Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les commandes groupées (CG) et le forum
+22
omegaprism
spad
Mika23
xXCISSOUXx
portailand
vapotrust
Wauk56
Vapotech
mayannick
proximo.jm
franck9133
regis vr6
agaille
martofine
nathy
Franck
Saint Ex
Leio
morris
eqium
marbulle
cheap66
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les commandes groupées (CG) et le forum
non il y avait le même produit dans la cg et aussi en version 18650 seul ou en kit
a mr l administrateur : serait il possible de ne pas faire afficher (only) sur le mur défilant la publicité des vendeurs et les annonces des particuliers ??
au moins si quelqu’un veut quelque chose , il fouillera un peu le forum et ça évitera peut être la concurrence direct entre particulier qui veulent se debrouiller comme ils peuvent et les vendeurs (pas taper svp )
a mr l administrateur : serait il possible de ne pas faire afficher (only) sur le mur défilant la publicité des vendeurs et les annonces des particuliers ??
au moins si quelqu’un veut quelque chose , il fouillera un peu le forum et ça évitera peut être la concurrence direct entre particulier qui veulent se debrouiller comme ils peuvent et les vendeurs (pas taper svp )
Invité- Invité
on peut pas lire ce qui a été écrit en mp, et c'est bien dommage car etait ce vraiment pour annulé la cg?? de toute facon, effectivement c'est pas le meme produit, puis honnêtement, ce que propose chep dans sa cg et claire, ce que propose vapotrust aussi est claire....a chacun de faire son choix on est tous asser grand pour sa!!!!! Je comprend pas pourquoi autant d'histoire autour d'une vente surtout si l'un ne fait pas de marge ou de bénéfice et l'autre baisse ces prix.... au final, c'est juste bien pour nous mais leur "guéguerre" est un peu lourde!!!!!
martofine- Banni
Matériels : ego 1000 puis lava tube et enfin v max...
le vendeur a besoin de vivre mais ça ne reste qu'une commande groupée aussi
vous préférez un produit a 1 euros ou a 3 euros ? chacun a ses arguments a défendre et chacun aura raison car chaque personne regarde a son porte monnaie ou a la qualité et securité du service et personne ne pourra dire si c est mieux l un ou l autre
vous préférez un produit a 1 euros ou a 3 euros ? chacun a ses arguments a défendre et chacun aura raison car chaque personne regarde a son porte monnaie ou a la qualité et securité du service et personne ne pourra dire si c est mieux l un ou l autre
Invité- Invité
suis complètement d'accord, c'est donc pour sa que je ne comprend pas chep.....faire une cg pour nous aider, super!!! , maintenant qu'il y ai une concurence c'est encore mieux, sa tire les prix vers le bas .....enfin, me trompe peut etre ??vlmmoa a écrit: le vendeur a besoin de vivre mais ça ne reste qu'une commande groupée aussi
martofine- Banni
@ martofine : non, vapotrust n'a pas demandé à cheap66 d'annuler sa commande groupée, d'après les infos que les modos ont récupérés et d'après les échanges que j'ai pu lire. sinon, nous aurions sanctionné de suite vapotrust.
@ vlmmoa : et non, nous ne pouvons pas différencier les messages dans le menu déroulant, cacher certains ou faire deux menus déroulants, un pour les posts d'annonces et un pour les sujets classiques. On y avait pensé il y a bien longtemps mais cela n'est pas possible ou alors nous n'avons pas trouvé le bouton
@ vlmmoa : et non, nous ne pouvons pas différencier les messages dans le menu déroulant, cacher certains ou faire deux menus déroulants, un pour les posts d'annonces et un pour les sujets classiques. On y avait pensé il y a bien longtemps mais cela n'est pas possible ou alors nous n'avons pas trouvé le bouton
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Et bien malgré mes tout juste 200 messages, je me permet de dire que grâce à cette embrouille je viens de perdre une quinzaine d'euros non plus parce que j'en avais commandé 2 zut et re-zut m***
Bon cela me passera merci à cheap pour avoir lancé cette CG, j'aurais le temps et je parlerais l'anglais, je l'aurais volontiers relayé mais je ne me sens pas à la hauteur...
Bon cela me passera merci à cheap pour avoir lancé cette CG, j'aurais le temps et je parlerais l'anglais, je l'aurais volontiers relayé mais je ne me sens pas à la hauteur...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Je ne sais pas si il existe une réponse à ce fil ... Nombreux sont ceux (dont moi) intéressés par les CG, et un forum est aussi un espace de circulation, d'échanges (courtois), et de liberté (oui, oui, tant qu'elle n'entrave pas celle d'un autre je sais ) ...
Les CG apporte une richesse aussi à ce forum qui ne se contente pas d'être seulement convivial et plein d'infos, mais aussi qui propose (via les participants) quelques bonnes affaires sur lesquels personne ne crache en ces temps de disette ...
Perso, je préfère des proposition d'achats groupés ici, sous la vigilance et l'attention des plus aiguisés (qui sauront se manifester si le produit n'est pas intéressant ou si ça sent " l'arnaque à gogo"), et ainsi offrir aux petits nouveaux la garantie de savoir ce qu'ils achètent.
Mais, comme déjà évoqué plus haut, il serait plus heureux d'ouvrir une rubrique "C.G" différenciée de la rubrique "PETITES ANNONCES" qui doit rester, à mon sens, dédiée aux particuliers.
Les CG apporte une richesse aussi à ce forum qui ne se contente pas d'être seulement convivial et plein d'infos, mais aussi qui propose (via les participants) quelques bonnes affaires sur lesquels personne ne crache en ces temps de disette ...
Perso, je préfère des proposition d'achats groupés ici, sous la vigilance et l'attention des plus aiguisés (qui sauront se manifester si le produit n'est pas intéressant ou si ça sent " l'arnaque à gogo"), et ainsi offrir aux petits nouveaux la garantie de savoir ce qu'ils achètent.
Mais, comme déjà évoqué plus haut, il serait plus heureux d'ouvrir une rubrique "C.G" différenciée de la rubrique "PETITES ANNONCES" qui doit rester, à mon sens, dédiée aux particuliers.
Saint Ex- Banni
Matériels : eGo- T Mega, Ego- C Twist, Vivi Nova
quoi???
vapotrust n'a pas demandé à chep d'annuler sa cg???
pourtant il affirme le contraire
pas cool sa
toujours est il, je vous remercie pour ces infos franck, car maintenant j'y vois plus claire...
pour moi l'histoire est close, préfére balader sur le fofo, trés intéressant d’ailleurs
vapotrust n'a pas demandé à chep d'annuler sa cg???
pourtant il affirme le contraire
pas cool sa
toujours est il, je vous remercie pour ces infos franck, car maintenant j'y vois plus claire...
pour moi l'histoire est close, préfére balader sur le fofo, trés intéressant d’ailleurs
martofine- Banni
Ce qui est sûr, c'est que vapotrust a proposé à cheap66 de passer par lui. Donc, cheap66 ne ment pas. Maintenant, il n'est pas spécifié s'il souhaitait que cheap annule sa CG, fasse évoluer celle en cours ou proposait un deal pour une prochaine CG. après c'est une question d'interprétation et de lecture.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
peu importe, chacun ca CG avec ces avantages et ces inconvénients
je vous souhaite de garde et clôturer votre CG et souhaite a vapotrust la même chose
je vous souhaite de garde et clôturer votre CG et souhaite a vapotrust la même chose
Dernière édition par agaille le Lun 6 Aoû 2012 - 21:01, édité 1 fois
agaille- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
je suis sur un forum voiture et on a eu le meme pb quand le club dont je suis le president a proposer des pieces de reparation identique au pro et bien moin chere et je parle pas de 15 euros mais plutot de 150 euros de différence
je comprend les pros qui on des frais et des taxe dans tout les sans par notre super etat
mais moi je regarde mon compte en banque avant et la caliter avant tout
je comprend les pros qui on des frais et des taxe dans tout les sans par notre super etat
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
+1 chacun trouvera son bonheur quelle que soit la CG et puis si ca permet a vapotrust de diminuer ces prix, pkoi pas
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
tout a fait d'accord avec toi, l'important est que nous payons moins chère notre produit!!!!! aprés a nous de voir ou l'on place notre confiance, et sa sa ne conserne que nous!!!agaille a écrit:mais moi je regarde mon compte en banque avant et la caliter avant tout
+1 chacun trouvera son bonheur quelle que soit la CG et puis si ca permet a vapotrust de diminuer ces prix, pkoi pas
martofine- Banni
Franck a écrit:
dommage je pensais qu il était possible d associer ou non chaque section du mur déroulant dans le post d administration
tant pis
ps je jetterais un ptit coup d oeil sur un forum fictif phbb3
Invité- Invité
Ce n est pas une surprise mais j ai toujours trouvé malsain les cf pour les produits qui sont distribués à des prix raisonnables en France.
Les membres peuvent bénéficier sans aucun problèmes du carnet de contacts d un forum, d internet pour pour contacter des commerçant sans foie ni loi qui n ont pas honte de zapper leur distributeurs qui les font vivre toute l année pour quelles euro de plus.
Et d un autre côté nos distributeurs qui assiste impuissant à toutes ces manœuvres qui pourrissent leurs investissements.
Et pour eu on ne parle pas d économies mais simplement de leurs gagné pain.
De plus une autre chose qui est sûre, c est que l utilisation progressive des cg pourrissent rapidement un forum.
Ensuite chacun sa conscience.
Les membres peuvent bénéficier sans aucun problèmes du carnet de contacts d un forum, d internet pour pour contacter des commerçant sans foie ni loi qui n ont pas honte de zapper leur distributeurs qui les font vivre toute l année pour quelles euro de plus.
Et d un autre côté nos distributeurs qui assiste impuissant à toutes ces manœuvres qui pourrissent leurs investissements.
Et pour eu on ne parle pas d économies mais simplement de leurs gagné pain.
De plus une autre chose qui est sûre, c est que l utilisation progressive des cg pourrissent rapidement un forum.
Ensuite chacun sa conscience.
franck9133- Professionnel
Pour la CG bah c'est dommage !!
j'ai commander le mini Lavatubes chez Vapotrust Hors CG y'as une semaines, c'est vrai que si je l'avais commander en CG j'aurais fais un bénéf de 10€.
Dans la CG de Cheep j'ai demander un Lavatubes normal car chez Vapotrust il ne le propose pas.
pour moi il n'y avais aucune concurrence entre les deux (mini chez vapotrust et Lava chez Cheep).
en tout cas merci a tous, car ce forum est vraiment une source d'infos et de rencontre très plaisante pour un tout jeune vapoteur comme moi !!
j'ai commander le mini Lavatubes chez Vapotrust Hors CG y'as une semaines, c'est vrai que si je l'avais commander en CG j'aurais fais un bénéf de 10€.
Dans la CG de Cheep j'ai demander un Lavatubes normal car chez Vapotrust il ne le propose pas.
pour moi il n'y avais aucune concurrence entre les deux (mini chez vapotrust et Lava chez Cheep).
en tout cas merci a tous, car ce forum est vraiment une source d'infos et de rencontre très plaisante pour un tout jeune vapoteur comme moi !!
Matériels :- Mes Joujous:
Mods :
- GGTS 2011 & 2012 & 2013 by Golden Greek
- Just GG By Golden Greek
- Orion V1.1 By Nosmoker
- Orion V3 By Nosmoker
- Galileo By Yasu 75
- Vinci By Yasu 75
- Smith By E-go
- Neo By E-go
- Icon V3
- Titanide Thémis 18 By Titanide
- Titanide Phébé 18 By Titanide
- Lavatube By Tinoisland
- Evic by Joyetech
- Katana By POC
- Mini Provari 2.5 & 2 By Provape
- Pipeline Pro By Pipeline
- Poldiac 18650 UMA & CW & Aname By MMVapors
- Nemesis Kalafan Edition By Atmomixani
- 69 SS by Atmomixani
- GPaps 2.1 Polish & Mat By VapourArts
- GPaps X By VapourArts
- Kato Hammer By Kato
- Temon By MMVapors
- Megalodon
- Chi You SS By Mojo
- GUS Kiss By Gus
Atomizer :
- Aga-T
- Pénélope V1 & V2 By GG
- Odyseus By GG
- Ithaka By GG
- UFS By GG
- Km Tank By Kazulinho
- Varadero By Kir Fanis
- Prive By Kir Fanis
- Stardust V3 Vision
- Mini DiD Chinois
- Vivi nova V3 Vision
- DID D20 By MMVapors
- Temon By MMVapors
- TNS By MMVapors
- Oddey V2
- Killer 705
- 3D By Atmomixani
- Dome By Atmomixani
- Russian By Kebo
- Kayfun 3.1 By Svoemesto
- Kayfun Lite + By Svoemesto
- Ato Cisco 306 + Drip Canon
- Ato 510 Cisco
- Magma By Paradigm
- Squape R by stattqualm
je suis allé voir les deux posts concernés ce soir, et c'est désolant de voir comment ça part en live sur les deux posts (les modos ont du boulot avec tous ça)
et comme déjà remarqué dans plusieurs forum différent que ce soit e-cig ou autres passion, au bout du compte les CG à la longue = ambiance de CH....otte sur un forum d'entraide qui je le rappelle n'a pas de but commercial
je me demande pourquoi les personnes qui organisent les CG que ce soit particulier ou professionnel ne monteraient pas un forum dédié, comme ça, si il y a crépage de chignon et bien les membres lambda (ceux qui ne sont pas concerné par les CG) n'aurait pas a être spectateur de la mauvaise ambiance de celle ci puisque ce forum serait dédié à ce genre de vente
et comme déjà remarqué dans plusieurs forum différent que ce soit e-cig ou autres passion, au bout du compte les CG à la longue = ambiance de CH....otte sur un forum d'entraide qui je le rappelle n'a pas de but commercial
je me demande pourquoi les personnes qui organisent les CG que ce soit particulier ou professionnel ne monteraient pas un forum dédié, comme ça, si il y a crépage de chignon et bien les membres lambda (ceux qui ne sont pas concerné par les CG) n'aurait pas a être spectateur de la mauvaise ambiance de celle ci puisque ce forum serait dédié à ce genre de vente
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, donc pardon si c'est interdit.
J'ai commencé à distribuer des Caméléon par le biais d'une commande groupée (sur le forum d'en face). Puis lorsqu'on a commencé à m'en demander plus je me suis renseigné à la chambre des métiers et il m'a été annoncé qu'une CG même faite bénévolement restait une forme de commerce. Qu'il fallait donc être inscrit à la chambre de commerce, payer des taxes, des impots etc... et c'est pour cette raison que j'ai monté mon auto-entreprise, aujourd'hui le but est bien sur différent et je ne m'en cache pas.
Tout ça pour dire qu'un jour ou l'autre, un vendeur portera plainte contre les forums, les organisateurs de CG, et que tout cela se retournera contre vous. D'autant plus qu'on se vante de passer la douane sans payer les taxes, la TVA etc...
Je précise que ce n'est pas moi qui porterais plainte si vous organisez une commande groupée, je garde le monopole de ma distribution ^^ mais ça arrivera.
On le voit de plus en plus, les CG gênent les vendeurs, et on peut les comprendre. Imaginez vous investir 2000€ dans du matos, et l'avoir sur les bras parce que quelqu'un (qui ne pense pas à mal, bien au contraire) le propose 2 fois moins cher.
Encore pardon si je suis en dehors de ma zone.
J'ai commencé à distribuer des Caméléon par le biais d'une commande groupée (sur le forum d'en face). Puis lorsqu'on a commencé à m'en demander plus je me suis renseigné à la chambre des métiers et il m'a été annoncé qu'une CG même faite bénévolement restait une forme de commerce. Qu'il fallait donc être inscrit à la chambre de commerce, payer des taxes, des impots etc... et c'est pour cette raison que j'ai monté mon auto-entreprise, aujourd'hui le but est bien sur différent et je ne m'en cache pas.
Tout ça pour dire qu'un jour ou l'autre, un vendeur portera plainte contre les forums, les organisateurs de CG, et que tout cela se retournera contre vous. D'autant plus qu'on se vante de passer la douane sans payer les taxes, la TVA etc...
Je précise que ce n'est pas moi qui porterais plainte si vous organisez une commande groupée, je garde le monopole de ma distribution ^^ mais ça arrivera.
On le voit de plus en plus, les CG gênent les vendeurs, et on peut les comprendre. Imaginez vous investir 2000€ dans du matos, et l'avoir sur les bras parce que quelqu'un (qui ne pense pas à mal, bien au contraire) le propose 2 fois moins cher.
Encore pardon si je suis en dehors de ma zone.
Désolé, Saint Ex mais pour moi, c'est non. Maintenant, nous sommes une équipe et le staff peut tenter de me convaincre du contraire, ils vont avoir du boulot.
Créer une rubrique dédiée reviendrait à dire que le forum met en avant les commandes groupées. Je dois dire qu'au vu de l'excellente ambiance qui règne sur les deux posts visés par des commandes groupées, je partage largement le sentiment de nathy95 ou franck. Cela ne me donne pas du tout envie de mettre l'accent sur les CG, que du contraire, même mais, je le répète, c'est un avis totalement perso pour le moment.
@ mayannick : relis le règlement concernant les distributeurs. Tu peux totalement poster ici (comme dans sujets généraux, le bar, santé-labo, etc) à condition de ne pas parler de tes produits. merci pour ton avis et ton témoignage.
Franck- Admin
suis a moitie d accord.quand on s installe sur un business il me semble qu on fait une etude de marche voir si le marché est fiable ?? ( on ne s improvise pas vendeur en ouvrant un forum et mettant quelques produits dessus pour voir si ca "marche" )
le gars qui veut ouvrir un resto ne vas pas s implanter a cote de 10 restos deja d installé depuis longtemps ou alors c est vraiment qu il a le petit plus a appporter par rapport aux autres ou alors c est du suicide pur et simple
des vendeurs (autres que la ecig) ont trouvé la solution : mettre " l appareil a prix coûtant" et les consommables et liquide a quelques centimes ou dizaines centimes de plus que le prix actuel
il est plus facile de dépenser 5euros50 au lieu de 5 euros que de payer un mod 40 % plus chers par rapport a une cg d un particulier ( encore une fois c est très critiquable certains préfèrent l accueil, un sourire, les conseils et une sécurité d avoir son produit ...quoique...)
d autre part si j ecoutait un vendeur et je pense qu il n as pas tort s il fallait donner un coupable c est le fournisseur qui n as qu a vendre qu'aux professionnel et pas aux particuliers donc tant que c est comme ca, chacun y verra sa facon de voir
Une cg doit resté comme une simple vente de particuliers et ne pas etre mis a part ( entierement d accord avec Franck )
le seul truc c est que les professionnel et les particuliers sont mis ensemble sur le mur deroulant donc en concurrence direct
les deux CG etait affichés ensemble donc evidemment .......( vous connaissez la suite mais bon pas possible de ne pas afficher les annonces)
la seule critique que j ai a faire........la pub quels qui soit sur le mur deroulant ( j ai deja essaye de participer a une cg pour un produit tant recherché mais a chaque fois je loupe de peu la CG car je n ai pas eu les infos en direct et alors ?? c est pas pressant et si un vendeur le propose a un prix correct je suis partant )
le gars qui veut ouvrir un resto ne vas pas s implanter a cote de 10 restos deja d installé depuis longtemps ou alors c est vraiment qu il a le petit plus a appporter par rapport aux autres ou alors c est du suicide pur et simple
des vendeurs (autres que la ecig) ont trouvé la solution : mettre " l appareil a prix coûtant" et les consommables et liquide a quelques centimes ou dizaines centimes de plus que le prix actuel
il est plus facile de dépenser 5euros50 au lieu de 5 euros que de payer un mod 40 % plus chers par rapport a une cg d un particulier ( encore une fois c est très critiquable certains préfèrent l accueil, un sourire, les conseils et une sécurité d avoir son produit ...quoique...)
d autre part si j ecoutait un vendeur et je pense qu il n as pas tort s il fallait donner un coupable c est le fournisseur qui n as qu a vendre qu'aux professionnel et pas aux particuliers donc tant que c est comme ca, chacun y verra sa facon de voir
Une cg doit resté comme une simple vente de particuliers et ne pas etre mis a part ( entierement d accord avec Franck )
le seul truc c est que les professionnel et les particuliers sont mis ensemble sur le mur deroulant donc en concurrence direct
les deux CG etait affichés ensemble donc evidemment .......( vous connaissez la suite mais bon pas possible de ne pas afficher les annonces)
la seule critique que j ai a faire........la pub quels qui soit sur le mur deroulant ( j ai deja essaye de participer a une cg pour un produit tant recherché mais a chaque fois je loupe de peu la CG car je n ai pas eu les infos en direct et alors ?? c est pas pressant et si un vendeur le propose a un prix correct je suis partant )
Dernière édition par vlmmoa le Lun 6 Aoû 2012 - 22:05, édité 2 fois
Invité- Invité
tu a le droit de faire des cg ou autre mais sous une assos comme je fait avec mon club
apres je vous comprend les pros (j etait a mon compte avant en méca auto)
si l etat arreter de raquetter tout le monde sa se passerai pas comme sa
mais la je m égar.....
apres sa reste la dur loi d internet ou en cherchant un peu on trouve toujour moin chere
apres je vous comprend les pros (j etait a mon compte avant en méca auto)
si l etat arreter de raquetter tout le monde sa se passerai pas comme sa
mais la je m égar.....
apres sa reste la dur loi d internet ou en cherchant un peu on trouve toujour moin chere
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Facile à dire, et cela n est en rien un argument.
Avec nathy et archi Avec maya ( c est suffisamment rare pour le souligner).
Avec nathy et archi Avec maya ( c est suffisamment rare pour le souligner).
Il est clair qu'il y a à boire et à manger dans cet état de fait. Je n'ai rien contre les CG mais en même temps, tu bouffes le pain de ceux qui, le restant de l'année pour des produits moins onéreux, se décarcassent pour t'approvisionner. Je comprends leur "irritation".
Je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre. Tant que cela ne dépasse pas certaines bornes (en quantité). Que tu la fasses pour un produits extrèmement compliqué à avoir, et ainsi espérer influencer le fournisseur pour qu'ils soient plus présent sur le marché continental par exemple, la cela peut s'avérer intéressant pour tous. Mais je pense que je dois rêver, cela doit être assez rare.
Je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre. Tant que cela ne dépasse pas certaines bornes (en quantité). Que tu la fasses pour un produits extrèmement compliqué à avoir, et ainsi espérer influencer le fournisseur pour qu'ils soient plus présent sur le marché continental par exemple, la cela peut s'avérer intéressant pour tous. Mais je pense que je dois rêver, cela doit être assez rare.
Invité- Invité
Non je pense que tu as raison, dans ce cas cela se justifie et comme tu le dis c est bénéfique pour tout le monde puisque cela ouvre souvant la voix à une distribution nationale.
Damned, Franck9133 et Mayannick qui sont d'accord sur un point. Au moins, ce sujet n'aura pas été vain
Merci à toutes celles et tous ceux qui donnent leur avis sur ce fil, c'est très enrichissant pour nous.
Merci à toutes celles et tous ceux qui donnent leur avis sur ce fil, c'est très enrichissant pour nous.
Franck- Admin
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8