Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Sondage] Les vendeurs apportent-ils un plus au forum ?
+28
triton01
Dermist
eqium
Tophe
Marrie
Trublionne
bibidochon
Moushe
bellenina
eric.riquet
Izibelle
Le Doc
Facil-Ecig
bstr
francky42
patrice16
Gneurk
claudie
Nimalg
morris
davidgaucher
Leio
PAT77220
fenyxx
Neolitik29
viking asgard
caroline93
Franck
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les vendeurs apportent-ils un plus au forum ?
Re: [Sondage] Les vendeurs apportent-ils un plus au forum ?
... On tourne en rond....
Dernière édition par morris29 le Mar 21 Juin 2011 - 10:57, édité 1 fois
morris- Cirrus (maître contributeur)
En obligeant le forum à donner l'adresse IP
Il existe des IP dynamiques, non ?
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
caroline93 a écrit:Il existe des IP dynamiques, non ?
En théorie oui mais tout est enregistré ma bonne dame et un bon tacking ne prends que quelques seconde (sauf si on a affaire à un pur hacker qui transite via les IP du pentagone et la malaisie)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
caroline93 a écrit:Ah bon et comment connaitre l'identité réelle d'un "pseudo" pour déposer une plainte..?
Tu ne te souvient pas t'être inscrite ? Ce jour là tu as donné une adresse de contact entre autres
Maintenant tu ne peux pas "obliger" le forum mais tu peux porter plainte contre lui qui se retournera contre le membre incriminé et les fournisseurs d'IP se feront un plaisir de tout dire pour rester en dehors du coup !
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Oula on s'écarte du sujet là! Bon j'arrête de surveiller ce sujet qui tourne un peu en rond
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, , Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris- Cirrus (maître contributeur)
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dénigrer un vendeur sous prétexte qu'on n'en est pas satisfait.
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
Pour ma part, les vendeurs sont un peu, après avoir pris information et testé, ce qui permet au forum de se maintenir, le seul truc qui me gène, c'est qu'ils ne font pas de message, de post, sur le fond du sujet e-cig, la plupart, et je dis bien la plupart, ne sont ici que pour dire "venez chez moi, j'ai ça en promo", ou venez découvrir ma nouvelle ....., bref, que de la promo.
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
d'un autre coté c'est bien qu'il passe aussi du temps à s'occuper de nos commandes
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
bonjour Morris, tu va t'en souvenir, une boutique où que tu a acheter des clearos,
j'ai trouver quand 24 MG en clearo cela était beaucoup plus fort, et pour les fuites du a l'opercule mal mis en place c'est bon ???
dan un sujet boutique
j'ai trouver quand 24 MG en clearo cela était beaucoup plus fort, et pour les fuites du a l'opercule mal mis en place c'est bon ???
dan un sujet boutique
PAT77220- Banni
@ PAT77220 et à tous les membres : essayez s'il vous plaît de ne pas trop faire de HS et d'éviter les conversations privées et HS. Merci pour les modos
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
ok Franck message reçu
oups encore un HS
oups encore un HS
PAT77220- Banni
A voté.
J'ai voté la seconde proposition.
Une idée pourrait-être de donner des notes aux vendeurs sur différents critères (par ex: disponibilité, qualité des produits, délais de livraisons, prix pratiqués...). Ca leur permettrait peut-être de s'améliorer.
J'ai voté la seconde proposition.
Une idée pourrait-être de donner des notes aux vendeurs sur différents critères (par ex: disponibilité, qualité des produits, délais de livraisons, prix pratiqués...). Ca leur permettrait peut-être de s'améliorer.
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
avant de voter une petite precision sur la diffamation sur un forum, seul l'administrateur et les eventuels moderateurs sont responsable des propos sur un forum, en cas de proces pour diffamation ce sont eux qui sont attaqués et non le posteur de la diffamation sauf si l'equipe du forum prouve qu'ils avaient tout mis en oeuvre pour stopper ces propos (suppression des messages, bannissement du posteur, etc...)
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
sinon j'ai voté qu'il y a du pour et du contre, meme si cela peut aider d'avoir les vendeurs sur le fofo, le truc qui me gene c'est que souvent cela tourne à la pub pure et simple, on en arrive à voir beaucoup de posts pour tel produit ou tel vendeur, mais peu de sujet de fond sur la e-cig
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Dans le cadre du concours pour les 3 ans du forum, m'a contacté directement après que j'ai choisi mon lot (via le forum) et ajouté un chargeur PPC gratuit en plus.
Oui, c'est certain que les vendeurs ajoutent un plus indéniable au forum
Oui, c'est certain que les vendeurs ajoutent un plus indéniable au forum
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites aujourd'hui mais j'aimerai revenir sur ces propos de Caroline :
je crois qu'il faut bien définir ce qu'est la diffamation, le dénigrement et tutti quanti car on arrive très vite à des blocages ou des gênes qui sont à mille lieux de la philosophie de ce forum. J'ai vu des forums où les moindres critiques et simples énonciations de fait négatif étaient considérées comme de la diffamation. Si, si, j'vous jure.
Dire ce qui est vrai n'est pas un crime et ne relève ni de la diffamation ou du dénigrement : on a payé mais on a pas été livré ou le vendeur s'est trompé dans la commande ou le matos ne fonctionnait pas en arrivant ou que sais-je encore.
Le forum n'hésite pas quelquefois à dénoncer les mauvaises pratiques de certains,très rares heureusement : des conditions de vente inexistantes, ce qui est inadmissible en droit français, des erreurs ("la vapeur d'eau", la "fabrication française des e-cigs, dernièrement les "4000 substances toxiques dans la clope" alors qu'il n'y en a "que" quelques dizaines ). Mais ce genre d'erreurs a tendance à s'estomper ou alors ce type vendeurs ne viennent plus là
Critiquer sur des bases solides, énoncer des faits avérés n'est donc pas une crime.
Je dirai même que c'est une des philosophies de ce forum dès son origine.
Par contre, insulter une personne quoi qu'il se soit passé, raconter des mensonges, déformer la réalité pour attaquer quelqu'un c'est un autre niveau et un tout autre problème.
De plus, ce n'est pas parce qu'une ou deux commandes se passent mal qu'un vendeur est forcément "mauvais" ou un "voleur".
Donc, dire "je ne suis pas satisfait et je vais vous raconter" est une excellente chose si c'est la vérité, partir dans l'insulte, le mépris en est une autre.
" Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas dénigrer un vendeur sous prétexte qu'on n'en est pas satisfait.
je crois qu'il faut bien définir ce qu'est la diffamation, le dénigrement et tutti quanti car on arrive très vite à des blocages ou des gênes qui sont à mille lieux de la philosophie de ce forum. J'ai vu des forums où les moindres critiques et simples énonciations de fait négatif étaient considérées comme de la diffamation. Si, si, j'vous jure.
Dire ce qui est vrai n'est pas un crime et ne relève ni de la diffamation ou du dénigrement : on a payé mais on a pas été livré ou le vendeur s'est trompé dans la commande ou le matos ne fonctionnait pas en arrivant ou que sais-je encore.
Le forum n'hésite pas quelquefois à dénoncer les mauvaises pratiques de certains,très rares heureusement : des conditions de vente inexistantes, ce qui est inadmissible en droit français, des erreurs ("la vapeur d'eau", la "fabrication française des e-cigs, dernièrement les "4000 substances toxiques dans la clope" alors qu'il n'y en a "que" quelques dizaines ). Mais ce genre d'erreurs a tendance à s'estomper ou alors ce type vendeurs ne viennent plus là
Critiquer sur des bases solides, énoncer des faits avérés n'est donc pas une crime.
Je dirai même que c'est une des philosophies de ce forum dès son origine.
Par contre, insulter une personne quoi qu'il se soit passé, raconter des mensonges, déformer la réalité pour attaquer quelqu'un c'est un autre niveau et un tout autre problème.
De plus, ce n'est pas parce qu'une ou deux commandes se passent mal qu'un vendeur est forcément "mauvais" ou un "voleur".
Donc, dire "je ne suis pas satisfait et je vais vous raconter" est une excellente chose si c'est la vérité, partir dans l'insulte, le mépris en est une autre.
" Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Je trouve que les vendeurs ont vraiment leur place sur les forums.
Ils nous tiennent au courant de leur nouveauté, de leur stocks, nous donnent aussi des conseils d'utilisation et aussi prennent en compte nos attentes pour faire évoluer leur stock.
Donc pour moi c'est assez sympa comme échange.
Alors après dire qu'ils font leur pub sur le forum, c'est sur que oui, mais c'est quand même le but d'un vendeur que de vendre
D'un autre côté, pour eux aussi la pression est grande car ils savent qu'à la moindre défaillance (et on peu tous être défaillant un jour), ils risquent de se voir gratifier de post plus ou moins vigoureux
Bref moi j'aime lire les posts de nos vendeurs, surtout quand il nous font découvrir des nouveautés à prix sympa
Ils nous tiennent au courant de leur nouveauté, de leur stocks, nous donnent aussi des conseils d'utilisation et aussi prennent en compte nos attentes pour faire évoluer leur stock.
Donc pour moi c'est assez sympa comme échange.
Alors après dire qu'ils font leur pub sur le forum, c'est sur que oui, mais c'est quand même le but d'un vendeur que de vendre
D'un autre côté, pour eux aussi la pression est grande car ils savent qu'à la moindre défaillance (et on peu tous être défaillant un jour), ils risquent de se voir gratifier de post plus ou moins vigoureux
Bref moi j'aime lire les posts de nos vendeurs, surtout quand il nous font découvrir des nouveautés à prix sympa
Facil-Ecig- Professionnel
Matériels : 510 + single-coil
Riva + Smoky
E-Power 18650 + cartos
Question de principes qui n'engagent que moi, je ne voterai pas, non pas pour ne pas inverser la tendance (un vote ne suffirait d'ailleurs pas) mais parce qu'il s'agit d'une opinion que j'ai au moment où j'écris ces lignes, que j'ai peut-être tort et que je fais avant tout partie de ceux qui ont participé au concours et qui ont accepté un lot.
J'estime donc que les vendeurs ne sont pas inutiles, loin de là, mais qu'ils n'ont pas leur place sur un tel forum.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus 'marqué' à mon entrée dans le monde de la e-cigarette. J'en ai fait part à un vendeur au cours de quelques échanges écrits. Je lui demandais en quelques lignes s'il n'avait pas mieux à faire que de perdre son temps sur un forum à répondre à des critiques favorables ou non. Fin de l'échange, je n'ai jamais trouvé de réponse (enfin si, il m'a répondu sur l'autre partie de mon mail).
Je ne sais plus qui parlait de "sélection naturelle" dans l'un des posts précédents, je rejoins tout à fait cette idée dans le sens où nous savons tous où acheter, comparer des prix, profiter de bonnes affaires.
Pour ma part, j'ai naturellement choisi de commander la plupart de mes produits chez un revendeur qui habite près de chez moi, ses prix sont très corrects, les produits et le choix y sont convenables, pour ce qu'il n'a pas, je sais où aller (2 ou 3 boutiques tout au plus).
Dans ce sens, il serait je pense plus sensé de n'avoir qu'une fiche signalétique hautement détaillée pour chaque revendeur, ainsi qu'un "open space" dans lequel les revendeurs auraient le loisir d'avertir les membres de leurs "bons plans", en toute cordialité. Un seul espace à gérer / modérer, un plus pour les membres, et un débat clos (forum / support publicitaire).
Pour aller plus loin, je vais répondre ici à un autre sondage auquel je n'ai pas participé mais qui rejoint ce principe (au risque de vexer les modos, je vous rassure, ce n'est qu'une opinion). "Trouvez-vous le forum utile ?". J'ai peut-être écorché l'intitulé, je me souviens de cela, à peu de chose près.
J'y réfléchissais l'autre soir à la lecture du sujet pré-cité, je me demandais quel était l'intérêt d'un tel forum. Quels sont les véritables enjeux de la e-cigarette ?
Deux axes indissociables, selon moi, où membres et revendeurs ne forment qu'un :
- L'évolution technique de la e-clope
- L'avenir du commerce de la e-cigarette lié aux controverses actuelles et pressions exercées par ses détracteurs (ce n'est qu'un début)
Je suis gêné (comme beaucoup d'autres je pense) de ne trouver que très peu d'informations claires sur la provenance, les méthodes de fabrication, fiches de sécurité, de nos atomiseurs, batteries et surtout des liquides. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, énormément de suppositions, on marche sur la tête.
J'aimerais davantage trouver sur un forum des scientifiques ou pseudo scientifiques, des passionnés, des revendeurs acteurs qui déploient leur savoir pour sauver leur "bout de gras" (parce que je n'aime pas m'apercevoir que j'en sais plus sur le sujet qu'un vendeur).
Je reprends les propos d'un vendeur auto-entrepreneur (dont j'ai oublié le nom) qui disait récemment ici-même que leur valeur ajoutée était d'être accessibles, certes, et après ?
Que va t'il se passer lorsque une quelconque autorité aura décidé de casser le marché de la e-cigarette d'une façon ou d'une autre ? tout le monde remballe ?
Les sujets portant sur les saisies douanières sont devenus légion, vous vous excusez presque honteusement face aux nombreux membres s'insurgent contre les stocks continuellement à ras les pâquerettes, n'est-ce pas de cela que nous devrions débattre objectivement ?
Je crois sincèrement que c'est en liant des connaissances que nous sauverons nos "joujoux" qui - rappelons-le - nous sort quand même d'une belle merde (la clope, la tueuse, la tige, le mégot.. la mort)
PS : même si ça y ressemble, ce n'est pas un appel à la mobilisation ni une remise en cause des forums , juste un avis de passionné qui aimerait vapoter longtemps et en toute sécurité.
J'estime donc que les vendeurs ne sont pas inutiles, loin de là, mais qu'ils n'ont pas leur place sur un tel forum.
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus 'marqué' à mon entrée dans le monde de la e-cigarette. J'en ai fait part à un vendeur au cours de quelques échanges écrits. Je lui demandais en quelques lignes s'il n'avait pas mieux à faire que de perdre son temps sur un forum à répondre à des critiques favorables ou non. Fin de l'échange, je n'ai jamais trouvé de réponse (enfin si, il m'a répondu sur l'autre partie de mon mail).
Je ne sais plus qui parlait de "sélection naturelle" dans l'un des posts précédents, je rejoins tout à fait cette idée dans le sens où nous savons tous où acheter, comparer des prix, profiter de bonnes affaires.
Pour ma part, j'ai naturellement choisi de commander la plupart de mes produits chez un revendeur qui habite près de chez moi, ses prix sont très corrects, les produits et le choix y sont convenables, pour ce qu'il n'a pas, je sais où aller (2 ou 3 boutiques tout au plus).
Dans ce sens, il serait je pense plus sensé de n'avoir qu'une fiche signalétique hautement détaillée pour chaque revendeur, ainsi qu'un "open space" dans lequel les revendeurs auraient le loisir d'avertir les membres de leurs "bons plans", en toute cordialité. Un seul espace à gérer / modérer, un plus pour les membres, et un débat clos (forum / support publicitaire).
Pour aller plus loin, je vais répondre ici à un autre sondage auquel je n'ai pas participé mais qui rejoint ce principe (au risque de vexer les modos, je vous rassure, ce n'est qu'une opinion). "Trouvez-vous le forum utile ?". J'ai peut-être écorché l'intitulé, je me souviens de cela, à peu de chose près.
J'y réfléchissais l'autre soir à la lecture du sujet pré-cité, je me demandais quel était l'intérêt d'un tel forum. Quels sont les véritables enjeux de la e-cigarette ?
Deux axes indissociables, selon moi, où membres et revendeurs ne forment qu'un :
- L'évolution technique de la e-clope
- L'avenir du commerce de la e-cigarette lié aux controverses actuelles et pressions exercées par ses détracteurs (ce n'est qu'un début)
Je suis gêné (comme beaucoup d'autres je pense) de ne trouver que très peu d'informations claires sur la provenance, les méthodes de fabrication, fiches de sécurité, de nos atomiseurs, batteries et surtout des liquides. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, énormément de suppositions, on marche sur la tête.
J'aimerais davantage trouver sur un forum des scientifiques ou pseudo scientifiques, des passionnés, des revendeurs acteurs qui déploient leur savoir pour sauver leur "bout de gras" (parce que je n'aime pas m'apercevoir que j'en sais plus sur le sujet qu'un vendeur).
Je reprends les propos d'un vendeur auto-entrepreneur (dont j'ai oublié le nom) qui disait récemment ici-même que leur valeur ajoutée était d'être accessibles, certes, et après ?
Que va t'il se passer lorsque une quelconque autorité aura décidé de casser le marché de la e-cigarette d'une façon ou d'une autre ? tout le monde remballe ?
Les sujets portant sur les saisies douanières sont devenus légion, vous vous excusez presque honteusement face aux nombreux membres s'insurgent contre les stocks continuellement à ras les pâquerettes, n'est-ce pas de cela que nous devrions débattre objectivement ?
Je crois sincèrement que c'est en liant des connaissances que nous sauverons nos "joujoux" qui - rappelons-le - nous sort quand même d'une belle merde (la clope, la tueuse, la tige, le mégot.. la mort)
PS : même si ça y ressemble, ce n'est pas un appel à la mobilisation ni une remise en cause des forums , juste un avis de passionné qui aimerait vapoter longtemps et en toute sécurité.
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
C'est de cette façon que le forum fonctionnait auparavant mais plusieurs soucis nous ont fait changer de méthode...Le Doc a écrit:Dans ce sens, il serait je pense plus sensé de n'avoir qu'une fiche signalétique hautement détaillée pour chaque revendeur, ainsi qu'un "open space" dans lequel les revendeurs auraient le loisir d'avertir les membres de leurs "bons plans", en toute cordialité. Un seul espace à gérer / modérer, un plus pour les membres, et un débat clos (forum / support publicitaire).
Il faut savoir que ces 2 sondages ont été mis en ligne pour des raisons qui avaient leurs intérêts lors de leurs sorties, intérêts qui ne sont plus spécialement d'actualités.Le Doc a écrit:Pour aller plus loin, je vais répondre ici à un autre sondage auquel je n'ai pas participé mais qui rejoint ce principe (au risque de vexer les modos, je vous rassure, ce n'est qu'une opinion). "Trouvez-vous le forum utile ?". J'ai peut-être écorché l'intitulé, je me souviens de cela, à peu de chose près.
Mais les sondages sont resté ouvert...
Ben oui, bienvenue au club, on fait ce qu'on peut pour améliorer celà mais... !Le Doc a écrit:Je suis gêné (comme beaucoup d'autres je pense) de ne trouver que très peu d'informations claires sur la provenance, les méthodes de fabrication, fiches de sécurité, de nos atomiseurs, batteries et surtout des liquides. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre, énormément de suppositions, on marche sur la tête.
Oui tu soulève des questions qui a souvent remis en cause l'existence du forum...Le Doc a écrit:J'aimerais davantage trouver sur un forum des scientifiques ou pseudo scientifiques, des passionnés, des revendeurs acteurs qui déploient leur savoir pour sauver leur "bout de gras" (parce que je n'aime pas m'apercevoir que j'en sais plus sur le sujet qu'un vendeur).
Invité- Invité
Questions philosophiques :
les forums sont-ils indispensables à la vie d'un individu ?
Non.
Sont-ils nécessaires ?
Non plus.
Sont-ils utiles ?
Très certainement. En effet, le but est de rassembler les amateurs d'un même sujet afin qu'ils puissent se rencontrer, tisser des liens avec d'autres amateurs, échanger des informations entre eux, approfondir leurs connaissances de ce sujet.
Franck- Admin
rno a écrit:Il faut savoir que ces 2 sondages ont été mis en ligne pour des raisons qui avaient leurs intérêts lors de leurs sorties, intérêts qui ne sont plus spécialement d'actualités.
Mais les sondages sont resté ouvert...
Au temps pour moi, je n'ai pas fait attention aux dates
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
Pas de souci, ils sont toujours en ligne, donc les avis des forumeurs sur ces questions sont toujours les bienvenues
Franck- Admin
Nimalg a écrit: « les vendeurs au service du forum, et non le forum au service des vendeurs ».
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Chacun a besoin de l'autre.....
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Déterrage on ! ... Mais j'l'avais pas çui là !
J'ai mis ça se discute, ceux qui me lisent régulièrement ne seront pas étonnés !
Beaucoup ne sont là, que pour être vus et améliorer leur référencement, c'est une démarche normale mais qui n'a d'intérêt que pour eux.
Pour les vapoteurs, à fortiori pour les nouveaux, pas facile de se faire réellement une idée sur les boutiques. On peut juste espérer que la validation de l'inscription par le staff amène une certaine sécurité quand au fait que le vendeur respecte les obligations légales... Mais vu le nombre...
De plus ils ne peuvent pas intervenir dans certains sujets "techniques" ("Les modèles tout public", "Les mods", "Cartouches, réservoir cartomiseurs") alors justement qu'ils pourraient probablement y amener quelquechose (sous réserve de limites entre le technique et le commercial)...
J'ai mis ça se discute, ceux qui me lisent régulièrement ne seront pas étonnés !
Beaucoup ne sont là, que pour être vus et améliorer leur référencement, c'est une démarche normale mais qui n'a d'intérêt que pour eux.
Pour les vapoteurs, à fortiori pour les nouveaux, pas facile de se faire réellement une idée sur les boutiques. On peut juste espérer que la validation de l'inscription par le staff amène une certaine sécurité quand au fait que le vendeur respecte les obligations légales... Mais vu le nombre...
De plus ils ne peuvent pas intervenir dans certains sujets "techniques" ("Les modèles tout public", "Les mods", "Cartouches, réservoir cartomiseurs") alors justement qu'ils pourraient probablement y amener quelquechose (sous réserve de limites entre le technique et le commercial)...
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5