Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?
+31
Albin - VapoPassion
ModEgo
Gneurk
Uvgy
Mc Bilou
gladys
copiercoller
Witness
yacx21
Pashmina
grims
ludovic.g
I love juice
Garkham
hevea
Bafien
duchbrok
La Pause Cig-arrête
GillesLL
psionman
Den'ice
bibidochon
Marakhal
gardaneV2
MonsieurTigre
VapeAdomicile
zelie
JIEL
savage
Fass
Franck
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les professionnels de la vape apportent-ils un plus au forum ?
Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?
pour ma part j'ai répondu non a cette question "Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?"
pour moi un forum d'utilisateurs n'est pas nécessairement un espace commercial ou une vitrine ...
apportent ils un plus a la vie du forum, pour ma part la réponse est clairement, non.
je crois aussi qu'on aurait sans doute des échanges plus enrichissant avec certain d'entre eux, si ils n’était que "simple membres".
pour moi un forum d'utilisateurs n'est pas nécessairement un espace commercial ou une vitrine ...
apportent ils un plus a la vie du forum, pour ma part la réponse est clairement, non.
je crois aussi qu'on aurait sans doute des échanges plus enrichissant avec certain d'entre eux, si ils n’était que "simple membres".
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
Franck a écrit:@ Frédéric :Pour moi, ce forum est avant tout un lieu d'échange et je remercie de nouveau le staff d'avoir laissé la possibilité à des pros comme moi, et d'autres heureusement, de participer comme membre à part entière
Parce toi et Benoît, ainsi que d'autres vendeurs depuis les débuts qui se sont quelquefois investis, ont compris que le staff, mais aussi (et surtout) les membres aiment bien dans leur grande majorité quand les vendeurs participent aux débats, donnent leurs points de vue. Bref que nous ne cherchions pas que des annonceurs mais aussi, en fonction de leurs disponibilités, des membres qui n'hésitent pas à participer à enrichir la communauté.
sinon, je viens de rajouter un autre choix Perso, j'ai voté pour "oui, pour ceux qui ne font pas que des annonces !
Yesssss.
JIEL- Stratus (contributeur régulier)
Den'ice a écrit:My2cents, ben, tout pareil que Marakhal, ni plus ni moins
(Merci Marakhal de cette longue réponse, ça m'évite de me perdre en écriture )
Euh, sinon, je ne sais quel vote faire, j'hésite
Heu ... bah deja je fais comme Den' (oui oui fainéant, tu peux le dire Den') je rejoins pour beaucoup l'avis de Marakhal
et je dis respect à Benoit et Fred pour leur propos car meme si ils sont "pro", il n'oublie pas que le forum est un lieu d'échange, de partage aussi bien sur du matériel, que pour des montages ou de l'information.
Perso, j'aime beaucoup cet esprit après de la pub juste pour de la pub meme si cela permet des fois d'avoir certaines infos utiles et voir les retours ce n'est pas obligatoire pour moi.
Ah fred quivapejesaismemplusoutellementilestpartour, la pub hors de ta section n'est point autorisé ...... bon aller je fait une exception pour un fois ... tiens d'ailleurs je me permet de la remettre si si Il parait que c'est ICI
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
je sais toujours pas quoi répondre...
Invité- Invité
Vi ils apporte un plus... et faut bien qui puisse se défendre avec tout ce qu'on dit sur eux
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
j'ai voté 3.
Je pense que les vendeurs souvent présent ici qui participent et qui sont utilisateurs passionnés ont leur place ici et même s'ils font des annonces "publicitaires".
Je trouve même que c'est une bonne chose que le forum leur permette car ils méritent de travailler plutôt que des personnes qui ouvrent un business juste pour faire du fric et qui n'y connaissent rien à la vape.
Longue au vrais professionnels de la vape!
Je pense que les vendeurs souvent présent ici qui participent et qui sont utilisateurs passionnés ont leur place ici et même s'ils font des annonces "publicitaires".
Je trouve même que c'est une bonne chose que le forum leur permette car ils méritent de travailler plutôt que des personnes qui ouvrent un business juste pour faire du fric et qui n'y connaissent rien à la vape.
Longue au vrais professionnels de la vape!
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Ben que dire de plus que ce que Mara a dit
J'aime bien l'idée que certains vendeurs ont, venir participer, échanger de façon passionnée et quasi désintéressé.
Ça, ça apporte quelque chose, après le reste, ben franchement, quand je vois le démarchage direct par MP avec 0 message au compteur, quand je vois certaines choses plus que douteuses qui sont passé dernièrement, ça ne me donne pas envie d'aller voir plus loin et d'acheter chez eux, désolé mais ceux là se tirent une balle dans le pied et en plus décrédibilise les autres pros.
Bref, je sais toujours pas quoi répondre à se sondage et je ne sais même pas si je trouverai réponse à ça
J'aime bien l'idée que certains vendeurs ont, venir participer, échanger de façon passionnée et quasi désintéressé.
Ça, ça apporte quelque chose, après le reste, ben franchement, quand je vois le démarchage direct par MP avec 0 message au compteur, quand je vois certaines choses plus que douteuses qui sont passé dernièrement, ça ne me donne pas envie d'aller voir plus loin et d'acheter chez eux, désolé mais ceux là se tirent une balle dans le pied et en plus décrédibilise les autres pros.
Bref, je sais toujours pas quoi répondre à se sondage et je ne sais même pas si je trouverai réponse à ça
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
duchbrok a écrit:salut tout le monde
je me rallie a mara et au autre poto's...
je les cataloguerais en 3 choix
1 er
oui ceux qui participent comme membre et apres vendeur.. ceux la on les comptes sur une mains.. effectivement
2 eme
ceux qui vienne juste pausé leur pub avec un lien sur leur shop et ce barre sans faire l effort de respecter la charte qu on a fait ici .. dont détail... prix etc....
3eme
une nouvelle catégorie ceux qui vienne faire le binz ici avec leur idéologie...
une nouvelle espèce qui vienne de sortir les fameux "chevalier blanc"...
donc pour moi je trierais tout cela et via le n°2 & 3....
Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses.
Pour les informations sur les nouveaux produits je ne pense pas que la présences des vendeurs soit vital, le plus souvent l'apport de certains vendeurs sur les nouveaux produits se limite à "venez sur mon site, j'ai le dernier atos/mod/liquide de la morkitue qui vient de sortir" sans autres forme de détails , pour ce tenir me tenir au courant je passe par les blogs, les revuveurs (pas souvent) et d'autres supports.
Après que les membres puissent données leurs avis sur les boutiques permet de séparé le bon grain de l'ivraie, mais un droit de réponse des vendeurs me parait nécessaires sur les avis des membres.
Je ne mets pas tout les vendeurs dans le même sac, certains par leurs participations et leurs apports au le forum, me donne envie de leurs lâcher des sous, d'autre clairement non.
grims- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Gripper vv
Vamo
Evic
mini did tinois (en cours de remplacement)
AGA S
AGA T
AGA T2
Tu as bien fait de rajouter le dernier choix, Franck !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Le problème avec de genre de "débat" c'est que la réponse est toute trouvée : oui certains vendeurs apportent au fofo, mais pas tous.
Si un tri est fait, ce serait injuste : un vendeur qui n'a simplement pas le temps d'être sur le fofo va se faire virer parce qu'il est occupé à côté? Ca parrait très moyen comme principe.
Les interdire tous? Ça reviendrait à dire que les vendeurs n'ont pas leur mot à dire sur la ecig, et ce serait débile (c'est pas parce que l'état compte le faire qu'il faut le suivre dans sa stupidité).
Perso je trouve que le système actuel fonctionne très bien.
Enfin du point de vue des consommateurs, parce que dans le cas d'un vendeur qui serait vapeur passionné , vu les coins du fofo auquel il a accès moi je partirais vite parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir aller parler de matos sur un fofo de ecig.
Dire que peu de vendeurs participent à la vie du forum c'est facile, mais si on avait tous un accès aussi restreint que le leur, bah je suis sur qu'on ne resterait pas longtemps ici non plus.
Si un tri est fait, ce serait injuste : un vendeur qui n'a simplement pas le temps d'être sur le fofo va se faire virer parce qu'il est occupé à côté? Ca parrait très moyen comme principe.
Les interdire tous? Ça reviendrait à dire que les vendeurs n'ont pas leur mot à dire sur la ecig, et ce serait débile (c'est pas parce que l'état compte le faire qu'il faut le suivre dans sa stupidité).
Perso je trouve que le système actuel fonctionne très bien.
Enfin du point de vue des consommateurs, parce que dans le cas d'un vendeur qui serait vapeur passionné , vu les coins du fofo auquel il a accès moi je partirais vite parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir aller parler de matos sur un fofo de ecig.
Dire que peu de vendeurs participent à la vie du forum c'est facile, mais si on avait tous un accès aussi restreint que le leur, bah je suis sur qu'on ne resterait pas longtemps ici non plus.
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Manifestement, tu n'es pas le seul Fass !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:Manifestement, tu n'es pas le seul Fass !
Ben non j'ai fait pareil
C'est toujours très intéressant d'avoir le point de vue des vendeurs, de l'autre côté de la barrière quoi...
Ils savent parfois des choses que nous ne savons pas de leurs contacts avec les fabricants, distributeurs
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
A priori, j’hésite (achetez Imox), Hormis ceux qui participent réellement [agaga moins cher ] en tant que membres, les autres ne m'ont jamais servis, même au début. (viens acheter chez Vapito !)
C'est une page de pub sur le déroulant, ou "une pause", une "respiration", où "un message à caractère informatique", comme disent les publicitaires.
Donc l'option : 12) faut leur couper la tête !-- me plairais bien , cependant je..........
Bliiiiiiiingbiiiiiiiiiiiilingbiiiiiiiiiiiiiiiling
(Viens voir mes beaux clearos dans ma poche)
(moins 5% pour 180€ d'achat chez vaporetto venise)
Mais ils ne sont pas que commerçants, ce sont aussi des êtres humains , alors je vais prendre la dernière proposition, un café et l'addition.
C'est une page de pub sur le déroulant, ou "une pause", une "respiration", où "un message à caractère informatique", comme disent les publicitaires.
Donc l'option : 12) faut leur couper la tête !-- me plairais bien , cependant je..........
(Viens voir mes beaux clearos dans ma poche)
(moins 5% pour 180€ d'achat chez vaporetto venise)
Mais ils ne sont pas que commerçants, ce sont aussi des êtres humains , alors je vais prendre la dernière proposition, un café et l'addition.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Idem, merci Franck d'être à l'écouteFass a écrit:J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.
gardaneV2- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Moi je ne change rien ni ne vote, le choix "Oui, les professionnels apportent un plus lorsqu'ils ne font pas que des annonces et participent aux autres sections !" est encore trop vague pour mon esprit de contradiction, participer, oui, mais pas en trollant ou venir en bande organisée pour "foutre le boxon" avec l'intention d'instaurer une pensée unique
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je n'ai pas voté ne sachant que choisir. Je dis non aux vendeurs qui font de la publicité mais oui aux distributeurs vapoteurs qui sont des membres à part entière.
Lorsqu'il y a des bons plans les membres savent partager les informations sur le forum. La présence des distributeurs/vendeurs ne me semble donc pas indispensable. Je ne vois pas pourquoi un vendeur qui fait de la publicité à outrance sur la toile devrait comptabiliser davantage de ventes qu'un autre qui est honnête, avec des prix attractifs et du bon matériel mais qui n'a pas le temps de faire le tour des forums. La publicité n'est en rien un gage de qualité !
Et le souci des annonces publicitaires réside aussi dans le fait que des offres peuvent paraître alléchantes et poussent les utilisateurs à dépenser plus que ce qu'ils ont réellement besoin. On en parle peu mais c'est un problème connu, la publicité pousse à la consommation.
Le but du forum n'est pas d'enrichir les vendeurs mais bien de conseiller/convertir les fumeurs afin de les aider à préserver leur santé et bien souvent aussi leur porte monnaie, pas de les conduire à de folles dépenses.
Le seul avantage de la présence d'un distributeur pourrait être de recevoir des conseils sur l'utilisation du matériel, mais là encore les renseignements peuvent s'obtenir via leur site et même par téléphone en les contactant directement et au moins la réponse est instantanée.
Donc sincèrement, de mon point de vue je pense que tenir un référentiel des vendeurs et autres boutiques physiques est suffisant et même indispensable pour les nouveaux arrivants mais je suis totalement contre la publicité sur le forum.
Certains vendeurs sont vapoteurs donc
je suis pour :
- qu'ils participent à la vie du forum comme tous les membres,
- qu'ils conservent leur statut (en vert) afin de les identifier clairement sur le forum, afin de déceler toute manoeuvre frauduleuse de publicité masquée.
mais je suis contre :
- leurs interventions à titre publicitaire et toute autre démarchage dans le but de faire fructifier leur commerce.
ecigarette-public est un forum pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, ne l'oublions pas
Lorsqu'il y a des bons plans les membres savent partager les informations sur le forum. La présence des distributeurs/vendeurs ne me semble donc pas indispensable. Je ne vois pas pourquoi un vendeur qui fait de la publicité à outrance sur la toile devrait comptabiliser davantage de ventes qu'un autre qui est honnête, avec des prix attractifs et du bon matériel mais qui n'a pas le temps de faire le tour des forums. La publicité n'est en rien un gage de qualité !
Et le souci des annonces publicitaires réside aussi dans le fait que des offres peuvent paraître alléchantes et poussent les utilisateurs à dépenser plus que ce qu'ils ont réellement besoin. On en parle peu mais c'est un problème connu, la publicité pousse à la consommation.
Le but du forum n'est pas d'enrichir les vendeurs mais bien de conseiller/convertir les fumeurs afin de les aider à préserver leur santé et bien souvent aussi leur porte monnaie, pas de les conduire à de folles dépenses.
Le seul avantage de la présence d'un distributeur pourrait être de recevoir des conseils sur l'utilisation du matériel, mais là encore les renseignements peuvent s'obtenir via leur site et même par téléphone en les contactant directement et au moins la réponse est instantanée.
Donc sincèrement, de mon point de vue je pense que tenir un référentiel des vendeurs et autres boutiques physiques est suffisant et même indispensable pour les nouveaux arrivants mais je suis totalement contre la publicité sur le forum.
Certains vendeurs sont vapoteurs donc
je suis pour :
- qu'ils participent à la vie du forum comme tous les membres,
- qu'ils conservent leur statut (en vert) afin de les identifier clairement sur le forum, afin de déceler toute manoeuvre frauduleuse de publicité masquée.
mais je suis contre :
- leurs interventions à titre publicitaire et toute autre démarchage dans le but de faire fructifier leur commerce.
ecigarette-public est un forum pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, ne l'oublions pas
Réflexion que je me fais régulièrement également. Même si je comprends la nécessité des règles (surtout pour les indélicats, comme beaucoup de règles d'ailleurs).yacx21 a écrit:Perso je trouve que le système actuel fonctionne très bien.
Sinon, si jamais il y avait suppression de la section "professionnels", je serais quand même pour une distinction entre utilisateurs et vendeurs, par pour stigmatiser ces derniers mais bien pour savoir à qui l'on a affaire (encore une fois pour les indélicats).
Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on est tous a peu près d'accord (pour une fois ) : oui aux gentils, et les autres, ben on s'en fout un peu. Grosso me..do
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Fass a écrit:J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
GillesLL a écrit:
Sinon, si jamais il y avait suppression de la section "professionnels", je serais quand même pour une distinction entre utilisateurs et vendeurs, par pour stigmatiser ces derniers mais bien pour savoir à qui l'on a affaire (encore une fois pour les indélicats).
Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on est tous a peu près d'accord (pour une fois ) : oui aux gentils, et les autres, ben on s'en fout un peu. Grosso me..do
Exactement, et d'ailleurs si la section des vendeurs était supprimée, peut-être qu'ils pourraient s'exprimer davantage sur le forum en ayant accès aux autres sections. Et s'il y a la moindre déviance
Un souvenir de Cavanna :
«La publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons».
«La publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons».
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
bibidochon a écrit:Moi je ne change rien ni ne vote, le choix "Oui, les professionnels apportent un plus lorsqu'ils ne font pas que des annonces et participent aux autres sections !" est encore trop vague pour mon esprit de contradiction, participer, oui, mais pas en trollant ou venir en bande organisée pour "foutre le boxon" avec l'intention d'instaurer une pensée unique
je pluissoi mon poto....
Matériels : toujours plus qu il n en faut
J'aime bien la proposition de gladys! Suppression de la section vendeur les vendeur toujours avec le statu vendeur et l'autorisation pour eux de posté partout sur le forum. Conceptuellement cela me semble être la meilleur solution mais je pense que pour l'imité les abus cela sera malheureusement bien trop complexe...
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Bon j'ai voté comme la majorité alors je vais pas m'étendre hein...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
@ Yack21 :
Pourtant, depuis environ 6 mois, nous avons pris soin de rajouter une charte pour les distributeurs qu'ils valident en s'inscrivant ici. La charte est là.
Cette question revient de temps à autre, y compris dans le staff : doit-on ouvrir plus l'accès aux professionnels ? Ma réponse a toujours été non. N'oublions pas que les pros ont leurs rubriques/leurs threads que les autres membres n'ont pas. Ils ont le droit de faire une annonce gratuite par jour, ce qui n'est pas rien. Dans cette rubrique, ils peuvent, et je les y encourage fortement, faire plus de que des annonces de 2 lignes genre "j'ai reçu mes stocks de liquides et j'ai rentré des batteries vision spinner 2 en stock ! ". Super, comme on dit certains, mais ils peuvent développer : par exemple, dire qu'il y a des vision spinner en stock, cela ne va pas parler beaucoup aux membres/lecteurs débutants qui se dira :" OK, j'ai une eGo, j'aimerai pouvoir changer, est-ce que la spinner irait ou pas ?" ni même aux membres éclairés qui n'ont aucune info technique ou complémentaire. Bref, ce genre d'annonces, je pense, ne doit pas aider grand monde à se faire une opinion. C'est dommage.
De plus, certains ne vapent pas, ne fument pas. Cela arrive. Aussi leur donner plus d'accès, c'est accepter que des pros, dont certains ne viennent que pour le business, aient plus de droit que des utilisateurs (puisqu'ils ont aussi leur thread ou rubrique à eux). J'ai un peu de mal avec le concept
Enfin, je dirai qu'en donnant accès aux rubriques généralistes (le bar, le site où ils peuvent déconner avec nous et discuter de l'avenir du forum, ainsi que les sections sujets généraux et santé labo où ils peuvent discuter de la vape en général et enfin la rubrique astuces, conseils bricolages) sur un forum d'utilisateurs, comme le souligne judicieusement Gladys, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment ostracisés
Pourtant, depuis environ 6 mois, nous avons pris soin de rajouter une charte pour les distributeurs qu'ils valident en s'inscrivant ici. La charte est là.
Cette question revient de temps à autre, y compris dans le staff : doit-on ouvrir plus l'accès aux professionnels ? Ma réponse a toujours été non. N'oublions pas que les pros ont leurs rubriques/leurs threads que les autres membres n'ont pas. Ils ont le droit de faire une annonce gratuite par jour, ce qui n'est pas rien. Dans cette rubrique, ils peuvent, et je les y encourage fortement, faire plus de que des annonces de 2 lignes genre "j'ai reçu mes stocks de liquides et j'ai rentré des batteries vision spinner 2 en stock ! ". Super, comme on dit certains, mais ils peuvent développer : par exemple, dire qu'il y a des vision spinner en stock, cela ne va pas parler beaucoup aux membres/lecteurs débutants qui se dira :" OK, j'ai une eGo, j'aimerai pouvoir changer, est-ce que la spinner irait ou pas ?" ni même aux membres éclairés qui n'ont aucune info technique ou complémentaire. Bref, ce genre d'annonces, je pense, ne doit pas aider grand monde à se faire une opinion. C'est dommage.
De plus, certains ne vapent pas, ne fument pas. Cela arrive. Aussi leur donner plus d'accès, c'est accepter que des pros, dont certains ne viennent que pour le business, aient plus de droit que des utilisateurs (puisqu'ils ont aussi leur thread ou rubrique à eux). J'ai un peu de mal avec le concept
Enfin, je dirai qu'en donnant accès aux rubriques généralistes (le bar, le site où ils peuvent déconner avec nous et discuter de l'avenir du forum, ainsi que les sections sujets généraux et santé labo où ils peuvent discuter de la vape en général et enfin la rubrique astuces, conseils bricolages) sur un forum d'utilisateurs, comme le souligne judicieusement Gladys, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment ostracisés
Dernière édition par Franck le Lun 19 Mai 2014 - 17:55, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
[quote="Franck"]@ Yack21 :
heuu si le vendeur na pas le temps de quoi... ??
pourtant pour poser ca pub il le prend.... ??? donc pour prendre du fric il en a ...pour moi ce sont pas des vapoteurs qui sont la pour aider les autres et apres gagner de l argent... donc via......
sinon pour les vendeurs qui nous explique comment faire des montages et autres j en ai pas connu des tas et le dernier qui était pour moi un des meilleurs nous a fait une belle "espacvaperie" dommage....
perso le forum reste un lieux publique pour des membres avant tout avec une " option" vendeur.. si on leur ouvre trop les portes ca va pas le faire ... on connais tous ceux qui sont la pour la vie du forum pas grand monde a vrais dire .. mais aussi ceux qui sont la pour leur intéret avant tout...et la y en a pas mal..
heuu si le vendeur na pas le temps de quoi... ??
pourtant pour poser ca pub il le prend.... ??? donc pour prendre du fric il en a ...pour moi ce sont pas des vapoteurs qui sont la pour aider les autres et apres gagner de l argent... donc via......
sinon pour les vendeurs qui nous explique comment faire des montages et autres j en ai pas connu des tas et le dernier qui était pour moi un des meilleurs nous a fait une belle "espacvaperie" dommage....
perso le forum reste un lieux publique pour des membres avant tout avec une " option" vendeur.. si on leur ouvre trop les portes ca va pas le faire ... on connais tous ceux qui sont la pour la vie du forum pas grand monde a vrais dire .. mais aussi ceux qui sont la pour leur intéret avant tout...et la y en a pas mal..
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4