24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

+31
Albin - VapoPassion
ModEgo
Gneurk
Uvgy
Mc Bilou
gladys
copiercoller
Witness
yacx21
Pashmina
grims
ludovic.g
I love juice
Garkham
hevea
Bafien
duchbrok
La Pause Cig-arrête
GillesLL
psionman
Den'ice
bibidochon
Marakhal
gardaneV2
MonsieurTigre
VapeAdomicile
zelie
JIEL
savage
Fass
Franck
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les professionnels de la vape apportent-ils un plus au forum ?

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap4%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap9%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap18%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap13%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap3%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap0%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap6%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_lcap47%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vote_rcap 47% 
[ 38 ]

Total des votes : 79

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 12:24

je serais triste de ne plus papoter avec Ben (la pause..) et fred (vapepartout) entre autre..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par duchbrok Mar 20 Mai 2014 - 13:02

Salut tout le monde

Y a du bon et moins beau sur ce que je viens de lire
Moi je dirais simplement Msieur les vendeur prennez exemple sur Ben ... Pourtant il en a pris plein la figure quand il a déconner ( pas souvent ) pars moi le premier .. Bein aujourd hui c est pas un vendeur pour la plupart de nous c est un membre actif qui est même devenu poto ... Ça l empêche pas d avoir l habit vert et faire son business ...Fred aussi ... Voilà ce que j attend d un vendeur ... Qui sois membre et après qu il ce fasse du fric grace a sont crédit dans le monde de la vape..

rien de compliquer

Dernière édition par duchbrok le Mar 20 Mai 2014 - 13:07, édité 2 fois

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Matériels : toujours plus qu il n en faut

Message par Gneurk Mar 20 Mai 2014 - 13:07

Albin - VapoPassion a écrit:
caro1706 a écrit:Albin, bienvenue parmi nous quand même et très contente que tu donnes ton avis.

Je comprends que sur le gros fofo vous êtes un peu muselé, mais ici ce n'est pas le cas.

Alékhine, il ne faut pas comparer, tu sais bien qu'ici un apprécie les vendeurs très rares bien sûre qui donnent leurs avis et même des solutions que nous simples utilisateurs ne connaissant peut-être pas, un conseil ou une astuce est toujours apprécié pour les vapoteurs.

Merci  Wink 

Disons que j'ai bien l'impression qu'ici, tout en étant pro, on peut donner un avis sans craindre un espèce de "lynchage" de certain "taliban" de la vape  Laughing 

Tu sais Albin, on est déjà plus petit que le forum dont tu fais allusion, donc forcément, moins impersonnel, je pense que tous les membres venant ici sont d'accord pour le dire, et que l'ambiance est plus "décontractée" ici, ok.

Par contre, même ici, il y aura toujours des avis contraire, bon sans lynchage, car on veille aussi au respect.
Mais c'est aussi tout là l’intérêt d'un forum, c'est d'échanger, comme je le dis souvent, heureusement que nous ne sommes pas tous pareil, sinon on se ferait chier dans la vie. Je veux dire par là que chacun à le droit d'exprimer son point de vue, en accord ou non avec les autre, c'est le but d'un dialogue, d'un échange, et un forum est à la base fait pour çà, après, certains point de vues plaisent, d'autres non, et alors, tu risque de perdre un client qui n'est pas d'accord avec ton principe ?? Combien en gagnera tu d'autres, qui eux ne disaient rien, justement de peur de se faire lyncher, et qui vont dire, ptain, je suis d'accord avec Albin moi, je vais en profiter pour aller y jeter un œil...

Donc oui, on ne plaid pas à tout le monde, et alors, c'est une fois de plus de là que partent les discussions.
Gneurk
Gneurk

Masculin Nombre de messages : 4085
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres

Message par VapeAdomicile Mar 20 Mai 2014 - 13:18

duchbrok a écrit:
Moi je dirais simplement Msieur les vendeur prennez exemple sur Ben ... Pourtant il en a pris plein la figure quand il a déconner ( pas souvent ) par moi le premier ..

Perso, j'trouve qu'il déconne souvent quand même  What a Face 

exit3 

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par duchbrok Mar 20 Mai 2014 - 13:25

Fred

Quand Ben fait la grande lu lu ça compte pas Razz

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok

Masculin Nombre de messages : 7386
Matériels : toujours plus qu il n en faut

Message par La Pause Cig-arrête Mar 20 Mai 2014 - 13:36

VapeAdomicile a écrit:
duchbrok a écrit:
Moi je dirais simplement Msieur les vendeur prennez exemple sur Ben ... Pourtant il en a pris plein la figure quand il a déconner ( pas souvent ) par moi le premier ..

Perso, j'trouve qu'il déconne souvent quand même  What a Face 

exit3 

Bah Fred, je suis une seule personne, et donc dans le taf comme dans la vie, le même.
Avec mes moment bas, mes hauts, et ma déconne Very Happy ( bon des fois surtout la déconne, c'est vrais Very Happy )

L'habit, c'est juste pour les yeux, l'important c'est ce qu'on est dessous ^^

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist

http://www.lapausecig-arrete.fr

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:04

L'habit, c'est juste pour les yeux, l'important c'est ce qu'on est dessous ^^
C'est bien vrai ça.
Un jour j'étais amoureux, jusqu'à ce qu'elle se mette à oualpé étonné

exit4

Invité
Invité

Message par Mc Bilou Mar 20 Mai 2014 - 15:32

Sur qu'une tondeuse en string..
 étonné
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:37

La courroie a pété justement...
étonné

Invité
Invité

Message par Mc Bilou Mar 20 Mai 2014 - 15:40

Achètes un mouton... j'ai pas dit une chêvre. mdr 
 étonné
Mc Bilou
Mc Bilou

Message par Trublionne Mar 20 Mai 2014 - 16:14

tssssss!  Surprised 
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par Franck Mar 20 Mai 2014 - 20:24

@ Evodeuse et à tout le monde, tant que j'y suis  Very Happy :

Hé bien voilà un avis tranché, bien entier, que je vais tout de même tenter de relativiser. Wink  Déjà, commençons par trois petites choses en passant :
- si tu as constaté des SAV merdiques chez des vendeurs qui font les « beaux » ici, comme tu dis, je t’invite à écrire ce que tu as vécu. Le forum est en partie fait pour cela, pour que les membres puissent raconter leurs expériences. Après, un mauvais « SAV » n’est certainement pas significatif, pas à mes yeux en tout cas, mais plusieurs qui vont dans le même sens, on peut penser qu’il y a un truc qui ne colle pas ;

- Si tu estimes que des membres sont en fait des vendeurs cachés, je t’invite à alerter le staff dès que possible qui suivra l’affaire. La règle ici est simple : un vendeur qui poste sans que son inscription n’ait été validée par le staff est hors règlement. Nous apprécions que très modérément. Il me semble qu’on le montre régulièrement.

- Concernant la question de la présence des vendeurs sur le forum, tu constateras, je l’espère tout du moins, qu’elle n’est pas tabou, le sondage me semble en être la preuve. Wink 

Abordons maintenant la présence des vendeurs que tu n'apprécies visiblement pas et de leur publicité que tu n'apprécies pas plus. Tu n’es pas la seule à penser cela ; environ 15% des votants partagent ton opinion au moment où je rédige ce post. Position que je peux d’ailleurs comprendre : dès que je vois une publicité à la télé, je zappe très régulièrement et je peste contre les spams dans ma BAL électronique et contre les immondices dans ma boîte à lettres postales.
A ce propos, une petite anecdote : en 2009, j'ai failli tourner les talons quand j'ai vu le menu déroulant trusté ici à plus de 50% par les annonces commerciales, le forum étant bien dépeuplé à l'époque. Je m'étais dit que le site était plus commercial qu'autre chose  Razz 

Ceci dit, même étant réfractaire à la publicité de manière générale, mon opinion est plus contrastée dans le domaine de la vape.

Si la vape a pu se développer, c’est que certains courageux se sont lancés vers 2008. Des utilisateurs, bien sûr, qui ont bidouillé les premiers blogs (souvent affiliés d’ailleurs) ainsi que certains qui ont créé des forums. Parmi eux, on peut citer Margouillat qui a créé forum ecigarette-public.com. Où que tu sois, respect à toi, Margouillat.
Et puis, il ne faut pas oublier que certains distributeurs se sont aussi lancés dans l’aventure et ont permis aux premiers utilisateurs de tester ces bien étranges engins. Sans ces pionniers, utilisateurs comme distributeurs, le développement de la vape aurait pu prendre une toute autre voie. Voire aucune voie.  Sans eux, tu ne serais peut-être pas en train de vaper aujourd’hui. Ce ne sont pas les buralistes qui ont investi dans ce produit, je peux te l'assurer, ni amazon, ni cdiscount, ni la fnac, ni les pharmacies, même si tous aujourd'hui veulent une part du gâteau.

A l’époque, il n’y avait pas de boutiques physiques. De plus, de mémoire, quand j’ai commencé en 2009, il devait y avoir moins d’une vingtaine de boutiques françaises « on line ». Tu imagines en 2008. La vape était très « underground ». Les annonces commerciales étaient donc une solution pour savoir ce qui se passait, avoir rapidement connaissance des nouveaux produits, découvrir les nouvelles boutiques, etc.

Ensuite, la présence des vendeurs a un avantage : les boutiques qui sont ici sont contrôlées par le staff. Tout du moins, les informations contenues sur le site du vendeur sont contrôlées : présence de CGV, de mention de la garantie, adresse, téléphone, numéro de SIRET, mention des éléments CNIL, du droit de rétractation, des éléments de la loi Chatel, de l’interdiction aux mineurs et j’en passe. Ce n’est pas une assurance totale, bien sûr, mais une garantie minimale que le site du distributeur correspond globalement à la loi française, voire européenne. Disons que c’est une information intéressante.  Wink Pour toi qui fait des études de droit, je crois, tu n'en as certainement pas l'utilité mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Quand nous avons commencé ces vérifications, nous avons constaté que nombre d’informations obligatoires par la loi n’étaient pas marquées ! Une minorité de vendeurs n’avaient même pas de conditions générales de vente. Si, si, je t’assure, j’en ai vu.  Razz 
Le forum, en tout cas je le pense, à contribuer, à son niveau, à améliorer la légalité des informations sur les sites pros. Et si nous avons fait cela, ce n’est pas pour aider les professionnels, c’est pour protéger au maximum les membres, avec nos faibles connaissances, et de manière plus générale, les utilisateurs. Si nous n’avions pas accepté les distributeurs sur le forum, nous n’aurions peut-être eu moins de légitimité pour faire de manière systématique ce travail long et chiant et, en tout cas, nous n’aurions pas pu inciter certains vendeurs à corriger ou améliorer leur information.

Aussi, ceux qui commandent par internet peuvent se référer aux boutiques listées ici qui, avec le contrôle par le staff et les certains retours est une bonne base de commencement. Du moins ai-je la faiblesse de la croire. Wink 

D’une manière générale, c’est par un dialogue, un échange entre utilisateurs et professionnels que certains choses ont progressé dans la vape, surtout au début. Et, crois-moi, il y avait du boulot. Very Happy  Entre les produits peu fiables, les fioles de liquide avec des étiquettes sans information autres que le nom de liquide, le dosage en nicotine, etc. Et j'en passe et des meilleures.

Enfin, je préfère largement que ce soit un professionnel qui assure lui-même sa promotion plutôt qu’un prétendu « utilisateur » qui va pimer des produits gratuits et va derechef se transformer en vulgaire VRP de base. Le message laissé par la pause ecigarette est édifiant en la matière. C'est à lire ici Au moins, lorsqu’un pro fait sa promotion, c’est clair et net, puisqu’il est identifié comme tel. Pour moi, il y a bien pire que la publicité visible d'un professionnel dont c'est un peu le métier : celle en sous-marin d'un gars qui se prétend utilisateur comme nous mais qui est capable de faire le cabot tout en remuant la queue pour un atomiseur. C'est en tout cas, ce que le monde de la vape m'a appris. Twisted Evil 

J'espère avoir pu te montrer que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches. Wink

Dernière édition par Franck le Mar 20 Mai 2014 - 20:51, édité 3 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par copiercoller Mar 20 Mai 2014 - 20:44

Par l'auteur de "demain j’arrête.", son dernier roman : "Je ne m'énerve pas, j'explique."  Razz

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Franck Mar 20 Mai 2014 - 21:03

Mais je ne m'énerve pas, copiercoller.  Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Vieux Pat Mer 21 Mai 2014 - 2:20

Franck, tes posts m'étonneront toujours. Quelle diplomatie! Et quelle patience!  Very Happy 
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par Mc Bilou Mer 21 Mai 2014 - 9:27

Oui, une bien belle explication Franck et dans l'ensemble je suis d'accord
avec toi.
J'ai voté pour la dernière proposition car je trouve simplement
plus "convivial" d'avoir avec les professionnels des échanges autres que
simplement commerciaux de temps en temps.
Que cela se traduise par de simples conseils sur l'utilisation d'un
matériel ou sur leur engagement à nos coté pour tenter de sauver la vape,
je pense que c'est un plus pour la communauté
 yeah 
Mc Bilou
Mc Bilou

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 15:13

UP UP UP 

Il y a encore des personnes qu n'ont pas voté.

Invité
Invité

Message par Mc Bilou Sam 7 Juin 2014 - 15:17

Ah bon, qui ça ?
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou

Message par LaMergouille Sam 7 Juin 2014 - 15:31

Oups, voila qui es corrigé, merci pour le UP

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Message par gladys Sam 7 Juin 2014 - 15:51

Mc Bilou a écrit:Ah bon, qui ça ?
 étonné 
LaMergouille a voté, c'est bon Caro tu peux classer  Razz 

Féminin Nombre de messages : 3917

Message par copiercoller Sam 7 Juin 2014 - 16:26

Razz t'es en forme gladys !
j'ai pas dit en volume

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 16:26

non il reste encore là pour un bon moment.

Invité
Invité

Message par Den'ice Sam 7 Juin 2014 - 20:18

Quoi Evil or Very Mad !
On a pas encore foutu dehors tous ces publicitaires ?
 Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 997832772 

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par bibidochon Sam 7 Juin 2014 - 20:22

Moi je n'ai pas voté, j'ai expliqué pourquoi  étonné 
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par gladys Sam 7 Juin 2014 - 20:29

copiercoller a écrit:Razz t'es en forme gladys !
j'ai pas dit en volume
Mais tu peux le dire CC en forme comme il faut Very Happy  

Féminin Nombre de messages : 3917

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4