Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Débat - Eléments de Langage & Politique
+21
panda76
Louis la Brocante
molko
zerotonine
marco76
Bafien
zelie
theCure
Jacques LH
portailand
bibidochon
Den'ice
zesto
Marakhal
Leio
marbulle
Rabounigrou
eric.riquet
Franck
yan
Sparte
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Débat - Eléments de Langage & Politique
À mon sens, rien ne sert de faire des amalgames. Fumer, c'est produire de la fumée et, le plus souvent, l'inhaler quand on parle de tabac. Dans ce sens purement factuel, quand on vape, on ne fume pas. Ça n'empêche pas d'être un accro à la nicotine, dans les deux cas.
Mais on peut tout à fait être accro à la nicotine sans fumer. Et on peut tout autant fumer sans nicotine, puisque tout ce qui peut faire l'objet de combustion produit de la fumée. Je me rappelle mes expériences à "téter" de la liane, étant jeune ado, pour "faire comme papa".
Après, on peut s'éloigner des faits pour de multiples raisons : sociologiques, politiques… Dogmatiques. Il n'empêche que les faits sont les faits : vaper n'est pas fumer.
On peut rêver toutes les nuits d'assassiner son patron ou sa belle-mère, tant qu'on ne passe pas à l'acte, on est pas un meurtrier. Un désaxé, peut-être, mais pas un meurtrier. Punir l'intention sans la réalisation, ça n'existe pas… En démocratie.
Mais on peut tout à fait être accro à la nicotine sans fumer. Et on peut tout autant fumer sans nicotine, puisque tout ce qui peut faire l'objet de combustion produit de la fumée. Je me rappelle mes expériences à "téter" de la liane, étant jeune ado, pour "faire comme papa".
Après, on peut s'éloigner des faits pour de multiples raisons : sociologiques, politiques… Dogmatiques. Il n'empêche que les faits sont les faits : vaper n'est pas fumer.
On peut rêver toutes les nuits d'assassiner son patron ou sa belle-mère, tant qu'on ne passe pas à l'acte, on est pas un meurtrier. Un désaxé, peut-être, mais pas un meurtrier. Punir l'intention sans la réalisation, ça n'existe pas… En démocratie.
Marakhal- Cirrus (maître contributeur)
Et bien si ! Je suis retombé plusieurs fois et je vape en NO depuis plus d'un an, et mon derneier arrêt je l'ai fait en NO direct (alors que j'était remonté à 10 clopes/jours). Donc au delà de mon refus d'associer fumer et vaper je suis contre aussi le fait d'associer fumer et nicotine ! Mon addiction principale c'est le geste c'est même ce qui m'a fait découvrir l'ecigarette en disant un jour à ma tante qui connaissait un vapoteur "moi je suis sous patch et je fume toujours 5 clopes par jour j'ai besoin du geste" (je précise que je ne touchais déjà plus d'autre substance que le tabac) et elle m'a répondu "tu connais Michel...il fume avec une pipe electronique", 10 jours plus tard je recevais mon premier kit ego !Sparte a écrit:
Les personnes qui fument du NO (une minorité) ne devrait logiquement pas retomber dans la cigarette de tabac s'il arrête l'électronique (en tout cas, je leur souhaites).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Boudu
Ca me rappelle ces interminables réunions inutiles ou on se malaxe le citron pendant des heures pour arriver à rien ... c'est navrant ! Et typiquement français ! Moi non plus j'ai pas d'énergie à mettre dans ce débat grotesque. Encore un qui ne fait pas la différence entre une bougie et une ampoule, sous prétexte que ça fait de la lumière ... les solutions les plus géniales ne sont pas les plus ostensibles. Les résultats de la e-cigarette dépassent ses prétentions. C'est une solution géniale et un compromis merveilleux pour des milliers de fumeurs gravement intoxiqués. Mes proches n'en reviennent toujours pas depuis 10 mois de me voir sans cigarette. J'ai retrouver mon souffle et je prends du plaisir avec des arômes excellents ...
C'est le même amalgame grossier et simplifié que la ministre. C'est parfait, donne lui plus d'arguments pour dégommer le concept ... Bravo !!!!
Ca me rappelle ces interminables réunions inutiles ou on se malaxe le citron pendant des heures pour arriver à rien ... c'est navrant ! Et typiquement français ! Moi non plus j'ai pas d'énergie à mettre dans ce débat grotesque. Encore un qui ne fait pas la différence entre une bougie et une ampoule, sous prétexte que ça fait de la lumière ... les solutions les plus géniales ne sont pas les plus ostensibles. Les résultats de la e-cigarette dépassent ses prétentions. C'est une solution géniale et un compromis merveilleux pour des milliers de fumeurs gravement intoxiqués. Mes proches n'en reviennent toujours pas depuis 10 mois de me voir sans cigarette. J'ai retrouver mon souffle et je prends du plaisir avec des arômes excellents ...
C'est le même amalgame grossier et simplifié que la ministre. C'est parfait, donne lui plus d'arguments pour dégommer le concept ... Bravo !!!!
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Intéressant débat Sparte
Je suis plutôt en accord avec les propos tenus par Rabounigrou et Mister Criquet
Pour ma part, je suis un fumeur abstinent qui vape sur un vaporisateur personnel qui ne ressemble en rien à une cigarette de tabac (en son visuel comme en le geste) des liquides au dosage fulgurant de 0 mg de nicotine (quels que soient les ml) et inhale et exhale un aérosol formé de gouttelettes d'eau, de PG, de VG et d'arômes.
Voilà, il fallait que ça se susse et que cela fut clarifié
Je suis plutôt en accord avec les propos tenus par Rabounigrou et Mister Criquet
Pour ma part, je suis un fumeur abstinent qui vape sur un vaporisateur personnel qui ne ressemble en rien à une cigarette de tabac (en son visuel comme en le geste) des liquides au dosage fulgurant de 0 mg de nicotine (quels que soient les ml) et inhale et exhale un aérosol formé de gouttelettes d'eau, de PG, de VG et d'arômes.
Dernière édition par Den'ice le Mer 5 Juin 2013 - 16:50, édité 1 fois (Raison : fôtes d'aurtograffr :()
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
eric.riquet a écrit:caro1706 a écrit:Mais non, ici chacun à le droit de donner son avis perso, enfin je crois
Oui, oui, Caro, c'est bien pour celà que j'ai donné le miens.
Je suis un grand garçon, et donc, je vois bien quand je dois vaper "hors du monde". Et je n'ai pas besoin de loi pour celà.
Aujourd'hui, on réglemente tout. Et c'est çà qui me mets hors de moi.
De plus, il me semble que dans notre pays, il y a des choses bien plus importantes sur lesquelles nos gouvernants devraient travailler en priorité (comme notre pouvoir d'achat, par exemple qui me turlupine plus que le mariage gay et la cigarette electronique dans les lieux publics )
Mais j'ai rien dis moi mon criquet, j'ai juste tempéré la remarque qui a été faîte après l'avis de sparte.
je n'ai même pas encore donné mon avis, et je pense que je ne le donnerai probablement pas.
Invité- Invité
Hélas, je pense que le débat qui nous concerne est aussi important que le pouvoir d'achat ou les autres gros dossiers. Car c'est le débat sur les Libertés Individuelles qui se cache derrière notre postulat
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Je dois bien dire que ce qui me gêne dans le NO c'est l'absence de HIT mais je crois que je pourrais me passer facilement de l'effet de la nicotine une fois inhalée, par contre me passer de faire des ronds de vapeur (ou de fumée) ça me parait beaucoup plus compliqué.
yan- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- kof...kof...:
Gecko 510 Acier + Anguis [Modinfrance]
----------------------------------------
->DIY : ananas, banane [inawera] 8mg/ml
->HOL-El Toro : virginia prime
----------------------------------------
Sparte a écrit:
Mais je te pose la question : Si les liquides nicotinés deviennent interdits et/ou introuvables, reprendrais-tu la cigarette de tabac ?
Dans les trois ou quatre premiers mois, oui.
Aujourd'hui, non, je ne pense pas: d'ailleurs, je suis passée de 12 à 6 sur un coup de tête, ça fait 2 mois que ça dure, et franchement ça n'a pas changé grand-chose. Quand j'aurai terminé mes bases, j'attaque le NO, parce que après tout pourquoi pas. On nous a tellement bouché les oreilles avec cette histoire de nicotine comme instrument du diable qu'on est obligé d'en faire toute une montagne dans nos têtes, au point d'oublier qu'on est sûrement capable de s'en débarrasser bien plus tôt qu'on ne le pense.
je ne peux pas garantir que je ne replongerai jamais dans le tabac, mais que je vape ou non ne change rien à l'histoire. Si je replonge, c'est pas à cause du manque de nicotine, ce sera juste parce que la clope en elle-même me manque, ce qui peut très bien arriver. Et je redeviendrai fumeuse, ce que je ne suis pas/plus aujourd'hui.
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
Pour ma part c'est très clair, j'ai remplacé une addiction par une autre mais je ne FUME absolument pas, je vape, sur une cigarette électronique par contre, le débat sur le mot a déjà eu lieu ailleurs et je ne m'étendrai pas dessus une nouvelle fois, je ne produit pas de fumée mais de la vapeur, je suis fumeur abstinent et je défend bec et ongles que ce n'est pas de la fumée, le prétendre est encore pire que dire que c'est de la vapeur d'eau...
Quant à interdire pour interdire le principe de précaution était défendable jusqu'à mardi dernier avant la divulgation du fameux rapport, depuis l'argument ne tient plus vraiment...
Quant à interdire pour interdire le principe de précaution était défendable jusqu'à mardi dernier avant la divulgation du fameux rapport, depuis l'argument ne tient plus vraiment...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
zesto a écrit:Boudu
Navrant et grotesque comme tu dis. J'utilise des cigarettes electroniques depuis 3 ans. Je ne critique pas le concept, mais les éléments de langage pour en parler, et la façon de l'utiliser en société.
Le ton que tu utilises est un poil insultant, tes propos sont hors-sujet. le débat ne t'intéresse pas. Bon, bah, ciao !
@ Caro:
Voilà!!!!!
On ne pourra bientôt plus rien faire sans quel tel ou tel lobby crie au scandale, qu'un président de commission ayant des interêts personnels à préserver mette "en garde contre....", et qu'une ministre veuillant montrer qu'elle existe interdise.
C'est bien pour celà que j'ai fait mon caca tranquille ce matin.....tant qu'on a le droit ( quoique c'est vrai que je ne l'ai pas fait en public )
zesto a écrit: Car c'est le débat sur les Libertés Individuelles qui se cache derrière notre postulat
Voilà!!!!!
On ne pourra bientôt plus rien faire sans quel tel ou tel lobby crie au scandale, qu'un président de commission ayant des interêts personnels à préserver mette "en garde contre....", et qu'une ministre veuillant montrer qu'elle existe interdise.
C'est bien pour celà que j'ai fait mon caca tranquille ce matin.....tant qu'on a le droit ( quoique c'est vrai que je ne l'ai pas fait en public )
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Den'ice a écrit:Intéressant débat Sparte
Pour ma part, je suis un fumeur abstinent qui vape sur un vaporisateur personnel qui ne ressemble en rien à une cigarette de tabac (en son visuel comme en le geste) des liquides au dosage fulgurant de 0 mg de nicotine (quelque soit les ml) et inhale et exhale un aérosol formé de gouttelettes d'eau, de PG, de VG et d'arômes.
C'est exactement ça que je voulais pointer du doigt ! Le mot "fumeur abstinent".
Je pense que les utilisateurs d'e-cig restent des fumeurs abstinent. Et que tant que l'on inspire des liquides nicotinés, la menace de la cigarette de tabac planera sur nos têtes. C'est pour cela que je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.
Je ne pense pas me planter en disant que (la tentative de) l'arrêt du tabac est un sujet sensible pour chaque personne présente sur ce forum.
Pour éviter de rouvrir des plaies à peines fermées et qui ne le seront peut-être jamais, il est évident que nous devons être vigilants quant aux termes employés. Inutile effectivement de faire l'amalgame entre ce qui aurait pu nous faire/nous a fait beaucoup de tort, et ce qui nous a peut-être sauvé la vie.
Et perso, quand je dis à mes copains/toubibs/collègues etc. que j'ai arrêté de fumer, j'avoue que j'assume complètement le ton présomptueux, parce que franchement, y'a de quoi.
Pour éviter de rouvrir des plaies à peines fermées et qui ne le seront peut-être jamais, il est évident que nous devons être vigilants quant aux termes employés. Inutile effectivement de faire l'amalgame entre ce qui aurait pu nous faire/nous a fait beaucoup de tort, et ce qui nous a peut-être sauvé la vie.
Et perso, quand je dis à mes copains/toubibs/collègues etc. que j'ai arrêté de fumer, j'avoue que j'assume complètement le ton présomptueux, parce que franchement, y'a de quoi.
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
Sparte a écrit:
Je pense que les utilisateurs d'e-cig restent des fumeurs abstinent. Et que tant que l'on inspire des liquides nicotinés, la menace de la cigarette de tabac planera sur nos têtes. C'est pour cela que je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.
Faux.
La menace planera toujours sur nos têtes, qu'on vape ou non.
Rabounigrou a écrit:
qu'on vape ou non.
Oui enfin j'ai écarté du débat les futurs fumeurs
Rabounigrou a écrit:Sparte a écrit: […] je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.
Faux.
La menace planera toujours sur nos têtes, qu'on vape ou non.
un gros
C'est très exactement mon opinion. Sous alternative "vapesque", médicamenteuse ou souffrant seul et en silence sans dérivatif grâce à sa force de volonté, nous restons des fumeurs abstinents. À vie je pense… La vape n'est que la moins anxiogène/douloureuse des "solutions", parmi ce qui existe.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Marakhal a écrit: La vape n'est que la moins anxiogène/douloureuse des "solutions", parmi ce qui existe.
....et celle qui rapporte le moins aux industries pharmaceutiques et à l'état
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Sparte a écrit:
du moment que tu es accro à la nicotine, que tu utilises un inhalateur, une cigarette de tabac, ou une cigarette électronique, tu restes fumeur.
Bon moi je ne fume plus depuis environ un an et demi dès que je suis passé en fait à la cigarette électronique .
Trois mois plus tard, j'avais complètement éliminé la nicotine en diminuant les doses progressivement et tant qu'a faire j'avais aussi éliminé les arômes tabacs de mes liquides.
Donc actuellement je ne vape exclusivement que des liquides fruités ou gourmands en no nicotine depuis plus d'un an et ceci avec grand plaisir .
Question : Suis-je fumeur ou vapoteur ????
Question subsidiaire : Est-ce que j'utilise une cigarette électronique ou un inhalateur ????
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
SAUVONS LA VAPE :
http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Juste une précision, quand on arrête de fumer on ne devient pas non-fumeur, mais ex-fumeur, et cela à vie! Tout ex-fumeur peut reprendre du jour au lendemain, et revenir très vite à sa consommation antérieure (j'ai arrêté il y a 30 ans, et je ne me considère pas comme un non-fumeur).
Effectivement, pour des raisons politiques, il est préférable d'utiliser un langage différent, pour éviter des assimilations aussi grossières que celle qu'à faite la ministre de la Santé la semaine dernière.
Dans tous les cas, on se retrouve dans la réduction du risque. Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille d'aller voir ce que disent les médias aujourd'hui suite au rapport de NICE (voir mon blog http://jlhamzer.over-blog.com/)
Je me suis permis de rétablir le lien valide :: Marakhal
Effectivement, pour des raisons politiques, il est préférable d'utiliser un langage différent, pour éviter des assimilations aussi grossières que celle qu'à faite la ministre de la Santé la semaine dernière.
Dans tous les cas, on se retrouve dans la réduction du risque. Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille d'aller voir ce que disent les médias aujourd'hui suite au rapport de NICE (voir mon blog http://jlhamzer.over-blog.com/)
Je me suis permis de rétablir le lien valide :: Marakhal
Posons la question différemment : est-ce qu'on dirait d'un alcoolique repenti qu'il picole du lait-fraise ?
theCure- Brume (contributeur installé)
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
@portailand
C'est à toi de le savoir. Si tu n'as plus ta ecig, et que tu n'as aucun moyen d'en avoir une, prendrai tu une cigarette de tabac? Te sens tu dépendant du geste?
Encore une fois, mon post concerne les personnes qui consomment des liquides nicotinés et qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Ceci n'est que mon avis, certains ont expliqués clairement leurs opinions qui vont à l'encontre de la mienne et je le respecte.
C'est à toi de le savoir. Si tu n'as plus ta ecig, et que tu n'as aucun moyen d'en avoir une, prendrai tu une cigarette de tabac? Te sens tu dépendant du geste?
Encore une fois, mon post concerne les personnes qui consomment des liquides nicotinés et qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Ceci n'est que mon avis, certains ont expliqués clairement leurs opinions qui vont à l'encontre de la mienne et je le respecte.
Tu vois même toi tu t'embrouille ! "Fumeur abstinent" ou "ex-fumeur" oui, mais pas "fumeur" tout court (je viens d’ailleurs de refaire mon CV avec "non-fumeur" !Sparte a écrit:qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit:Tu vois même toi tu t'embrouille ! "Fumeur abstinent" ou "ex-fumeur" oui, mais pas "fumeur" tout court (je viens d’ailleurs de refaire mon CV avec "non-fumeur" !Sparte a écrit:qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Mais non, mais non, tout cela est très clair !
Je suis un fumeur abstinent qui fume avec une cigarette électronique. Donc je fume. Donc je suis fumeur.
Non, je n'essaye pas de t'enfumer
...et elle est où la "fumée" ? j'en suis à 17 mois de fréquentation du forum et on s'est toujours abstenu de parler de fumée mais bien de vapeur, on m'aurait menti ? embrouillé ? enfumé ?
Donc oui je suis fumeur abstinent et je vape, je ne fume pas !
Donc oui je suis fumeur abstinent et je vape, je ne fume pas !
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Tout comme bido !
Il n'y a pas de fumée sans feu et sans feu pas de fumée
Il n'y a pas de fumée sans feu et sans feu pas de fumée
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
moi je me considère comme non fumeuse et je suis vachement fière de dire lorsque l on me propose une clope:
" non merci je ne fume plus je vape"
et si demain il n y avait plus de VP et bien oui je pense que je pourrais replonger dans la clope ,mais bon on en est pas là et heureusement!!
" non merci je ne fume plus je vape"
et si demain il n y avait plus de VP et bien oui je pense que je pourrais replonger dans la clope ,mais bon on en est pas là et heureusement!!
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4