient un peu plus de pression sur le dos et se sauraient plus observé.
Je ne juge pas, je fais juste un constat qui perso fait un peu plus que me piquer les yeux.
Note que moi, le vote est obligatoire dans mon pays, mais si il ne l'était pas, j'irai quand même.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus.La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
C'est vieux protocole issu du monde notarial cette histoire non ?La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Merci
copiercoller a écrit:Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus.La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Je trouve personellement ca supide ( porter une cravate est obligatoire mais dormir dans les rangs est toléré .... et je trouve ca sexiste, oblige t'on les femmes à porter une robe? ou se trouve l'égalité ?
@ jiloutwoo,
Si le simple fait de voter pouvait changer les choses, on le saurait depuis le temps, hors ce n'est pas le cas bien au contraire, a chaque election on remet en place ceux qu'on avaient ejecter 5 ans plus tot, tu veux voter pas de soucis mais faut pas pleurer apres si des lois liberticides sont mises en place.
Si le simple fait de voter pouvait changer les choses, on le saurait depuis le temps, hors ce n'est pas le cas bien au contraire, a chaque election on remet en place ceux qu'on avaient ejecter 5 ans plus tot, tu veux voter pas de soucis mais faut pas pleurer apres si des lois liberticides sont mises en place.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Complètement d'accord avec cette lettre ouverte, Franck !
Cependant comme beaucoup d'autres, très dubitative quand à l'efficacité d'une action quelconque de notre part....
Ce n'est pas faute d'avoir essayer depuis trois ans.....
A part les professionnels de santé, et la presse, je ne crois pas que nous, pauvres vapoteurs , ayons un poids suffisant.
J'ai plutot l'impression que (presque)tout le monde s'en fout...
il faut dire que ce n'est pas le seul problème auquel la population est confrontée....
Cependant comme beaucoup d'autres, très dubitative quand à l'efficacité d'une action quelconque de notre part....
Ce n'est pas faute d'avoir essayer depuis trois ans.....
A part les professionnels de santé, et la presse, je ne crois pas que nous, pauvres vapoteurs , ayons un poids suffisant.
J'ai plutot l'impression que (presque)tout le monde s'en fout...
il faut dire que ce n'est pas le seul problème auquel la population est confrontée....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
copiercoller a écrit:Mais ou va se nicher le protocole hérité de la royauté !. La compétence se trouve dans un bout de tissus.La cravate est obligatoire pour les hommes en séance publique. Sans, il est impossible de rentrer.
Jack Lang s'était fait jeter de l'assemblée pour avoir porté un costume col mao, très mode, mais qui ne permettait pas de mettre une cravate. C'eût été une faute de goût impardonnable.
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Ribal'vape a écrit:Je trouve personellement ca supide ( porter une cravate est obligatoire mais dormir dans les rangs est toléré .... et je trouve ca sexiste, oblige t'on les femmes à porter une robe? ou se trouve l'égalité ?
Faudrait faire une recherche pour avoir le texte de loi, mais il est toujours interdit aux femmes de porter le pantalon en France.
Elle a tout de même été abrogé implicitement, ça j'étais passé à côté, mais pas explicitement en 2012.
La loi disait ça :
loi du 17 novembre 1800 interdisant aux femmes de porter le pantalon.
la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Moi élu,(comme dirait notre roi du moment), je viendrais avec une ficelle nouée, voir une corde de chanvre.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6