Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?
+18
Sixela
sanatorium
todi
Moushe
kervape
Walter White
papillon
Franck
lamapa
cmiko44
Rico73
Leio
bibidochon
GillesLL
savage
copiercoller
VapeAdomicile
charlly
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'allez vous faire le 11 Mai et/ou dans les premiers jours du déconfinement
Re: 11 MAI -- Je, Tu, Il ... déconfine et VOUS ?
@Sixela :
Précisons donc de quoi en parle, c'est bien le taux de mortalité des patients en réanimation donc dans un état critique. Ce n'est pas le taux de mortalité chez l'ensemble des personnes hospitalisés. Heureusement beaucoup d'hospitalisés ne vont pas en réanimation. Enfin, c'est encore moins le taux de mortalité chez tous ceux qui ont eu ont ont actuellement le COVID.
Non, je préfère préciser afin qu'il n'y ait pas d'anxiété supplémentaire
En même temps, même si je n'ai pas regardé l'allocution du premier ministre français, j'ai parcouru rapidement les mesures prises, et je n'ai pas constaté une interdiction des apéros après le 11 mai. Du coup, sauf erreur de ma part, ce serait possible. Dans ces conditions, comment en vouloir à ceux qui opteront pour cette option ou qui ont coché la case "grosse fiesta" du sondage ?
Il y a deux choses distinctes : le fait d'avoir été rappelé "par la patrouille". Je pense que beaucoup de gens ont oublié que nous étions a priori des êtres mortels et sommes susceptibles d'être victimes de maladies, de cancers, d'épidémies, de virus. Oui, tout cela existe et continuera à exister. Des virus peuvent "apparaître", s'en aller, revenir (les fameuses vagues). Et non les pays occidentaux ne sont pas à l'abri. Et, j'ai une bonne nouvelle, il n'y a pas que le coronavirus, d'autres virus beaucoup plus dangereux pourraient arriver. Non, ne me remerciez pas ! Ceci dit, on parle ici de risques, personne ne peut prédire l'avenir.
En tout cas, il n'est pas sûr, à moins d'avoir une cervelle de moineau, que tous ceux qui ont vécu cette période particulière l'oublient tout de suite .Je pense que dans 1 an, deux ans, 5 ans, on se dira peut_être:" tu étais où, toi, pendant le confinement en 2020 ? Tu faisais quoi de tes journées ?" Je parie même qu'on va avoir des films sur le sujet d'ici quelques années. En tout cas, ce n'est pas exclu.
Après, il y a la manière de réagir. On le voit à ton post ou aux votes dans les sondages : certains vont être prudents, rester à l'affût, peut-être changeront-ils certains comportements, voire changeront leur mode de vie de manière radicale, et c'est totalement respectable.
Et puis d'autres estimeront que la vie doit quand même être vécu qu'on ne doit pas s'interdire de vivre par peur de mourir ou tout simplement d'être malade. Que voir ses proches, partager un bon moment, autour d'un repas ou d'un apéro, c'est important.
On peut aussi avoir une approche médiane.
Et puis, il y aura peut-être des inversions : certains plutôt sages et mesurés avant le confinement se diront :"ca va bien, je veux vivre et faire des choses que je n'ai pas pu, voulu faire". Il paraît que certains pensent à changer de métier, de régions, de famille même. A l'inverse, on verra peut-être des gens qui vivaient au jour le jour sans trop se préoccuper du lendemain et des conséquences de leurs actes être plus prudents et plus réfléchis.
D'autres veulent juste continuer comme avant. C'est tout.
Je pense que c'est une question de personnalité et de choix de vie et aucun ne me paraît plus ou moins respectable que les autres.
Cependant, il est bien difficile de savoir comment les choses vont tourner pour un truc que l'on vit pour la première fois.
Révision du taux de mortalité en réa, qui serait plutôt autour de 30/40% en Europe
Précisons donc de quoi en parle, c'est bien le taux de mortalité des patients en réanimation donc dans un état critique. Ce n'est pas le taux de mortalité chez l'ensemble des personnes hospitalisés. Heureusement beaucoup d'hospitalisés ne vont pas en réanimation. Enfin, c'est encore moins le taux de mortalité chez tous ceux qui ont eu ont ont actuellement le COVID.
Non, je préfère préciser afin qu'il n'y ait pas d'anxiété supplémentaire
Voir feront des apéros en parlant de liberté et de mode de vie à la française, comme la veille du confinement.
En même temps, même si je n'ai pas regardé l'allocution du premier ministre français, j'ai parcouru rapidement les mesures prises, et je n'ai pas constaté une interdiction des apéros après le 11 mai. Du coup, sauf erreur de ma part, ce serait possible. Dans ces conditions, comment en vouloir à ceux qui opteront pour cette option ou qui ont coché la case "grosse fiesta" du sondage ?
pour éviter de me retrouver dans le bordel post déconfinement où une partie des gens se croiront sortis d'affaire et ne feront plus attention
Il y a deux choses distinctes : le fait d'avoir été rappelé "par la patrouille". Je pense que beaucoup de gens ont oublié que nous étions a priori des êtres mortels et sommes susceptibles d'être victimes de maladies, de cancers, d'épidémies, de virus. Oui, tout cela existe et continuera à exister. Des virus peuvent "apparaître", s'en aller, revenir (les fameuses vagues). Et non les pays occidentaux ne sont pas à l'abri. Et, j'ai une bonne nouvelle, il n'y a pas que le coronavirus, d'autres virus beaucoup plus dangereux pourraient arriver. Non, ne me remerciez pas ! Ceci dit, on parle ici de risques, personne ne peut prédire l'avenir.
En tout cas, il n'est pas sûr, à moins d'avoir une cervelle de moineau, que tous ceux qui ont vécu cette période particulière l'oublient tout de suite .Je pense que dans 1 an, deux ans, 5 ans, on se dira peut_être:" tu étais où, toi, pendant le confinement en 2020 ? Tu faisais quoi de tes journées ?" Je parie même qu'on va avoir des films sur le sujet d'ici quelques années. En tout cas, ce n'est pas exclu.
Après, il y a la manière de réagir. On le voit à ton post ou aux votes dans les sondages : certains vont être prudents, rester à l'affût, peut-être changeront-ils certains comportements, voire changeront leur mode de vie de manière radicale, et c'est totalement respectable.
Et puis d'autres estimeront que la vie doit quand même être vécu qu'on ne doit pas s'interdire de vivre par peur de mourir ou tout simplement d'être malade. Que voir ses proches, partager un bon moment, autour d'un repas ou d'un apéro, c'est important.
On peut aussi avoir une approche médiane.
Et puis, il y aura peut-être des inversions : certains plutôt sages et mesurés avant le confinement se diront :"ca va bien, je veux vivre et faire des choses que je n'ai pas pu, voulu faire". Il paraît que certains pensent à changer de métier, de régions, de famille même. A l'inverse, on verra peut-être des gens qui vivaient au jour le jour sans trop se préoccuper du lendemain et des conséquences de leurs actes être plus prudents et plus réfléchis.
D'autres veulent juste continuer comme avant. C'est tout.
Je pense que c'est une question de personnalité et de choix de vie et aucun ne me paraît plus ou moins respectable que les autres.
Cependant, il est bien difficile de savoir comment les choses vont tourner pour un truc que l'on vit pour la première fois.
Franck- Admin
bibidochon a écrit:BAT1 a écrit:Emmener ma moto chez le concessionnaire pour la fuite d'huile suite au changement de démarreur qu'il a effectué et rouler un peu plus qu'actuellement ( je vais faire les courses en bécane ^^) .
Puis aller récupérer mon échelle de meunier pour mon garage ( mais en voiture ) que l'entreprise de bricolage a reçu . Sinon, rien de particulier .
Si ta moto est ton moyen de transport tu peux te rendre au garage la faire réparer puisqu’elle est indispensable pour faire tes courses. Il faut juste trouver un concessionnaire ouvert.
Merci, mais justement le concessionnaire est fermé et comme aucun ne veut toucher à ma Moto ... En outre il est responsable de la réparation , alors j'attendrai . Il m'avait bien proposé d'aller le voir puisqu'il avait ouvert une journée pour effectuer des réparations , mais dans le doute j'avais décliné l'offre , pas envie de me prendre 135 roros .
Pas bien grave d'attendre , j'ai les zautos et puis le plaisir sera plus grand .
Invité- Invité
Moi je ne sais pas encore. Etant considéré " à risque " je ne sais pas encore comment ça va se passer pour moi
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@franck : Je précise bien "en réa", ça me semblait clair, et l'article est cité en source.
Je vis avec deux personnes à risques multifacteurs, donc désolé de ne pas faire la danse de la joie, mais j'ai pas trop envie d'aller faire un ou deux procession derrière des cercueils (en facetime ?) sous prétexte que "touvabienzinquitezpasonsoccupedetout" répété depuis deux mois par le gouv, les médias. C'est pas la peste noire qui va décimer 1/3 de l'europe, mais c'est pas non plus un petit rhume.
Après je jette pas la pierre sur les apéros entre amis, consentant bien sur, chacun mesure les risques et les prends ou pas. Je dis pas non également, si ça me semble gérable niveau risque et pour mes proches.
Maintenant, je parlais plutôt des scènes la veille du confinement, bar et rue remplies, et de grand discours sur le pays des libertés. On entend moins de monde sur l'appli stop Covid que pour défendre son droit de payer sa bière 5 euros le demi . Faut faire marcher le commerce, c'est sûr, mais vu l'hygiène dans la plus part des bars, et je parle même pas des PMU, ça va être sympa la deuxième vague.
Je trouve que le risque n'est pas pris à la hauteur, parce que 25 000 mort, 30 000 fin mai vu la courbe, c'est pas rien. Et ça pourrais à priori durer un petit moment, vu les précédent du Mers - Cov en Arabie saoudite par exemple, qui revient chaque année (beaucoup moins mortel ce coronavirus là). Par des attitudes irresponsables de certain.es, certes, mais aussi par une incurie gouvernementale et administrative, qui pédale dans la semoule. On s'en fout un peu du bord politique, en gros on a besoin de masque et de test, après y'aura divergence sur on aide Air France ou des PME, mais la base de la base, c'est un moyen de protection.
Bref, pourquoi pas un apéro (mais à moins de 100 km), mais de là a reprendre la vie comme si de rien était, avec des masques homologué avec les pieds, non merci
Je vis avec deux personnes à risques multifacteurs, donc désolé de ne pas faire la danse de la joie, mais j'ai pas trop envie d'aller faire un ou deux procession derrière des cercueils (en facetime ?) sous prétexte que "touvabienzinquitezpasonsoccupedetout" répété depuis deux mois par le gouv, les médias. C'est pas la peste noire qui va décimer 1/3 de l'europe, mais c'est pas non plus un petit rhume.
Après je jette pas la pierre sur les apéros entre amis, consentant bien sur, chacun mesure les risques et les prends ou pas. Je dis pas non également, si ça me semble gérable niveau risque et pour mes proches.
Maintenant, je parlais plutôt des scènes la veille du confinement, bar et rue remplies, et de grand discours sur le pays des libertés. On entend moins de monde sur l'appli stop Covid que pour défendre son droit de payer sa bière 5 euros le demi . Faut faire marcher le commerce, c'est sûr, mais vu l'hygiène dans la plus part des bars, et je parle même pas des PMU, ça va être sympa la deuxième vague.
Je trouve que le risque n'est pas pris à la hauteur, parce que 25 000 mort, 30 000 fin mai vu la courbe, c'est pas rien. Et ça pourrais à priori durer un petit moment, vu les précédent du Mers - Cov en Arabie saoudite par exemple, qui revient chaque année (beaucoup moins mortel ce coronavirus là). Par des attitudes irresponsables de certain.es, certes, mais aussi par une incurie gouvernementale et administrative, qui pédale dans la semoule. On s'en fout un peu du bord politique, en gros on a besoin de masque et de test, après y'aura divergence sur on aide Air France ou des PME, mais la base de la base, c'est un moyen de protection.
Bref, pourquoi pas un apéro (mais à moins de 100 km), mais de là a reprendre la vie comme si de rien était, avec des masques homologué avec les pieds, non merci
Sixela- Brume (contributeur installé)
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Je ne sais pas, à priori pas grand chose de plus que maintenant, vu que je suis en chômage partiel, mais qu’á Milan, ils semblent très précautionneux...
peut être que ça les arrange de ne pas payer entièrement mon salaire pour le moment, d’autant qu’il va falloir s’organiser pour me faire prendre l’avion....mais je pourrais au moins dessiner.... c’est ce que je vais faire d’ailleurs, sans envoyer les dessins....
En plus toute la stratégie est à revoir, on est un peu dans le flou, on ne sait même pas si il y aura vraiment des défilés en Septembre, pareil pour les showrooms.....flou total !
C’est mal parti pour le renouvèlement de mon contrat....
peut être que ça les arrange de ne pas payer entièrement mon salaire pour le moment, d’autant qu’il va falloir s’organiser pour me faire prendre l’avion....mais je pourrais au moins dessiner.... c’est ce que je vais faire d’ailleurs, sans envoyer les dessins....
En plus toute la stratégie est à revoir, on est un peu dans le flou, on ne sait même pas si il y aura vraiment des défilés en Septembre, pareil pour les showrooms.....flou total !
C’est mal parti pour le renouvèlement de mon contrat....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Punaise !!!...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Le + amusant c'est que si le chauffeur du bus était rentré comme ça dans une banque il y a 3 mois c'était police, au poste puis envoyé en cabane pour tentative de vol.
Maintenant on lui dit simplement bonjour Monsieur
Maintenant on lui dit simplement bonjour Monsieur
Avec le masque heureux ceux qui ont le haut du visage à la Brad Pitt mais le bas à la Émile Louis ...
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
C'est photoshopé ,je peux pas croire à ce genre d'exentricité.
Sortir masqué veut pas dire carnaval , j'espère que quelqu'un s'est dévoué pour expliquer ça à cette dame, parfois je compatis pour nos représentants de l'ordre
Sortir masqué veut pas dire carnaval , j'espère que quelqu'un s'est dévoué pour expliquer ça à cette dame, parfois je compatis pour nos représentants de l'ordre
Merival- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes
GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
GillesLL a écrit:C'est pas toujours cool d'habiter près de la mer
et ton journal pourquoi il n'a pas fait la même carte pour ceux qui habite a quelques kilomètres d'une frontière ? ...
c'est quand même bien français d'avoir ce type de réaction ....
Dernière édition par charlly le Lun 11 Mai 2020 - 0:27, édité 1 fois
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
C’est de l’humour!
100 Km de rayon, ce n’est pas 100 Km de diamètre...
100 Km de rayon, ce n’est pas 100 Km de diamètre...
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
@charlly : je me suis fait la même réflexion que toi sur les frontières
A priori, ce n'est pas le journal qui a fait la carte mais un abonné
Et effectivement, il s'agit de 100 km pour se déplacer, pas pour se promener. Je doute qu'on se déplace beaucoup en mer, hormis les pêcheurs bien sur.
Par contre, est-ce que cela pourrait avoir d'autres incidences, économiques par exemple? Je ne sais pas.
PS : il s'agissait évidement d'un clin d'oeil, j'aurais du mettre l'emoticone
A priori, ce n'est pas le journal qui a fait la carte mais un abonné
Et effectivement, il s'agit de 100 km pour se déplacer, pas pour se promener. Je doute qu'on se déplace beaucoup en mer, hormis les pêcheurs bien sur.
Par contre, est-ce que cela pourrait avoir d'autres incidences, économiques par exemple? Je ne sais pas.
PS : il s'agissait évidement d'un clin d'oeil, j'aurais du mettre l'emoticone
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3