24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Conseil pour gros fumeur  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conseil pour gros fumeur

+6
papillon
Felipe78
Gruagach
Choukar
james49
Ryaku
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Franck Dim 9 Juin 2024 - 8:30

@Ryaku :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

J’ai vu un atos qui me plaît bien, le Aromamizer Ragnar RDTA Advanced Kit Steam Crave

Je rejoins certains avis exprimés comme celui de @Choukar ou @Gruagach, attention à cet atomiseur qui est peut-être très bien dans sa catégorie et certains l'apprécient. Mais sa catégorie est très à part. Very Happy

Déjà, c'est un reconstructible. Ce n'est pas un clearomiseur avec des résistances toutes faites. Il faut donc faire soi-même ses résistances. Il te faudra donc du fil en métal (kanthal par exemple) et du coton ainsi que des outils dédiés (une petite paire de ciseaux, une pince en céramique pour couper les pattes du fil qui dépasse, généralement aussi un petit cruciforme (mais il est souvent livré dans les kits chinois). Et, enfin, il faudra apprendre à faire sa résistance, et à placer le coton. Ce n'est pas super compliqué, il y a de nombreuses vidéos youtube et certains connaissent bien ici. Mais il y a une phase d'apprentissage de plusieurs jours à prévoir.
Et, pour commencer dans le reconstructible, il vaut mieux commencer par des atomiseurs avec un seul coil. Ici il y en a deux. Ce n'est pas interdit de commencer avec deux, bien sûr Wink , mais disons que c'est plus facile de commencer avec un seul coil. Puisque, avec deux coils, il faudra pendre soin à ce que les deux soient construits pareils et parfaitement symétriques sur le plateau. Pas toujours évident lorsqu'on débute et que l'on peut être maladroit.
Après, il semblerait que l'on puisse mettre des mesh et c'est un peu plus facile que les résistances classiques mais, là encore, il faut apprendre. Ce n'est pas non plus du plug and play !

Enfin, c'est un gros atomiseur : 3,5 cm de diamètre pour 5,8 cm de hauteur ! Il te faudra donc une grosse box, a minima une box double accu avec un plateau assez large pour accueillir la bête. Et il faudra aussi que la box envoie pas mal de puissance. Mais généralement, c'est le cas des boxs double accus.
Il te faudra donc acheter deux accus pour mettre dans la box. Et, éventuellement, un chargeur d'accus. On préconise de charger les accus avec un chargeur spécifique plutôt que les chargeurs USB classiques sur les boxs.

Ce sera donc une grosse configuration que tu vas avoir. Et je t'avertis : tu vas avoir du mal à la glisser dans ta poche ! Very Happy Ensuite, il te faudra apprendre à monter tes propres résistances sauf si tu connais déjà. Enfin, le tout délivre une vape tout de même extrême (beaucoup de puissance). En tout cas, ce sera prévu pour cela.

Alors bon c’était du Vaporesso à 50 balles mais pour débuter j’me disais que c’était pas mal,

C'est effectivement pas mal. Very Happy On commence généralement sur ce type de matériel. Et beaucoup y reste.

1) fuite dans la poche (j’ai horreur de ça)
2) je vapotais tout le temps pire que lorsque je fume

Peux-tu nous donner le nom exact de ton modèle Vaporesso et surtout le nom du clearomiseur.
Enfin, peux-tu nous dire à quel taux de nicotine tu es/étais ?

En effet, si le matériel est effectivement très important dans l'arrêt et qu'il convient d'avoir un truc qui nous plaît et qui fasse le taff, le taux de nicotine est primordial.
Et généralement, lorsqu'on fumait beaucoup, il faut un fort taux de nicotine. Ce n'est pas systématique, on a tous nos différences. Mais globalement : si tu fumais beaucoup, tu ingérais donc beaucoup de nicotine. En passant à la vape, ton corps te réclame alors le même niveau de nicotine qu'avant. Et, dans la période de sevrage tabagique, il est important de lui donner ce volume de nicotine. Une fois le sevrage terminé, on peut songer à baisser son niveau de nicotine.
Et si tu vape/vapais beaucoup, le fait de passer à de la grosse vape avec Aromamizer Ragnar RDTA ne va peut-être pas t'aider beaucoup sur ce point car, de facto, sur ce genre de matériel tu devras avoir un taux bas de nicotine (en règle générale 6 mg/ml voire 3). Comme tu auras de grosses taffes, tu auras probablement un peu plus de nicotine dans une taffe par rapport à quelqu'un avec un kit à inhalation indirecte, mais tu auras à l'arrivée du 6 ou du 3 mg/ml dans ta taffe.



Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29236
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 10:39

Loki a écrit:
Ce n'est pas mon avis.
Je suis au contraire très content de voir qu'il y a des avis différents qui s'expriment sur ce sujet. Very Happy

A mon sens ça montre surtout qu'il n'y a pas une vape mais des vapes, pas de vérité absolue.

Ryaku est tout à fait libre de poser des questions, répondre aux différents intervenants, demander des précisions pour y voir plus clair, creuser ce qui l’intéresse.
C'est même à mon sens tout l'intérêt d'un forum Smile

Ah mais je suis complètement d'accord avec tout ça...
Mon but n'était pas de dire "on lui en met trop" (c'est très bien de multiplier les points de vue), juste je me mets à sa place et j'ai une subite envie d'un cachet d'aspirine... Smile

Bref pardon si mon post semblait offensant, pour lui ou pour les intervenants.
J'espère qu'il fera un bon choix qui lui correspond, en tout cas il ne manque pas d'infos pour ce faire!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Loki Dim 9 Juin 2024 - 13:12

@Choukar
Désolé j'avais visiblement mal compris, oui je pense que Ryaku a pas mal de matière Razz


D'ailleurs je te souhaite également la bienvenue sur le forum @Ryaku Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 14:01

Franck a écrit:
c'est un gros atomiseur : 3,5 cm de diamètre pour 5,8 cm de hauteur ! Il te faudra donc une grosse box

On est carrément dans la catégorie poids-lourds.
Déjà mon V2 (30 mm de diamètre), il choque mes collègues, alors un Ragnar de 35 mm + la box qui va l'accepter, clairement on fait pas dans la discrétion et ça rentre pas facilement dans la poche...
Pour moi c'est un atomiseur conçu surtout pour les builders qui aiment fabriquer de gros coils complexes qui ne rentrent pas dans la plupart des modèles classiques de 24 mm.
Du reconstructible de bourrin quoi (même si j'aime bien ça).





Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 15:28

@Ryaku

Si vraiment le design Steam Crave te fait de l'oeil, que le budget n'est pas un frein et que tu te sens d'attaque pour le reconstructible, regarde plutôt vers un Aromamizer V3 (25mm)... disponible en advanced kit aussi (3 plateaux single/dual/mesh, pour tester et évoluer doucement).
Largement de quoi se faire plaisir, et 25 mm de diamètre ce qui le fera "matcher" avec la plupart des box qui rentrent dans la poche.

Son plateau simple-coil est vraiment bien foutu avec airflows par le côté + le dessous (j'utilise un V2 avec ce même plateau en simple), lesquels airflows sont largement réglables pour trouver ta propre inhalation...
J'aime vaper très serré avec, mais vraiment il peut faire très restrictif jusqu'à très aérien.

Je sais ce que c'est quand on veut s'équiper et qu'on veut tout de suite un truc de qualité, je suis un peu "élitiste" aussi, ça peut faire partie de la motivation pour s'en servir tous les jours, en tout cas on s'auto-persuade ainsi...
Mais un Steam Crave ou un Zeus ou autre chose, en reconstructible ça implique un peu de temps à y consacrer, c'est important de le savoir.

Bonne vape!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Ryaku Dim 9 Juin 2024 - 17:14

Merci à tous pour vos conseils !

cela m'a pris du temps de tout lire et de tout comprendre Smile

Pour répondre à certaines questions, j'avais un clero Voopoo avec recharge par le dessous, pas terrible.

Concernant la partie nicotine, je prends bonne note notamment de l'existance du sels de nicotine ^^

au vu de tout ce que vous me dites je penses que je vais repartir sur quelque chose de "simple" avec un

Clearomiseur Nautilus 3S Aspire avec un Box iStick Power 2C Eleaf , je pense qu'avoir une box avec 2 acu permettra aussi de stabiliser ça dans la poche pour éviter que ça tombe.

après c'est vrai que le Kayfun 5² SE avec le Lost vape Telema dna100c est très beau je l'acheterais presque juste pour le style Very Happy

j'espère que ça va me permettre de repartir sur de bonnes bases , c'est aussi la raison pour laquelle je ne me posais pas de limite de budget, va falloir que j'y arrive Smile

Ryaku
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Franck Dim 9 Juin 2024 - 18:15

@Ryaku :

cela m'a pris du temps de tout lire et de tout comprendre

S'il y a des choses qui ne te paraissent pas claires, surtout n'hésite pas à nous le dire. C'est à nous d'essayer d'expliquer le plus clairement possible.

@choukar :

Si vraiment le design Steam Crave te fait de l'oeil, que le budget n'est pas un frein et que tu te sens d'attaque pour le reconstructible, regarde plutôt vers un Aromamizer V3 (25mm)... disponible en advanced kit aussi (3 plateaux single/dual/mesh, pour tester et évoluer doucement).

25 mm, c'est déjà plus raisonnable et s'il y a un plateau pour une seule résistance, c'est déjà mieux pour commencer, me semble-t-il. Et tu places ton Aromizer sur quelle box ? Cela pourrait donner des idées à Ryaku ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 19:00

@Franck,
En fait, le Suprême V3, ça rejoint un peu le Ragnar ou même les Aromamizer Plus V2 ou V3, mais en plus réduit. Tu retrouves dans le coffret différents plateaux, coils ou mesh et tu as la possibilité d'installer un single coil sur le deck prévu à cet effet.
Cependant, je crois savoir que les saveurs ne sont pas follichones sur le Suprême...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 19:19

J'ai les Supreme V2 et V3.

V3 inutilisable depuis le Hellfest 2022, perdu le top cap le dernier soir devant le concert de Metallica... ><

V2 c'est mon ato favori.

En effet tous les Steam Crave se ressemblent, la taille qui change, je connais pas les plateaux Titan/Ragnar.

Effectivement je peux pas comparer avec eux, mais niveau saveur je suis très content des Supremes!
(pas vraiment d'accord avec Felipe du coup...)
Et leur plateau single coil est une vraie réussite, l'air arrive par en-dessous + sur le côté, vraiment je me régale en single.

Au début je montais le + gros (V2) sur les Aegis simple accu (Max 1 je trouvais le combo magnifique), et le plus petit (V3) sur la Legend (qui elle ne peut recevoir plus de 25mm).

Conseil pour gros fumeur  - Page 2 20240611
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 19:23

NB
On voit déjà clairement la différence entre le modèle 25mm et le 30mm...

Imaginez un Ragnar...
J'aime les gros trucs mais 30mm c'est mon max! Laughing
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 19:36

@Choukar,
Pour éviter tout malentendu, quand je dis que les saveurs ne sont pas follichones, je n'entends pas par là que le rendu n'est pas terrible. Pour être précis, je dirais que les saveurs sont positivement correctes.
Maintenant, si tu as l'occasion un jour de tester l'aromamizer V3 par exemple, tu noteras quand même une différence avec ton suprême.
Quoi qu'il en soit, si tu es satisfait de ton matos, c'est l'essentiel ! L'important est de trouver chaussure à son pied, ou l'ato à sa box...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 19:49

Felipe78 a écrit:@Choukar,
Pour éviter tout malentendu, quand je dis que les saveurs ne sont pas follichones, je n'entends pas par là que le rendu n'est pas terrible. Pour être précis, je dirais que les saveurs sont positivement correctes.
Maintenant, si tu as l'occasion un jour de tester l'aromamizer V3 par exemple, tu noteras quand même une différence avec ton suprême.

Quand tu dis V3, tu parles du Ragnar?
Même moi je finis par m'y perdre avec leurs appellations... v2/V3...
En fait le 30 mm c'est "aromamizer PLUS" et 25 mm c'est "supreme", bref...

Certainement qu'un Ragnar est fabuleux (j'ai lu ça partout) mais 35 mm quoi...
Faut la box 4 accus rien que pour lui...

J'insiste vraiment, un Supreme (25mm) ou un "Plus" (en 30mm), en single-coil, c'est bluffant.
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 20:08

@Choukar.
Ahah ! Je te rejoins là-dessus, y'a de quoi s'y perdre avec toutes ces appellations...
Le Aromamizer Ragnar, et aussi mon favori des gros atos avec le Valhalla V2. Mais tu as également le Aromamizer Plus V2 et le Plus V3 qui font tous 2, 30mm. Tu rajoutes également le Titan et le Titan V2 avec leur 41mm. Mais comme il n'y en a pas assez, il y a aussi le Aromamizer Suprême, 1er du nom sorti en 2016, le suprême V2 sorti l'année qui a suivi et pour finir le suprême V3, tous 3 en 25mm.
Bon courage pour retenir toute la famille, je peux l'admettre 😅
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Choukar Dim 9 Juin 2024 - 20:23

Felipe78 a écrit:@Choukar.
Ahah ! Je te rejoins là-dessus, y'a de quoi s'y perdre avec toutes ces appellations...
(...)
Bon courage pour retenir toute la famille, je peux l'admettre 😅

Alors je crois que j'ai donc un "supreme V3" en 25 mm et un "PLUS V2" de 30 mm...( Les 2 en "advanced kit" mais j'avoue que j'ai jamais essayé en mesh)

Je suis vraiment dégoûté d'avoir perdu le top-cap du Supreme...
Saloperie de Rock'n'roll!
Choukar
Choukar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 20:30

@Choukar,
C'est ce que j'ai saisi par la suite en revoyant ta photo. Tu as effectivement un suprême V3 et un Plus v2. J'ai pu tester le Ragnar en mesh. Toujours aussi étonné de voir un gros ato délivrer d'excellentes saveurs dans cette configuration également. Cependant je le préfère en dual coil.
Pour l'usage du mesh, je l'apprécie davantage avec d'autres atos plus compactes, notamment sur le Profile M. Ce que je peux reprocher au mesh, c'est que tu peux l'apprécier entre 40 et 60w.
Mais ça, c'était jusqu'à ce que débarque le Profile PS que j'adore avec son plateau double mesh et son pin série qui te permet de balancer tranquille à 90, voir 100w sans souci et des saveurs au top !
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par papillon Dim 9 Juin 2024 - 21:13

@Ryaku:

Excellent choix que tu fais là pour un bon départ chez un gros fumeur! cheers

Je fumais un demi-paquet de clopes de plus que toi, et avec cette box, j’ai une sacrée autonomie: 6000 mAh! bounce

Un défaut pour mettre dans la poche: elle est un peu lourde pour une poche de pantalon, je la met dans une poche de veste quand il fait frais, ou une ceinture-banane l’été (j’en ai deux: une dans chaque poche! Razz )!

C’est cependant très faisable, mais encombrant…

Deux « mono accu » te conviendraient peut-être aussi bien. C’est à toi de voir!

Un détail: si tu te fournis chez Eleaf pour la box, prends ton Nautilus 3 Aspire couleur « Gunmetal », et pas « black »: tu auras ainsi exactement la même couleur des métaux! Basketball

Ce sera plus harmonieux, à mon goût personnel… Wink

Les Nautilus 24 mm de diamètre font 4 ml, le Zénith Pro en fait 5: pas grosse différence!

Et enfin plutôt un drip tip long, la saveur est plus présente et c’est moins chaud vers 0.7 Ohms.


Je pensais aussi, en me promenant cet après-midi, que vu que ton budget n’est pas vraiment limité ( et je le comprends très bien, vu ton budget « clopes »… Sifflote ) que tu pourrais aller faire un tour chez Wheels&Time: le modeur, Sébastien Lavergne, a du génie et quelques modes prêts à partir de toute beauté. Je me régale sur sa chaîne Facebook!  love1  love1  love1

Tu as toutes les cartes en main pour réussir le grand saut! On y va!  Conseil pour gros fumeur  - Page 2 3171900011


https://wheelsandtime.com/fr/90-tous-les-mods

https://wheelsandtime.com/fr/recherche?s=18650

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Ryaku Dim 9 Juin 2024 - 21:33

Oh mon dieu ! Ces mods sont magnifiques !!!

Celui la est vraiment top
https://wheelsandtime.com/fr/les-mods-prets-a-partir-/385-artem-28mm-be-ready-21700.html

Mais c’est du mod mécanique, je ne sais pas si ce sera du plus pratique pour moi , même si l’entretient ne me fait pas peur (j’entretiens mes souliers toutes les semaines)

Ryaku
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 21:44

@Ryaku,
Très beaux ces mods, c'est de l'artisanat.
Mais ce sont surtout des mécas ! ⚠

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par papillon Dim 9 Juin 2024 - 21:44

Ryaku a écrit:Oh mon dieu ! Ces mods sont magnifiques !!!

N’est-ce pas? yeah

Si tu cherches sur le site, tu verras des « Ventru »: j’en ai un, il est terrible!

Mais il y en a bien d’autres!

Le mien épouse bien la forme de la main, n’est pas froid au contact de la peau l’hiver.

On peut voir sur YouTube un test où il fait passer un de ses mods sous la roue de sa VOLVO, il ressort intact!

170 € pour le mien. PayPal en 4 fois: 42,5 € par mois… Sifflote

Une fortune/clopes! lol3

@Felipe78: ce sont des mécas, bien sûr, mais utilisés avec des résistances au dessus de 0.6 Ω, aucun risque! Aucun! Basketball

L’entretien: tous les mois, un coup de lime sur la surface du switch pour enlever les oxydations, une toilette complète tous les 6 mois: 5 minutes! Rolling Eyes

Top départ: je dévisse le switch, un coup de WD 40 « spécialist contact » sur une feuille de papier A4, ça dissout toutes les saletés qui se retrouvent sur le feuille. Je laisse le produit s’évaporer et mets de la poudre de graphite pour « huiler » le mécanisme, je remonte. Top fin: 2minutes 36 secondes, en fait. Wink


Dernière édition par papillon le Dim 9 Juin 2024 - 22:36, édité 9 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 21:46

@Ryaku,
Oublies mon dernier post, je vois que tu en as pris conscience 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Ryaku Dim 9 Juin 2024 - 21:56

@Felipe78

Allons y par étapes ^^

Ryaku
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 22:01

@Ryaku,
Tu as totalement raison, ya pas le feu. Tu nous donnera des newz sur ton choix, j'espère que ça te correspondra 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 22:45

@Papillon,
Infos intéressantes !
Je suis toujours resté sur l'idée que tous les mécas étaient sujets aux risques de courts-circuits, surchauffes et tout ce qui s'en suit en cas de non-respect de la loi d'ohm.
D'un autre côté, les mods electros aujourd'hui sont très performants et offrent une vape assez lisse pour m'en défaire.
Mais pour le coup, grâce à toi, je me coucherai moins bête et avec moins d'à priori également... Merci 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par papillon Dim 9 Juin 2024 - 23:39

@Felipe78:
C’est chouette, ça, de ne pas avoir d’a priori! cheers

Moi non plus! Razz

Le tout est de mettre une bonne batterie, type Hohm Life 4 de Hohm Tech:

https://www.google.com/gasearch?q=Accu%2018650%20Hohm%20Life%E2%81%B4%20Hohm%20Tech&source=sh/x/gs/m2/5

En mettant, par exemple, le clearomiseur Nautilus 3 avec une résistance de 0.7 Ω, tu ne peux pas faire de bêtise, tu es dans les clous! Basketball

Il y a d’autres marques, et j’en ai d’autres, mais avec une autonomie de 3015 mAh, un taux de décharge continu annoncé (CDC) de 22.1A, et un taux de décharge maximum annoncé (pulse) de 31.5A, tu peux être tranquille! Conseil pour gros fumeur  - Page 2 4240454951


Dernière édition par papillon le Lun 10 Juin 2024 - 0:09, édité 2 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par Felipe78 Dim 9 Juin 2024 - 23:51

@papillon,
J'utilise justement ces accus, en plus des Molicel P28. Je trouve que ces 2 modèles me procure une meilleure autonomie.
Malheureusement, les résistances que tu m'as annoncé ne correspondent pas à ma vape. Je suis condamné à rester sur électro pour l'instant. De plus, je ne m'en plains pas.
Mais je ne doute pas que les utilisateurs de méca y trouvent leur compte également. 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Conseil pour gros fumeur

Message par papillon Lun 10 Juin 2024 - 6:17

Felipe78 a écrit:@papillon,
J'utilise justement ces accus, en plus des Molicel P28. Je trouve que ces 2 modèles me procure une meilleure autonomie.
Malheureusement, les résistances que tu m'as annoncé ne correspondent pas à ma vape. Je suis condamné à rester sur électro pour l'instant. De plus, je ne m'en plains pas.

@Felipe78:

Si tu vapes entre 0.3 et 0.6 Ω, tu as la Juxta V2:

https://wheelsandtime.com/fr/tous-les-mods/316-3063-juxta-v2.html#/2491-finition_juxta-titane_sans_gravures_/2503-diametres-18650_24_millimetres

Je ne la conseillerais sûrement pas pour débuter la vape, mais pour un habitué…  Wink

Personnellement, je suis entre 0.6 et 0.8 Ω, et un mono-accu me suffit amplement!  Conseil pour gros fumeur  - Page 2 3138891183

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum