Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse
+9
copiercoller
letaz
axoneman
twisel
Raoul de la bourboul
cnefracasse
GillesLL
Den'ice
VapeAdomicile
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse
J'ouvre un topic afin de retrouver le lien plus facilement (à voir avec les modos si c'est pas nécessaire)
Le compte-rendu du jugement en faveur du buraliste.
http://joeinfo.free.fr/ecig.pdf
Le compte-rendu du jugement en faveur du buraliste.
http://joeinfo.free.fr/ecig.pdf
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse
Je viens de lire ce document...
Putain, la claque !
On a pas le cul sorti des ronces...
Putain, la claque !
On a pas le cul sorti des ronces...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Lu en diagonale mais si ce jugement n'est pas cassé, ben ... comme le vendeur de galce
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Pas super convaincu par l'argumentation. L'éternel dilem entre l'interprétation restrictive et extensive de la loi. On est dans la marge de manœuvre classique du juge, mais je trouve que le tribunal de commerce à tout de même fait une interprétation très extensive de la loi.
Du reste, si les e-liquide nicotinées peuvent être considérés comme du tabac (sauf à trouver une autre source de nicotine) le reste n'est pas soumis à ces restriction, pas plus qu'une pipe, un briquet ou un fume cigarette.
Passe pas en appel.
Du reste, si les e-liquide nicotinées peuvent être considérés comme du tabac (sauf à trouver une autre source de nicotine) le reste n'est pas soumis à ces restriction, pas plus qu'une pipe, un briquet ou un fume cigarette.
Passe pas en appel.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Bonjour,
Ce jugement ne tiendra pas en appel car il laisse trop de place à l'intention du législateur et non à la loi elle-même.
Le tribunal de commerce est composé de commerçants mais la court d'appel de magistrats.
Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.
Ce jugement ne tiendra pas en appel car il laisse trop de place à l'intention du législateur et non à la loi elle-même.
Le tribunal de commerce est composé de commerçants mais la court d'appel de magistrats.
Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.
Raoul de la bourboul- Nouveau membre
Matériels : Air must ego
Bonjour ,Raoul de la bourboul a écrit:Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.
De cela nous sommes nombreux vapeurs à être persuadé avant même la tenue de ce procès...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
je me répète c'est un coup monté avec les buralistes je ne voit pas autre chose mais alors par qui ?
Invité- Invité
Ne cherche pas un complot où il n'y en a pas. Les buralistes souffrent de la baisse des ventes du tabac, c'est tout. Du reste, le buraliste n'a rien gagné dans l'affaire. Il a même perdu de l'argent.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!
Ils doivent forcement bien comprendre que leurs fonds de commerce seront sans valeur (du moins pour le tabac).
Ma crainte, est que dans le pire des cas, ils obtiennent le monopole de la vente et fassent tout pour réduire la promotion, la vente et la disponibilité de ces produits. Je pense, qu'ils sont les relais de l'industrie du tabac et ont pour but d'écraser ce moyen de substitution.
Ils doivent forcement bien comprendre que leurs fonds de commerce seront sans valeur (du moins pour le tabac).
Ma crainte, est que dans le pire des cas, ils obtiennent le monopole de la vente et fassent tout pour réduire la promotion, la vente et la disponibilité de ces produits. Je pense, qu'ils sont les relais de l'industrie du tabac et ont pour but d'écraser ce moyen de substitution.
Raoul de la bourboul- Nouveau membre
Matériels : Air must ego
Arrêter de psychoter comme ça à longueur de fofo.
C'est lourd à la longue, vous avez réussi à me foutre le bourdon alors que je ne crois pas une seconde que j'arrêterai de vaper un jour contre ma volonté, vous non plus d'ailleurs... j'en suis sûre!
C'est lourd à la longue, vous avez réussi à me foutre le bourdon alors que je ne crois pas une seconde que j'arrêterai de vaper un jour contre ma volonté, vous non plus d'ailleurs... j'en suis sûre!
Invité- Invité
C'est surréaliste.
Je ne me vois pas aller chercher mon e-liquide dans la boutique qui vend les tueuses que je fuis depuis ma rencontre avec ma e-cig.
Que nos politiks écoute le monde médical et légifèrent.
http://www.liberation.fr/vous/2013/10/28/un-risque-derisoire-par-rapport-a-celui-du-tabac_942945
Je ne me vois pas aller chercher mon e-liquide dans la boutique qui vend les tueuses que je fuis depuis ma rencontre avec ma e-cig.
http://www.liberation.fr/vous/2013/10/28/un-risque-derisoire-par-rapport-a-celui-du-tabac_942945
Invité- Invité
Raoul de la bourboul a écrit:Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!
Je suis assez d'accord avec toi.
@ Gardane, soyons vigilant, avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent ne faire qu'une bouchée de nous, notre salut ne peut venir que des politiques, et là non plus, je n'ai pas une grande confiance, il faut qu'on mette la pression aux politiques, c'est la seule chose à faire, enfin, à mon avis^^
Invité- Invité
ras-kal a écrit:C'est surréaliste.
Bienvenue^^
ouh là là, en tous cas, cela à le mérite de faire sortir les loups du bois, maintenant on vous tient, on vous lâche pas,
l'AIDUCE, pensez y, si vous voulez qu'elle pense à nous^^
Invité- Invité
La vigilance d'accord, et tu sais que je fais tout pour nous soustraire à cette éventualité, mais ça ne sert à rien de se lamenter dès que la moindre info tombe.
Ou plutôt si, ça sert à faire de ce fofo où il faisait bon vivre un lieu tristouille au possible.
Bombez le torse, nous sommes vapoteurs, plus fumeurs, et fiers d'avoir arrêté la clope, on va se battre pour réussir ce combat, pour notre santé, c'est un enjeu sérieux, mais on peut le faire dans la joie et la bonne humeur, en partant gagnants!
Ou plutôt si, ça sert à faire de ce fofo où il faisait bon vivre un lieu tristouille au possible.
Bombez le torse, nous sommes vapoteurs, plus fumeurs, et fiers d'avoir arrêté la clope, on va se battre pour réussir ce combat, pour notre santé, c'est un enjeu sérieux, mais on peut le faire dans la joie et la bonne humeur, en partant gagnants!
Invité- Invité
plutôt d'accord par rapport au fait qu'on en fait trop sur le fofo!gardane a écrit:Arrêter de psychoter comme ça à longueur de fofo.
mais pas d'accord sur la dernière partie de ce que tu dis: il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas encore commencé!
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Pas de complot peut-être mais ça vous étonne pas qu'Innokin sorte justement en ce moment leur cool fire 1 ? Un machin bloqué à 8.5w ? En plein quand le trilogue veut justement interdire la variation de puissance... Trilogue + 50 millions de biiip + ce procès + ce "mod", perso je commence à serrer les fesses et à organiser le maquis. Et ce jugement ne m'inspire guère confiance non plus, je me sentais plus en sécurité à l'époque lointaine où je ne fumais que des joints. Et je ne compte ni y retourner, ni refumer une clope ni refumer la pipe mais pas non plus rester bloqué à 8.5 w. J'espère que les juges, les vrais ceux là, ceux de la chambre d'appel, sauront ne pas se faire écraser sous les diverses pressions qui sont de plus en plus patentes. Quant au condamné en 1ère instance, me semble qu'il aurait pu et du virer ses noms de marques célèbres à peine pastichées, à vouloir trop en faire c'est des millions de personnes qui pourraient se retourner contre lui, contre les buralistes aussi, et contre cette "justice" qui considère que vendre un produit non dangereux constitue une concurrence déloyale envers un marchand de poison. A ce train là Dassault va demander que les jouets qui ressemblent à une arme ne soient vendus qu'en armurerie et les bistrotiers seront les seuls autorisés à détenir de l'eau en bouteille. Je propose aussi que les flûtes à bec, par trop ressemblantes aux gros cigares qu'on peut maintenant rapporter de l'étranger par paquet de 1000, soient soumises à la même réglementation que les vrais cigares. Avec évidemment interdiction absolue de toute publicité pour toute forme de flûte. Et ce n'est qu'une première étape, les buralistes pourraient bientôt, à ces motifs, exiger l'exclusivité de la vente de toute forme de musique. Et si je pète faudra que je leur paye une redevance aussi? Si on laisse passer ça sans bouger alors tout sera possible. On a cru que le buraliste se ferait mettre dans les cordes tellement ça semblait ridicule, aujourd'hui on voit ce qu'il en est. Le ridicule ne tue pas, sauf la moitié des vapoteurs qui reviendront, forcés, à la cigarette. Je ne m'inquiète que très modérément pour nous autres qui avons connu la vapote à une époque où c'était encore bien vu, par contre j'ai comme un frisson dans le dos pour les boutiquiers honnêtes et passionnés (il y en a et on les connaît) et plus encore pour ceux qui sont encore ferrés à leur tabac fumé et qui ne trouveront que de pâles erzats de vapoteuse chez leur dealer légal. Lequel dealer les regardera en rigolant en douce sachant que ce qu'il propose pour arrêter le tabac est tellement nul que le risque de perdre son esclave est quasi nul. Ouaip, je ne brille pas par une douce béatitude ce soir...
Tu n'es pas d'accord pour partir au combat gagnants?????
Invité- Invité
Pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. On y a cru un peu en Octobre, depuis c'est la Bérézina. Mais on n'a pas encore perdu la guerre, j'en conviens. Merci de ta confiance en l'avenir en tous cas, ça fait du bien. Désolé si j'ai un chouia plombé la gaîté qui règne actuellement sur le forum
un poil parano quand même là, non?axoneman a écrit:Pas de complot peut-être mais ça vous étonne pas qu'Innokin sorte justement en ce moment leur cool fire 1 ? Un machin bloqué à 8.5w ? En plein quand le trilogue veut justement interdire la variation de puissance... Trilogue + 50 millions de biiip + ce procès + ce "mod", perso je commence à serrer les fesses et à organiser le maquis.
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Merci pour ce brin d'humour, c'est toujours ça de pris!axoneman a écrit:Pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. On y a cru un peu en Octobre, depuis c'est la Bérézina. Mais on n'a pas encore perdu la guerre, j'en conviens. Merci de ta confiance en l'avenir en tous cas, ça fait du bien. Désolé si j'ai un chouia plombé la gaîté qui règne actuellement sur le forum
Invité- Invité
Raoul de la bourboul a écrit:Bonjour,
c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les minutes du procès
çà ne tiendra pas en cour d'appel
certains passage sont même limites " interprétation subjective" .
Par contre dans l'esprit , c'est négatif, très négatif!! surtout pour l'opinion et l'interprétation qu'en font les médias ce matin ( je suis devant bfm télé, c'est affligeant !! )
letaz- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
bah pour une fois (bon, j'ai pas énormément regardé la téloche aujourd'hui), j'ai trouvé que les journalistes étaient assez objectifs: ni pour ni contre, bien au contraire!
et concernant l'impact sur la société, à part les cons, les gens un poil sensés seront affligés de cette décision! vous ne pensez pas?
concurrence déloyale... nan mais allo quoi!
et concernant l'impact sur la société, à part les cons, les gens un poil sensés seront affligés de cette décision! vous ne pensez pas?
concurrence déloyale... nan mais allo quoi!
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
twisel a écrit:j'ai trouvé que les journalistes étaient assez objectifs
Des journalistes vapent aussi !, donc...
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
L'enjeu est double pour eux. Dans un premier temps, limiter la casse sur la chute des ventes de tabac. Mais dans un second temps, vendre de la e-cig. Et compte tenu des marges, si j'étais buraliste, je m’intéresserais davantage à la e-cig.Raoul de la bourboul a écrit:Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!
Ils ne feront rien pour en réduire la promotion, mais s'ils en obtiennent le monopole, la promotion en sera interdite car ce monopole ne pourrait découler que de l'assimilation totale de la e-cig au tabac et donc d'un régime commun au deux produits.
Et encore une fois, je suis convaincu que ce n'est pas l'intérêt à moyen terme de l'industrie du tabac de restreindre les libertés concernant la e-cig. Dans les pays occidentaux, la e-cig est LE marché d'avenir pour les cigarettier qui investissent massivement sur ce produit. Et ce n'est pas eux qui demandent des restrictions à la ventes ou des interdictions de publicité. Leur intérêt se trouve davantage dans la multiplication des point de vente avec une large distribution de leurs produits.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
...en attendant la "carotte" des bureaux de tabac on commence à la sentir profond
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 1 sur 2 • 1, 2