Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ingestion nicotine
+19
La Gauloise
zesto
Pashmina
Franck
lepoulpe
PhB95
bibidochon
Leio
Snipy
Marrie
zelie
psionman
chris83
cnefracasse
babytonica
Nimalg
franck9133
Den'ice
marco76
23 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
Re: Ingestion nicotine
Bastos a écrit:Une étude sur un sevrage à 24mg/ml , ça veut dire quoi : rien.
Si tu prends du 18mg et que tu vape 30ml tu aura largement ta dose. Si tu prends du 50mg et que tu vape 0.2ml tu l'auras pas.
Peux tu m'expliquer sur quoi se base cette étude ?
PS : je m'en fout aussi de la loi à 20mg dans ma question. Je veux comprendre cette étude, sur quoi elle se base.
Je crois que c’est dû au fonctionnement de la dépendance à la cigarette :
Tu as un pic important du taux de nicotine dans le sang, puis celui-ci s’atténue pour créer l’envie. On a alors besoin d’un nouveau pic.
lien alternatif – source
Ce pic de nicotine arrive dès la première bouffée.
Empiriquement, je pense qu’il est plus facile de créer ce pic avec une concentration élevée du liquide. Le pourcentage dépend en fait du poids de la personne et des cigarettes qu’elle fumait. La question de savoir si c’est un « gros » ou un « petit » fumeur n’entre finalement pas en jeu (je ne sais pas d’où viens cette idée ?!)
Avec un concentration plus — trop ? — faible, la pente montante serait plus « écrasée » et monterai moins haut. Empiriquement toujours, ça peut créer un stresse : « Ça fonctionne pas, j’ai toujours envie d’une clope ! ».
Ça, c’est pour simuler l’effet de la vrai cigarette. Avec le temps, la peur du manque et la première période de passage/sevrage passée, le vapoteur — la aussi c’est une interprétation de ce que je vois « généralement » — peut diminuer la dose de nicotine et vape sur une plus longue période, mais régulièrement. La courbe ressemble alors plus à l’orange (celle du patch).
J’ai deux collègues pour qui le VP n’a rien donné. Je suis convaincu que c’est dû au fait qu’il ait commencé en 6‰ ou 12‰. (Après, il faut évaluer le matériel utilisé, sûr qu’entre 18‰ en eGo-T et 12‰ en dripper à 10W, ça doit faire une différence aussi. Puis chacun est différent…)
Ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais j’espère t’avoir éclairé un peu
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
En complément :
(Toujours une « intuition » personnelle… )
Ce qui fait le succès et l’efficacité du VP, au delà de l’aspect gestuel, c’est justement sa capacité à simuler ce pic (comme tente de le faire les inhaleurs) additionné du hic, qui donne une sensation de « satiété ».
(Toujours une « intuition » personnelle… )
Ce qui fait le succès et l’efficacité du VP, au delà de l’aspect gestuel, c’est justement sa capacité à simuler ce pic (comme tente de le faire les inhaleurs) additionné du hic, qui donne une sensation de « satiété ».
Dernière édition par Nimalg le Sam 22 Juin 2013 - 14:42, édité 1 fois (Raison : Signature inutile)
Nimalg- Cumulus (contributeur assidu)
avec
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
L'étude en question est celle du pr Farsalinos publié en rubrique santé (lien plus tard, suis sur smartphone)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Den'ice a écrit:L'étude en question est celle du pr Farsalinos publié en rubrique santé (lien plus tard, suis sur smartphone)
Le lien a été donné au-dessus Den'ice.
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
@Psion : c'est la partie que j'ai prise en citation qui m'a amené à employer le terme "gardien"...
Désolé si le terme t'a heurté, mais je pensais que tu n'étais pas trop regardant sur les termes employés...
Pour le reste et notamment ton auto-citation, je partage complètement !
Désolé si le terme t'a heurté, mais je pensais que tu n'étais pas trop regardant sur les termes employés...
Pour le reste et notamment ton auto-citation, je partage complètement !
Invité- Invité
:$ Pas vu marco, désolé...marco76 a écrit:Le lien a été donné au-dessus Den'ice.
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Algo : Non je ne suis pas regardant, tu peux même me traiter de con si ça te chante du moment que tu ne me prêtes pas d'intentions qui ne sont pas miennes
Tapez PG 100mg dans google...
Le premier lien qu'on trouve est un sujet du gros fofo où on trouve une adresse pour s'en procurer...
Aucune modération, pas d'avertissements visibles...
Perso je trouve que ça craint.
Je ne pense pas que le président de l'association des chasseurs administre un forum sur lequel on trouve des recettes pour fabriquer ses cartouches a partir de bâtons de dynamite
Le premier lien qu'on trouve est un sujet du gros fofo où on trouve une adresse pour s'en procurer...
Je ne pense pas que le président de l'association des chasseurs administre un forum sur lequel on trouve des recettes pour fabriquer ses cartouches a partir de bâtons de dynamite
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
@ psionman :
Bien sûr, psionman.
Ceci dit, tentons de trouver un discours équilibré et responsable.
Si nous devons intervenir quand des membres parlent de taux délirants, (d'ailleurs sous ton impulsion, ecigarette-public.vom, le fait régulièrement), ne soyons pas obnubilés par les taux de nicotine supérieurs à 20 mg/ml, notamment dans le cas précis de la protection des enfants.
Je rappelle que des liquides supérieurs à ce taux ne sont pas interdits en France, ils sont interdits à la vente libre, ils peuvent, par exemple, être vendus en pharmacie comme médicaments
Ensuite, j'ai lu que la dose mortelle de nicotine était de 50 mg par ingestion pour un homme (article nicotine dans wikipedia). Il est plus bas pour un enfant, dans les 40 mg. Or, si on prend un flacon de 10 ml dosé à 6 mg/ml, le flacon contient donc 60 mg de nicotine. Aussi, même le flacon avec le plus bas taux de nicotine peut présenter un danger pour des enfants.
Donc, tous les liquides nicotinés, quel que soit le taux, même le taux le plus bas, même les taux autorisés, doivent être conservés au delà de la portée des enfants. Sans exception.
Ensuite, veillons à ne pas tomber dans la paranoïa ou l'alarmisme excessifs. Dans une maison, tout est potentiellement dangereux pour des enfants en bas-âge : les produits de nettoyage (combien vont à l'hosto pour avoir siffler de la javel ?), les escaliers, etc.
Aux adultes de faire preuve de vigilance et d'attention : le liquide nicotiné, même parfumé à la fraise, ce n'est pas du sirop TEYSSEIRE !
Je le redis, ma conviction est que c'est à nous d'être des utilisateurs responsables : interpellons les vendeurs et les fabricants si les flacons n'ont pas de sécurité enfants, n'ont pas de pictogrammes de danger, n'ont pas de mention "tenir hors de portée des enfants", etc.
Bien sûr, psionman.
Ceci dit, tentons de trouver un discours équilibré et responsable.
Si nous devons intervenir quand des membres parlent de taux délirants, (d'ailleurs sous ton impulsion, ecigarette-public.vom, le fait régulièrement), ne soyons pas obnubilés par les taux de nicotine supérieurs à 20 mg/ml, notamment dans le cas précis de la protection des enfants.
Je rappelle que des liquides supérieurs à ce taux ne sont pas interdits en France, ils sont interdits à la vente libre, ils peuvent, par exemple, être vendus en pharmacie comme médicaments
Ensuite, j'ai lu que la dose mortelle de nicotine était de 50 mg par ingestion pour un homme (article nicotine dans wikipedia). Il est plus bas pour un enfant, dans les 40 mg. Or, si on prend un flacon de 10 ml dosé à 6 mg/ml, le flacon contient donc 60 mg de nicotine. Aussi, même le flacon avec le plus bas taux de nicotine peut présenter un danger pour des enfants.
Donc, tous les liquides nicotinés, quel que soit le taux, même le taux le plus bas, même les taux autorisés, doivent être conservés au delà de la portée des enfants. Sans exception.
Ensuite, veillons à ne pas tomber dans la paranoïa ou l'alarmisme excessifs. Dans une maison, tout est potentiellement dangereux pour des enfants en bas-âge : les produits de nettoyage (combien vont à l'hosto pour avoir siffler de la javel ?), les escaliers, etc.
Aux adultes de faire preuve de vigilance et d'attention : le liquide nicotiné, même parfumé à la fraise, ce n'est pas du sirop TEYSSEIRE !
Je le redis, ma conviction est que c'est à nous d'être des utilisateurs responsables : interpellons les vendeurs et les fabricants si les flacons n'ont pas de sécurité enfants, n'ont pas de pictogrammes de danger, n'ont pas de mention "tenir hors de portée des enfants", etc.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Attention Franck, 10mg peuvent être mortels pour un enfant de 2 ans. Question de poids...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Effectivement, cnefracasse, c'est bien une question de poids. Moins l'enfant pèse, plus la dose létale est basse. Mais, cela ne change pas le discours, en fait : les liquides nicotinés, quel que soit le taux, ben, faut faire gaffe
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck a écrit:[…]
J’aurai envie d’ajouter même le 0% ! Histoire de ne pas créer de précédent où un gamin goutterai⁽¹⁾ sans conséquence et tomberai plus tard sur un liquide nicotiné avec cette expérience « positive ». Et là ce serait le drame.
¹ Ou joue à se mettre du « parfum » par exemple…
avec
Dans le fond du tiroir
Franck
Moi je veux juste que l'on informe, après une fois que les gens sont au courant, je pars du principe qu'ils sont normalement assez responsables pour ne pas faire n'importe quoi...
Et si une pub Smokelec arrive a te mettre dans une rage folle , moi c'est quand je vois un membre posant des questions sur le diy, se demandant comment faire pour avoir 30% de VG dans son liquide qu'il souhaite en 12mg/ml se voir conseiller de prendre du PG38 au bout de 3 posts...
Ce qui m'agace aussi est de lire que la nicotine n'est pas dangereuse ! Non elle ne l'est pas ou peu quand elle est absorbée "normalement" mais en cas d'ingestion massive, elle est juste potentiellement mortelle...
Je souhaite qu'on puisse conserver la possibilité d'acheter librement du liquide dosé à 20mg/ml ou pourquoi pas a 24 si c'est nécessaire mais je suis aussi persuadé que c'est en se montrant conscient des risques et donc responsables qu'on pourra continuer a le faire.
Et c'est pour ça que j'ai adhéré dès le premier jour à l'AIDUCE, pour qu'une voix responsable puisse être entendue. Il se trouve que Brice et toi êtes les président et vice-président de cette asso et aussi les admins des 2 plus gros forums français et même si on doit bien évidemment faire la part des choses et ne pas tout mélanger, je pense qu'il faudrait être plus "vigilant" pour que ce que l'on peut lire ici ou la-bas ne desserve pas l'association et nous au passage un jour...
Si un jour sur un plateau Tv ou dans les studios d'une radio, un journaliste vous titille sur le danger des liquides, c'est certainement pas en disant que l'eau de javel est tout aussi dangereuse que vous allez gagner la partie
Moi je veux juste que l'on informe, après une fois que les gens sont au courant, je pars du principe qu'ils sont normalement assez responsables pour ne pas faire n'importe quoi...
Et si une pub Smokelec arrive a te mettre dans une rage folle , moi c'est quand je vois un membre posant des questions sur le diy, se demandant comment faire pour avoir 30% de VG dans son liquide qu'il souhaite en 12mg/ml se voir conseiller de prendre du PG38 au bout de 3 posts...
Ce qui m'agace aussi est de lire que la nicotine n'est pas dangereuse ! Non elle ne l'est pas ou peu quand elle est absorbée "normalement" mais en cas d'ingestion massive, elle est juste potentiellement mortelle...
Je souhaite qu'on puisse conserver la possibilité d'acheter librement du liquide dosé à 20mg/ml ou pourquoi pas a 24 si c'est nécessaire mais je suis aussi persuadé que c'est en se montrant conscient des risques et donc responsables qu'on pourra continuer a le faire.
Et c'est pour ça que j'ai adhéré dès le premier jour à l'AIDUCE, pour qu'une voix responsable puisse être entendue. Il se trouve que Brice et toi êtes les président et vice-président de cette asso et aussi les admins des 2 plus gros forums français et même si on doit bien évidemment faire la part des choses et ne pas tout mélanger, je pense qu'il faudrait être plus "vigilant" pour que ce que l'on peut lire ici ou la-bas ne desserve pas l'association et nous au passage un jour...
Si un jour sur un plateau Tv ou dans les studios d'une radio, un journaliste vous titille sur le danger des liquides, c'est certainement pas en disant que l'eau de javel est tout aussi dangereuse que vous allez gagner la partie
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Attention Wikipedia n'est pas une source d'information fiable au sens propre.Franck a écrit:
ne soyons pas obnubilés par les taux de nicotine supérieurs à 20 mg/ml, notamment dans le cas précis de la protection des enfants.
tous les liquides nicotinés, quel que soit le taux, même le taux le plus bas, même les taux autorisés, doivent être conservés au delà de la portée des enfants. Sans exception.
Pour ces fameuses petites fioles l'armoire fermée à clef blindée :Dou le coffre fort, la surveillance video detecteur de présence etc ...Plus sérieusement,
le truc pas trop mal c'est de les fermer à clefs et hors de portée, ou un petit tank transportable en porte clés avec un mousqueton, style innokin tank qui est très bien mais cher (sans pousser à la conso)
Pour tout produits liquides dangereux
Des armoires fermées à clés hors de portée, une prévention orale et visuelle, les logos, auprès des enfants et le rabachage, le pb c'est qu'il y a presque rien en prévention des accidents domestiques qui font 4 fois plus de morts que la route mais money is money...
Quand bien meme les parents enseignent ce qu'il ne faut pas faire il y a les "testeurs" , et ça aussi il faut y penser
Quand à un complot contre la cigarette électronique..un peu d'humour noir..
https://www.youtube.com/watch?v=HMuWu6nCyG0&feature=player_embedded
Invité- Invité
@ psionman :
C'est à dire exactement ? En gros, qu'est-ce que tu intègres dans "être plus "vigilant"" ?
je pense qu'il faudrait être plus "vigilant" pour que ce que l'on peut lire ici ou la-bas ne desserve pas l'association et nous au passage un jour...
C'est à dire exactement ? En gros, qu'est-ce que tu intègres dans "être plus "vigilant"" ?
Franck- Admin
En gros que le message d'avertissement sur les risques potentiels ne puisse pas être zappé, qu'il soit ultra visible et clair... Meme par quelqu'un qui ne lit qu'une page ou 2 messages d'un long thread trouvé par un moteur de recherche.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Jour ,
Je rejoint Psion dans le fait qu'il soit nécessaire que les avertissements sur la nicotine, et l'ensemble des liquides nicotinés, soient systématiques et clairs.
En effet nombreux sont ceux qui découvrent la vape qu'on leur présente comme "bonne" pour leur santé, à minima comme moins pire que la cigarette de tabac, et qui n'ont pas idée qu'un produit présenté comme tel puisse être particulièrement dangereux (puisque l'on parle de mort) s'il n'est pas utilisé dans les conditions prévues.
Ainsi, j'ose espérer qu'à l'heure actuelle tous les adultes soient au courant et bien conscients des dangers de la bouteille d'eau de javel. Cependant je ne suis pas persuadé que tel soit le cas pour nos e-liquides nicotinés encore bien méconnus par, ce me semble, une majorité de personnes... Dont au moins une grande partie des débutants de la vape...
Je rejoint Psion dans le fait qu'il soit nécessaire que les avertissements sur la nicotine, et l'ensemble des liquides nicotinés, soient systématiques et clairs.
En effet nombreux sont ceux qui découvrent la vape qu'on leur présente comme "bonne" pour leur santé, à minima comme moins pire que la cigarette de tabac, et qui n'ont pas idée qu'un produit présenté comme tel puisse être particulièrement dangereux (puisque l'on parle de mort) s'il n'est pas utilisé dans les conditions prévues.
Ainsi, j'ose espérer qu'à l'heure actuelle tous les adultes soient au courant et bien conscients des dangers de la bouteille d'eau de javel. Cependant je ne suis pas persuadé que tel soit le cas pour nos e-liquides nicotinés encore bien méconnus par, ce me semble, une majorité de personnes... Dont au moins une grande partie des débutants de la vape...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
La prévention Den'ice, c'est un combat de tous les jours. Cela n’empêche malheureusement pas les casse-cous ou les inconscients.
Disons que l'eau de javel, tu n'as pas le temps non plus d'en avaler un litre ! A moins d’être javelomane.
En revanche, les bombes aérosols avec une flamme, les brulures sont instantanées. C'est un peu comme l'alcool à bruler dans le barbecue.
Disons que l'eau de javel, tu n'as pas le temps non plus d'en avaler un litre ! A moins d’être javelomane.
En revanche, les bombes aérosols avec une flamme, les brulures sont instantanées. C'est un peu comme l'alcool à bruler dans le barbecue.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco
Je pense que beaucoup, beaucoup plus d utilisateurs que vous ne le pensez sont conscients des précautions a prendre.
Mais les sermons et l argumentation hargneuse bien souvant tout comme les phrases signature, ayant elles même été pointées par des personnes pourtant bien plus informées sans que cela ne change rien, n amènent rien de bon pour le coup.
Sauf des dérives comme ici.
Ça a le mérite de mettre en avant des réactions bien révélatrices.
Mais les sermons et l argumentation hargneuse bien souvant tout comme les phrases signature, ayant elles même été pointées par des personnes pourtant bien plus informées sans que cela ne change rien, n amènent rien de bon pour le coup.
Sauf des dérives comme ici.
Ça a le mérite de mettre en avant des réactions bien révélatrices.
franck9133- Professionnel
@ psionman :
Moui Désolé mais je suis hyper perplexe et pas du tout convaincu.
Si je comprends bien, cela voudrait dire que n'importe qui arrivant sur n'importe quelle page aurait, par exemple, une jolie bulle pour l'avertir des dangers. Cela voudrait donc dire que tous les membres, même les habitués, même ceux qui viennent presque tous les jours devraient se fader ce truc, quoi qu'il arrive, même s'ils se connectent pour s'amuser ou se distraire, ce que certains font, vu le succès du bar
Qui plus est, le principe me gêne, il rejoint ce que j'appelle la "dictature" de la santé (théorie personnelle un brin exagérée et non défendue par le reste du staff) ; je commence à avoir en horreur tous les messages qu'on nous répète jusqu'à l'écoeurement, comme les sectes ou les dictatures font pour faire entrer des messages dans le crâne des adeptes : " ne fumez pas, pratiquez une activité physique régulière, mangez 5 fruits et légumes, buvez avec modération". Messages que l'on connaît par ailleurs, à moins d'avoir le QI d'une huître. Doit-on sur un forum d'utilisateurs faire de la marteauthérapie, jouer les moralisateurs à tout-bout-de-champ, répéter sans cesse les mêmes choses ? Doit-on rejoindre la cohorte des bien-pensants qui savent tellement mieux que nous comment vivre, qui font "pour notre bien", "pour notre santé" et faire comme eux ?
D'autant que, je pense, comme Franck, que les utilisateurs, surtout s'ils ont des enfants à charge, ne sont pas forcément tous des crétins décérébrés. Quand on a des enfants, c'est tellement naturel de bien vérifier et d'éviter de les mettre en contact avec ce qui pourrait être dangereux. Doit-on le répéter tous les jours à toutes les sauces ?
De plus, je ne sais pas pour vous, mais les liquides que j'utilise (Mountain Oak Vapors, Halo, Valvet, Crystal et Organic) ont déjà des avertissements très clairs sur leurs bouteilles avec les pictogrammes de danger et de pollution. Tiens, sur Mountain Oak Vapors : "toxique par ingestion et très toxique par contact avec la peau [...] conservez hors de portée des enfants [...] en cas d'accident ou de malaise, consultez immédiatement un médecin en lui montrant si possible l'étiquette [...]"
Si, avec cela, certains utilisateurs ne comprennent pas, ce n'est pas un pop-up qui fera changer les choses.
Et, finalement, c'est normal que les fabricants/distributeurs veillent à faire passer l'information, c'est leur job. Par contre, à nous de "faire pression" si certains d'entre eux traînent encore des pieds.
Donc, s'il y a peut être une info à améliorer, dans le lexique notamment ou tous les articles pour les nouveaux, mais un pop-up à chaque fois, je vais finir par fuir le forum
Mais bon, à réfléchir...
En gros que le message d'avertissement sur les risques potentiels ne puisse pas être zappé, qu'il soit ultra visible et clair... Meme par quelqu'un qui ne lit qu'une page ou 2 messages d'un long thread trouvé par un moteur de recherche.
Moui Désolé mais je suis hyper perplexe et pas du tout convaincu.
Si je comprends bien, cela voudrait dire que n'importe qui arrivant sur n'importe quelle page aurait, par exemple, une jolie bulle pour l'avertir des dangers. Cela voudrait donc dire que tous les membres, même les habitués, même ceux qui viennent presque tous les jours devraient se fader ce truc, quoi qu'il arrive, même s'ils se connectent pour s'amuser ou se distraire, ce que certains font, vu le succès du bar
Qui plus est, le principe me gêne, il rejoint ce que j'appelle la "dictature" de la santé (théorie personnelle un brin exagérée et non défendue par le reste du staff) ; je commence à avoir en horreur tous les messages qu'on nous répète jusqu'à l'écoeurement, comme les sectes ou les dictatures font pour faire entrer des messages dans le crâne des adeptes : " ne fumez pas, pratiquez une activité physique régulière, mangez 5 fruits et légumes, buvez avec modération". Messages que l'on connaît par ailleurs, à moins d'avoir le QI d'une huître. Doit-on sur un forum d'utilisateurs faire de la marteauthérapie, jouer les moralisateurs à tout-bout-de-champ, répéter sans cesse les mêmes choses ? Doit-on rejoindre la cohorte des bien-pensants qui savent tellement mieux que nous comment vivre, qui font "pour notre bien", "pour notre santé" et faire comme eux ?
D'autant que, je pense, comme Franck, que les utilisateurs, surtout s'ils ont des enfants à charge, ne sont pas forcément tous des crétins décérébrés. Quand on a des enfants, c'est tellement naturel de bien vérifier et d'éviter de les mettre en contact avec ce qui pourrait être dangereux. Doit-on le répéter tous les jours à toutes les sauces ?
De plus, je ne sais pas pour vous, mais les liquides que j'utilise (Mountain Oak Vapors, Halo, Valvet, Crystal et Organic) ont déjà des avertissements très clairs sur leurs bouteilles avec les pictogrammes de danger et de pollution. Tiens, sur Mountain Oak Vapors : "toxique par ingestion et très toxique par contact avec la peau [...] conservez hors de portée des enfants [...] en cas d'accident ou de malaise, consultez immédiatement un médecin en lui montrant si possible l'étiquette [...]"
Si, avec cela, certains utilisateurs ne comprennent pas, ce n'est pas un pop-up qui fera changer les choses.
Et, finalement, c'est normal que les fabricants/distributeurs veillent à faire passer l'information, c'est leur job. Par contre, à nous de "faire pression" si certains d'entre eux traînent encore des pieds.
Donc, s'il y a peut être une info à améliorer, dans le lexique notamment ou tous les articles pour les nouveaux, mais un pop-up à chaque fois, je vais finir par fuir le forum
Mais bon, à réfléchir...
Franck- Admin
... et sans parler du bouche à oreille ...
J'ai briffé ma première convertie cette semaine. Avant même de commencer à vaper j'ai clairement indiqué le danger potentiel du liquide à l'état brut. Avec une enfant de 5 ans ... elle a pas mit longtemps à comprendre
J'ai briffé ma première convertie cette semaine. Avant même de commencer à vaper j'ai clairement indiqué le danger potentiel du liquide à l'état brut. Avec une enfant de 5 ans ... elle a pas mit longtemps à comprendre
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Franck, je n'ai pas parlé de Pop-up...
Je n'ai pas parlé non plus de crétins décérébrés...
Si en plus, tu mises tout sur les inscriptions minuscules des flacons..
Je te laisse dans la caricature... et en attendant, croisons les doigts pour que ce type d'accident de se produise pas en France (et nul part d'ailleurs)
Et quand tu auras un petit moment de libre, refait le tour des boutiques et cherche les avertissements... tu vas être surpris.
Je n'ai pas parlé non plus de crétins décérébrés...
Si en plus, tu mises tout sur les inscriptions minuscules des flacons..
Je te laisse dans la caricature... et en attendant, croisons les doigts pour que ce type d'accident de se produise pas en France (et nul part d'ailleurs)
Et quand tu auras un petit moment de libre, refait le tour des boutiques et cherche les avertissements... tu vas être surpris.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Pour ce qui est de ce sujet dès le premier post on boit bien qu'on parle d'une question très sérieuse et les réactions des uns et des autres servent en elles-même d'avertissement.
Pour ce qui est de faire le "tour des boutiques" par les modos bin on a pas le temps... chacun peut venir apporter son témoignage si il remarque un soucis et ce directement dans la rubrique de ladite boutique, ça servira d'avertissement au futur client, on verra si le vendeur réagit et puis ça sert aussi de signalement pour le staff.
Ce forum c'est celui de tout ses membres.
Pour ce qui est de faire le "tour des boutiques" par les modos bin on a pas le temps... chacun peut venir apporter son témoignage si il remarque un soucis et ce directement dans la rubrique de ladite boutique, ça servira d'avertissement au futur client, on verra si le vendeur réagit et puis ça sert aussi de signalement pour le staff.
Ce forum c'est celui de tout ses membres.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
psionman : la nicotine n'est pas un poison violent. La preuve : je la vape.
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
C'est mieux comme ça ou il faut que précise que c'est par ingestion et en suppositoire ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Pour ceux que cela intéressent, les effets benefiques de la nicotine et le reste
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualites-sante-recherche.php?mot_rech=+nicotine&zone_rech=titre&valider.x=0&valider.y=0
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualites-sante-recherche.php?mot_rech=+nicotine&zone_rech=titre&valider.x=0&valider.y=0
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10