24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Les amis de Georges…
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyAujourd'hui à 16:16 par Koffee668

» Amendement sur la vape en France
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyAujourd'hui à 16:08 par Felipe78

» Carte Cadeau 50€
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyAujourd'hui à 13:25 par Gruagach

» BD Vape Rayden 100
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyAujourd'hui à 13:21 par Felipe78

» Choix pour d'atomiseur reconstructible
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:25 par Felipe78

» le post qui detend ...
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyHier à 19:21 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyHier à 16:46 par LanciaB

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyHier à 7:58 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyHier à 4:29 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:42 par Koffee668

» Boro Tanks & Reconstructibles
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:30 par james49

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:51 par Felipe78

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:23 par Koffee668

» Sondage Consommation 2024
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 4:07 par Pascal1969

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:12 par Gruagach

» Bonjour, débutant dans le domaine
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024 - 21:04 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les commandes groupées (CG) et le forum

+22
omegaprism
spad
Mika23
xXCISSOUXx
portailand
vapotrust
Wauk56
Vapotech
mayannick
proximo.jm
franck9133
regis vr6
agaille
martofine
nathy
Franck
Saint Ex
Leio
morris
eqium
marbulle
cheap66
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 17:31

le plus frappant dans votre débat, ce n'est pas le combat e-vendeurs/ cg. mais le combat indépendant/ouvrier. C'est l'impression qui en ressort le plus.
Alors on sort les "menaces juridiques" et patati et patata.
Et on ressort tout les vieux poncifs, achetons "français" pour vous. Razz
je peux acheter directement la-bas du fait qu'ici, on met un collant et on dit que c'est fait chez nous, etc....
On devient limite correct envers les autres, en les rabaissant et en les traitant comme des enfants vivants dans le fin fond d'une foret. Je trouve cela limite irrespectueux d'ailleurs.
Il y a des dérives avec internet, soyons clair. Mais maintenant, ces dérives et tout ce qui en a découlé, ont été exploité avec abondances et mises en place par les industriels des pays riches eux-mêmes. Et c'est à cause de cela que pas mal de choses "nationales" ont disparues.
Si les indep's n'avaient pas usé et abuser du travail en black, si les ouvriers n'avaient pas fait autant de même, peut-être que les charges, taxe et tout ce qui s'ensuit ne serait pas aussi élevé, etc......
OK, on s'éloigne du sujet des cg, mais ne serait-ce pas une des causes de ces dérapages basiques. Wink
je sais cela fait syndicaliste, mais on ne se refait pas quand on l'a été pendant 20 ans. Rassurez-vous, j'ai arreter. Pas parce que j'ai perdu la Foi, mais parce que les gens sont devenus des moutons qui ne savent plus se faire violence que lorsqu'ils sont directement concernés.
Bonne vape quand même.
Je me marre, parce que quand je lis les retours sur les lava, ils sont quand même pas terrible quand même. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par zelie Mar 7 Aoû 2012 - 17:54

jilou a écrit:
Je me marre, parce que quand je lis les retours sur les lava, ils sont quand même pas terrible quand même. mdr
moi j en ai un et j en suis tres contente Very Happy

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 18:06

je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, loin de moi cette idée. Very Happy
Vu que je n'en ai pas, je ne me permettrais pas de juger. Avec mon hatch, je ne vais pas pavaner. A la rigueur avec ma twist chromée et légèrement customisée par une parade amoureuse de mon marteau avec celle-ci, mais je n'y suis pour rien alors, je resterai "humble". mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mar 7 Aoû 2012 - 18:20

mayannick a écrit:justement je t'invite à relire le règlement de ebay. Tu verras ce qui est dit, il est recommandé de s'inscrire à la chambre de commerce si tu vends des produits neufs. Il y a même eu des condamnation:
http://www.journaldunet.com/0601/060117vendeurebay.shtml

Moi je vous le dis, et je vous le redis encore et encore, j'ai reçu l'information il y a déjà plusieurs mois de la chambre de commerce qui m'a bien mis en garde sur le faite que c'était illégal, avec ou sans bénéfice, si ce n'était pas déclaré.

Euh la vente de produit neuf oui, comme tu le précise.

Là c'est pas de la vente ou revente, mais un achat groupé et sans profit, donc il doit y avoir une différence, légalement parlant. Il semblerais qu'un achat groupé entre amis n'est pas considéré comme commercial, après a savoir si ont est un groupe d'amis, là est la question.

Pour ce qui est de la déclaration, c'est surtout illégal si les frais de douane ne sont pas payé.

La condamnation parle bien d'une vente de pas moins de 470 articles et d'occasions lol, rien à voir avec une commande groupé ^^"

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par mayannick Mar 7 Aoû 2012 - 18:50

mais alors la CCI m'aurait menti ? ^^

_________________
modinfrance.com
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mar 7 Aoû 2012 - 18:53

mayannick a écrit:mais alors la CCI m'aurait menti ? ^^

Je n'en sais rien, mais sans textes de "loi" ça seras difficile de démontrer qui a tord ou raison. Pour ce que j'ai écrit, j'ai fouiné ici et là sur le net avec des réponses d'avocats, mais bon sur Google y'a de tout et n'importe quoi ^^" Après, impossible d'avoir un descriptif précis sur la toile :/

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Mika23 Mar 7 Aoû 2012 - 19:16

La CCI ne t'a pas menti puisque toi tu parles de vente, dans une cg on ne vends pas on achète SANS revente...nous sommes de ce fait des consommateurs ayant payé chacun leur part.

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mar 7 Aoû 2012 - 19:40

Mika23 a écrit:La CCI ne t'a pas menti puisque toi tu parles de vente, dans une cg on ne vends pas on achète SANS revente...nous sommes de ce fait des consommateurs ayant payé chacun leur part.

Un peu comme un voyage organisé entre potes ^^

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 20:26

vous ètes completement à coté de la plaque
je ne suis pas vendeur, ce que je dis c est simplement pour les risque qui sont pris par méconnaissance des risques.
Vous pouvez argumentez ce que vous voulez, mais il est clair que ce que m a répondu la chambre de commerce cet après midi ainsi que la direction départemantale de la protection des populations ( nouveau nom pour la répression des fraudes)
Ils sont catégoriques chacun pour deux choses bien distinctes.
La chambre de commerce est claires toutes commande à l étranger de matériel doit ètre faite par une personne qui doit etre enregistré.
D autant plus que ces commandes sont faites chez des grossistes.
Si il y a bénéfice il est clair que c est un commerce, s il n y a pas bénéfice c est une fraude.
En se qui concerne la direction départementale de la protection des population, c est une autre approche, pour eux ce qui les intéresse c est la conformité des produits. Une personne morale ou physique qui importe du matériel doit elle meme s engager a produire la conformité CE et s engager juridiquement à offrir cette garanti de conformité.
D autant plus sur des produits de consomption tel que la ecig.

Les risques pris par ces organisation de cg en importation sont réel et fondé.
Ils sont créés pour la protection des personnes.

On peu en penser ce que l on veut, mais ce n est pas auprès de moi qu il faut répondre, je ne suis pas responsable de ces règlementations mais elles me semble logique.
Je vous invite les membres organisateurs et participants ainsi que les responsables du forum à prendre contact avec ces instances.
La ecig est dans la ligne de mire des état avec les part de marché de plus en plus importantes prises sur le tabac qui est un impot.

Je pense qu il est de l intérêt de tout le monde de rester dans les règles.

Et si vous ètes tellement sur de votre coup donner leur un lien sur une cg au hasard et demandez leurs d y jetter un oeil pour vous confirmer si c est bien légal comme vous le pensez.

C est vous qui voyez, mais pour moi c est clair, c est illégal.
Que l on soit d accord ou non n y change rien.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par mayannick Mar 7 Aoû 2012 - 20:52

Au lieu d'essayer de vous convaincre que cela est légal, prenez vous par la main, appeler la CCI de votre département et poser leur la question. Entre la mienne, celle de Franck et celle de Vapotech qui a aussi appeler, ça fait 3 CCI qui disent la même chose.

Ca fait pas un plis c'est illégal.

_________________
modinfrance.com
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par eSmoker-inc Mar 7 Aoû 2012 - 20:55

Mika23 a écrit:La CCI ne t'a pas menti puisque toi tu parles de vente, dans une cg on ne vends pas on achète SANS revente...nous sommes de ce fait des consommateurs ayant payé chacun leur part.

Que les choses soient claires qu'il y ait des CG m'en fait bouger une sans toucher l'autre, en clair j'en ai rien à faire, j'apporte juste des infos.

Faux et archi faux. Vous n'êtes ni une association, ni un groupement légal, l'acheteur est celui qui commande, il reste le seul responsable, et il vous revend même si c'est sans bénéfice les produits de son achat. Je ne dis pas que c'est interdit, mais en tous cas c'est amplement constitutif d'un acte commercial. Encore une fois je n'affirme pas que c'est illégal, juste que dire que c'est un achat groupé c'est complètement faux, le seul responsable c'est l'acheteur, c'est son nom qu'il y aura sur la facture, sur le passage en douane c'est lui qui sera engagé, et c'est lui qui sera livré, qui quand on connait un peu les textes et le commerce, la livraison constitue le transfert de propriété.
J'illustre mon propos d'un exemple qui parlera mieux puisque chiffré, puisque c'est l'intérêt économique qui guide les CG. Hier j'ai reçu un PV des douanes me signifiant une amende de 2800€ pour tentative d'importation de marchandises illégales. En fait j'ai passé une commande d'un montant à peu près équivalent à celui d'une CG donc une petite commande pour un commerçant, le colis a été bloqué en douane, ils m'ont demandé les certificats CE et ROHS que j'ai fourni. Alors que les certificats sont toujours les mêmes et que je les ai déjà fournis à de nombreuses reprises, ils ont décidé cette fois qu'ils étaient non conformes, résultat des courses : marchandises renvoyées à l'expéditeur, et amende pour moi de 2800€. Je précise que sur cette commande j'ai commandé avec un autre revendeur, mais que l'amende elle est intégralement pour moi!

2 choses que les Chinois ne font jamais et qui peut porter tort à l'acheteur, ils sous estime toujours la valeur déclarée sur la facture commerciale dans la liasse export, car ils payent des taxes à l'export à leur propre douane, ce qui peut occasionner des soucis à l'arrivée aux douanes françaises.
Et ils ne fournissent que très rarement les certificats CE et ROHS des objets qu'ils envoient, et quand il les envoie la moitié sont des faux!

Voilà pour des infos qui sont pas du blabla puisque c'est un peu mon taf, ça parait fou mais je fais pas que coller des timbres sur une enveloppe à bulle!!! Sifflote

Donc sachez le, celui qui organise sera le seul responsable en cas de pépin, pour le reste je ne peux dire si c'est légal ou non.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 21:29

c est légal, mais de façon professionnelle bien sur.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Mika23 Mar 7 Aoû 2012 - 21:31

franck9133 a écrit:
La chambre de commerce est claires toutes commande à l étranger de matériel doit ètre faite par une personne qui doit etre enregistré.
D autant plus que ces commandes sont faites chez des grossistes.
J'ai du mal à comprendre là. Si j'achètes quelque chose à l'étranger je dois être enregistré ?
Peux tu m'en dire plus car là soit il manque quelque chose à la phrase soit il ne reste qu'à acheter en France et 90 % des boutiques sur le net sont dans l'illégalité car elles sont étrangères et vendent vers la France à des particuliers.
Par exemple j'ai acheté mon motoculteur en espagne, ma voiture au luxembourg et mon matos informatique d'une boutique canadienne...le tout via internet.

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 21:34

quand tu achètes dans une boutique d une façon individuelle c est elle qui ce charge des démarches, là ce sont des grossistes c est de l importation ce n est pas du tout la même chose. Et ce n est pas individuel.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 21:47

si c'est comme en belgique, tu dois le déclarer à la douane pour payer les sacro saintes taxes. Dans certains cas, c'est intéressant, si tu le fais légalement bien sur, du fait que le prix d'achat hors taxe est moins élevés que dans ton pays. par exemple, pour nous belges, il n'y a que deux pays ou l'achat de voitures neuves est intéressant. La suède et le luxembourg. Mais n'étant pas un spécialiste et vu que je suis d'un autre pays, la léglislation est peut-être différente. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mer 8 Aoû 2012 - 0:20

eSmoker-inc a écrit:
Mika23 a écrit:La CCI ne t'a pas menti puisque toi tu parles de vente, dans une cg on ne vends pas on achète SANS revente...nous sommes de ce fait des consommateurs ayant payé chacun leur part.

Que les choses soient claires qu'il y ait des CG m'en fait bouger une sans toucher l'autre, en clair j'en ai rien à faire, j'apporte juste des infos.

Faux et archi faux. Vous n'êtes ni une association, ni un groupement légal, l'acheteur est celui qui commande, il reste le seul responsable, et il vous revend même si c'est sans bénéfice les produits de son achat. Je ne dis pas que c'est interdit, mais en tous cas c'est amplement constitutif d'un acte commercial. Encore une fois je n'affirme pas que c'est illégal, juste que dire que c'est un achat groupé c'est complètement faux, le seul responsable c'est l'acheteur, c'est son nom qu'il y aura sur la facture, sur le passage en douane c'est lui qui sera engagé, et c'est lui qui sera livré, qui quand on connait un peu les textes et le commerce, la livraison constitue le transfert de propriété.
J'illustre mon propos d'un exemple qui parlera mieux puisque chiffré, puisque c'est l'intérêt économique qui guide les CG. Hier j'ai reçu un PV des douanes me signifiant une amende de 2800€ pour tentative d'importation de marchandises illégales. En fait j'ai passé une commande d'un montant à peu près équivalent à celui d'une CG donc une petite commande pour un commerçant, le colis a été bloqué en douane, ils m'ont demandé les certificats CE et ROHS que j'ai fourni. Alors que les certificats sont toujours les mêmes et que je les ai déjà fournis à de nombreuses reprises, ils ont décidé cette fois qu'ils étaient non conformes, résultat des courses : marchandises renvoyées à l'expéditeur, et amende pour moi de 2800€. Je précise que sur cette commande j'ai commandé avec un autre revendeur, mais que l'amende elle est intégralement pour moi!

2 choses que les Chinois ne font jamais et qui peut porter tort à l'acheteur, ils sous estime toujours la valeur déclarée sur la facture commerciale dans la liasse export, car ils payent des taxes à l'export à leur propre douane, ce qui peut occasionner des soucis à l'arrivée aux douanes françaises.
Et ils ne fournissent que très rarement les certificats CE et ROHS des objets qu'ils envoient, et quand il les envoie la moitié sont des faux!

Voilà pour des infos qui sont pas du blabla puisque c'est un peu mon taf, ça parait fou mais je fais pas que coller des timbres sur une enveloppe à bulle!!! Sifflote

Donc sachez le, celui qui organise sera le seul responsable en cas de pépin, pour le reste je ne peux dire si c'est légal ou non.

J'ai 3 questions par rapport à ça : ils te connaissait déjà (d’où le cette fois)? Ils savaient que tu était un vendeur ? Et au bout de combien de commandes ?

Je demandais, parce que imaginons :

-qu'ils ne savent pas que tu est un vendeur : ils cherchent à stopper court à ton business illégal à force de voir le même destinataire. Mais je suppose que tu as les documents pour prouver que tu est bien un vendeur.

-Ils savent que tu est un vendeur, et si le montant de la marchandise déclaré est constamment erroné, ils ont pété un câble et ont décidé de te faire payer d'une manière ou d'une autre l'équivalent des taxes qui n'ont jamais été payé...

De mon côté il m'arrive de commander à l'étranger et aussi via des grossistes du matériel informatique (en petite quantité et pour usage perso) de différents pays hors CE, ou alors des objets collectors venant du japon (toujours de grossiste) et ce depuis au moins 15 ans ^^", j'ai jamais eue de soucis car je demandais que la valeur de la marchandise soit déclaré, quitte à payer des frais de douane... Il arrive que je n'ai même pas de frais de douane malgré le montant : il laisse passer car je suis peut-être un particulier, mais bon coup de bol sûrement.

Mais pour le coup, je pense que tu était dans leur collimateur, ou ils sont sont sûrement plus stricte avec les vendeurs pour éviter les problèmes en cas de vente à un particulier d'un produit défectueux.

P.S. : je demande ça pour info hein ^^ Ah et j'ai commandé chez toi hier :p

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mer 8 Aoû 2012 - 0:38

Je pense plutôt plus tu multiplies les achat et que les achats sont importants plus il y a de chance d y passer.
Je pense que tout à été dis, maintenant à chacun de prendre le risque en connaissance de cause, mais ailleurs ce serait mieux, car ça serait domage que cela retombe sur le forum.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par spad Mer 8 Aoû 2012 - 0:57

Salut,

Ha ben, il y en a des bêtises !

Forum ou pas, rien n'empêchera quiconque de se faire une CG de chez lui avec ses potes !

Il n'y a aucune sanctions pénales possibles pour le type de CG qui se pratiquent sur ce forum tant qu'il n'y a pas de bénéfice et que les frais de TVA et de douanes ( qui sont liees d'ailleurs ) sont bien acquittés !

Alors inutile d'essayer d'intimider qui que ce soit avec des menaces qui n'ont aucun sens
et des exemples qui n'ont absolument aucun rapport avec les CG dont on parle !

Là, on perd du temps pour ne rien dire !

En ce qui me concerne, ce sujet est clos !

Bonne soirée à tous. exit3
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par martofine Mer 8 Aoû 2012 - 1:05

heu... perplexe perplexe perplexe
excusez moi, mais j'ai un question.... Question Question
finalement, j'ai vu que la cg continuait et j'ai également vu les prix annoncés....
désolée suis je suis hs, mais je n'ai jamais fait de cg et donc ne connait pas vraiment le déroulement de celle ci..
mais, au final, une fois le produit payé et toutes les taxes réglées.....
a combien me reviens finalement le produit livré chez moi??? combien je l'aurais payé??? Question Question Question Neutral Neutral
martofine
martofine
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : 34
Matériels : ego 1000 puis lava tube et enfin v max...
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mer 8 Aoû 2012 - 1:10

Le sujet est clos pour toi, mais j ai été plus loin et me suis renseigné
Alors chez toi tu fais ce que tu veux.
Ce n est en rien des intimidation mais juste des informations.
Donné le lien de la cg à un tribunal de commerce puisque cela ne crains rien.
Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mer 8 Aoû 2012 - 1:27

martofine a écrit:heu... perplexe perplexe perplexe
excusez moi, mais j'ai un question.... Question Question
finalement, j'ai vu que la cg continuait et j'ai également vu les prix annoncés....
désolée suis je suis hs, mais je n'ai jamais fait de cg et donc ne connait pas vraiment le déroulement de celle ci..
mais, au final, une fois le produit payé et toutes les taxes réglées.....
a combien me reviens finalement le produit livré chez moi??? combien je l'aurais payé??? Question Question Question Neutral Neutral

Demande plutôt sur le topic ou se déroule la CG, tu auras toutes les infos ^^

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par martofine Mer 8 Aoû 2012 - 1:31

ok respect4
martofine
martofine
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : 34
Matériels : ego 1000 puis lava tube et enfin v max...
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mer 8 Aoû 2012 - 1:32

Edit : Sujet clos pour moi aussi

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par mayannick Mer 8 Aoû 2012 - 8:06

On tourne en rond entre des gens qui se sont renseignés et d'autres qui ne veulent pas entendre la vérité.

_________________
modinfrance.com
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:21

Embarassed j ai demande a certains membres de calmer le jeu car vous leur avez donné tout les renseignements nécessaires pour continuer ou pas , ils prendront leurs responsabilités,seul le staff pourras décider de l avenir des cg et il est inutile de débattre plus longtemps sur ce sujet qui pourrait qu envenimer les relations vendeurs/clients inutilement et plomber l ambiance du forum.

j ai pu comprendre que du coté des membres c est une questions d économie , fo juste savoir et la dite moi si je me trompe que a la base de la cg , certains produits tel que le mini lavatube n était pas présent ( ou alors très peu ) chez les vendeurs français et des qu il y a une cette cg de particulier , un vendeur en a lancé une juste après (chacun penseras ce qu ils veut )

quand a mayannick je ne comprend pas ton débat (sans vouloir t offenser), tu as ta propre production et qui plus est , tu fais des mods de très grande qualité kiss2 qui s arrache a vitesse grand V , qui par conséquent ne se trouveront nulle part ailleurs donc tu n as donc rien a craindre de qui que ce soit d une personne qui fait une cg de quelques mini lavatube

je souhaite également a ce vendeur (vapo...) une très bonne réussite dans sa cg


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 7 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mer 8 Aoû 2012 - 12:27

Je ne suis pas vendeur et les vendeurs qui sont intervenus ne sont pas concernés par ces produits, le risque est d intérêt général, qu ils écope d une amande ou qu ils ai des problèmes de garantie ça les regardes, mais les conséquences peuvent être autres.
Mais bon quand on est capable de tout pour quelques € à très court termes, je crois qu il ne fait pas s attendre à une écoute encore moins à une compréhension.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum