24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

+14
ThibaudC
Morticia30131
djici
Madcat
Pashmina
Shaigan
bibidochon
Taupophile
Amélia
sanatorium
Vieux Pat
GillesLL
Pascal1969
Franck
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La vape libre, pour vous, qu'est-ce que c'est ?

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap17%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap0%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap22%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap37%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap15%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap2%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_lcap2%[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 41

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par ThibaudC Mar 11 Oct 2016 - 20:47

@Franck

Ah oui.

Bah, tout de même. Prenons l'exemple de l'évolution juridique, qui tend à assimiler la règlementation de la vape à celle du tabac. C'est une façon pour le gouvernement d'imposer ce qu'est pour lui la vape. Privant ainsi, partiellement, la liberté de chacun à vaper quand il le souhaite.

ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ?

Message par Franck Mar 11 Oct 2016 - 20:48

@ThibaudC :

Ok, je comprends mieux ta réponse alors. Merci pour la précision Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Brigitte Mer 12 Oct 2016 - 0:36

Pour moi c'est une réalité d'aujourd'hui qu'il faut préserver.

Pour le moment je vape comme je veux et j'espère que cela va durer longtemps ! Cool

Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Message par marcuche Mer 12 Oct 2016 - 13:25

je vote pour ça : Une réalité d'aujourd'hui qu'il faut préserver.

J'ai modifié une de tes questions et voilà ce que ça donne

Un combat à mener continuer pour que cela devienne reste réalité.

[SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Marcuche  [SONDAGE] Pour vous, la vape libre qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9772
Matériels : beaucoup trop ...et alors...

Message par Lionel33 Mer 12 Oct 2016 - 19:14

Parler de vape libre sans encadrement c'est laisser libre cours à tous et n'importe quoi.

Pour moi il doit y avoir un encadrement sévère sur la composition de E-liquides, des aromes et des bases. Certains composants se sont avéré être nocifs(. Il y a donc un travail d'analyses sérieuses faites par des gens compétents et neutres à faire. Il y a aussi un travail de transparence et d'information à faire : liste consultable de tous les composants ou molécules entrant dans un E-liquide afin que chacun puisse s'informer. Bref : un vrai controle sanitaire des liquides avec interdiction des molécules trop dangereuses et avertissement des molécules suspectes et listing des composants pour ceux qui serait intolérants à certaines molécules...

Un gros travail donc sur le suivi des liquides...

Après tous le reste doit rester tel sans limitations, box, atos, contenances des réservoirs, etc... Leur seuls controles ou restrictions doivent être ceux dictés par la sécurité et la qualité..

Il y a 20 ou 30 ans on ignorait tout des saloperies que contenait une clope, aujourd'hui si on s'en donne la peine on trouve des listes à faire peur.
Pour les E-liquides ou sont les listes des composants ou molécules???

Nous vapotons convaincu que c'est mieux que de fumer, moi le premier; mais je dois avouer que je suis dans le flou le plus obscur en ce qui concerne ce que je m'envoie dans les poumons en vapotant.
Lionel33
Lionel33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Matériels : Liste trop longue...

Message par Franck Mer 12 Oct 2016 - 20:33

@Lionel33 :

J'aime bien ton post ! Very Happy

Quelques précisions toutefois : la vape libre ne signifie par pour autant pas de règles. Mais des règles a minima. Wink
Par exemple, on peut t'en parler puisque, lorsque le forum acceptait les professionnels, nous regardions attentivement leur conditions générales de vente et ne laissions pas passer grand chose. C'est la loi et cette loi protège les consommateurs. Par exemple, les distributeurs qui ne respectaient pas la loi Chatel qui stipule que le vapoteur n'est pas responsable du transport tant qu'il n'a pas reçu son colis ne rentraient pas !
Effectivement, les professionnels ont un devoir d'informations et de transparence. la vape libre c'est plutôt pour les utilisateurs pas un prétexte pour les professionnels pour faire n'importe quoi !

Mais tu sais, les vapoteurs ont été les premiers à demander des comptes aux professionnels, sans qu'il n'y ait de lois et de règlements :
- ce sont les vapoteurs qui ont demandé des bouchons de protection enfant ;
- ce sont les vapoteurs qui ont demandé des étiquettes avec la composition, des numéros de lots, des précautions d'emploi car, sur énormément de fioles jusqu'en 2010/2011, il n'y avait rien !

Ce que j'ai appris avec la vape est que les vapoteurs étaient capables de réguler eux-mêmes et de demander des comptes sans forcément qu'il y ait intervention de l'Etat. Je ne le pensais pas avant.

Enfin, oui, tu as raison des composants toxiques ou cancérigènes pourraient être interdits ou en tout cas l'information peut être passée (et doit l'être) dans le cadre d'une vape libre.  
A condition toutefois que l'on ne se méprenne pas : certains composants dits toxiques ou cancérigènes ne le sont qu'à une certaine dose et pas au dessous.
Par exemple, dans les normes AFNOR sur les liquides, les composants dit toxiques ou cancérigènes ne sont pas forcément interdits. Par contre, il a été fixé un seuil au dessus duquel on sait qu'ils prennent toute leur dangerosité.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2