24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La nostalgie de la cigarette EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
La nostalgie de la cigarette EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
La nostalgie de la cigarette EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
La nostalgie de la cigarette EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La nostalgie de la cigarette EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
La nostalgie de la cigarette EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
La nostalgie de la cigarette EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
La nostalgie de la cigarette EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
La nostalgie de la cigarette EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
La nostalgie de la cigarette EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
La nostalgie de la cigarette EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
La nostalgie de la cigarette EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
La nostalgie de la cigarette EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
La nostalgie de la cigarette EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
La nostalgie de la cigarette EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
La nostalgie de la cigarette EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
La nostalgie de la cigarette EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
La nostalgie de la cigarette EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
La nostalgie de la cigarette EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
La nostalgie de la cigarette EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La nostalgie de la cigarette

+18
stop-la-clope
PhB95
bedelol
ludovic.g
gardien-ferme-icart
Doris87
zesto
Dermist
chris83
Pashmina
louca
Margow
Nimalg
Le Gitan
zelie
Marakhal
eqium
gaufrette
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La nostalgie de la cigarette Empty La nostalgie de la cigarette

Message par gaufrette Ven 17 Mai 2013 - 10:29

bonjour à tous.

Ca fait 9 mois que j'ai arrêté la cloppe, sans regret, j'en ai un peu bavé au début, mais c'était gérable.
Des mois que ça roule, je suis bien, et pouf, d'un seul coup, aujourd'hui, une envie cuisante de cigarette, de fumée, la vraie, celle qui pue ! de combustion, de tenir ce petit truc léger entre les doigts, d'entendre ce crépitement.
Je ne vais pas craquer, je ne veux pas craquer, mais c'est déroutant, on croit en être sorti, avoir tiré un trait dessus, et ça revient. Ca dure pas, mais ça revient.
Et là je prend conscience que sans vapote, jamais je n'aurais tenu, parcque là je peux me défouler dessus, il n'y a pas de souci, ça me comble bien, malgré l'envie.
J'espère vraiment que les nouvelles qui se profilent nous seront favorables, parcque sinon, le cigarette, j'y retombe, sans aucun doute.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)

Matériels : ego c2

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie de la cigarette Empty Re: La nostalgie de la cigarette

Message par eqium Ven 17 Mai 2013 - 10:37

Tiens bon gaufrette, tu sais bien que ça ne dure pas Wink Même si c'est dur, tentant, si parfois on se dit qu'on enverrait bien tout anger4 .

C'est rien comparé à la dépendance et tous les inconvénients de la clope mais ça curieusement on se dépêche de l'oublier.

Vive la gaufrette sans tabac, vive la gaufrette libre cheers

eqium
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par gaufrette Ven 17 Mai 2013 - 10:42

Razz vive la gaufrette libre !!! wahou !
ça me met en rage tout ce qu'on peut dire de négatif, toutes les c... qu'on entent à droite à gauche, et le pire, ceux qui me balancent qu'ils préfèrent fumer leur cloppe. C'est tellement énorme l'intolérance qu'on peut y trouver, je comprend pas, mais vraiment pas, mais bon.
Non, je ne craquerais pas, vraiment je m'accroche, j'ai pas envie d'y repasser, et la vapote, de toute façon, j'aime ça.
gaufrette
gaufrette

Message par Marakhal Ven 17 Mai 2013 - 10:46

On est jamais, au mieux, que des fumeurs abstinents, je crois. On ne "tire pas un trait" comme ça sur la cigarette. Ce qu'on sais être très mauvais pour nous, consciemment, on en vient quand même parfois à le désirer ardemment. Je pense que la plupart (si ce n'est tous) des fumeurs ont de temps en temps des "flashes", à l'identique de ce que ressentent les autres toxicos. Ces flashes, il faut les gérer.

Personnellement, ils m'arrivent de temps en temps, ils durent en moyenne une petite minute sous une forme aigüe, puis s'atténuent. Je vape un coup, je bois un café, je sors faire un tour…

Profitons de la vape et ne soyons pas inconsidérément pessimistes. Courage, Gaufrette !

Marakhal

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Message par zelie Ven 17 Mai 2013 - 13:20

et oui comme je te comprend! cela m arrive a moi aussi et des fois je me dis
juste une Twisted Evil pour voir pour retrouver cette sensation que meme la vape ne comble pas ( pour moi ) et puis cela passe mais bon ma tante qui a arreter de fumer il y a 30 ans a encore envie de clopes!!
alors je sais que cela sera comme ca toute ma vie qui sera plus longue Very Happy
enfin j espere vu que je ne fume plus!

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par Le Gitan Ven 17 Mai 2013 - 13:42

Pessimiste, moi jamais Very Happy et si les quelques "flashes" du début ont rapidement disparu, je comprends bien que chacun puisse réagir différemment au fil du temps.
Mais rien de dramatique et tu vas bien sûr y arriver Gaufrette grace à ton VP (vaporisateur personnel) qui a de beaux, très beaux jours devant lui.
Si seulement chacun, chaque boutique, prenait soin de ne plus utiliser ce terme erroné et combien litigieux de "cigarette électronique" qui nous cause le plus grand tord Sad

J'ai remarqué dans la lettre de l'AIDUCE envoyée à la ligue contre le cancer, que l'association, au travers de son président Brice Lepoutre, se dirigeait vers cette appellation :
Nous, utilisateurs des vaporisateurs électroniques, nous venons de la tabagie .../... bien que le terme "électronique" soit encore de trop.

Si le petit pas sur la lune a été un grand pas pour l'humanité, notre petit vaporisateur personnel est sans aucun doute un grand pas pour préserver notre santé cheers

Le Gitan
Le Gitan

Masculin Nombre de messages : 3061
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Message par Nimalg Ven 17 Mai 2013 - 16:07

Je me suis fait la même observation que toi le Gitan.

Nostalgie, oui ça peut m’arriver parfois aussi. Surtout dans certaines situations où j’appréciai particulièrement ma tueuse. Quand ça m’arrive, je m’imagine réellement m’en allumer une. Je m’imagine aller jusqu’au buraliste ; ouvrir le paquet — on a tous en mémoire l’odeur du paquet qu’on ouvre ; chercher un briquet dans la maison ; l’allumer…

et la je pense fort au goût ; au besoin de trouver un cendar ; à l’odeur que je vais laisser partout ; &c.

Je dois dire que ça me calme très vite !

C’est le grand piège de la cigarette : quand on l’a arrêté depuis un moment, les raisons qui nous y ont poussé ont disparues et on ne se souvient plus que des aspects positifs. Se souvenir vraiment de se qu’est allumer une clope suffit en général pour faire passer cette nostalgie.

Bonne envie à toi Gauffrette ! Wink

Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Message par Margow Sam 18 Mai 2013 - 9:02

Je l'avoue je suis comme toi. Je n'ai pas acheter un paquet de cigarette depuis le mois d'octobre. Enfin si 1 pour une soirée (d'ailleurs mon dieu que ca à pu augmenté depuis ! Shocked )

Mais moi c'est flash je résiste quand c'est en semaine, mais quand je suis avec une très bonne amie je lui taxe 1 ou 2 cigarettes dans son paquet (et oui l'association d'idée nous fais mal aussi) mais je l'a vois 1 fois par mois. Et lorsque je bois de l'alcool (ca aussi c'est terrible) je ne me prive pas et dernièrement ca m'a créer quelques soucis quand pendant 1 semaine j'avais à nouveau envie d'une cigarette le matin. Mais ca pue tellement que je m'abstiens.

Donc courage. Je sais ce que tu ressens. Après lorsque les associations d'idée sont trop forte (en soirée ou avec certaines personnes) je ne me retiens pas. Un jour j'arrêterais complètement mais à 21 ans si déjà je n'ai que des fumeurs de cigarette autour de moi c'est déjà bien.

Allez soit forte et courageuse gaufrette Wink

Féminin Nombre de messages : 668
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Message par louca Sam 18 Mai 2013 - 9:09

Bonjour Gaufrette et tous,

Tu n'es pas la seule dans ce cas... je n'ai pas touché à la vraie cigarette depuis plus de 6 mois, mais ça me titille régulièrement et heureusement que je n'en ai pas à la maison car sinon...

Allez, on tient bon, on est sur la bonne voie ! Very Happy

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Matériels : ego c

Message par Pashmina Sam 18 Mai 2013 - 12:21

Pour moi aussi,c'est en train de devenir plus difficile! cyclops
Mais,j'en fume toujours 2 par semaine,des fois en entier,des fois juste 2/3 tafs.
Toujours mieux que la cartouche/semaine dont j'avais l'habitude!
Pas grave,un jour,j'en aurai plus et je n'en rachèterai pas! Very Happy

Bonne vape,Gaufrette! cheers

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 13:08

Nimalg a écrit: ... et la je pense fort au goût ; au besoin de trouver un cendar ; à l’odeur que je vais laisser partout ; &c.
Je dois dire que ça me calme très vite !
C’est le grand piège de la cigarette : quand on l’a arrêté depuis un moment, les raisons qui nous y ont poussé ont disparues et on ne se souvient plus que des aspects positifs. Se souvenir vraiment de se qu’est allumer une clope suffit en général pour faire passer cette nostalgie.
Bonjour Gaufrette.
Comme Nimalg ! de temps en temps, un réflexe cigarette se pointe, mais lorsque je repense à son goût infect, aux cendres qui volètent un peu partout, à l'odeur de cendrier froid qui s'attache, ça me coupe l'envie directe et je prends ma vapette en me délectant de ses arômes fruités ou de la fraîcheur de la menthe...

Courage Gaufrette, tu arriveras à lui faire un beau pied de nez à cette tueuse quand elle viendra te titiller.

Invité
Invité

Message par gaufrette Dim 19 Mai 2013 - 12:19

Malgré mon gout pour mon vp ( Wink le Gitan) depuis trois jours cette envie me tenaille, j'en ai rêvé, et le bureau de tabac est juste en face de chez moi, ce qui m'arrangeait bien quand je fumais.
Je fais le dos rond, je sais bien qu'on reste des ex fumeurs, mais je ne pensais pas que ces envies pouvaient revenir, sans raisons apparentes, de façon si soudaines. C'est rude en ce moment, mais je tiens.
gaufrette
gaufrette

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 14:30

Super ! tiens bon ! Mais, au pire, si ça devient trop difficile, taxe une clope à un pote, y a pas mort d'homme non plus d'en griller une tous les 9 mois ! Si ça peut te permettre de t'enlever cette obsession et de constater qu'en fait c'est pas bon du tout, et de revenir avec plaisir à ta vapette !

Cependant l'achat d'un paquet induit un risque non négligeable de te faire basculer du côté obscur de la tueuse...

Le truc c'est de rester zen et de pas te triturer les méninges pour savoir si tu vas tenir ou pas, ça augmente le stress et ton envie.

Ce n'est que ma façon de voir les choses, je ne suis qu'une vapeuse toute récente et plus envie du tout de reprendre la tueuse. Il me reste 5 paquets à portée de main et pourtant aucune envie de retomber dans ce cercle infernal.

Invité
Invité

Message par Le Gitan Lun 27 Mai 2013 - 19:26

gaufrette a écrit:Malgré mon gout pour mon vp ( Wink le Gitan) depuis trois jours cette envie me tenaille, j'en ai rêvé, et le bureau de tabac est juste en face de chez moi, ce qui m'arrangeait bien quand je fumais.
Je fais le dos rond, je sais bien qu'on reste des ex fumeurs, mais je ne pensais pas que ces envies pouvaient revenir, sans raisons apparentes, de façon si soudaines. C'est rude en ce moment, mais je tiens.

Merci Gaufrette pour le clin d'oeil Very Happy
On donne le bâton pour se faire battre en parlant de "cigxxxxxx electronique", de "fumer" etc... à tel point que le gouvernement entend maintenant "légiférer" au nom du principe de précaution. Ben pourquoi pas hein ?
Il est grand temps que les consommateurs que nous sommes, les boutiques, associations etc... fassent l'effort d'utiliser le terme VAPORISATEUR PERSONNEL. Cela évitera sans aucun doute de nombreux conflits à venir.

Pour en revenir à cette envie qui semble en tenailler plus d'un ces derniers temps Very Happy , avez-vous essayé un dosage en nico un peu plus élevé ? 2 ou 3 grosses bouffées de vapeur au moment crucial, ca devrait le faire drunken

Le Gitan
Le Gitan

Masculin Nombre de messages : 3061
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Message par chris83 Lun 27 Mai 2013 - 19:49

Pareil que vous , de temps en temps une petite envie mais la mauvaise odeur de la tueuse me revient en mémoire et c'est fini ! Bon , une petit coup de vapo pour aider ,je vous l'accorde . Very Happy
En général ,j'aime bien vaper un truc un peut fort dans ces moments la ,peut être un besoin de changer par rapport au gout fruité que je vape habituellement.

Masculin Nombre de messages : 247
Matériels :
mon attirail:

Message par gaufrette Lun 27 Mai 2013 - 20:06

je suis passé de 12 à 9, j'avais pas percuté. Peut-être ça.
L'autre jour en allant acheter des timbres j'ai failli craquer pour un paquet, mais ma fille, qui attendait dehors m'a rejoint pour me demandé des bonbons... Sauvée !
j'ai envie, moins fort, mais ça reste.
Ca me gave, parcque JE NE VEUX PAS refumer, je ne veux vraiment pas.
Mais me retrouver un taux plus fort, ou attendre que ça passe... Je vais bien voir.
gaufrette
gaufrette

Message par Dermist Lun 27 Mai 2013 - 20:55

je suis peut être un peu fou mais cette odeur désagréable de clope je l'aime bien Rolling Eyes
Dermist
Dermist

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr

Message par zesto Lun 27 Mai 2013 - 21:59

Wep la clope, elle nous a accompagné pendant de longues années, dans des étapes fortes de nos vies, avec insouciance ... c'était bien Very Happy Pour moi, rien n'est définitif et si la vape l'emporte ce sera excellent. C'est en train de se faire tout naturellement, parce que c'est une évidence. Mais j'achète parfois un paquet de clope lorsque je sors. Pour ne pas m'exposer avec mon gros machin et aussi et surtout parce qu'un bon vin ... ou un bon café appelle encore la cigarette. Et puis je passe une semaine sans cigarette. Pas de soucis, aujourd'hui je fais confiance à la vape et la cigarette est chaque fois plus mauvaise ( en goût ). Et je fais de belles économies. Mais j'ai toujours abonder dans le sens d'une rupture douce avec la cigarette. Mes proches sont carrément bouche bée de me voir sans cigarettes ... c'était inimaginable, il y a encore quelques mois. Au début donc la vape était un complément à la clope et aujourd'hui, la clope devient un complément à la vape ... je laisse faire. Tout est bien Very Happy

La nostalgie de la cigarette Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356

Message par Nimalg Mar 28 Mai 2013 - 9:39

Le Gitan a écrit:
Il est grand temps que les consommateurs que nous sommes, les boutiques, associations etc... fassent l'effort d'utiliser le terme VAPORISATEUR PERSONNEL.

bravo

D’ailleurs, j’invite les admins du site à acheter le nom de domaine VP-public.com (c’est libre !)

Nimalg
Nimalg

Masculin Nombre de messages : 515
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Message par Doris87 Mar 4 Juin 2013 - 20:25

Coucou ! Je suis nouvelle ! Je viens de lire tous les messages du post, et ça fait du bien de voir que vous avez de temps en temps envie de cigarettes. Depuis hier 16 h je commence ma nouvelle vie sans cigarettes, j'ai quand même un paquet de côté mais je viens juste, c'est-à-dire 26 heures après l'arrêt, d'en fumer une et je n'ai pas vu de grande différence et la cigarette ne m'a pas manqué, mais il fallait vraiment que je compare pour voir si ça valait le coup de continuer et bien ça le vaut !
J'avais un besoin très fort de comparer !

Féminin Nombre de messages : 94
Matériels : ego T
itaste v3

Message par zesto Mar 4 Juin 2013 - 21:36

Bonsoir Doris et bienvenue parmis nous

J'ai moi même comparé la "Vraie"et la "Fausse" pendant de longs mois. C'est un réflexe normal quand on bouscule cette vieille habitude de fumeurs. Je suis d'ailleurs adepte du changement progressif pour entrer dans la vape. D'autres auront un autre avis, bien sur Very Happy Chacun son rythme et ses priorités !

zesto
zesto

Message par gardien-ferme-icart Mar 4 Juin 2013 - 22:52

j'ai que deux mois de de-fume sa me rassure pas Crying or Very sad
gardien-ferme-icart
gardien-ferme-icart

Masculin Nombre de messages : 36

Message par ludovic.g Mar 4 Juin 2013 - 22:58

Il ni a pas une façon de faire meilleure qu'une autre Wink
Pour moi pas 1 "vrai" de touché depuis que je vape, pour d'autres quelques une par jours pendant un certain temps, pour d'autre 1 de temps en temps également pendant un certain temps, il y en a même qui fume toujours des vrais en parallèle même après plusieurs années de vape Wink

La meilleure manière et celle qui te convient, comme pour le taux de nicotine dans le liquide et comme la quantité de liquide vaporisé par jour Wink

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par zesto Mar 4 Juin 2013 - 23:09

ben oui, moi je trouve tout ça plutôt rassurant. J'étais un fumeur très intoxiqué et aujourd'hui, je n'achète de cigarettes que pour une soirée fiesta. Je passe facilement 15 jours / 3 semaines sans clopes ...
Et puis il me suffit de penser au prix du paquet, pour ignorer facilement un bureau de Tabac Very Happy
Maintenant, tu peux aussi te faire un planning. Te donner des dates, un cota ... regarder des photos de cancers sur les paquets ... et constater aussi à quel point tu as retrouvé ton souffle, sans les clopes Very Happy

zesto
zesto

Message par zelie Mar 4 Juin 2013 - 23:09

gardien-ferme-icart a écrit:j'ai que deux mois de de-fume sa me rassure pas Crying or Very sad
avoir confiance en soie est le maitre mot!
des envies tu en auras et la vape te sauveras Wink Very Happy

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant