Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Penelope et Proteus
+22
nathy
Trublionne
Five015
corbac
Drahil
bibidochon
chelar
eqium
alexkid
etan
Franck
Wauk56
Jean-My
Moushe
diya
carrstoon77
omegaprism
bernard29
VeilleurDeNuit
jeff87
twist
franck9133
26 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Penelope et Proteus
Moushe a écrit:
Frank, j'ai demandé au vendeur, c'est un 2ml mais pas un 3ml.
Et finalement, tu n'as peut-être pas tord. Le Proteus serait peut-être bien une excellente idée !! J'attends de le voir mais question autonomie, cela ne serait pas dramatique, effectivement.
C'est bien 3ml, l'indication 2ml date du prototype et n'a pas été mise à jour sur le site de la boutique.Moushe a écrit:OK !! Tu sais, j'ai effectivement vu des infos contradictoires entre le site et le forum.
C'est une très bonne nouvelle de toute façon !!
Encore, merci à toi, Monsieur le grand conseillé, yé, yé !!
Ils ont préparé la commande... qu'il m'ont dit, ce dimanche...
En règle générale, préférerez les indications du forum, il y a de fortes chances pour qu'elles soient plus récentes...
VeilleurDeNuit- Brume (contributeur installé)
desoler pour la gene occasionner , je tacherais d'etre plus present et actif au forum
alexkid- Brume (contributeur installé)
La première mèche est toujours un moment délicat et prend toujours un peu plus de temps car il faut en comprendre le principe.chelar a écrit:monter une mèche avec du fil résistif et du non résistif dans un système aussi compliqué tu trouves ça plus simple que de tourner un bout de fil autour d'une mèche et de le connecter en 10 sec avec un tournevis?
tu sembles un peu de mauvaise foi , c'est le prix que tu as payé qui t’enlève ton objectivité?
il suffit de regarder les 2 videos de montage pour voir qu'il faut au moins 1 heure pour monter la mèche du Penelope ...
Je comprends ton désarrois après t’être fais délester d'une tel somme
Mais comme tous les systèmes, avec un peu d'entrainement, c'est au final très rapide.
Par contre, additionner le temps de 2 vidéos de 8 minutes pour prétendre qu'il faut 1 heure pour un montage est une affirmation que je qualifierai d'approximative, voire même d'un mauvais calcul ! Et pour le reste, je n'en ferai aucun commentaire, c'est inutile je pense.
Matériels : GG, ProVari, BF
Vdn, j ai lu le report de la sortie du proteus, repport indépendant de la volonté d IMEO.
Mais qu en est t il du GGTS 2012? Et surtout qu à t il de plus?
franck9133- Professionnel
Je ne suis pas intervenue avant sur ce forum, tout simplement car c'est toujours difficile la première fois, peur de s'incruster, ou peur d'un accueil nuancé, suite au passif sur un autre forum .
Sur le pénélope, je ne suis pas intervenue plus tot, tout simplement car je préfère attendre d'avoir un peu de recul , au minimum quelques jours ,pour juger un produit.
Mais j'y comptais bien, car je dois dire que j'ai été un peu déçue de mon achat.
Le système est certes propre à Iméo, mais je préfère faire ma mèche en 2mn sur un système plus "simple", plutot qu'en 3/4 d'heure sur un système "unique" pour un résultat équivalent
Un peu l'impression d'avoir payé le "logo" GG...
Le seul plus que j'y vois, c'est la possibilité de régler le flux d'air ainsi que l'arrivée de liquide, à la rigueur.
Sur le pénélope, je ne suis pas intervenue plus tot, tout simplement car je préfère attendre d'avoir un peu de recul , au minimum quelques jours ,pour juger un produit.
Mais j'y comptais bien, car je dois dire que j'ai été un peu déçue de mon achat.
Le système est certes propre à Iméo, mais je préfère faire ma mèche en 2mn sur un système plus "simple", plutot qu'en 3/4 d'heure sur un système "unique" pour un résultat équivalent
Un peu l'impression d'avoir payé le "logo" GG...
Le seul plus que j'y vois, c'est la possibilité de régler le flux d'air ainsi que l'arrivée de liquide, à la rigueur.
Invité- Invité
je ne parle pas de rendu mais juste du montage...
pour un débutant comprendre l’intérêt du non résistif et du résistif c'est pas aisé et c'est forcément plus long, le montage dans l'ato est lui aussi un peu plus compliqué que sur un systeme avec 2 vis.
On ne peut pas nier l'évidence.
pour un débutant comprendre l’intérêt du non résistif et du résistif c'est pas aisé et c'est forcément plus long, le montage dans l'ato est lui aussi un peu plus compliqué que sur un systeme avec 2 vis.
chelar- Nouveau membre
Le Pénélope vaud largement son prix, et pour avoir les deux système, et aimant vaper autant sur l un que sur l autre justement parcequ ils sont différents, je prétend qu au bout du compte la mèche est plus simple sur le Pénélope et est plus simple à gérer en vape.
Je suis d accord cela peu sembler plus difficile.chelar a écrit:je ne parle pas de rendu mais juste du montage...
Mais ce n est pas le cas. C est comme avec tout les systèmes gg, au début on a l impression d avoir une usine à gaz, et ensuite ça coule de source.
Les GGTS devraient être disponibles à la fin du mois comme prévu.franck9133 a écrit:Vdn, j ai lu le report de la sortie du proteus, repport indépendant de la volonté d IMEO.
Par contre je me méfie de l’appellation "2012" qui ne serait pour moi qu'un relookage très léger du GGTS SS (v3) avec un bouton rond ou un capuchon 510 hexagonal, pièces que l'on trouve au détail par ailleurs.
Je n'ai actuellement pas suffisamment d'informations en ma possession pour affirmer que cette version 2012 soit en fait une "v4".
Ok
Je n ai rien lu non plus nulle part, j ai été surpris de l annonce d un modèle 2012.
Peut être nouvelles gravures lazer, mais comme tu dis ce sera plutôt un relooking.
Je n ai rien lu non plus nulle part, j ai été surpris de l annonce d un modèle 2012.
Peut être nouvelles gravures lazer, mais comme tu dis ce sera plutôt un relooking.
Quand je vois le nombre de pièces composant Penelope, majoritairement en inox, et que je compare à d'autres systèmes, j'ai plutôt l'impression que ce sont les autres systèmes qui sont onéreux "pour ce que c'est". C'est une perception toute personnelle bien entendu.Takinni a écrit:Un peu l'impression d'avoir payé le "logo" GG...
Un GG est cher dans l'absolu. Mais pour ce prix il y a une conception originale et pas un énième système qui ressemble à si méprendre à un autre, surtout pour un œil non averti.
Il n'y a pas de réglage du flux d'air sur Penelope, cette fonctionnalité sera assurée par Proteus. Avons-nous le même réservoir ?Takinni a écrit:Le seul plus que j'y vois, c'est la possibilité de régler le flux d'air ainsi que l'arrivée de liquide, à la rigueur.
Le Pénélope inove dans sa conception.
Le réglage du liquide est simplement simple et génial.
Donc efficace.
De plus le liquide étant au dessus pas de soucis d alimentation de la mèche.
+1 Vdn
Niveau prix, oui c est cher, mais ça le vaut clairement. Rien que l usinage de toute la base est superbe.
Et bien sur de plus c est clairement novateur, je pense qu il a du faloir passer par un paquet d essais et de proto pour en arriver là.
Le réglage du liquide est simplement simple et génial.
Donc efficace.
De plus le liquide étant au dessus pas de soucis d alimentation de la mèche.
+1 Vdn
Niveau prix, oui c est cher, mais ça le vaut clairement. Rien que l usinage de toute la base est superbe.
Et bien sur de plus c est clairement novateur, je pense qu il a du faloir passer par un paquet d essais et de proto pour en arriver là.
Ah bah j'ai du découvrir une possibilité inattendue sur le pénélope, car quand je re-visse le plot central dans la base de l'atomiseur, selon l'espace que je laisse entre la base de l'atomiseur et le cap de mon mod, le flux d'air est différent. Vous n'aviez pas remarqué??
Et pardon il me semblait que l'inox était bien moins conducteur que l'alu des "autres systèmes", j'y vois encore un choix pas spécialement judicieux mais bien un argument marketing.
C'est mon point de vue.
mais je ne dois pas pouvoir comprendre ce dont vous parlez, je ne fais pas parti des "on ne va pas quand meme dépenser si peu"
Et pardon il me semblait que l'inox était bien moins conducteur que l'alu des "autres systèmes", j'y vois encore un choix pas spécialement judicieux mais bien un argument marketing.
C'est mon point de vue.
mais je ne dois pas pouvoir comprendre ce dont vous parlez, je ne fais pas parti des "on ne va pas quand meme dépenser si peu"
Invité- Invité
cette possibilité est la meme pour tout les systeme, suivant si tu as un plot central réglable ou pas.
Mais ce n est pas le but mais une conséquence.
Le flux d air réglable chez gg est mecanique et voulu
Tu as raison, l inox est moins bon conducteur que l alu, mais la différence se ressent surtout suivant la masse mise en oeuvre.
Pour un ato de ce type, la différence ne doit meme pas etre mesurable avec un appareil classique.
Par contre à l utilisation, l inox se révèle meilleur car il n a pas les pas de vis qui s oxyde au taqué.
De plus l argument donné sur la préférence de l utilisation de l alu pour sa conductivité, est faux, en général on annonce cela quand on ne Peu Pas usiner l inox
Mais ce n est pas le but mais une conséquence.
Le flux d air réglable chez gg est mecanique et voulu
Tu as raison, l inox est moins bon conducteur que l alu, mais la différence se ressent surtout suivant la masse mise en oeuvre.
Pour un ato de ce type, la différence ne doit meme pas etre mesurable avec un appareil classique.
Par contre à l utilisation, l inox se révèle meilleur car il n a pas les pas de vis qui s oxyde au taqué.
De plus l argument donné sur la préférence de l utilisation de l alu pour sa conductivité, est faux, en général on annonce cela quand on ne Peu Pas usiner l inox
Nous allons attendre que tu aies Proteus entre les mains pour que tu puisses juger réellement de ce que veut dire "contrôle du flux d'air"...Takinni a écrit:Ah bah j'ai du découvrir une possibilité inattendue sur le pénélope, car quand je re-visse le plot central dans la base de l'atomiseur, selon l'espace que je laisse entre la base de l'atomiseur et le cap de mon mod, le flux d'air est différent. Vous n'aviez pas remarqué??
Je te renvoie vers l'explication de Franck à ce sujet.Takinni a écrit:
C'est mon point de vue.
Chacun est libre de choisir sa façon de consommer, mais ce n'est pas le cœur de ce sujet.Takinni a écrit:
Pour l'inox, je maintiens. Et en plus c'est lourd. Certains aiment d'autres pas.
Et sinon, tous ceux qui oseront emettre un avis un peu moins rose sur le pénélope auront ils droit au meme accueil, ou est ce juste pour moi,en souvenir du "bon temps"?
En temps que cliente, je donne mon avis.
Je retire tout ce que j'ai bien pu dire. Gloire à GG (de toute facon, si ne vas pas dans ce sens, t'es forcément au choix inculte/ringard/menteur ou pire...pauvre )
Et sinon, tous ceux qui oseront emettre un avis un peu moins rose sur le pénélope auront ils droit au meme accueil, ou est ce juste pour moi,en souvenir du "bon temps"?
En temps que cliente, je donne mon avis.
Je retire tout ce que j'ai bien pu dire. Gloire à GG (de toute facon, si ne vas pas dans ce sens, t'es forcément au choix inculte/ringard/menteur ou pire...pauvre )
Invité- Invité
c'est quel type d'inox? sachant que la plupart ne sont pas alimentaires à cause de la toxicité du chrome.....
chelar- Nouveau membre
Non, les avis sont toujours les bienvenus même s'ils ne sont pas élogieux, pourvu qu'ils soient objectifs.Takinni a écrit:Et sinon, tous ceux qui oseront emettre un avis un peu moins rose sur le pénélope auront ils droit au meme accueil, ou est ce juste pour moi,en souvenir du "bon temps"?
C'est uniquement quand il y a un risque - aussi faible soit-il - de "conflits d'intérêts" que je me méfie un peu...
... et ça, ce n'est pas objectif.Takinni a écrit:Je retire tout ce que j'ai bien pu dire. Gloire à GG (de toute facon, si ne vas pas dans ce sens, t'es forcément au choix inculte/ringard/menteur ou pire...pauvre )
pour l'inox? une réponse?
chelar- Nouveau membre
L inox même en 306 ou 316 même pas L sera de toute façon plus alimantaire que l alu brut et bien plus que l alu anodisé qui Lui est toxique.chelar a écrit:c'est quel type d'inox? sachant que la plupart ne sont pas alimentaires à cause de la toxicité du chrome.....
Non bien sur que l on peu et l on doit donner son sentiment sur les produits quel qu ils soient.
Bien sur le pas aimer l inox pour des raisons de poids d aspect ou autre est l avis de chacun. Par exemple j utilisé plus mon gali que mon GGTS ss, pour des raisons de poids et puis je l aime bien mon gali, c est tout. Il n y a pas de raisons à ça.
Mais sinl inox est plus cher ce n est pas tellement par rapport au prix matière, mais surtout que déjà faut du matos costaud et c est gourmand en outil, beaucoup plus que l alu.
Je ne suis pas le dernier à critiquer GG, Vdn peu te le confirmer, on c est souvant prix la tête avec ça.
Mais cela ne m empêche pas d apprécier à sa juste valeur le travail d un produit quel qu il soit.
Ha oui
Le travail des métaux dans diverses applications est mon job depuis 30 ans
Le travail des métaux dans diverses applications est mon job depuis 30 ans
Si conflit d'interet il y avait, je ne m'amuserai pas a defendre l'iguane ...ou à venter le gimmick d'athéa.
Si mon avis était tranché ,à la base sur GG je n'aurais pas acheté le pénélope . Je te rassure, je suis une consommatrice encore. J'adore les mods et les atos réparables (et meme, honte à moi, certains consommables).
Maintenant j'en ai un peu ras le bol de ne pas avoir droit à la parole pour parler de ce que je consomme tout comme vous sous pretexte que mon petit ami est moddeur!!
Ok je viens de le larguer. Je suis célibataire, ca va la? Ou on va encore lui faire un procès pour pas savoir su tenir sa femme...?l
Je peux dire que le pénélope m'a déçue un peu...? et que je ne le conseillerai pas pour ma part à un débutant..?
Quand à mon objectivité, il me semble qu'elle vaut bien celle du fan N°1 des GG en France au point d'avoir un forum dédié a cette marque hein...
Si mon avis était tranché ,à la base sur GG je n'aurais pas acheté le pénélope . Je te rassure, je suis une consommatrice encore. J'adore les mods et les atos réparables (et meme, honte à moi, certains consommables).
Maintenant j'en ai un peu ras le bol de ne pas avoir droit à la parole pour parler de ce que je consomme tout comme vous sous pretexte que mon petit ami est moddeur!!
Ok je viens de le larguer. Je suis célibataire, ca va la? Ou on va encore lui faire un procès pour pas savoir su tenir sa femme...?l
Je peux dire que le pénélope m'a déçue un peu...? et que je ne le conseillerai pas pour ma part à un débutant..?
Quand à mon objectivité, il me semble qu'elle vaut bien celle du fan N°1 des GG en France au point d'avoir un forum dédié a cette marque hein...
Invité- Invité
Oui Vdn est un passioné de GG.
Il ne s en cache pas, mais je l ai toujours vu objectif vis à vis des autres.
Alors oui bien on peu tout aimer ou pas, mais ce n est pas le débat.
D un seul coup, il y a une déferlante depuis tout à l heure qui s acharne avec des arguments eronés et trop orientés pour ne pas être visible de tous.
Il ne s en cache pas, mais je l ai toujours vu objectif vis à vis des autres.
Alors oui bien on peu tout aimer ou pas, mais ce n est pas le débat.
D un seul coup, il y a une déferlante depuis tout à l heure qui s acharne avec des arguments eronés et trop orientés pour ne pas être visible de tous.
Désolé de m’immiscer dans ce débat mais pour ma part je préfère mettre le prix et avoir un système qui ne m'a jamais déçu que ce soit en TS en TB en Stealth en Slim ou en Fog. Une GG est une GG et à mon humble avis elle le vaut bien et j'ai hâte de vous voir revenir au sujet de ce post comme j'ai hâte de recevoir mon Pénélope.
Je ne connais pas les histoires des uns ou des autres mais je crois qu'en matière de vape sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit c'est chacun ses gouts c'est comme les Halo on aime ou on déteste.
Je peux comprendre que comparer à certains mes connaissances en la matière sont limitées mais je pense que chacun d'entre nous devait faire preuve d'humilité car tous les jours un type réfléchit derrière son bureau pour nous faire vibrer de plaisir avec la vape et si ils sont plusieurs tant mieux.
Ps je suis un humble consommateur de consommables désolé même si ce sont des cisco 306 que je mets dans mes fogs
Je ne connais pas les histoires des uns ou des autres mais je crois qu'en matière de vape sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit c'est chacun ses gouts c'est comme les Halo on aime ou on déteste.
Je peux comprendre que comparer à certains mes connaissances en la matière sont limitées mais je pense que chacun d'entre nous devait faire preuve d'humilité car tous les jours un type réfléchit derrière son bureau pour nous faire vibrer de plaisir avec la vape et si ils sont plusieurs tant mieux.
Ps je suis un humble consommateur de consommables désolé même si ce sont des cisco 306 que je mets dans mes fogs
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
La seule chose qui m embête dans tout ça, c est que le proteus ne sortira qu en septembre.
Le premier GG electro, je veus pas rater ça.
Le premier GG electro, je veus pas rater ça.
Dernière édition par franck9133 le Dim 15 Juil 2012 - 23:33, édité 1 fois
Le forum dont tu parles n'est pas le mien, il appartient à GG France. Cet espace m'a été mis à disposition afin de pouvoir aider les utilisateurs des produits GG en leur fournissant les ressources nécessaires. Et sur aucun des sujets de ce forum tu ne trouveras l'enthousiasme enflammé d'un fan, tout est purement informatif, factuel, objectif.Takinni a écrit:Quand à mon objectivité, il me semble qu'elle vaut bien celle du fan N°1 des GG en France au point d'avoir un forum dédié a cette marque hein...
Maintenant, je trouve que l'on s'éloigne bien trop du sujet initial, je n'y interviendrai à nouveau que pour y diffuser des informations ou des conseils.
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13