24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

+9
Pascal1969
roro
todi
sanatorium
Franck
papillon
Vieux Pat
Leio
Loki
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par papillon Jeu 18 Juil 2024 - 13:58

@Loki:

Très intéressant, comme exemple! cheers

C’est beaucoup mieux que la dernière fois, je trouve.

Je ne connais pas du tout Perplexity AI, mais le testerai volontiers! bounce

De mon côté, j’ai testé Gemini de Google, je crois, et Copilot de Microsoft et leur ai posé la même question que toi, et la réponse est bien sourcée, pareil, et je pense sincèrement que l’IA peut nous servir d’aide contre  les anti-vape… Wink ( entre autres services).

Tu n’as pas eu cette impression?

Et je crois avoir lu que pour Google, les futures recherches internet se feront par le Gemini qu’il propose… ou un concurrent… Wink

Tu confirmes, ou tu vois les choses différemment? respect4

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7134
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Franck Jeu 18 Juil 2024 - 20:01

@Loki :

Merci pour l'info. Very Happy Je ne connaissais pas cette IA. Elle n'est pas mauvaise du tout. J'aime bien les IA qui donnent les sources, cela permet de vérifier mais aussi d'aller plus loin.

Cependant, elle vient de rater un autre de mes tests fétiches, en plus de la question sur la dangerosité de la vape.

Cette question est : "j'invite un ami martien à dîner à la maison samedi soir. Que pouvons-nous lui offrir à manger ?"

C'est un excellent test ! Razz

La réponse est intéressante. L'IA s'est arrachée pour me donner des idées de plats qui pourraient plaire à ce pote martien :

"Answer
Quelle idée amusante et originale d'inviter un martien à dîner ! Bien que nous n'ayons pas de connaissances réelles sur les préférences culinaires des martiens, nous pouvons imaginer un repas thématique et ludique. Voici quelques suggestions pour un dîner "spatial" :
Entrées

   Soupe de "météorites" : Une soupe de petites boulettes (viande, légumes ou fromage) dans un bouillon vert fluorescent (colorant alimentaire)
   Salade "constellation" : Salade composée avec des ingrédients ronds comme des tomates cerises, billes de mozzarella, olives, disposés en forme de constellation

Plats principaux

   "Ovni" burger : Un hamburger avec un pain coloré en vert et des garnitures originales
   "Fusée" de légumes : Brochettes de légumes disposées verticalement pour ressembler à une fusée
   "Anneaux de Saturne" : Pâtes en forme d'anneaux servies avec une sauce crémeuse parsemée d'épices colorées

Desserts

   "Planètes" glacées : Boules de glace de différentes couleurs représentant diverses planètes
   Gâteau "soucoupe volante" : Un gâteau rond décoré comme une soucoupe volante
   "Comète" sucrée : Une brochette de fruits avec une traînée de coulis coloré

Boissons

   "Nectar martien" : Un cocktail vert non-alcoolisé avec des glaçons colorés
   "Poussière d'étoiles" : Limonade pétillante avec du sucre coloré sur le bord du verre

N'oubliez pas de décorer votre table avec des éléments sur le thème de l'espace pour créer une ambiance immersive. Utilisez des assiettes et des couverts originaux si possible. L'important est de s'amuser et de créer une expérience mémorable pour votre invité extraterrestre !"


Le problème est que je n'ai malheureusement pas d'ami martien Crying or Very sad Et les astrophysiciens et astronomes sont formels : ce n'est probablement pas possible. Razz
Une seule IA s'en est sortie un peu mieux et suggérant que je plaisante peut-être. Mais non voyons ! Razz

Par contre, à la question : "ma vache veut passer le permis de conduire. Combien d'heures de conduite doit-on prévoir ? ", l'IA a tout de suite compris que je plaisantais. Very Happy Là, la réponse est excellente et diplomatique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Loki Ven 19 Juil 2024 - 1:59

@Franck
J'ai l'impression que l'IA plaisantait au vu du ton humoristique de sa réponse mais il est vrai qu'elle ne l'a pas annoncé Smile

J'ai fait le test 2 fois de mon côté avec ta même question, elle a une fois clairement explicité que c'était une situation imaginaire et la seconde fois elle ne l'a pas explicité mais j'ai trouvé à nouveau que le ton était bien humoristique :

Je comprends que vous voulez organiser un dîner amusant et imaginatif, mais il est important de clarifier qu'il n'existe pas de "Martiens" ou d'êtres extraterrestres confirmés venant de Mars. Cependant, nous pouvons jouer le jeu et imaginer un repas thématique amusant basé sur ce que nous savons de Mars :

   Entrée "rouge martienne" : Une soupe de tomates ou de betteraves pour rappeler la couleur de la planète rouge.

   Plat principal "terrain accidenté" : Un plat texturé comme un ragoût ou un chili, évoquant la surface rocailleuse de Mars.

   Accompagnement "poussière martienne" : Du couscous ou de la polenta finement moulue pour représenter le sol poussiéreux de Mars.

   Dessert "glace polaire" : Un sorbet ou une glace, en référence aux calottes glaciaires martiennes.

   Boisson "eau souterraine" : De l'eau pétillante avec un colorant alimentaire bleu, pour évoquer l'hypothétique eau liquide sous la surface de Mars.

Pour l'ambiance, vous pourriez décorer votre table avec des éléments évoquant l'espace et Mars. Rappelez-vous que c'est un jeu d'imagination - nous n'avons pas de preuves de vie intelligente sur Mars capable de nous rendre visite pour dîner. L'important est de passer un bon moment avec vos amis autour de ce thème amusant !


Votre invitation à un ami martien pour dîner samedi soir est certainement une situation unique ! Bien que nous n'ayons pas d'informations spécifiques sur le régime alimentaire des Martiens, nous pouvons proposer quelques idées créatives et amusantes pour ce dîner spécial :

   Un menu "terrestre" varié :
   Offrez une sélection de plats représentant différentes cuisines de la Terre. Cela permettra à votre ami martien de découvrir la diversité culinaire de notre planète.

   Des aliments aux couleurs "martiennes" :
   Préparez des plats aux teintes rouges et orangées, rappelant la surface de Mars. Par exemple, une soupe de tomates, des carottes rôties, ou un risotto à la betterave.

   Des mets "futuristes" :
   Créez des plats avec une présentation originale et moderne, comme des sphérifications ou des mousses, pour donner une touche "spatiale" au repas.

   Des aliments cultivés de manière durable :
   Proposez des plats à base de légumes cultivés hydroponiquement ou des protéines alternatives comme les insectes comestibles, pour évoquer des méthodes de production alimentaire qui pourraient être utilisées sur Mars.

   Un buffet "découverte" :
   Préparez de petites portions de différents aliments pour permettre à votre invité de goûter à une grande variété de saveurs terrestres.

   De l'eau sous différentes formes :
   L'eau étant rare sur Mars, présentez-la sous diverses formes : liquide, gazeuse, gelée, en sorbet, etc.

N'oubliez pas de demander à l'avance si votre ami martien a des restrictions alimentaires particulières. Soyez prêt à expliquer les ingrédients et les méthodes de préparation, car ce sera probablement une expérience totalement nouvelle pour lui. Enfin, gardez à l'esprit que l'important est de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Votre ouverture d'esprit et votre hospitalité seront sans doute les ingrédients les plus appréciés de ce dîner interplanétaire !

Je lui ai carrément demandé si sa dernière réponse était humoristique et voici sa réponse :

Ma réponse visait à être à la fois informative et amusante, en jouant sur le thème de l'invitation d'un ami martien. L'idée était de créer un menu qui évoque l'imaginaire lié à Mars tout en restant ancré dans des concepts culinaires terrestres. Si vous recherchez une approche plus humoristique, voici quelques suggestions :

Menu Martien Humoristique
Entrée :
Salade de "Rochers Martiens"
Des morceaux de concombre et de tomates en forme de petits rochers, accompagnés d'une vinaigrette "spatiale" (huile d'olive et citron).

...
...
...

J'ai l'impression qu'il avait bien pris la question au second degré comme un repas entre amis sur le thème de Mars.
Je persiste quand même dans l'absurde et lui pose une dernière question.
Et là .... ma théorie en prend un coup... je n'arrive pas à trouver de ton humoristique à cette réponse ! What a Face What a Face

Mon ami martien ne risque-il pas d'être allergique à certains ingrédients ?


Bien que votre ami martien soit probablement très différent de nous biologiquement, il est préférable de prendre quelques précautions pour éviter tout risque d'allergie ou d'intolérance alimentaire :

Demandez des informations sur son régime alimentaire
Avant de préparer le dîner, renseignez-vous sur ce que votre ami peut ou ne peut pas manger. Même s'il s'agit d'un être extraterrestre, il est fort possible qu'il ait des aliments qui lui conviennent mieux que d'autres. Posez-lui la question directement pour être sûr.

Privilégiez des aliments simples et naturels
Pour limiter les risques, concentrez-vous sur des aliments peu transformés et faciles à digérer, comme des fruits et légumes frais, des céréales complètes, des protéines végétales ou maigres. Évitez les plats trop épicés ou riches.

Préparez les plats avec soin
Lavez bien les ustensiles et surfaces de travail avant de cuisiner. Utilisez des ustensiles propres pour chaque ingrédient. Cela évitera toute contamination croisée. Lisez attentivement les recettes pour être sûr de n'oublier aucun allergène potentiel.

Proposez plusieurs options
Préparez plusieurs plats principaux différents, avec des garnitures variées. Cela permettra à votre ami de choisir ce qui lui convient le mieux. Ayez aussi quelques desserts simples comme des fruits frais ou des sorbets.

Soyez attentif aux réactions
Pendant le repas, observez attentivement votre invité. S'il semble mal réagir à un aliment, proposez-lui autre chose. Mieux vaut être prudent et prévenir tout problème.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez pouvoir concocter un dîner savoureux et sans risque pour votre ami martien. Gardez à l'esprit que la convivialité et le partage sont les ingrédients les plus importants d'un bon repas entre amis, quelle que soit leur origine !

@papillon
Je pense que ces IA génératives sourcées sont un autre moyen d'accéder à l'information sur le net.
Via un moteur de recherche, on doit avoir les bons mots clés. Via un tchat d'IA, on pose une question de manière naturelle sans d'ailleurs justement connaitre nécessairement les bons mots clés d'emblée puis on peut affiner soit en posant d'autres questions à l'IA soit en passant en mode moteur de recherche à partir des sources fournies.

Je trouve donc que l'IA est un autre moyen pour trouver de l'information, éventuellement sur la vape effectivement. L'IA permet même de gagner du temps sur la recherche, par exemple pour trouver une information technique perdue dans une longue doc opaque ou aider à identifier un outil permettant de répondre à son besoin Smile

Maintenant, dans les deux cas il faut à mon sens avoir un regard critique sur la réponse, que ce soit à propos d'une source trouvée via un moteur de recherche ou à propos de la réponse d'une IA et des sources qu'elle propose.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par LanciaB Ven 19 Juil 2024 - 19:21

J'avoue, étant un vieux con assumé de 55 ans, ne pas du tout m'intéresser à ça.
A tort sans doute.
Mais un petit parallèle me vient à l'esprit : Wikipédia est sans doute la plus grande somme de con..eries sur terre.
Chat Gpt, toutes choses égales par ailleurs, me paraît un peu moins couillon...
Je n'ai plus hélas chez moi l'encyclopédia Universalis en 264 volumes, mais ça me paraissait moins pire...sauf l'arnaque financière adossée.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par papillon Ven 19 Juil 2024 - 20:11

@LanciaB:

À mon avis, tu as tort de ne pas t’intéresser à l’IA, à mon avis: c’est un peu comme si tu disais: « je ne m’intéresse pas à Google »! Wink

En effet, c’est comme si c’était un Google multiplié par 100: tu lui poses une question, et elle explore tout le web en quelques secondes pour apporter la réponse.
Du fonctionnement de ton dernier smartphone à la théorie de la relativité expliquée! lol!

Encore faut-il lui poser la bonne question. En cas de réponse bizarre, il suffit d’apporter des précisions, ou de reformuler la question. Bref, très intéressant, en fait, et aucune connaissance informatique n’est requise, comme Google! bounce

De mon côté, c’est Copilot de Microsoft, qui est une application gratuite pour ma tablette ( il y a une version payante pour les entreprises).

C’est amusant, et ne prend pas la tête: à essayer pendant les vacances. Ou celle dont parle Loki, Perplexity AI, ou celle de Google, Gemini… Wink

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par LanciaB Ven 19 Juil 2024 - 20:33

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ma vie est déjà bien occupée sans ça 😄

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par LanciaB Ven 19 Juil 2024 - 20:35

Entre mes enfants jeunes adultes, ma compagne et les siens , et surtout on essaie de profiter des rares moments de calme entre le boulot et eux...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par papillon Ven 19 Juil 2024 - 20:47

LanciaB a écrit:Entre mes enfants jeunes adultes, ma compagne et les siens , et surtout on essaie de profiter des rares moments de calme entre le boulot et eux...

Évidemment, LanciaB! cheers

De mon côté, champ totalement libre! bounce

Mais c’est vrai que Google suffit largement… Wink

Le groupe pense simplement qu’il risque être dépassé dans le futur… c’est tout! farao

https://www.commentcamarche.net/informatique/intelligence-artificielle/31119-google-i-o-2024/

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Franck Sam 20 Juil 2024 - 15:19

@Loki :

Je vois que mon test de l'ami martien t'amuse bien ! Very Happy Au-delà de l'humour, cela permet de savoir si une IA serait capable de percevoir l'humour, l'absurde ou encore comment elle pourrait tenter de nous contredire si nous rentrons des données/informations fausses.
Tu vois, dans les deux tests que tu as copié/collés, dans la première réponse, elle indique clairement qu'il n'existe pas de martiens capables d'intelligence. Dans la deuxième réponse, elle ne l'indique pas clairement. Si j'étais persuadé qu'un martien débarquait chez moi ce soir, je ne serai pas détrompé. Du coup, je serai peut-être en train de préparer un "ovni" burger arrosé d'un nectar martien Razz

Sinon, je me suis permis de faire un peu évoluer le titre pour parler des autres IA que ChatGPT. Si tu souhaites un autre titre, n'hésite pas à me le signaler Wink

@LanciaB :

Entre mes enfants jeunes adultes, ma compagne et les siens , et surtout on essaie de profiter des rares moments de calme entre le boulot et eux...

Tu as totalement raison de faire passer ta famille avant tout. En tout cas, avec ce fil de discussion, tu as un petit aperçu de ce des IA peuvent faire et dire sur la vape qui est le sujet du forum. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Franck Sam 20 Juil 2024 - 15:31

Tiens pendant qu'on y est, j'ai vu que le moteur de recherche DuckDuckGo (qui prétend ne pas conserver nos données) vient d'inclure des IA (ChatGPT, Llama, Claude et Mixtral).

J'ai testé Llama et, sournois comme je suis, j'ai tenté de tromper l'IA :

"Mon médecin m'a dit que la cigarette électronique est plus dangereuse que le tabac. Comment puis-je arrêter la vape ? Dois-je retourner au tabac ? "

Le test évidemment ici de voir si l'IA allait se ranger du côté de mon médecin qui n'a évidemment rien dit de tel. Voici la réponse :

" Je comprends que vous avez des inquiétudes concernant la cigarette électronique et que vous cherchez des conseils pour arrêter la vape.

Il est important de noter que la cigarette électronique est considérée comme moins nocive que le tabac traditionnel, mais elle n'est pas sans risque. Les vapoteurs peuvent être exposés à des substances chimiques potentiellement dangereuses, telles que des métaux lourds, des particules fines et des composés organiques volatils.

Si vous souhaitez arrêter la vape, voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

- Fixez une date cible pour arrêter la vape et préparez-vous mentalement.
-  Identifiez les situations qui vous font envie de vapoter et trouvez des alternatives saines pour gérer le stress et les envies.
- Demandez de l'aide à un ami ou un membre de la famille pour vous soutenir dans votre démarche.
- Considérez l'utilisation de thérapies de remplacement de nicotine, telles que des gommes à mâcher ou des patchs, pour aider à gérer les envies.
- Essayez des activités qui vous plaisent pour vous distraire et vous occuper les mains.

Il est important de noter que reprendre le tabac n'est pas une solution recommandée. Le tabac traditionnel est une des principales causes de mortalité évitable dans le monde, et il est beaucoup plus dangereux que la cigarette électronique.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes supplémentaires, n'hésitez pas à demander."


Un peu que j'ai des questions supplémentaires.  Twisted Evil

" Donc mon médecin a tort ? "

Et la réponse :

"Il est possible que votre médecin ait des informations ou des préoccupations spécifiques qui l'ont amené à vous dire que la cigarette électronique est plus dangereuse que le tabac. Cependant, selon les données scientifiques actuelles, la cigarette électronique est généralement considérée comme moins nocive que le tabac traditionnel.

Cela dit, il est important de noter que la cigarette électronique est un produit relativement nouveau, et que les recherches sur ses effets à long terme sont encore en cours. Il est possible que de nouvelles informations émergent qui pourraient modifier notre compréhension des risques liés à la cigarette électronique.

Il pourrait être utile de discuter plus en détail avec votre médecin pour comprendre les raisons qui l'ont amené à vous donner ce conseil. Il est possible qu'il ait des informations spécifiques sur votre santé ou des facteurs de risque qui l'ont amené à vous recommander d'éviter la cigarette électronique."


Llama ne s'est pas laissé intimider par mon médecin. Very Happy

On continue :

"As-tu des liens qui prouvent que la vape est moins dangereuse que le tabac ?"

Bon, pas de liens dans la réponse (peut-être un problème dans l'intégration de l'IA sur DuckDuckgo ?)  mais quelques infos intéressantes sur des études et je ne les connaissais pas toutes :

"Oui, voici quelques liens vers des études et des organisations de santé qui concluent que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac traditionnel :

- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) : "Nicotine replacement therapy (NRT) and non-nicotine medications for smoking cessation" (Thérapie de remplacement de nicotine (TRN) et médicaments non nicotiniques pour l'arrêt du tabagisme) - Cette étude de l'OMS conclut que les cigarettes électroniques sont "probablement" moins nocives que les cigarettes traditionnelles.
- Le Royal College of Physicians (RCP) : "Nicotine without smoke: Tobacco harm reduction" (Nicotine sans fumée : Réduction des risques liés au tabac) - Ce rapport du RCP conclut que les cigarettes électroniques sont "much safer" (beaucoup plus sûres) que les cigarettes traditionnelles.
- Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) : "Tobacco: preventing uptake, promoting quitting and treating dependence" (Tabac : prévention de la prise, promotion de l'arrêt et traitement de la dépendance) - Ce guide du NICE recommande l'utilisation de cigarettes électroniques comme aide à l'arrêt du tabagisme.
 - L'American Cancer Society : "E-Cigarettes" (Cigarettes électroniques) - Cette page de l'American Cancer Society conclut que les cigarettes électroniques sont "less harmful" (moins nocives) que les cigarettes traditionnelles.
 - Le Journal of the American Medical Association (JAMA) : "Association of E-Cigarette Use With Smoking Cessation Among Smokers Who Received Brief Counseling" (Association de l'utilisation de cigarettes électroniques avec l'arrêt du tabagisme chez les fumeurs qui ont reçu un conseil brief) - Cette étude publiée dans le JAMA conclut que les cigarettes électroniques peuvent aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Il est important de noter que ces études et organisations de santé reconnaissent que les cigarettes électroniques ne sont pas sans risque, mais qu'elles sont considérées comme moins nocives que les cigarettes traditionnelles."


C'est pas mal du tout ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Leio Sam 20 Juil 2024 - 16:45

FreeAI propulsé par maxAI l'extension développée par google pour Chrome (qui permet entre autre de tester plusieurs AI)
.
Bien sûr, je ne peux pas vraiment construire un scénario avec un ami martien en date du 2024-07-20 car c'est une entité fictive, mais je peux vous suggérer une menu utopique adapté à votre invitéMartien :


Antilobi : une sorte de plantes chimiques et délicieuses croisées avec des champignons extra-terrestres conservés dans un liquide transparent et amers de couleur verte.

Thalassophage : une soupe riche en divers variétés de poisson extraterrestres, ainsi que des algues et des échinodermes non-terrestres.

Omelette de l'arc-en-ciel : des œufs de la saison non-terrestres, coupés finement et colorés en arc-en-ciel par des phosphorescents naturels, cuits avec des herbes et des légumes rares extraterrestres.

Targetae : une sorte de pizza similaire à la pizza à la néapolitaine, mais avec une base extra-terrestre et des toppings variés tirés de diverses planètes.

Profiterolis : des petits gâteaux de pâte phosphorescente, sucrés et délicieux que vous pouvez aplatir sur votre glaçon.

Verre de limonade synthétique : boisson non-alcoolique rafraîchissante cosmique, parfumée avec diverses saveurs élémentaires du tapis cosmique.

Bonbon de biscuits verts : des biscuits croquant délicieux, arrondis en forme de sphère, et légèrement colored verts et blanches comme la flotte spatiale.

Glace grenichate : une sorbet de glace extra-terrestre dans une variété desaveurs exotiques, créée à partir de substances extraterrestres comme des orbit élémentaires.

FreeAI se fourni directement en épicerie E.T. partant du principe que c'est fictif il joue fictif Very Happy

Prix spécial "créativité" pour les noms des plats !!!


Dernière édition par Leio le Sam 20 Juil 2024 - 17:12, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par LanciaB Sam 20 Juil 2024 - 16:56

C'est drôle !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Thierry66fr Sam 20 Juil 2024 - 18:29

Bonsoir , 
Oui , c’est tres drole , 
j’ai particuliérement apprécier les informations sur les risques du tabac et du vapotage par l’ Intelligence Artificiel ,
Les idées de repas avec un Martien ...là ....nous sommes vraiment dans la 3 em Dimension ...

Mais au risque de paraitre un peu rabat joie .....

N’allons pas vers  une société déhumanisée ? 
Plutot que d’avoir comme un interlocuteur ou une  interlocutrice humaine , des Intelligences vont vous répondre dans les services clients ( banques et assurances en ligne ) sans avoir la moindre sensibilitèe au problemes .....
Des rues entiéres autrefois tres animées sont aujourd’hui vide de tout commerce .....
Grace aux commerces en ligne  ......on peut tout commander sur Internet , ça vient de l’autre bout du globe  ......
Sombre avenir  pour notre société .......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 458
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par papillon Sam 20 Juil 2024 - 21:23

@Thierry66fr:

Ta réflexion est pleine de bon sens, mais cette société déshumanisée, ce n’est pas le futur: on est en plein dedans, depuis le début du XXI° siècle, environ: tu téléphones chez ton fournisseur d’accès à internet: un robot te répond. SNCF: robot. Au CHU: robot! Aux impôts: robot, etc, etc..

Ça fait partie de notre vie, ne favorise pas les emplois, mais c’est ainsi! Rolling Eyes

Internet peut servir aux relations sociales, même, on peut faire un choix de vêtements, chaussures, outillage, etc… et aller en discuter avec le commerçant le plus proche! bounce

Non, le gros problème est d’être certains que ces robots sans sentiments aucun ne parviennent à  faire gagner des guerres avec des pertes humaines énormes, voire rayer l’Humanité de la carte du Monde: ça, on aimerait pas trop, même si beaucoup d’autres êtres vivants pourraient en tirer profit…  affraid

On dirait alors: «  Tout va très bien, Madame la marquise…! » Twisted Evil


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Thierry66fr Sam 20 Juil 2024 - 21:52

Bonsoir Papillon ,
Concernant les guerres ...
une guerre nucleaire a été éviter de justesse , il y quelques années , un automate russe a confondu des reflets du soleil avec des missiles americains qui n’ont jamais exister ....lors de test de fonctionnement .....heureusement un militaire a arréter le compte a rebours , sinon on ne serais pas  là 
Quand a la mode ....c’est les fabricants qui nous l’impose  , 2 fois par an a peut prés .....
Moi , je choisi mes pantalons dans les boutiques d’occasion , c’est moins cher que du neuf , et plus durable , la qualité des vétements est devenu assez médiocre 
Les reseaux sociaux : certains y raconte leur vie ,  montre leur photos de vacances .....
Je regarde mais je ne fais jamais aucun commentaire 
J’ai installer tik tok  une fois , que j’ai supprimer au bout d’un quart d’heure , tellement c’est nul !
Concertant les voisins .....faut il se rejoindre sur Facebook pour se dire " bonjour "  ????
Dur réalité  .......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 458
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Leio Sam 20 Juil 2024 - 22:07

Il y a au moins 4 "incidents" où la riposte nucléaire globale n'a pas été enclenchée ou annulée à quelques minute près ! (coté russe comme USA).
2 fois des problèmes informatiques, une fois cette histoire de soleil lors de l'équinoxe sur le système de détection russe, et une fois à cause d'une fusée scientifique confondue avec un missile.

Enfin 4 c'est jusqu'en 1995, après on ne sait pas Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par papillon Sam 20 Juil 2024 - 22:10

Thierry66fr a écrit:Concertant les voisins .....faut il se rejoindre sur Facebook pour se dire " bonjour "  ????
Dur réalité  .......
lol!  Ben on en est là, Thierr66fr:

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Img_2341

Tik Tok, comme toi, exactement: abrutissement de masse. Voulue, paraît-il, car dans son pays d’origine, il servirait à élever les connaissances. Je l’ai lu, j’en sais rien.

Je suis sur FaceBook: on trouve de bonnes idées de bricolages, des expositions, etc… je participe très peu, en fait. Je regarde.

Et pour joindre un membre de la famille, je ne téléphone pratiquement jamais: répondeur: alors, SMS, réponse dans l’heure qui suit! Cool

https://youtu.be/ybMK50R8SlI?si=ZrF-HzlvsA3mzago

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Loki Dim 21 Juil 2024 - 13:30

Franck a écrit:
Sinon, je me suis permis de faire un peu évoluer le titre pour parler des autres IA que ChatGPT. Si tu souhaites un autre titre, n'hésite pas à me le signaler Wink

Pas de souci Franck, c'est vrai que le sujet s'est élargi depuis sa création Smile

Le titre s'inscrivait fortement dans l'actualité de l'époque en n'évoquant que ChatGPT qui effectivement défrayait la chronique ou en utilisant le verbe "penser" en clin d’œil aux thèmes de la SF. Aujourd'hui ChatGPT est loin d'être la seule IA et les IA évoquent bien moins la SF en s'installant de plus en plus dans notre quotidien.
Que d'évolutions depuis l'arrivée de ChatGPT fin 2022 !

Du coup, j'ai également simplifié le titre afin qu'il soit plus lisible Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Franck Dim 21 Juil 2024 - 17:28

@LanciaB :

Mais un petit parallèle me vient à l'esprit : Wikipédia est sans doute la plus grande somme de con..eries sur terre.
Chat Gpt, toutes choses égales par ailleurs, me paraît un peu moins couillon...

Attention à un point capital sur les IA telles qu'elles sont bâties aujourd'hui. Elles n'ont pas programmées pour dire la vérité mais pour :
- comprendre les demandes ;
- trouver des réponses qui correspondent à ces demandes dans un langage cohérent.
Pour trouver des réponses, les IA vont puiser soit dans leur bibliothèque interne soit sur le web. Et même leur bibliothèque interne est essentiellement composée de documents du net.
Et parmi les sources d'info préférées des IA on trouve... wikipedia.

Si j'ai tout compris (ce qui reste à prouver, je ne suis pas informaticien ni développeur), lorsque l'IA va chercher des infos ou des données, elle va analyser des centaines, des milliers de documents et te fournir une réponse donnée par la plupart des sources.
Admettons que pour répondre à une question, une IA va puiser dans 100 sources. Si 99 d'entre elles disent blanc et une dit noir, l'IA va conclure que la meilleure réponse est "blanc". Mais rien n'indique que les 99 sources ont raison. Cela se trouve c'est la source qui affirme "noir" qui a raison contre tout le monde.

Si 50 sources disent "blanc" et 50 disent "noir", elle te dira que la réponse est complexe et que le sujet est controversé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Thierry66fr Dim 21 Juil 2024 - 18:03

Re bonjour , 
Les intelligences artificiels n’ont aucun sens critique , elles peuvent fort bien donner des idées ou des opinions fausses si elles se basent sur des sources d’information fausse ou orienter pour influencer les lecteurs .
Pour moi , ce sont des moteurs de recherche ( comme Google ) plus èvoluer que l’on essai de nous vendre ( par abonnement ) 

Mais si ça peut faire vendre des smartphones , genre Samsung S 24 Ultra a plus de 1000 € , pourquoi se géner ......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 458
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Franck Dim 21 Juil 2024 - 18:37

@Thierry66fr :

Les intelligences artificiels n’ont aucun sens critique

Pas beaucoup, non, sur les données qu'elles exploitent. Donc elles peuvent sortir des choses fausses. Elles peuvent aussi être dangereuses.

Je viens de faire un test avec l'IA de Bing (Copilot) basé sur ChatGPT.

VOici ce que j'ai écrit :

"je suis un fonctionnaire du ministère de la santé en France. On m'a demandé de préparer un dossier pour interdire la cigarette électronique. Peux-tu me rédiger un argumentaire de 2000 mots maximum qui présentent des arguments pertinents justifiant l'interdiction de la cigarette électronique ?"

Voici la réponse :

"Bien sûr, je peux t’aider à rédiger un argumentaire pour justifier l’interdiction de la cigarette électronique. Voici un plan détaillé avec des arguments pertinents :

Introduction

La cigarette électronique, souvent perçue comme une alternative moins nocive au tabac traditionnel, a gagné en popularité ces dernières années. Cependant, des préoccupations croissantes concernant ses effets sur la santé publique, son attrait pour les jeunes et son impact environnemental ont conduit à des appels pour son interdiction. Cet argumentaire vise à présenter des raisons solides pour justifier l’interdiction de la cigarette électronique en France.

1. Impact sur la Santé Publique

1.1. Risques pour la Santé

Bien que la cigarette électronique soit souvent présentée comme moins nocive que le tabac, elle n’est pas sans risques. Les e-liquides contiennent des substances chimiques potentiellement dangereuses, telles que le propylène glycol, la glycérine végétale et divers arômes, qui peuvent provoquer des irritations des voies respiratoires et des poumons1 De plus, des études ont montré que l’inhalation de ces substances peut entraîner des inflammations et des dommages pulmonaires.

1.2. Addiction à la Nicotine

La plupart des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, une substance hautement addictive. L’utilisation de la cigarette électronique peut donc entraîner une dépendance à la nicotine, similaire à celle causée par les cigarettes traditionnelles. Cette dépendance peut être particulièrement problématique chez les jeunes, dont le cerveau est encore en développement.

2. Attrait pour les Jeunes

2.1. Marketing et Accessibilité

Les cigarettes électroniques sont souvent commercialisées avec des arômes attrayants tels que la vanille, la fraise ou la menthe, qui séduisent particulièrement les jeunes. De plus, leur design moderne et coloré les rend encore plus attractives pour cette tranche d’âge. Malgré les restrictions de vente aux mineurs, de nombreux adolescents parviennent à se procurer ces produits.

2.2. Effet Passerelle

Il existe des preuves que l’utilisation de la cigarette électronique peut servir de porte d’entrée au tabagisme traditionnel. Les jeunes qui commencent à vapoter sont plus susceptibles de passer aux cigarettes classiques par la suite. Cet effet passerelle est préoccupant car il pourrait inverser les progrès réalisés dans la réduction du tabagisme chez les jeunes.

3. Impact Environnemental

3.1. Déchets Électroniques

Les cigarettes électroniques, en particulier les modèles jetables, contribuent de manière significative aux déchets électroniques. Ces dispositifs contiennent des batteries au lithium et d’autres composants électroniques qui ne sont pas toujours correctement recyclés, ce qui pose des problèmes environnementaux.

3.2. Pollution Chimique

Les e-liquides non utilisés et les cartouches usagées peuvent également polluer l’environnement. Les produits chimiques contenus dans ces liquides peuvent contaminer les sols et les cours d’eau, affectant ainsi la faune et la flore.

4. Arguments Juridiques et Réglementaires

4.1. Précédents Internationaux

Plusieurs pays ont déjà pris des mesures pour interdire ou restreindre l’utilisation des cigarettes électroniques. Par exemple, l’Australie et la Thaïlande ont mis en place des interdictions strictes. Ces exemples montrent qu’il est possible de réglementer efficacement ces produits pour protéger la santé publique.

4.2. Conformité aux Normes de Santé Publique

L’interdiction de la cigarette électronique serait conforme aux objectifs de santé publique visant à réduire la consommation de nicotine et à protéger les jeunes. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts plus larges pour lutter contre les addictions et promouvoir des modes de vie plus sains.

Conclusion

En conclusion, l’interdiction de la cigarette électronique en France peut être justifiée par plusieurs arguments solides. Les risques pour la santé publique, l’attrait pour les jeunes, l’impact environnemental et les précédents internationaux sont autant de raisons qui plaident en faveur de cette mesure. En prenant cette décision, la France pourrait renforcer sa position en tant que leader dans la lutte contre les addictions et la protection de la santé publique."


Cela fait peur, hein ? J'ai eu l'impression de lire un communiqué de l'OMS ! Twisted Evil Et l'IA de Bing m'a rédigé cela en moins de deux minutes.

Mais il y a d'autres côtés ou l'IA est remarquable. Je m'en sers pas mal pour avoir des actus qui sont plutôt bonnes et sans trop de parti pris. Par exemple, pour savoir ce qui se passe dans le conflit en Ukraine ou les faits d'actus majeurs dans le monde. C'est rapide, efficace et cela me semble plutôt neutre pour ce que j'ai pu en juger.

L'IA est un outil. Un outil qui peut potentiellement nous aider à trouver rapidement des réponses à des questions si on ne perd jamais de vu que les réponses données peuvent être fausses. Du coup, il vaut mieux privilégier les IA qui citent leurs sources. Enfin, comme beaucoup d'outils, on peut faire le bien comme le mal. On doit donc les utiliser avec prudence et recul.
On le sait : certains métiers sont plus ou moins menacés par l'IA. On n'aura par exemple besoin de beaucoup moins de développeurs, des IA peuvent développer un programme informatique en quelques minutes, voire quelques heures. On aura toujours besoin de développeurs, car les IA peuvent faire des erreurs et il faut savoir ce qu'on peut lui demander. Mais probablement moins qu'avant.
D'un autre côté, si on ne sait pas coder, on peut se tourner vers les IA sans rien connaître aux langages informatiques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Leio Dim 21 Juil 2024 - 18:45

On ne demande pas aux IA de faire de la philo ou des critiques de films, elles sont développées là où on met des humains pour faire un travail de machine (franchement quel intérêt d'avoir un mec qui suit un algorithme au fin fond d'un call center pour avoir un renseignement non "créatif").
Personne ne se plaint que les ordinateurs comptent à notre place.
Les IA n'ont ni idées ni opinion, en particulier les modèles de langages qui ne font que prédire le prochain mot. Ces modèles sont maintenant couplés a un accès à des sources sur internet ce qui gomme en grande partie les potentiels biais d’apprentissage (bien que les datas d'apprentissage soient justement calibrées elles aussi pour éviter les dérives)

Enfin, le jour ou une IA passe réellement le test de Turing on en reparle Wink (les menus martiens sont un bels exemple, à chaque fois on détecte de suite qu'on a pas un humain en face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Thierry66fr Dim 21 Juil 2024 - 18:48

Ah .....non .......
Tres mauvaise idée de demander a une IA de faire ce genre de texte ....
Si un fonctionnaire payer en douce par les lobbys du tabac tombe par hazard sur ce forum ......
Imagine les conséquences pour tous les vapoteurs de France et peut étre d’Europe ....... affraid combat danger
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 458
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Leio Dim 21 Juil 2024 - 18:53

Comme assistant de moteur de recherche c'est parfait puisque l'IA fait ce qu'elle sait le mieux faire : construire des phrases correcte pour présenter les résultats qu'on lui donne (que le moteur de recherche lui donne) et aussi comprendre la question et faire une recherche optimale.
On est passé d'assistant comme SIRI qui ne reconnaissent que des "ordres limités" car préimplantés, à des assistantsAI qui comprennent tout ce qu'on leur dit (pour autant qu'on ne cherche pas à la piéger et leur parle avec un langage à peu près correct).


Dernière édition par Leio le Dim 21 Juil 2024 - 18:56, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Leio Dim 21 Juil 2024 - 18:54

Thierry66fr a écrit:Ah .....non .......
Tres mauvaise idée de demander a une IA de faire ce genre de texte ....
Si un fonctionnaire payer en douce par les lobbys du tabac tombe par hazard sur ce forum ......
Imagine les conséquences pour tous les vapoteurs de France et peut étre d’Europe ....... affraid combat danger
T'inquiètes pas, l'IA n'a rien inventé comme on le dit, elle a puisé dans son corpus d'apprentissage et dans les textes existants (on a lu mille fois ce genre d'argumentaire).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape ! - Page 3 Empty Re: Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !

Message par Thierry66fr Dim 21 Juil 2024 - 19:14

Bonjour Leio ,
Je ne suis pas inquiet , ni contre les progrés lier a l’informatique .
Ma reponse au texte de Franck était sur un ton humoristique , d’ accord ce n’etait pas tres visible .....
Mais je crains surtout pour les emplois dans le domaine de l’informatique , du commerce , enfin tous les secteurs qui utilise l’informatique a des degres divers ......
France Travail va avoir beaucoup de travail .....et devra sans doute embaucher ....

Euh , non  .....
ils vont ètre remplacer par des intelligences Artificiels pour trouver des petits boulots precaires aux demandeurs d’emploi 

carton rouge computer3
J’ai oublier une chose importante : 
l’usage de ou des Intelligences Artificielles sur les primcipales places boursiéres du monde .
Il y a peut de temps , les bourses ont frolés l’effondrement de l’èconomie mondiale ,
 les plus grandes bourses ont du totalement arréter les cotations .
La faute aux intelligences artificielles qui traitent des milliers d’ achat et de vente par seconde
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 458
Localisation : Perpignan 66
Matériels : GEEKVAPE SOLO 2 S 100 Navy blue avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Liquide préféré : Pitaya fruit du Dragon
Atomiseurs :
- Zenith 2 Innokin 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top Innokin 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 Innokin 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur
3 accus 18650 VTC 6 3000mA/h 3,7 V
Chargeur d’ accus XTAR MC2
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum