Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?
+14
ThibaudC
Morticia30131
djici
Madcat
Pashmina
Shaigan
bibidochon
Taupophile
Amélia
sanatorium
Vieux Pat
GillesLL
Pascal1969
Franck
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La vape libre, pour vous, qu'est-ce que c'est ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?
Sur certains sites, sur certains groupes, et même sur ce forum, pas mal de vapoteurs parlent de la "vape libre".
Mais j'ai quand même l'impression que cette expression, utilisée par certains vapoteurs mais pas par tous, recouvrent plusieurs définitions, plusieurs façons différentes de voir la vape. Voire même une expression qui est employée comme une formule passe-partout par certains sans qu'il y ait une vraie réflexion derrière.
Pour vous la vape libre qu'est-ce que c'est ? Une réalité aujourd'hui ? Une utopie ? un combat à mener pour l'obtenir ? une formule creuse ?
Plus précisément, pour ceux qui croient à une vape libre, quelle est votre définition ? La vape est-elle suffisamment libre aujourd'hui ? Le sera-t-elle jamais un jour ? Comment ?
A vous de voter !
Mais j'ai quand même l'impression que cette expression, utilisée par certains vapoteurs mais pas par tous, recouvrent plusieurs définitions, plusieurs façons différentes de voir la vape. Voire même une expression qui est employée comme une formule passe-partout par certains sans qu'il y ait une vraie réflexion derrière.
Pour vous la vape libre qu'est-ce que c'est ? Une réalité aujourd'hui ? Une utopie ? un combat à mener pour l'obtenir ? une formule creuse ?
Plus précisément, pour ceux qui croient à une vape libre, quelle est votre définition ? La vape est-elle suffisamment libre aujourd'hui ? Le sera-t-elle jamais un jour ? Comment ?
A vous de voter !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?
Pour moi, ça voulait dire quelque-chose il y a encore trois ou quatre ans, mais maintenant c'est galvaudé.
Heureusement que le pauvre Vince n'est plus la pour voir ce qu'on a fait de sa "vape libre".
Heureusement que le pauvre Vince n'est plus la pour voir ce qu'on a fait de sa "vape libre".
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Vape libre : je ferais un parallèle avec le logiciel libre : des standards ouverts, pas de monopole, chacun peut faire ce qu'il veut (dans le sens "ce qui lui convient le mieux")
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Un truc que les premiers vapoteurs ont connu, mais qui n'existe plus depuis la TPD.
Pour moi, une vape libre, c'est pouvoir acheter n'importe quel matériel (c'est encore le cas), et des liquides à n'importe quel taux (ce n'est pas le cas en France).
Mais ça ne veut pas dire, toujours pour moi, pouvoir vaper n'importe où et emmerder les gens qui n'ont pas envie de voir ma vapeur. Que leurs raisons soient fondées ou non. Le respect, ça existe aussi.
Pour moi, une vape libre, c'est pouvoir acheter n'importe quel matériel (c'est encore le cas), et des liquides à n'importe quel taux (ce n'est pas le cas en France).
Mais ça ne veut pas dire, toujours pour moi, pouvoir vaper n'importe où et emmerder les gens qui n'ont pas envie de voir ma vapeur. Que leurs raisons soient fondées ou non. Le respect, ça existe aussi.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
J'ai voter "une theorie sans importance", le principal c'est d'avoir un subtitut efficace contre le tabagisme, "vape libre" pour moi cette expression ne veut rien dire, le mot "libre" est actuellement employé a toutes les sauces, d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Pour moi la vape représente une forme de liberté parce que je ne suis pas soumise à un seul fabricant, une seule marque, un seule réseau. J'ai le choix de mon matériel, mes saveurs, mon taux de nicotine.
Enfin, pour l'instant...
Enfin, pour l'instant...
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
sanatorium a écrit:d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
oui la vape avec des taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml de nicotine et bientôt des fioles de 10 ml maximum , des réservoirs de 2 ml etc...
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Taupophile a écrit:sanatorium a écrit:d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
oui la vape avec des taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml de nicotine et bientôt des fioles de 10 ml maximum , des réservoirs de 2 ml etc...
Je connais les restrictions liées a la directive europeenne pour la vape, mais dans ce cas la, l'expression " la vape libre" n'as plus aucuns sens, car pour moi l'utilisation du mot "libre" implique necessairement une liberté totale pour vaper ce que l'on veut et ou on veux en etant bien sur respectueux de la liberté d'autrui, d'ailleurs c'est aussi valable pour toute autres activités.
Pour moi libre = non encadrée, non réprimandée, non taxée en tant que produit du tabac ou de médicament, non infantilisée, pas plus que diabolisée.
Oui, nous avons vécu nos années bonheur, on est actuellement dans nos années transitoires, il ne faudrait pas que ça se transforme trop vite en années de désespoir.
Je crains pour les primos-vapoteurs, moi, du bois, une batterie, du pg, de la vg, éventuellement de la nicotine et des arômes et je me débrouillerai sans soucis, mais quel avenir pour les autres ? Vraisemblablement pas une vape libre
Oui, nous avons vécu nos années bonheur, on est actuellement dans nos années transitoires, il ne faudrait pas que ça se transforme trop vite en années de désespoir.
Je crains pour les primos-vapoteurs, moi, du bois, une batterie, du pg, de la vg, éventuellement de la nicotine et des arômes et je me débrouillerai sans soucis, mais quel avenir pour les autres ? Vraisemblablement pas une vape libre
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
sanatorium a écrit:car pour moi l'utilisation du mot "libre" implique necessairement une liberté totale pour vaper ce que l'on veut et ou on veux en etant bien sur respectueux de la liberté d'autrui, d'ailleurs c'est aussi valable pour toute autres activités
pour moi aussi mais depuis que je vape c'est à dire 2013 je n'ai pas connu la vape libre !!!
impossible de trouver légalement des liquides en 36mg/ml et je vois ma liberté de vaper disparaitre
Inokin Istate svd
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Rocket V2
Trident V1
Squape R (clone)
Même avis : le mot "libre" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, alors l'appliquer à la vape... Mouarf...sanatorium a écrit:J'ai voter "une theorie sans importance", le principal c'est d'avoir un subtitut efficace contre le tabagisme, "vape libre" pour moi cette expression ne veut rien dire, le mot "libre" est actuellement employé a toutes les sauces, d'ailleurs pourquoi utilisé le mot "libre" ? il y a t'il dans ce cas la une vape interdite ?...
Nan, faut qu'ça vape épicétou.
@ Taupophile
tu dis que tu n'as pas connu la "vape libre" mais encore faudrait s'entendre sur le terme "libre" car en realité la vape est libre que si tu decides que la tienne sera libre entre guillemets, mais c'est a chacun d'entre nous qu'appartient ce choix, aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape meme si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs, mais ce n'est que mon avis
tu dis que tu n'as pas connu la "vape libre" mais encore faudrait s'entendre sur le terme "libre" car en realité la vape est libre que si tu decides que la tienne sera libre entre guillemets, mais c'est a chacun d'entre nous qu'appartient ce choix, aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape meme si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs, mais ce n'est que mon avis
sanatorium a écrit:aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape même si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs,
être libre ce n'est pas pouvoir en étant dans l’illégalité se fournir ailleurs . Les primovapoteurs n'auront comme choix que du 20mg/ml dans des tank de 2 ml avec un choix de liquides limités par des certifications couteuses .
ce n'est pas parce que l'on connait les moyens de contourner la législation que la vape devient libre !!!!!
Inokin Istate svd
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Rocket V2
Trident V1
Squape R (clone)
shaigan a écrit:Même avis : le mot "libre" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, alors l'appliquer à la vape...
le mot "libre" a encore une signification il faut seulement l'assumer
Inokin Istate svd
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Rocket V2
Trident V1
Squape R (clone)
Taupophile a écrit:sanatorium a écrit:aucunes gouvernances politique ou autres ne pourras endiguer la vape même si pour cela on doit se fournir en Asie ou ailleurs,
être libre ce n'est pas pouvoir en étant dans l’illégalité se fournir ailleurs . Les primovapoteurs n'auront comme choix que du 20mg/ml dans des tank de 2 ml avec un choix de liquides limités par des certifications couteuses .
ce n'est pas parce que l'on connait les moyens de contourner la législation que la vape devient libre !!!!!
Je pense que je me suis mal exprimer car je n'ai jamais dit que la vape devient libre en contournant les lois ou directives, au contraire j'ai clairement dit que pour moi le terme "vape libre" etais un non-sens et que le principal comme je l'ai stipuler dans mes precedents messages etait de stopper la clope, maintenant si cela devait devenir illegal de se fournir en materiel et en liquide a l'exterieur et bien j'assumerais mon choix en toute connaissance de cause.
Pour moi , ç'est encore une réalité, qu'il faut préserver
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
"autre" parce que depuis 2011 et la limitation absurde des 20mg/ml la vape libre s'en est allé et que c'est à nous qu'il incombe de combattre les législations afin de la recouvrer
non pas pour nous, mais surtout pour tous ceux qui souhaiteront essayer cette alternative pour quitter le tabac fumé à l'avenir sans se retrouver dans l'illégalité.
non pas pour nous, mais surtout pour tous ceux qui souhaiteront essayer cette alternative pour quitter le tabac fumé à l'avenir sans se retrouver dans l'illégalité.
Une réalité à préserver, pour moi. Encore pas mal de liberté, mine de rien.
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Pour moi c'est un truc que les 1ers vapoteurs ont connu. Mais aussi (!!!) un combat à mener pour les futurs nouveaux vapoteurs...
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Pour moi, c'est la vape où chacun peut faire ce qu'il veut. Ceux qui veulent vaper par substitution au tabac, ceux qui veulent vaper de façon récréative, ceux qui veulent vaper comme outils de sevrage nicotinique. Je dirai même qu'une vape libre, c'est aussi ceux qui ne fument pas et veulent vaper pour le goût des arômes.
Bref, une vape libre, c'est une utilisation libre de la vape, en fonction de ce que chacun veut faire. C'est une vape adaptée aux envies et aux différences de chacun.
Pour l'instant, pour moi, elle n'existe pas. Trop de monde veut y imposer sa vision de ce que doit être la vape, comme si celle-ci devait lui appartenir. Mais je pense vraiment qu'un jour, on verra cette vape libre.
Bref, une vape libre, c'est une utilisation libre de la vape, en fonction de ce que chacun veut faire. C'est une vape adaptée aux envies et aux différences de chacun.
Pour l'instant, pour moi, elle n'existe pas. Trop de monde veut y imposer sa vision de ce que doit être la vape, comme si celle-ci devait lui appartenir. Mais je pense vraiment qu'un jour, on verra cette vape libre.
ThibaudC- Stratus (contributeur régulier)
la vape libre ne ne voie pas trop ce que cela veut dire.
pour ma part, je vape librement.
pour ma part, je vape librement.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Merci aux premiers votants
Un choix se détache pour le moment " un truc que les premiers vapoteurs ont connu mais qui n'existe plus.
Mais on se rend compte quand même par le fait que vous ne choisissez pas forcément la même reponse que nous n'avons pas forcément la même définition.
@thibaudC :
Je crois que tu te trompes Il y a des vapoteurs qui souhaitent utiliser la vape comme outil de sevrage nicotinique et cela ne pose pas de problème si c'est un choix pensé, mesuré et non pas forcé sous prétexte qu'un médecin, qu'un ami dise qu'il faut arrêter de vaper car ce n'est pas bien, sous prétexte que la nicotine, c'est le mal, sous prétexte que le geste, ce n'est pas bien.
Il y a quelques semaines un copain m'a dit qu'il souhaitait arrêter la vape car il voulait ne plus être dépendant et il souhaitait réorienter une partie de son budget vers autre chose. Pourtant, il vape de manière récréative mais trouve que cela lui prend trop de temps et trop d'argent. Choix respectable car réfléchi et assumé. Rien à dire ;
Un choix se détache pour le moment " un truc que les premiers vapoteurs ont connu mais qui n'existe plus.
Mais on se rend compte quand même par le fait que vous ne choisissez pas forcément la même reponse que nous n'avons pas forcément la même définition.
@thibaudC :
Ceux qui veulent vaper par substitution au tabac, ceux qui veulent vaper de façon récréative, ceux qui veulent vaper comme outils de sevrage nicotinique.
Je crois que tu te trompes Il y a des vapoteurs qui souhaitent utiliser la vape comme outil de sevrage nicotinique et cela ne pose pas de problème si c'est un choix pensé, mesuré et non pas forcé sous prétexte qu'un médecin, qu'un ami dise qu'il faut arrêter de vaper car ce n'est pas bien, sous prétexte que la nicotine, c'est le mal, sous prétexte que le geste, ce n'est pas bien.
Il y a quelques semaines un copain m'a dit qu'il souhaitait arrêter la vape car il voulait ne plus être dépendant et il souhaitait réorienter une partie de son budget vers autre chose. Pourtant, il vape de manière récréative mais trouve que cela lui prend trop de temps et trop d'argent. Choix respectable car réfléchi et assumé. Rien à dire ;
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
@Franck
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas trop compris en quoi nos point de vue diffèrent
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas trop compris en quoi nos point de vue diffèrent
@ThibaudC :
Tout simplement qu'à la fin de ton post, si je l'ai bien compris, tu sembles dire que cette liberté d'utiliser la vape comme on l'entend selon tes critères, n'existe pas.
Tout simplement qu'à la fin de ton post, si je l'ai bien compris, tu sembles dire que cette liberté d'utiliser la vape comme on l'entend selon tes critères, n'existe pas.
Franck- Admin
@Franck
Ah oui.
Bah, tout de même. Prenons l'exemple de l'évolution juridique, qui tend à assimiler la règlementation de la vape à celle du tabac. C'est une façon pour le gouvernement d'imposer ce qu'est pour lui la vape. Privant ainsi, partiellement, la liberté de chacun à vaper quand il le souhaite.
Ah oui.
Bah, tout de même. Prenons l'exemple de l'évolution juridique, qui tend à assimiler la règlementation de la vape à celle du tabac. C'est une façon pour le gouvernement d'imposer ce qu'est pour lui la vape. Privant ainsi, partiellement, la liberté de chacun à vaper quand il le souhaite.
Page 1 sur 2 • 1, 2