Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité
+30
savage
Vieux Pat
divxboy
loco
3king
Mc Bilou
Apolline
taquinaton
copiercoller
cnefracasse
michel5611
bibidochon
zelie
djici
Zecat
VapeAdomicile
Bluebelton
Radagast
davidoff
Loki
Leio
gardaneV2
Den'ice
Boris-k
ludovic.g
Pascale
Karma Djik Mé Dordjé
panda76
Franck
DETOX
34 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité
En tout cas, ils font un meilleur boulot que pas mal de journaux...
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-la-confiance-dans-les-etudes-en-question/
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-la-confiance-dans-les-etudes-en-question/
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
@ cnefracasse :
Oui, certes mais taquinaton sort un exemple intéressant avec le référendum sur la constitution européenne. Il y eut un rejet mais cela n'a pas empêché la constitution d'être adoptée grosso modo sans de grosses modifications par le parlement français. Un bémol toutefois, Sarkozy avait dit lors de campagne 2007 qu'il procèderait ainsi, si ma mémoire est bonne.
Quant à pouvoir dire ce que l'on veut, sans parler de dictature et emprisonnement, il y a un politiquement correct qui limite considérablement la liberté de parler puisque ce sont les citoyens eux-mêmes qui "pourchassent" par les lazzis les contrevenants au politiquement correct.
Oui, certes mais taquinaton sort un exemple intéressant avec le référendum sur la constitution européenne. Il y eut un rejet mais cela n'a pas empêché la constitution d'être adoptée grosso modo sans de grosses modifications par le parlement français. Un bémol toutefois, Sarkozy avait dit lors de campagne 2007 qu'il procèderait ainsi, si ma mémoire est bonne.
Quant à pouvoir dire ce que l'on veut, sans parler de dictature et emprisonnement, il y a un politiquement correct qui limite considérablement la liberté de parler puisque ce sont les citoyens eux-mêmes qui "pourchassent" par les lazzis les contrevenants au politiquement correct.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
taquinaton a écrit:je suis désolé mais quoi penser de dirigeants qui choisissent de laisser mourir d' un cancer la moitié des fumeurs en refusant une solution qui pourrait les sauver
N'oublions pas, non plus, que nous hurlions, il n'y a pas si longtemps de cela, lorsqu'ils prétendaient nous empêcher de fumer, ou augmentaient le prix des clopes...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Boris-k a écrit:En tout cas, ils font un meilleur boulot que pas mal de journaux...
je suis étonné mais oui,
je veux retenir que ça
Pour le professeur Dautzenberg, une chose est néanmoins sûre : les données existantes sont suffisantes pour affirmer que l’e-cigarette serait moins nocive que le tabac.
@ taquinaton :
Attends, même si nous sommes probablement influencés lorsqu' on commence la clope, personne ne nous oblige. En plus, il est possible d'arrêter le tabac: Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir en se sevrant même si c'est quelquefois très dur.
Cela fait très longtemps que les politiques conseillent de ne pas fumer: Campagne, publicité, loi Evin...
Attends, même si nous sommes probablement influencés lorsqu' on commence la clope, personne ne nous oblige. En plus, il est possible d'arrêter le tabac: Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir en se sevrant même si c'est quelquefois très dur.
Cela fait très longtemps que les politiques conseillent de ne pas fumer: Campagne, publicité, loi Evin...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
cnefracasse, respire....zen, je sens au fond de toi une grande colère
Je sens beaucoup de tension dans ce débat.......Et je n'ai encore pas osé m'exprimer.....
Je resterai sur ce que me renvoie l'affiche initiale et le texte.....
Je n'aurais pas choisi ce titre....ni cette photo...Mais ça ne me "choque pas" le texte me plaît assez...
Et après tout si c'est un moyen d'être entendu....pourquoi pas.....dés fois il faut gu..ler pour être entendu......Bien d'autres réalités sont choquantes et personne ne réagit .....et se ne sont ni des photos ni des écrits.....mais des actes ou le silence..... je développe pas, je serais HS.
Petit clin d'oeil:
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...".
Je sens beaucoup de tension dans ce débat.......Et je n'ai encore pas osé m'exprimer.....
Je resterai sur ce que me renvoie l'affiche initiale et le texte.....
Je n'aurais pas choisi ce titre....ni cette photo...Mais ça ne me "choque pas" le texte me plaît assez...
Et après tout si c'est un moyen d'être entendu....pourquoi pas.....dés fois il faut gu..ler pour être entendu......Bien d'autres réalités sont choquantes et personne ne réagit .....et se ne sont ni des photos ni des écrits.....mais des actes ou le silence..... je développe pas, je serais HS.
Petit clin d'oeil:
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...".
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
cnefracasse a écrit:D'abord, t'évite le gras, ça m'agresse.
Ensuite, le gouvernement n'a jusqu'alors pas agit contre la vape, il fait son job qui conciste à s'intéresser de près à un phénomène qui concerne plusieurs centaines de milliers de personnes. Et pour autant que je sache, on vape encore librement chez nous, ce n'est pas le cas partout en Europe.
En outre, je connais les rôles respectifs de nos institutions, comme toi. En revanche, je sais comment elles fonctionnent. En période de fait majoritaire, ce que veut le président, il l'obtient. En tout état de cause, les questions des parlementaires et le courrier adressé au gouvernement constitue un bon indicateur d'un risque politique potentiel. Directement proportionné à la masse.
Par ailleurs, "rien ne m'empêche" sans aucun doute. Mais être assimilé à des gens galvaude la notion de crime contre l'humanité au mépris des victimes et au détriment du président de la République, ça ne me fait pas gagner en crédibilité et ça réduit d'emblée la réceptivité du lecteur.
Enfin, que mes propos t'énervent, t'agacent ou te fassent sortir de tes gonds est une bonne chose, c'est sans doute que tu prends conscience de l'aspect outrancié de cette affichette et de sa bêtise profonde.
J'écris en gras si je le désire!!!
Comment fais-tu pour lire la presse, des livres....?
-"je connais les rôles respectifs de nos institutions, comme toi"
-Peut-être ou pas... (De toute façon, c'est hors sujet)
-"ce que veut le président, il l'obtient" :
-non, le Président de la République ne peut pas, par exemple, dissoudre l'Assemblée nationale la première année de l'élection de cette dernière (article 12 de la Constitution), ni même lorsqu'il y a application de l'article 16 qui pourtant lui confère les "pleins pouvoirs".
Je t'aurais bien envoyé le Gicquel, droit constitutionnel et institutions politiques ou encore le Pactet, droit constitutionnel mais ils utilisent, eux aussi, des caractères en gras...
Je ne suis pas venu pour parler des institutions, de la nature hybride de notre régime qui reste toutefois parlementaire, ni même des pouvoirs du Président... car c'est totalement hors sujet.
J'interviens car j'estime que l'heure est grave !
Au printemps 2015, la TPD sera transposée en catimini et peut-être dans un sens plus sévère encore que l'article 20 TPD.
Ça t'es égal, tu ne seras impacté car tu n'es pas un "newbie", tant mieux.
S'il y a transposition par voie d'ordonnance de la directive scélérate et liberticide, il n'y aura pas de "questions parlementaires" ni de droit d’amendement, ni de débat public.
Tes propos ne m’énervent pas ! Je n'ai rien contre toi !
D'ailleurs, ta réaction comme et celles d'autres, elles aussi, excessives me confortent dans l'idée que cette affichette certes maladroite fait réagir.
Je n'en suis pas l'auteur et je tiens à le féliciter publiquement!
De surcroît, rien ne t’empêche de faire une lettre au Président, ni d'agir pour la défense de la vape autrement.
Sur ce bonne vape !
divxboy- Brume (contributeur installé)
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
je n' admet plus qu' on me dicte quoi boire quoi manger quoi fumer etc...
si on se laisse faire on mettra les gros en prison pour avoir trop mangé bientot.
tout à fait Annick
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours..."
si on se laisse faire on mettra les gros en prison pour avoir trop mangé bientot.
tout à fait Annick
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours..."
@ divxboy :
Tes propos m'étonnent. Il m'avait semblé qu'une directive européenne devait être ratifiée par les parlements nationaux mais j'ai pu me tromper, je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste. As-tu un lien ?
Tes propos m'étonnent. Il m'avait semblé qu'une directive européenne devait être ratifiée par les parlements nationaux mais j'ai pu me tromper, je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste. As-tu un lien ?
Franck- Admin
Franck a écrit:@ divxboy :
Non, Franck, une Directive EU doit être transposée dans la législation des Etats Membres
En clair, les Etats Membres doivent adapter/modifier leur législation pour que les objectifs fixés par la Directive soient respectés ...
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
VapeAdomicile a écrit:
En clair, les Etats Membres doivent adapter/modifier leur législation pour que les objectifs fixés par la Directive soient respectés
C'est bien là le problème.....et pas que pour la vap
Et je pense que pour l'article 20 de la TPD tout est prêt à être transposé et la directive respectée.......
En catimini ou avec de la vaseline, mais nous allons être B......s
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2302.asp
divxboy- Brume (contributeur installé)
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
taquinaton a écrit:je suis désolé mais quoi penser de dirigeants qui choisissent de laisser mourir d' un cancer la moitié des fumeurs en refusant une solution qui pourrait les sauver
Yaka fokon. Vision réductrice des choses depuis un point de vue unique qui ne replace pas le problème dans sa globalité. Jusqu'à preuve du contraire le gouvernement n'a encore rien refusé. Et les certitudes qui sont les tiennes ne sont pas nécessairement les siennes. Il a un devoir de protection des citoyens et donc doit s'inquiéter des éventuelles conséquences sanitaires de la vape. Si l'on est innocent jusqu'à preuve du contraire, il faut bien reconnaître que les scandales sanitaires à répétition ne peuvent qu'inciter à la prudence, le politique est sans aucun doute toujours traumatisé par le fameux "responsable mais pas coupable".
N'oublions pas que quelle que soit nos convictions, la preuve irréfutable de l'innocuité de la vape n'a pas été etablie scientifiquement et son utilité dans le seuvrage tabagique est très douteuse de point de vue de beaucoup, à commencer par ma belle-mère qui n'a aucune confiance dans ce truc et au surplus ne voit pas l'intérêt de substituer une addiction à une autre. Bon sens populaire dont il faut se méfier mais qui compte et que beaucoup ici ne comprennent pas.
Intégrer ces éléments d'appréciations permet de comprendre un comportement trio semble a priori peu rationnel. Ajoute la désinformation des labos sous couvert médical, quand même un poil plus crédibles qu'une bande de geek azimutés qui crient au complot.
Dans cette perspective, il est donc nécessaire de rassurer, de démontrer, bref, d'avoir l'air responsable et de ne pas passer pour des espèces de cinglés qui sur-réagi.
Je caricature, mais il s'agit juste d'être professionnel dans nos propos, précis dans nos contestations, juste dans nos dénonciations. Avec fougue si besoin, mais sans être outrancier.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Frank,
tout dépend du niveau de norme requis, ne passe devant le parlement que les lois. En l'occurrence, il s'agit bien d'une loi mais le parlement n'est malheureusement pas en mesure d'assurer l'intégralité de la rédaction de ces loi. D'où le recours aux ordonnances, le législateur habilite le gouvernement à prendre les normes à sa place. Détail neanmoins, pour avoir valeur législative, les ordinnances doivent être ratifiées par le législateur. Si tel n'est pas le cas, elles sont contestables devant le juge administratif.
tout dépend du niveau de norme requis, ne passe devant le parlement que les lois. En l'occurrence, il s'agit bien d'une loi mais le parlement n'est malheureusement pas en mesure d'assurer l'intégralité de la rédaction de ces loi. D'où le recours aux ordonnances, le législateur habilite le gouvernement à prendre les normes à sa place. Détail neanmoins, pour avoir valeur législative, les ordinnances doivent être ratifiées par le législateur. Si tel n'est pas le cas, elles sont contestables devant le juge administratif.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
@divx
Je veux bien le pactet si tu as une édition à jour. Je n'aime pas le gicquel. Du reste, j'ai jetté ma demi douzaine de bouquin de droit constitutionnel, à l'exception d'un manuel de 1973 qui explique que la V° ne survivrait pas à une cohabitation.
Et je te remercie de me dire que je peux écrire à qui je veux, j'ai même rédigé un modèle de lettre ici il y a plus d'un an.
Je doute d'une transposition plus sévère de la directive, mais je peux me tromper. Et non, je ne m'en moque pas. J'évite souvent ces débats stériles et je préfère de loin aider les débutants qui posent des questions ici. C'est juste que je suis un peu lassé de lire ces raccourcis consternants.
Je veux bien le pactet si tu as une édition à jour. Je n'aime pas le gicquel. Du reste, j'ai jetté ma demi douzaine de bouquin de droit constitutionnel, à l'exception d'un manuel de 1973 qui explique que la V° ne survivrait pas à une cohabitation.
Et je te remercie de me dire que je peux écrire à qui je veux, j'ai même rédigé un modèle de lettre ici il y a plus d'un an.
Je doute d'une transposition plus sévère de la directive, mais je peux me tromper. Et non, je ne m'en moque pas. J'évite souvent ces débats stériles et je préfère de loin aider les débutants qui posent des questions ici. C'est juste que je suis un peu lassé de lire ces raccourcis consternants.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
et bé , je reviens du boulot, je viens de lire les 4/5 pages du jour:
-que la colère monte en vous, cela peut rendre productif. ou pas ?
-meme si la photo et le titre collent des érythèmes aux œils de certains et certaines, dites vous que c'est fait pour faire réagir.
-je suis content que les vapoteurs en colère se battent afin de défendre une vape intelligemment réglementée. leur attaque via cette fausse Une fera peut etre réagir quelques chroniqueurs , je le souhaite.
-que la colère monte en vous, cela peut rendre productif. ou pas ?
-meme si la photo et le titre collent des érythèmes aux œils de certains et certaines, dites vous que c'est fait pour faire réagir.
-je suis content que les vapoteurs en colère se battent afin de défendre une vape intelligemment réglementée. leur attaque via cette fausse Une fera peut etre réagir quelques chroniqueurs , je le souhaite.
Invité- Invité
Faut pas pousser non plus des cris de vierges effarouchés pour cette affichette.
Si nous sommes, ce que je crois en démocratie, on peut donc faire ce tract.
Ce débat avec insultes incorporées, me donnes envie de paraphraser Brassens " Sauve qui peut, le pg et le vg nicotiné d'abord, chacun sa bonbonne et courage !."
Constat que les carottes sont cuites, donc soit on arrête la vape en 2015, soit on a un réseau illégal, et chacun pour soi !.
La transposition de la TPD ne sera pas viable, on le sait, donc on va se cacher alors ?, sans rien dire ?, à personne ?.
Et les fumeurs qui risquent gros, on s'en fiche ?.
Entre sortir les fourches et "reconstruire la bastille", et avoir un haut le cœur devant le texte d'un tract, il y a une marge énorme.
Le capitaine prie pour que cela n'arrive pas, pourquoi pas. Moi je sens que je vais devoir me sevrer et basta.
Si nous sommes, ce que je crois en démocratie, on peut donc faire ce tract.
Ce débat avec insultes incorporées, me donnes envie de paraphraser Brassens " Sauve qui peut, le pg et le vg nicotiné d'abord, chacun sa bonbonne et courage !."
Constat que les carottes sont cuites, donc soit on arrête la vape en 2015, soit on a un réseau illégal, et chacun pour soi !.
La transposition de la TPD ne sera pas viable, on le sait, donc on va se cacher alors ?, sans rien dire ?, à personne ?.
Et les fumeurs qui risquent gros, on s'en fiche ?.
Entre sortir les fourches et "reconstruire la bastille", et avoir un haut le cœur devant le texte d'un tract, il y a une marge énorme.
Le capitaine prie pour que cela n'arrive pas, pourquoi pas. Moi je sens que je vais devoir me sevrer et basta.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Ben heureusement que vous ne vivez pas dans un pays ou les liquides nicotinés sont interdit.
Maintenant pas besoin de se tirer dessus à balle de guerre. Je pense que la plupart des intervenants ici, ont tous participer à la défense de la vape d'une manière ou d'une autre.
En adhérant à l'aiduce, en signant l'efvi, etc...
Personnellement je pense qu'il y a trop d'interet en jeu pour que l'on aie droit à la parole, il suffit de voir ce qu'il s'est passé lors du vote au parlement européen. Alors se prendre le chou avec véhémence comme cela se passe en ce moment, c'est triste.
perso, cette affichette il fallait la faire bien plus tôt si tu voulais que cela aie de l'effet, maintenant, c'est faire des bulles dans son bain. La messe est dite. je ne suis pas défaitiste. juste réaliste.
Alors se prendre le chou avec véhémence comme j'ai pu le lire à certains endroits, cela m'attriste.
Bonne vape
Maintenant pas besoin de se tirer dessus à balle de guerre. Je pense que la plupart des intervenants ici, ont tous participer à la défense de la vape d'une manière ou d'une autre.
En adhérant à l'aiduce, en signant l'efvi, etc...
Personnellement je pense qu'il y a trop d'interet en jeu pour que l'on aie droit à la parole, il suffit de voir ce qu'il s'est passé lors du vote au parlement européen. Alors se prendre le chou avec véhémence comme cela se passe en ce moment, c'est triste.
perso, cette affichette il fallait la faire bien plus tôt si tu voulais que cela aie de l'effet, maintenant, c'est faire des bulles dans son bain. La messe est dite. je ne suis pas défaitiste. juste réaliste.
Alors se prendre le chou avec véhémence comme j'ai pu le lire à certains endroits, cela m'attriste.
Bonne vape
Invité- Invité
@ cnefracasse :
Allons, allons, ne fais pas, cnefracasse, dans la généralisation ou l'exagération que tu dénonces.
1- ce trac est a priori une initiative isolée qui n'appartient pas à un mouvement quelconque officielle et ayant pignon sur rue. Participent et relaient ceux qui veulent et ne participent pas et ne relaient pas ce qui ne veulent pas pour les raisons qu'ils estiment justes.
2- Les vapoteurs donnent, me semble-t-il, une image plutôt bonne lorsqu'ils parlent de la vape. Je n'ai pas eu vent de comportements violents, insultants, provocateurs à outrance avec l'AIDUCE, le SYNAPCE, la FIVAPE ni l'EFVI.
Les vapoteurs, en tout cas, ceux qui le souhaitent bien entendu, savent se rassembler (un peu), écrire à leurs élus (je te rappelle que le forum a déjà fait passer ce genre de messages, eiqum, ancien admin a écrit ici), signer des pétitions, faire des manifestations pacifiques (avec tellement peu de personnes qu'il vaut mieux passer cela sous silence) .
Je rappelle qu'à ma connaissance, l'AIDUCE est plutôt considérée comme une assoc responsable. Ce qui fait que Imodiris et Marakhal ont quelquefois des invitations à des émissions, notamment radios et que l'AIDUCE participe à l'établissement des normes AFNOR. Et l'EFVI ne m'a pas donné l'impression d'être un ramassis de jeanfoutres !
Les vapoteurs ne t'ont donc pas attendu pour se montrer responsables, respectueux, bien élevés. Désolé hein
3- Donc, si on additionne 1 et 2, cela fait qu'il ne faut pas de cette initiative une représentation des vapoteurs et ce n'est pas parce que cette image circule qu'elle est le fait de tous les vapoteurs. Et si certains non vapoteurs se permettaient cette généralisation, ce serait alors la pensée d'intelligences bien en dessous de la moyenne qui ne méritent même pas qu'on en parle
Dans cette perspective, il est donc nécessaire de rassurer, de démontrer, bref, d'avoir l'air responsable et de ne pas passer pour des espèces de cinglés qui sur-réagi.
Allons, allons, ne fais pas, cnefracasse, dans la généralisation ou l'exagération que tu dénonces.
1- ce trac est a priori une initiative isolée qui n'appartient pas à un mouvement quelconque officielle et ayant pignon sur rue. Participent et relaient ceux qui veulent et ne participent pas et ne relaient pas ce qui ne veulent pas pour les raisons qu'ils estiment justes.
2- Les vapoteurs donnent, me semble-t-il, une image plutôt bonne lorsqu'ils parlent de la vape. Je n'ai pas eu vent de comportements violents, insultants, provocateurs à outrance avec l'AIDUCE, le SYNAPCE, la FIVAPE ni l'EFVI.
Les vapoteurs, en tout cas, ceux qui le souhaitent bien entendu, savent se rassembler (un peu), écrire à leurs élus (je te rappelle que le forum a déjà fait passer ce genre de messages, eiqum, ancien admin a écrit ici), signer des pétitions, faire des manifestations pacifiques (avec tellement peu de personnes qu'il vaut mieux passer cela sous silence) .
Je rappelle qu'à ma connaissance, l'AIDUCE est plutôt considérée comme une assoc responsable. Ce qui fait que Imodiris et Marakhal ont quelquefois des invitations à des émissions, notamment radios et que l'AIDUCE participe à l'établissement des normes AFNOR. Et l'EFVI ne m'a pas donné l'impression d'être un ramassis de jeanfoutres !
Les vapoteurs ne t'ont donc pas attendu pour se montrer responsables, respectueux, bien élevés. Désolé hein
3- Donc, si on additionne 1 et 2, cela fait qu'il ne faut pas de cette initiative une représentation des vapoteurs et ce n'est pas parce que cette image circule qu'elle est le fait de tous les vapoteurs. Et si certains non vapoteurs se permettaient cette généralisation, ce serait alors la pensée d'intelligences bien en dessous de la moyenne qui ne méritent même pas qu'on en parle
Dernière édition par Franck le Mer 3 Déc 2014 - 20:26, édité 1 fois
Franck- Admin
Yep ,
Plus ça va et plus j'aime cette foutue image de com
Dire que je la trouvai trop "mollassonne" avant publication
Plus ça va et plus j'aime cette foutue image de com
Dire que je la trouvai trop "mollassonne" avant publication
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@ copiercoller :
Je plussoie ton post, copiercoller
Juste un petit truc sur lequel je ne suis pas totalement d'accord :
Je pense que l'on peut compter sur les chinois pour trouver des solutions. Il y aura donc probablement des outils qui respectent grosso modo la directive avec des trucs inviolables (des vis sur les atos ? clearos ? drippers ? ou des clearomiseurs à usage unique bien scellés par de la colle gavée de formaldéhyde ?), incassables (pas de pyrex, pas de verre), etc. A moins que les chinois considèrent que le marché européen ne vaut pas le coup d'investir dans du matériel spécifique, ce qui est une possibilité.
En tout cas, le majorité du matériel que nous utilisons qui n'est pas inviolable, qui n'est pas incassable (tout quoi) SERA à terme hors la loi. Pour une raison que je ne saurais expliquer
Par contre, il est bien trop tard pour appeler à écrire aux élus.
Je plussoie ton post, copiercoller
Juste un petit truc sur lequel je ne suis pas totalement d'accord :
Je pense que l'on peut compter sur les chinois pour trouver des solutions. Il y aura donc probablement des outils qui respectent grosso modo la directive avec des trucs inviolables (des vis sur les atos ? clearos ? drippers ? ou des clearomiseurs à usage unique bien scellés par de la colle gavée de formaldéhyde ?), incassables (pas de pyrex, pas de verre), etc. A moins que les chinois considèrent que le marché européen ne vaut pas le coup d'investir dans du matériel spécifique, ce qui est une possibilité.
En tout cas, le majorité du matériel que nous utilisons qui n'est pas inviolable, qui n'est pas incassable (tout quoi) SERA à terme hors la loi. Pour une raison que je ne saurais expliquer
Par contre, il est bien trop tard pour appeler à écrire aux élus.
Dernière édition par Franck le Mer 3 Déc 2014 - 20:34, édité 1 fois
Franck- Admin
Jiloujilou a écrit:
Bonne vape
Je pense également que la messe est dite !
Mais, cela n’empêche pas, en aucune manière, à chacun d'exprimer son mécontentement comme il l'entend ...
De plus, cette publication, interpellante de surcroit sinon on en parlerait pas, est destinée à dénoncer un non-travail journalistique qui ne s'applique pas uniquement au microcosme de la Vape
Et je suis également d'accord que ça ne mérite absolument pas de se prendre la tête, et encore moins de rester "border line" dans ses propos
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Ouahhh!!!! j'arrive très tard et un peu après la bataille (si, si bataille).
Je la trouve très bien cette affiche, chaque mouvement a ses extrêmes et le notre aussi.
Bien sûr on peut aussi débattre de savoir si nous sommes un mouvement, même ce forum le nie ( nous sommes un regroupement d'utilisateurs ).
Le problème c'est que sans mouvement, nous ne pouvons rien faire. Pourtant il existe, bien que trop ceci ou trop cela pour certains.
Il s'agit de l'Aiduce et il n'a même pas 2000 adhérents (1966 exactement) et l'on s'étonne que rien ne bouge............
Alors moi je félicite l'auteur, au moins il fait quelque chose de concret.
Je la trouve très bien cette affiche, chaque mouvement a ses extrêmes et le notre aussi.
Bien sûr on peut aussi débattre de savoir si nous sommes un mouvement, même ce forum le nie ( nous sommes un regroupement d'utilisateurs ).
Le problème c'est que sans mouvement, nous ne pouvons rien faire. Pourtant il existe, bien que trop ceci ou trop cela pour certains.
Il s'agit de l'Aiduce et il n'a même pas 2000 adhérents (1966 exactement) et l'on s'étonne que rien ne bouge............
Alors moi je félicite l'auteur, au moins il fait quelque chose de concret.
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Le titre choque, l'image choque, le texte simple et à la portée de tous ... je trouve cette démarche parfaite!!
Il va falloir qu'on fasse du bruit, si nous voulons qu'on nous entende enfin!
Y en a vraiment marre de se laisser faire comme des crétins dociles!
Il va falloir qu'on fasse du bruit, si nous voulons qu'on nous entende enfin!
Y en a vraiment marre de se laisser faire comme des crétins dociles!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
houla, on ne nie rien. Ce n'est pas parce qu'on est neutre envers qui que ce soit qu'il faut dire que l'on nie certaines chose. nous n'avons jamais dénigrer qui que ce soit au niveau des mouvements.
ils attaquent la presse mais visuellement il mettent un homme politique, ou est le rapport entre le sujet écrit et le visuel.
la, on passe complètement à côté.
Maintenant, ils font tout et n'importe quoi au niveau information les journalistes, oui mais ce n'est pas nouveau. Tant que ce n'est pas un sujet qui nous importe, on s'en moque royale. Alors autant les attaquer sur une floppée de sujet ou ils sont à côté de la plaque et en mettant du visuel qui est plus en rapport avec le sujet.
Maintenant pour les problèmes politiques, c'est l'europe qui a décidé. Les pays, votre président en tête, ne pourront faire que les appliquer.
Ne faisont pas dans l'ambiguité, cela n'est pas payant.
On a parlé de coluche à certains moments, tant qu'il faisait dans le comique graveleux, on le prenait pour un "con", et cela me fait mal de le dire je sis un fans des premiers jours, puis il s'est présenté aux élections, la on l'a regardé autrement.
Puis il a gagné un césar avec tchao pantin et puis la suite.
c'est quand on reste zen, posé, et sérieux dans son domaine que l'on a le plus de chance d'être écouter et respecter.
Maintenant tout le monde sait que les interets sont tellement énorme et que le gâteau est tellement appétissant, certains renient leur déontologie pour avoir quelques miettes.
Cela se passe à tout les niveaux, ou que tu sois ou que tu ailles,
alors pour certains bienvenues dans le monde réel, occidental, ultralibéral, etc...
bonne vape à tous et profitez bien de vos derniers moments de vape libre, moi perso, je n'ai jamais connu, si juste en zéro nicotine.
ils attaquent la presse mais visuellement il mettent un homme politique, ou est le rapport entre le sujet écrit et le visuel.
la, on passe complètement à côté.
Maintenant, ils font tout et n'importe quoi au niveau information les journalistes, oui mais ce n'est pas nouveau. Tant que ce n'est pas un sujet qui nous importe, on s'en moque royale. Alors autant les attaquer sur une floppée de sujet ou ils sont à côté de la plaque et en mettant du visuel qui est plus en rapport avec le sujet.
Maintenant pour les problèmes politiques, c'est l'europe qui a décidé. Les pays, votre président en tête, ne pourront faire que les appliquer.
Ne faisont pas dans l'ambiguité, cela n'est pas payant.
On a parlé de coluche à certains moments, tant qu'il faisait dans le comique graveleux, on le prenait pour un "con", et cela me fait mal de le dire je sis un fans des premiers jours, puis il s'est présenté aux élections, la on l'a regardé autrement.
Puis il a gagné un césar avec tchao pantin et puis la suite.
c'est quand on reste zen, posé, et sérieux dans son domaine que l'on a le plus de chance d'être écouter et respecter.
Maintenant tout le monde sait que les interets sont tellement énorme et que le gâteau est tellement appétissant, certains renient leur déontologie pour avoir quelques miettes.
Cela se passe à tout les niveaux, ou que tu sois ou que tu ailles,
alors pour certains bienvenues dans le monde réel, occidental, ultralibéral, etc...
bonne vape à tous et profitez bien de vos derniers moments de vape libre, moi perso, je n'ai jamais connu, si juste en zéro nicotine.
Invité- Invité
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12