Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Je me lance dans le diy
+20
Pascale
jon57
Fury74
Loki
L'Histrion
tybreizh
Siou
silos
Garkham
Bafien
leanouk
savage
laluna74
cnefracasse
Emirius
Morticia30131
bibidochon
Pascal1969
arioch91
mimi3785
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je me lance dans le diy
Bon voila je vais me lancer dans diy voici ma commande j'espère n'avoir rien oublier j'avais dit pas de tabac mais j'ai pas résister ...grrrr
liquide de base 50/50 en 12mg
arome tabac cirkus ry4
arome noisette de A et L
pipette 5ml
fiole par 2 en 12ml
arome fraise des bois
petite question mettre 15% dans 10ml cela correspond a combien de goute d'arome ??
faut t-il vraiment mettre des gants et des lunettes ???
je pense faire ceci
50/50 arome tabac seul voir se que cela donne puis ajouter éventuellement de la noisette je fait simple pour le début
50/50 arome fraise des bois
avez vous déjà essayer juste de vapoter de la noisette ??? si oui pas trop écœurant ??les fiole de e liquide toute prête peut ton les utiliser pour nos futur recette ou pas ?? je veux dire par la peut t-on récuperer les fioles??
merci d'avance
liquide de base 50/50 en 12mg
arome tabac cirkus ry4
arome noisette de A et L
pipette 5ml
fiole par 2 en 12ml
arome fraise des bois
petite question mettre 15% dans 10ml cela correspond a combien de goute d'arome ??
faut t-il vraiment mettre des gants et des lunettes ???
je pense faire ceci
50/50 arome tabac seul voir se que cela donne puis ajouter éventuellement de la noisette je fait simple pour le début
50/50 arome fraise des bois
avez vous déjà essayer juste de vapoter de la noisette ??? si oui pas trop écœurant ??les fiole de e liquide toute prête peut ton les utiliser pour nos futur recette ou pas ?? je veux dire par la peut t-on récuperer les fioles??
merci d'avance
mimi3785- Brume (contributeur installé)
Re: Je me lance dans le diy
mimi3785 a écrit:avez vous déjà essayer juste de vapoter de la noisette ??? si oui pas trop écœurant ??
Bonjour,
y a de la noisette dans le Greedy Scratch (Revolute) et c'est vraiment excellent comme arôme.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
merci arioch tu le vapote seul ??
en revanche j'ai déjà un concentré gratuit dans ma commande et j'ai choisi Concentré Pancake Tradition Chocolat par A&L (10ml) donc pour le moment je vais rester sur cela car a priori il a bon gout de noisette aussi qui rappel une pate à tartiner alors peut être a une prochaine commande ...
en revanche j'ai déjà un concentré gratuit dans ma commande et j'ai choisi Concentré Pancake Tradition Chocolat par A&L (10ml) donc pour le moment je vais rester sur cela car a priori il a bon gout de noisette aussi qui rappel une pate à tartiner alors peut être a une prochaine commande ...
Dernière édition par mimi3785 le Mer 17 Aoû 2016 - 9:02, édité 1 fois
le Greedy Scratch est un concentré multi aromes, il n'y a pas que de la noisette. Il y a aussi du petit beurre, de la praline et de la nougatine.
En ce qui concerne les gants et les lunettes, avec un taux à 12 mg/ml, ce n'est pas indispensable. Fais quand même attention car une goutte dans l'œil n'est pas dangereuse mais sa pique.
Pour le dosage, je préfère compter en ml plutôt qu'en gouttes, car chaque fabriquant utilise des flacons doseurs différents et certaines gouttes sont plus grosses que d'autres.
En ce qui concerne les gants et les lunettes, avec un taux à 12 mg/ml, ce n'est pas indispensable. Fais quand même attention car une goutte dans l'œil n'est pas dangereuse mais sa pique.
Pour le dosage, je préfère compter en ml plutôt qu'en gouttes, car chaque fabriquant utilise des flacons doseurs différents et certaines gouttes sont plus grosses que d'autres.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
merci pascal je prendrais mes lunettes de vue et des gants en latex
Pour les fioles ayant contenu déjà des liquides : oui tu peux ré-utiliser après rinçage pour ne pas mélanger les goùts.
Pour la correspondance gouttes/ml tout dépend du "goutteur" des fioles d'arômes. Tu peux trouver toi même cette correspondance en comptant le nombre de gouttes de la fiole d'arôme que tu verseras dans ta plus petite seringue graduée, à ne faire qu'une seule fois heureusement on trouve des tableaux de correspondance sur des sites de diy, plus ou moins utilisables, mais bon ce n'est pas de la bio chimie moléculaire, on n'est pas à quelques gouttes près, à toi d'ajuster selon tes propres goùts.
Pour la correspondance gouttes/ml tout dépend du "goutteur" des fioles d'arômes. Tu peux trouver toi même cette correspondance en comptant le nombre de gouttes de la fiole d'arôme que tu verseras dans ta plus petite seringue graduée, à ne faire qu'une seule fois heureusement on trouve des tableaux de correspondance sur des sites de diy, plus ou moins utilisables, mais bon ce n'est pas de la bio chimie moléculaire, on n'est pas à quelques gouttes près, à toi d'ajuster selon tes propres goùts.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
PS : teste d'abord sur de petites contenances de l'ordre de 3 à 5ml, les égouts sont déjà pleins de ràtés beurks, ça te fera faire des économies d'arômes au début
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Dans le DIY il y a quelque chose de PRIMORDIAL, c'est la maturation. Alors ne grille pas cette étape, surtout avec des goûts complexes (multi-arômes) comme par exemple ton goût tabac.
Pour la récup des fioles, je l'ai fait au début. Mouais bin j'ai vite acheté des fioles en verre avec pipette!! C'est d'un pratique à nettoyer!!!
N'oublie pas non plus d'investir dans des étiquettes auto-collantes. Il t'en faudra pour mettre sur tes fioles avec un certain nombre d'infos. Par exemple:
-Date de fabrication
-Taux de PG/VG
-Goût (fraise des bois, choco-banane, etc...)
-Taux de nicotine
-Nombre de ml que tu met dans ta fiole
Voilà!! N'hésite pas à "oublier" tes fioles dans un sombre placard tout en pensant à les secouer de temps en temps.
PS: j'ai déjà goûté la fraise des bois (de BORDO2)... j'ai pas aimé du tout... mais bon, les goûts et les couleurs hein!!
Pour la récup des fioles, je l'ai fait au début. Mouais bin j'ai vite acheté des fioles en verre avec pipette!! C'est d'un pratique à nettoyer!!!
N'oublie pas non plus d'investir dans des étiquettes auto-collantes. Il t'en faudra pour mettre sur tes fioles avec un certain nombre d'infos. Par exemple:
-Date de fabrication
-Taux de PG/VG
-Goût (fraise des bois, choco-banane, etc...)
-Taux de nicotine
-Nombre de ml que tu met dans ta fiole
Voilà!! N'hésite pas à "oublier" tes fioles dans un sombre placard tout en pensant à les secouer de temps en temps.
PS: j'ai déjà goûté la fraise des bois (de BORDO2)... j'ai pas aimé du tout... mais bon, les goûts et les couleurs hein!!
Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
ah oui bidochon je vais faire ça du 5 ml
je demander pour 15% pour 10ml car la recette et comme ça ...pour moi je dirais 15% = 15 gouttes(heu oui je suis blonde alors no prise de tête )
je demander pour 15% pour 10ml car la recette et comme ça ...pour moi je dirais 15% = 15 gouttes(heu oui je suis blonde alors no prise de tête )
merci des conseil morticia
Mouais...
On fait comme on veut hein !?
Mais on peut essayer de s'entraider, d'expliquer comment les choses peuvent être plus simples...
Alors...
La base, ou les bases !
J'ai vite compris que ma conso de nicotine baissait avec le temps d'une part, que ma conso de liquide pouvait ou non augmenter, et donc que mon taux allait encore plus baisser d'autre part.
J'ai aussi constaté que les "anciens" augmentaient leurs consos de liquide en allant vers le subohm d'une part, plus de VG (dripper, RTDA, RTA...) d'autre part. Comment faire ?
J'ai acquis 3 bases :
1L FUU PG/VG 60/40 en 8 mg
1L FUU PG/VG 60/40 en 4 mg
1L FUU PG/VG 20/80 en 0 mg
DIY mais avec quoi ?
A chacun sa tambouille...
Perso, j'en suis toujours aux concentrés, auxquels j'ajoute des additifs (menthol, vanille, sucré, sweetener...).
Bon, arrivé là, c'est quoi les proportions ? Comment les calculer ?
J'utilise ce calculateur. Il me paraît simple bien que puissant (il y en d'autres mais j'aime moins) :
http://www.vapcook.fr/dosage.php
Bien, tout ceci étant posé... DIYons ! Mais avec quoi ?
Nous sommes sur un forum, donc je recommande gants, lunettes, casque de protection, chaussures de chantier, vêtements ignifugés, etc. Principe de Précaution !
Mais perso, que dalle ! Du 8 mg de nicotine, c'est du 0,8% de nicotine. Tu peux lécher ta main comme quand ton atomiseur a suinté, ça te fera rien. Si tu arrives à t'exploser de la base dans l'oeil, maladroit !, rince abondament à l'eau claire et tiède (Beau-père Ophalmo-Chirurgien). Si tu en as plein les doigts, ben lave-les et rince-les sans attendre une nuit (certaines peaux sont sujettes à rougeurs).
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
DIYons disais-je !
Il y a plusieurs techniques... autant que de DIYers ???
Et vous, vous faites comment ?
On fait comme on veut hein !?
Mais on peut essayer de s'entraider, d'expliquer comment les choses peuvent être plus simples...
Alors...
La base, ou les bases !
J'ai vite compris que ma conso de nicotine baissait avec le temps d'une part, que ma conso de liquide pouvait ou non augmenter, et donc que mon taux allait encore plus baisser d'autre part.
J'ai aussi constaté que les "anciens" augmentaient leurs consos de liquide en allant vers le subohm d'une part, plus de VG (dripper, RTDA, RTA...) d'autre part. Comment faire ?
J'ai acquis 3 bases :
1L FUU PG/VG 60/40 en 8 mg
1L FUU PG/VG 60/40 en 4 mg
1L FUU PG/VG 20/80 en 0 mg
DIY mais avec quoi ?
A chacun sa tambouille...
Perso, j'en suis toujours aux concentrés, auxquels j'ajoute des additifs (menthol, vanille, sucré, sweetener...).
Bon, arrivé là, c'est quoi les proportions ? Comment les calculer ?
J'utilise ce calculateur. Il me paraît simple bien que puissant (il y en d'autres mais j'aime moins) :
http://www.vapcook.fr/dosage.php
Bien, tout ceci étant posé... DIYons ! Mais avec quoi ?
Nous sommes sur un forum, donc je recommande gants, lunettes, casque de protection, chaussures de chantier, vêtements ignifugés, etc. Principe de Précaution !
Mais perso, que dalle ! Du 8 mg de nicotine, c'est du 0,8% de nicotine. Tu peux lécher ta main comme quand ton atomiseur a suinté, ça te fera rien. Si tu arrives à t'exploser de la base dans l'oeil, maladroit !, rince abondament à l'eau claire et tiède (Beau-père Ophalmo-Chirurgien). Si tu en as plein les doigts, ben lave-les et rince-les sans attendre une nuit (certaines peaux sont sujettes à rougeurs).
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
DIYons disais-je !
Il y a plusieurs techniques... autant que de DIYers ???
- Le DIYer qui compte... les gouttes :
Il met ses gants, ses lunettes, il prèlève à la seringue à anneau rose (grosse aiguille) son liquide de base depuis son flacon ou sa bouteille de 1L.
Il met ça dans une fiole de 10 ml : 8.5 ml de base + 1.5 ml de concentré à la pipette. Il a des étiquettes collantes pour marquer la date, le nom de son concentré, le taux de PG/VG, le taux de nico, le % de concentré. Il steepe 2 à 3 semaines. Tout bien comme on lui a dit. - Le DIYer qui pèse... le liquide :
Il a l'outil magique : La balance qui pèse le gramme !
Il met ses gants, ses lunettes, verse son liquide de base par jets successifs depuis son flacon ou sa bouteille de 1L.
Il met ça dans une fiole de 30 ml : 24 ml de base + 6 ml de son concentré, sa recette, pointue, faite de plein d'arômes, parfois à la goutte près. Il force un peu la dose de son concentré (20%) car il aime bien avoir plus de 70% de VG à vaper, ça fait de Bô nuages. Il a des étiquettes collantes pour marquer la date, le nom de sa recette, le taux de PG/VG, le taux de nico, le % de concentré. Il steepe 2 à 3 semaines. Tout bien comme on lui a pas dit. - Le DIYer inspiré... car s'amuse !
Lui, il a une technique de ouf de la mort qui tue ! Il s'est fait iech une fois avec sa pipette pour mesurer un flacon de 30 ml, voire de 100 ml, rempli à 75%, 80% et 85%. Il a fait une marque indélébile sur le flacon à ces hauteurs-là et à 100%.
Il a décidé que s'il y avait plus de PG que de VG dans sa base, son concentré ferait 15% de son liquide final, jusqu'à 70% de VG, 20%, et au-delà, 25%.
Il fait tourner le calculateur pour avoir le bon taux de nicotine. Ca lui donne les taux de PG/VG en fonction de ses bidons de base.
Il verse son liquide de base depuis son flacon ou sa bouteille de 1L jusqu'à la bonne marque. Il fait pareil pour son concentré jsuqu'à la marque 100%.
Il ajoute son ou ses additifs de renforcement d'arômes (1à 3 gouttes pour 10 ml).
Il a des étiquettes collantes pour marquer la date, le nom de son concentré, le taux de PG/VG, le taux de nico. Il steepe 2 jours les mentholés, 3 jours les fruités, 1 semaine les autres. Tout bien comme il a dit.
Et vous, vous faites comment ?
Dernière édition par Emirius le Mer 17 Aoû 2016 - 11:35, édité 1 fois
- Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
super tout ça !!!emirius
Moi je note sur un bout de papier et je colle un scotch transparent dessus, ça s'efface pas, se décolle facilement, tout le monde a ça dans un tiroir...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Moi je suis devenu un barbare du DIY depuis que j'ai découvert les concentrés, du moins pour ceux que je consomme beaucoup : je verse 60 ml de base, j'ajoute 10 ml de concentré et c'est fini.
C'est mon DIY de feignasse
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Je n'utilise plus que des concentrés. Je fais mon DIY par 60ml minimum et je le goûte régulièrement, parfois après 10 minutes. Tous les goûts étant dans la nature, il se trouve que des concentrés que certains considèrent comme devant faire l'objet d'une longue maturation seront appréciés par d'autres sans maturation ou avec moins de maturation. En le goûtant régulièrement, on sait à quel stade in l'apprécie le plus et en faisant beaucoup, on a des chances de savoir si c'est une maturation ne le rendrait pas meilleur parce que comme c'est déjà une tuerie à 3 jours tu vas le vaper trop vite...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Tu me rassures là Pascal1969
Je fais moi aussi partie de la bande des feignasses Mes DIY je les fait avec des "concentrés" (dosés à ma convenance (bien costaud)
Je ne me prend plus trop la tête a calculer/mesurer/peser
Je fais comme bibi, je met un bout de scotch sur un petit bout de papier (date et le melange "un peu au pif" et j'oublie les fioles ...)
Faut dire que je suis hyper feignasse : je fais mon stock de DIY environ une fois par mois (et encore...)car ça m'énerve de sortir tout l'atirail ...
Je sais, ce ne sont pas de vrais bons conseils que je te donne mais tout ça pour te dire que, à moins d'etre puriste/perfectioniste (et à mon avis) ce n'est pas une petite goutte de ci ou de ça qui va te rendre ton DIY "le meilleur au monde" (mais je peux me tromper ... je vous ai prévenu, je suis une feignasse )
Je fais moi aussi partie de la bande des feignasses Mes DIY je les fait avec des "concentrés" (dosés à ma convenance (bien costaud)
Je ne me prend plus trop la tête a calculer/mesurer/peser
Je fais comme bibi, je met un bout de scotch sur un petit bout de papier (date et le melange "un peu au pif" et j'oublie les fioles ...)
Faut dire que je suis hyper feignasse : je fais mon stock de DIY environ une fois par mois (et encore...)car ça m'énerve de sortir tout l'atirail ...
Je sais, ce ne sont pas de vrais bons conseils que je te donne mais tout ça pour te dire que, à moins d'etre puriste/perfectioniste (et à mon avis) ce n'est pas une petite goutte de ci ou de ça qui va te rendre ton DIY "le meilleur au monde" (mais je peux me tromper ... je vous ai prévenu, je suis une feignasse )
comme le capitaine,je n 'utilise que des concentrés .
je passe mes fioles au bac à ultrason 3 x 8 minutes et finition au microonde sur décongelation 30 secondes.
je passe mes fioles au bac à ultrason 3 x 8 minutes et finition au microonde sur décongelation 30 secondes.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Ben voilà, tout pareil que toi, rien de plus simplePascal1969 a écrit:Moi je suis devenu un barbare du DIY depuis que j'ai découvert les concentrés, du moins pour ceux que je consomme beaucoup : je verse 60 ml de base, j'ajoute 10 ml de concentré et c'est fini.
@ Morticia:
15% ça fait 1,5ml pour 10ml (moi je met un peu plus en 50/50)
ceci dit je fais toujours mon précieux Gold Ducat avec 4/5 arômes et une pointe de cognac , mais je le vape de moins en moins vu que j'ai trouvé meilleur en concentré (un tabac des îles merveilleux, une poire épicée sensationnelle aussi) et ma fameuse recette de pâtisserie arabe à la fleur d'oranger
pour ma part mon diy c'est réduit a ça plus simple expression avec le temps.
je me prépare 1L de base 90pg/10vg +1% de nico, que je conditionne en fioles de 100ml
je stock ça au congel jusqu’à l'usage. ma conso de liquide est stable j'ai donc un turn over bien rodé avec toujours une session d'avance, une toute les deux semaines environ, cela laisse a ma session le temps de murir gentiment.
le jour de ma session (en général quand j'entame la denière fiole d'une session précédente) je sort une fiole de 100ml de base dans la quel j'ajoute ce qui est commun a toute mes prépas (acide citrique ou acétique, acide malique, 5% de vodka, vanilline)
5 fioles de 20ml dans les quel j’ajoute 30 goutes d’arôme.
voila mes session prennent dix minutes tout au plus, le plus long reste de laver les fioles
je pratique le mono arôme (pas de concentré, cela ressemble trop au liquides commerciaux. c'est cher et c'est beuk) et le mono dosage. (tout les arômes ne rentrant pas dans mon dosage sont simplement exclu de mon diy ) je ne prend même plus la peine de noté ce qu'il y a dans mes fioles avec le temps j'ai sélectionner un bonne vingtaine d'arômes que je vape indifféremment il m'arrive aussi de les mélanger (les fins de fiole) seul un reperd de couleur pour identifier la session.
je me prépare 1L de base 90pg/10vg +1% de nico, que je conditionne en fioles de 100ml
je stock ça au congel jusqu’à l'usage. ma conso de liquide est stable j'ai donc un turn over bien rodé avec toujours une session d'avance, une toute les deux semaines environ, cela laisse a ma session le temps de murir gentiment.
le jour de ma session (en général quand j'entame la denière fiole d'une session précédente) je sort une fiole de 100ml de base dans la quel j'ajoute ce qui est commun a toute mes prépas (acide citrique ou acétique, acide malique, 5% de vodka, vanilline)
5 fioles de 20ml dans les quel j’ajoute 30 goutes d’arôme.
voila mes session prennent dix minutes tout au plus, le plus long reste de laver les fioles
je pratique le mono arôme (pas de concentré, cela ressemble trop au liquides commerciaux. c'est cher et c'est beuk) et le mono dosage. (tout les arômes ne rentrant pas dans mon dosage sont simplement exclu de mon diy ) je ne prend même plus la peine de noté ce qu'il y a dans mes fioles avec le temps j'ai sélectionner un bonne vingtaine d'arômes que je vape indifféremment il m'arrive aussi de les mélanger (les fins de fiole) seul un reperd de couleur pour identifier la session.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Je tourne avec seulement 2 arômes et 1 additif, toujours le même mélange de ces 3 là, je note sur mes fioles uniquement le nom que j'ai donné à mon mélange et son dosage en nicotine, ma femme utilisant le même mélange mais à un taux différent. Le nom ne sert à rien d'ailleurs, vu que c'est le seul mélange que je vape
je commence avec 2 fioles de 25ml pour chacun de nous deux, avec une des deux qui steppe le temps de finir l'autre et ainsi de suite, je ne prépare donc qu'une fiole à la fois (deux avec celle de ma femme).
Le steppage je m'en fout, je n'utilise aucun artifice (micro onde ou autre).
J'ai trouvé mon juste dosage et je ne compte plus en % ni en ml, je mets mes 25ml de base et le bon nombre de gouttes qui me convient d'arômes et c'est tout, je suis aussi un peu barbare
j'ai testé quelques concentrés, je n'ai pas trouvé mon bonheur et il faut avouer aussi que le prix me freine un peu par rapport au rendu qui ne m'a pas encore satisfait.
C'est ce qui est magique avec le diy, chacun(e) trouvant et prépare ce qui lui convient comme ça lui convient.
je commence avec 2 fioles de 25ml pour chacun de nous deux, avec une des deux qui steppe le temps de finir l'autre et ainsi de suite, je ne prépare donc qu'une fiole à la fois (deux avec celle de ma femme).
Le steppage je m'en fout, je n'utilise aucun artifice (micro onde ou autre).
J'ai trouvé mon juste dosage et je ne compte plus en % ni en ml, je mets mes 25ml de base et le bon nombre de gouttes qui me convient d'arômes et c'est tout, je suis aussi un peu barbare
j'ai testé quelques concentrés, je n'ai pas trouvé mon bonheur et il faut avouer aussi que le prix me freine un peu par rapport au rendu qui ne m'a pas encore satisfait.
C'est ce qui est magique avec le diy, chacun(e) trouvant et prépare ce qui lui convient comme ça lui convient.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Mon secret pour le step, c'est d'oublier une bouteille dans un vide poche de la voiture... Les vibration plus la chaleur, ca marche bien. Par contre, j'en ai oublier une un peut trop longtemps sur le tableau de bord: Ben la bouteille a fondue.
Tu est passer par chez A&L j'imagine vu ta commande. Leur site donne tout les dosage recommander en gouttes et j'imagine que c'est baser sur la taille de leur "goutteur".
En général, on dit que 30 gouttes d’arôme c'est 1ml, c'est une approximation histoire d’avoir une base. Les seringues c'est bien gentil mais si on manipule des arômes avec, ça demande un entretien intensif pour éviter les mélange. C'est surement pour ça que j'ai toujours compter en gouttes.
Tu est passer par chez A&L j'imagine vu ta commande. Leur site donne tout les dosage recommander en gouttes et j'imagine que c'est baser sur la taille de leur "goutteur".
En général, on dit que 30 gouttes d’arôme c'est 1ml, c'est une approximation histoire d’avoir une base. Les seringues c'est bien gentil mais si on manipule des arômes avec, ça demande un entretien intensif pour éviter les mélange. C'est surement pour ça que j'ai toujours compter en gouttes.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Hey hey !
Pour l'étiquetage qui est important pour savoir où l'on en est , j'utilise du Scotch pour peintre (papier adhésif blanc) On peux écrire direct dessus !
Attention au temps de maturation (Step) car certains aromes sont infect si le temps n'est pas respecté !!! et surtout les aromes à base de tabac !
Perso , je conseillerai à un débutant , de commencer par des aromes composés ! C'est un bon moyen de voir ce qui est susceptible de plaire ou pas !
Revolute propose un petit florilège bien sympa !
Et j'ajouterai dans la même marque : The p'tit Dej (je l'adore !!! ) et Battle ofPops !
Pour l'étiquetage qui est important pour savoir où l'on en est , j'utilise du Scotch pour peintre (papier adhésif blanc) On peux écrire direct dessus !
Attention au temps de maturation (Step) car certains aromes sont infect si le temps n'est pas respecté !!! et surtout les aromes à base de tabac !
Perso , je conseillerai à un débutant , de commencer par des aromes composés ! C'est un bon moyen de voir ce qui est susceptible de plaire ou pas !
Revolute propose un petit florilège bien sympa !
Et j'ajouterai dans la même marque : The p'tit Dej (je l'adore !!! ) et Battle ofPops !
silos- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Garkham a écrit:
En général, on dit que 30 gouttes d’arôme c'est 1ml, c'est une approximation histoire d’avoir une base.
Tout à fait !!!
Je dose tout à 30 gouttes / 10ml ! on est toujours à temps en fin de step de rajouter quelques gouttes si pas assez goutus ou un peu de bas si trop dosé !
silos- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Moi aussi j'utilise plus que des concentrés sauf trois arômes que j'ai gardés, et que j'affectionne (Mojito,et deux menthe que je mélange Glaciale/Chlorophyle avec additif Menthol)ensuite je remplis mes fioles de 60 ml avec ma base jusqu'à l'encolure.
J'ai simplifié et c'est très bien...
J'ai simplifié et c'est très bien...
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin
Anglais - Français
To step : à intervenir
Step = Etape, pas, mesure
To Steep : Infuser, tremper
Steeping : Infusion, trempage
Le vapoteur attend son steeping, patiente pendant l'infusion, estime que son infusion doit durer... un certain temps.
To step : à intervenir
Step = Etape, pas, mesure
To Steep : Infuser, tremper
Steeping : Infusion, trempage
Le vapoteur attend son steeping, patiente pendant l'infusion, estime que son infusion doit durer... un certain temps.
- Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4